Comment savoir si on est qqun de bien ?

Salam,

Comme le dit le titre, comment savoir si on est vraiment quelqu'un de bien selon vous ?

A quoi jugez-vous une personne réellement bien ?
Es tu sollicités par tes amies?
Par ta famille?
Est ce que tu vois des gens reussir et sourrir autour de toi?

Est ce que tu manques a des gens sans qu il y ait un intérêt materiel derrière ????

Sinon si tu te poses la question cest que tu l es...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Salam

Être quelqu'un de bien... chacun a sa propre définition en fait.
Je dirais une personne qui se comporte bien, qui cherche toujours à être correct avec autrui, ne cause pas de tort gratuitement, ne prend pas de plaisir à blesser ou faire souffrir une personne. Au contraire, elle aime faire plaisir.
Pour moi quelqu'un de bien c'est une personne qui agit avec les autres comme elle aimerait qu'on agisse envers elle ou envers sa famille.

Une personne bien n'est pas manipulatrice, elle ne se sert pas des gens pour arriver à ses fins.
Elle est honnête et intègre. C'est une personne en qui tu peux avoir confiance.
Ce n'est pas une personne qui passe son temps à médire.
C'est une personne qui sait ce que le mot respect veut dire (autant envers un humain qu'envers un animal etc.)
C'est une personne qui voudrait te tirer vers le haut et non vers le bas.
Enfin, une personne bien est une personne qui sait se montrer reconnaissante.


Voilà en gros ma définition ^^
J'essaye de correspondre à cette description autant que possible, je pense que c'est ce qu'une personne de bien essaye de faire, on essaye de faire au mieux même si on n'y arrive pas toujours, personne n'est parfait.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, pour devenir quelqu'un de bien.
Je citerais un film, un western de 1948 avec un John Wayne dans un rôle loin de ses rôles virils, un film touchant.
" Le Fils du désert " aka " The godfathers ", une histoire de cowboys, 3 crapules, des braqueurs de banques sans scrupules, partis dans le désert pour échapper au sheriff et à ses hommes, là, perdus, ils vont vivre une aventure où ils vont pouvoir montrer le meilleur, un chariot perdu, un couple mourant, un bébé qui va naitre, une promesse des 3 hommes de sauver l'enfant orphelin, une promesse qu'ils vont tenir au prix de leur vie, une vie de criminels rachetée par un acte noble en sauvant un enfant innocent.
 
Qu'est ce qui te fait dire dans une personnalité que la personne est bien ?
En prenant comme ex le sujet du lien ci dessous, je puis etre certain ou en tt cas presque..selon moi bien evidement, que le membre @h_meo et ts ceux qui l'ont soutenu ds ses propos malsains, ne semblent pas etre des gens biens.

Une certaine maniere d'exprimer le fond de son coeur, ou d'agir ds la vie de ts les jours etc etc te donne un aperçu sur la personalité des gens qui t'entourent.

https://www.bladi.info/threads/frer...xpulser-marocaine.473349/page-2#post-15917531
 
Haut