Comment se comporter face aux caricatures

Comment se comorter face aux caricatures??

et bien faire des caricatures........des blagues et des skatechs sur ceux qui ne veulent pas de craicatures...vous voyez ce que je veut dire???
Oui mais bon le beau petit aylan Allah y rahmo on peut le dessiner mort... Et en violeur...
Mais les autres ils sont blancs. On a pas le droit du coup.. Alors c'est compliqué, à la rigueur si ils seraient migrants, mais la c'est pas possible
 

EdgarSUD

e^(iπ) + 1 = 0
Je pense que tu ne dois pas suivre les actualités de façon continue. Tu l'as prouvé car Piss Christ cela a été un sacré scandale.

Tu ne peux donc pas juger les médias.

Maintenant, tu devrais aussi replacer aussi chaque évènement dans leur contexte. Je rappelle que ce que l'on appelle les caricatures de Charlie Hebdo ne sont pas leur oeuvre.
C'est le fruit d'un journal étranger, extrémiste. Il y avait eu un scandale dans plein de pays à ce sujet.

Forcément que les relais sont différents et amplifiés. C'est juste normal.

Je te laisse faire des recherches réelles, au lieu de te contenter de Twitter avec informations partielles et biaisées par la subjectivité des posteurs.

Je n'ai jamais entendu parler de "Piss Christ", là je viens de me renseigner sur Twitter et ça a l'air d'avoir été fraîchement déterré, on sait sans doute pourquoi...

Je suis branché actu malgré moi car non seulement il faut se tenir informé mais en plus je pense qu'il faut régulièrement faire des travaux de synthèses face aux événements relatés par les médias en cherchant les nuances présentes entre le fond et la forme afin d'assimiler et comprendre les événements mais aussi essayer de tirer son propre jugement sur la manière dont les choses sont présentées.

De nos jours il faudrait avoir la vue d'ensemble la plus large possible sur les actualités car elles ne sont plus présentées de façon saine, il est donc normal de faire un travail de recherches un peu partout en récoltant le maximum possible dont sur Twitter. :cool:
 
Charlie Hebdo est devenu le bras armé des basses besognes et provocations des islamophobes dans ce pays qui s'en donnent à coeur joie. Pour autant il faut que les jeunes musulmans ne versent pas dans cette violence qui servira à ces islamophobes à faire pression sur le gouvernement français à légiférer des lois de plus en plus ouvertement anti musulmanes. Au delà des musulmans et de l'Islam la France s'enfonce dans une dictature qui ne dit pas son nom, sans doute liée aux problèmes économiques qui sont devant elle. C'est une fuite en avant vers le pire.
 
Salam. Ces caricatures vont être partout des à présent....ca ne me gène pas, je suis en accord avec la vidéo de Rachi haddache sur le sujet.... " La douceur" ...
Parcontre il ya un point qui m'enerve... : les jeunes.
Comment voulez vous que eux y arrivent, certains oui, mais beaucoup prendront cela pour de la provoque.. ( est ce de la provoque ? Je ne sais pas...

salam

les enfants y sont pour rien, ils répètent et reproduisent ce qu'ils voient et entendent chez eux
 
Je remet mon commentaire là dessus :

Bien sûr, l’émotion, la tristesse, la révolte font suite à l’assassinat barbare de ce professeur de collège. Pour autant, retrouvons nos esprits : faut-il cesser de penser ? Bien sûr qu’un journal satirique a le droit de railler et de caricaturer, c’est un des fondements de notre république. Toutefois, quand des morts en ont résulté et que les menaces persistent et s’exécutent en raison de réitérations, s‘agit-il d’une liberté responsable ? N’est-il pas présomptueux de s’imaginer que des caricatures vont modifier leur mentalité ? C’est le 1er point de réflexion.

Ensuite, il est question de liberté. La France a donné le droit d’asile à un prétendu artiste russe qui s’est distingué par la publication d’une vidéo compromettante d’un homme politique français, au nom soi disant de la morale politique. Si la France était réellement un pays de liberté (la liberté de Charlie Hebdo n’est pas le tout de la liberté d’expression), elle devrait accorder le droit d’asile à Julian Assange, ce lanceur d’alerte privé de liberté depuis des années et qui risque d’être extradé aux USA où il finira sa vie dans des conditions inhumaines, pour la seule raison qu’il a dévoilé des pratiques inadmissibles.

Troisième point : qu’en est-il de la liberté en France quand on nous impose un couvre-feu aux mêmes heures que sous l’occupation allemande en 1941 ? Le prétexte sanitaire est un peu fort quand on sait que les chiffres annoncés sont loin de refléter la réalité, beaucoup moins dramatique que l’image véhiculée par les médias. Ne nous laissons pas leurrer.

Je rajouterai : on peut débattre longtemps sur l’islam et l’islamisme qui n’est aucunement une religion et qui participe d’un mouvement largement initié par l’occident. Nous récoltons les fruits que nous avons semés.

Par ailleurs, la position des gouvernements successifs en France en faveur du CRIF et du mouvement sioniste, raciste d’apartheid, n’est pas de nature à nous concilier les grâces des musulmans de France qui souffrent autant de l’islamisme que du sionisme et de l’attitude de ceux qui ne discernent pas les ambiguïtés et les lâchetés de ces gouvernements successifs.

Toutes les erreurs et les servitudes volontaires de ces gouvernements ont conduit la France dans des guerres au moyen orient qui n’étaient pas les nôtres et qui ont discrédité notre pays et ses représentants. La France, pays de la liberté, pays des lumières. Eh bien non! C’est fini : les francs maçons ont éteint les Lumières et les démons de la nuit rodent au-dessus de nos têtes.
 
Au fond, je me dis que notre problème actuel, c'est le manque d'ouverture.

Au lieu d'aller chercher la connaissance, la plupart des gens vont chercher des informations qui nourrissent leurs préjugés.

Quand on se penche sur un sujet, il faut le faire de façon globale et non pas se contenter de sa micro recherche.
Trop de nombrilisme mène a de la paranoïa.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
on peut blasphémer une religion ,ok
est ce on peut " blasphémer" un vaccin ?
on peut remettre en cause la version du 11 septembre sans se faire traiter de complotiste ?
poirquoi cette liberté d expression s arrete uniquement aux religions ?
Se faire traiter de complotiste est-il dramatique?🤔
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
c est une bonne question
ce n est pas la premier fois qu on insulte et caricature le prophéte
a l époque de sahaba , on réagissait pas , certains croyaient meme que c est une bonne chose et un bon signe
un jour un poete avait écrit un poeme , insulatnt le prophéte c etait tres dur surtout c etait un poete qui maitrisait bien la langue et jouait avec les mots à la perfection ...
tout le monde etait confus et triste !
mais un compagnon du prophéte etait content , sautait de joie !!
pourquoi t es content alors qu on vient d ecrire un poeme contre le messager de Dieu?
il répondit ! a chaque fois qu on insulte le prophéte Dieu se venge pour son messager , on va gagner .... et les musulmans ont gagne la bataille ...
il suffit d avoir confiance a Dieu ,
ceux qui combattent Dieu et son prophète , en vérité combattent eux même mais ils ne le savent pas !
Le prophète a souvent été insulté de son vivant, il n'a jamais répondu... et n'a jamais demandé qu'on y réponde.
Même quand il s’est fait caillasser de pierres dans la ville de Taif et que l’ange des montagnes lui a proposé de refermer ces 2 montagnes sur cette ville et je la détruis il a refusé.

Comme si ça pouvait porter atteinte à son honneur :claque: ça ne touche que les esprits faibles.

Et faut bien se dire, que chaque fois que les musulmans réagissent violemment contre l’utilisation de ces caricatures, ils les publient et les montrent encore plus!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Interdire le droit au blasphème c'est pas compliqué à comprendre

Tous les pays avancés et civilisés l'ont interdit

Insulter la croyance des gens c'est contre les droits humains fondamentaux
Ben si... interdire le droit au blasphème c'est compliqué.
L'avis d'un croyant d'une religion X sur une religion Y est souvent blasphématoire envers cette religion Y.
Sans compter la difficulté à définir "légalement" clairement ce qui peut étre ressenti comme blasphème. Ressenti largement différent d'un individu à l'autre.
 

cognito

Bladinaute averti
Qu'on caricature la Shoah et dans cas on estimera qu'il y a égalité de traitement. Quand un dessinateur de Charlie nommé Siné, mort aujourd'hui, a essayé, son supérieur Philippe Val, soi disant ardent défenseur de la liberté d'expression et des caricatures, s'est lui-même empressé de le virer.
 
Qu'on caricature la Shoah et dans cas on estimera qu'il y a égalité de traitement. Quand un dessinateur de Charlie nommé Siné, mort aujourd'hui, a essayé, son supérieur Philippe Val, soi disant ardent défenseur de la liberté d'expression et des caricatures, s'est lui-même empressé de le virer.
L'Unesco condamne le concours de caricatures sur la Shoah organisé en Iran
i24NEWS
16 mai 2016 à 09:29 - dernière modification 16 mai 2016 à 10:00
W 2 min
ATTA KENARE (AFP)
Exposition internationale de caricatures anti-israéliennes, le 14 mai 2016 à Téhéran

Exposition internationale de caricatures anti-israéliennes, le 14 mai 2016 à Téhéran
"Une telle initiative, qui vise à parodier le génocide du peuple juif, ne peut que favoriser la haine"

L'Unesco, l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, a condamné le concours de caricatures sur le thème de l'Holocauste parrainé par l'Etat iranien et organisée en "réaction à la publication de caricatures du prophète Mahomet par l'hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo", selon les organisateurs.
Le deuxième concours international de caricatures sur la Shoah s'est ouvert samedi et devrait durer jusqu'à la fin du mois de mai à Téhéran. Le prix du concours passera par ailleurs de 11.000 euros à 46.000 euros.
"Une telle initiative, qui vise à parodier le génocide du peuple juif, une page tragique de l'histoire de l'humanité, ne peut que favoriser la haine et inciter à la violence, le racisme et la colère", a déclaré Irina Bokova, la directrice générale de l'Organisation.
"Ce concours va à l'encontre des valeurs universelles de tolérance et de respect, et va à l'encontre de l'action menée par l'Unesco pour promouvoir l'éducation de l'Holocauste, pour lutter contre l'antisémitisme et le déni", a-t-elle ajouté.
Selon les organisateurs, le but du concours n'est pas de nier l'Holocauste mais de mettre en évidence le "deux poids deux mesures" dans le monde, en référence au soutien du droit de caricaturer le prophète musulman Mahomet, dont la représentation est interdite dans l'islam.
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a indiqué dimanche au début de la réunion du conseil des ministres que "notre problème avec l'Iran ce n'est pas seulement sa politique de déstabilisation et d'agression dans la région, c'est aussi une question de valeurs: ce pays nie la Shoah, ridiculise la Shoah, et prépare une nouvelle Shoah".
"Tous les pays doivent se mobiliser et condamner clairement tout cela, et c'est ce que j'ai dit hier (samedi) au secrétaire d'Etat américain (John) Kerry lors d'une conversation téléphonique", a également souligné le Premier ministre, selon un communiqué de son bureau.
 
"Une telle initiative, qui vise à parodier le génocide du peuple juif, une page tragique de l'histoire de l'humanité, ne peut que favoriser la haine et inciter à la violence, le racisme et la colère",
 
C’est quoi votre problème avec la liberté d’expression ? Quand il s’agit de caricature dont personne n’oblige les musulmans, catholiques, juifs à les regarder, cela vous ppose problème. Pourtant quand il s’agit de precheur de la haine comme Abdelhakim Sefrioui, là pas de problème, pas de post sur ”se comporter face à abdel machin”. La liberté d’expression fonctionne ainsi en france, pour le meilleur et pour le pire
 
"Ce concours va à l'encontre des valeurs universelles de tolérance et de respect, et va à l'encontre de l'action menée par l'Unesco pour promouvoir l'éducation de l'Holocauste, pour lutter contre l'antisémitisme et le déni", a-t-elle ajouté.
 
et pour finir;

"Tous les pays doivent se mobiliser et condamner clairement tout cela, et c'est ce que j'ai dit hier (samedi) au secrétaire d'Etat américain (John) Kerry lors d'une conversation téléphonique", a également souligné le Premier ministre, selon un communiqué de son bureau.

on comprend vite ce qui peut arrivé à tout ceux qui s'y frotte lol
 

de passage

I'm just passing through
VIB
@godless
Qd Mr Trump à accusé la Chine d avoir fabrique et propager le covid19, personne ne l a traité de complotiste, idem pour le régime chinois qui a accusé les américains d avoir diffusé le virus à Wuhan
Mais qd un simple citoyen pose juste une simple question est ce virus est fabrique dans le labo hop C est un complotiste
Des fois le fait de ne pas être convaincu d une information ou de telle position fait de nous un candidat potentiel ou un suspect à tendance complotiste
Donc , On est tous des complotistes qui s'ignorent!
Conclusion
Plus tu es puissant moins t es complotiste
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Qu'on caricature la Shoah et dans cas on estimera qu'il y a égalité de traitement. Quand un dessinateur de Charlie nommé Siné, mort aujourd'hui, a essayé, son supérieur Philippe Val, soi disant ardent défenseur de la liberté d'expression et des caricatures, s'est lui-même empressé de le virer.

On a pas toujours cadenassé ça
 

Pièces jointes

  • wolinski_hitler.jpg
    wolinski_hitler.jpg
    159.6 KB · Affichages: 8
  • charlie_hebdo_no431.jpg
    charlie_hebdo_no431.jpg
    23.7 KB · Affichages: 7
On a pas toujours cadenassé ça

là où Zemmour a prit 5000 € et en faire un martyr pour les pauvres gaulois fachos



En application de plusieurs peines prononcées lors de procès auquels la Licra était partie civile, l’antisémite Hervé Ryssen a été mis en détention.

Cet habitué de la 17e chambre correctionnelle du tribunal de Paris, spécialisée dans les délits de presse, avait de nouveau été condamné en janvier pour négationnisme, injures et diffamation à caractère antisémite et provocation à la haine contre les juifs.

Le militant d’extrême droite Hervé Lalin, dit Ryssen, a été incarcéré vendredi 18 septembre en exécution de trois condamnations à des peines de prison ferme pour des propos antisémites ou négationnistes, a fait savoir dimanche le parquet de Paris.

Hervé Lalin avait été convoqué jeudi par la police judiciaire puis présenté à un magistrat qui a ordonné l’exécution de ces peines prononcées entre 2017 et 2020, pour un total restant de 17 mois d’emprisonnement, a précisé le parquet.

 

BlackUser

Bladinaute averti
Ben si... interdire le droit au blasphème c'est compliqué.
L'avis d'un croyant d'une religion X sur une religion Y est souvent blasphématoire envers cette religion Y.
Sans compter la difficulté à définir "légalement" clairement ce qui peut étre ressenti comme blasphème. Ressenti largement différent d'un individu à l'autre.
C'est vrai que très souvent des musulmans accusent les chrétiens de blasphème car ils sont polythéistes à cause de la trinité et se prosternent devant des statues qu'ils idolâtrent comme des dieux. En plus, d'après les musulmans la religion chrétienne serait "falsifiée".

Je n'ose imaginer ce qu'il pourrait arriver à quiconque se hasarderait à émettre de telles inepties à des musulmans sans que ceux ci s'énervent et lancent des fatwas comme quand une chrétienne vient se servir à boire au Pakistan.

Bref, je note que les musulmans réclament surtout des droits supérieurs aux autres (critiquer et se moquer des autres religions ou de l'absence de religion) sans que la réciproque soit vrai.
 
et d'ailleurs @cognito, Siné (paix à son âme) a eu gain de cause face à son employeur devant un tribunal.
Charlie Hebdo choquer, c'est son fond de commerce. On peut regretter que Dieudonné n'ai pas eu autant droit a la liberté d'expression, mais c'est un autre sujet.
Je me souviens, petit, quand le Roi Baudouin est mort, ils avaient titré :
Le Roi des **** est morts.
Ça m'avait foutu la haine sur le coup.
Mais bon, j'étais gosse...
 

BlackUser

Bladinaute averti
et d'ailleurs @cognito, Siné (paix à son âme) a eu gain de cause face à son employeur devant un tribunal.
Et, pour mémoire, cela ne concernait que les conditions du licenciement. En plus, je suis tordu de rire quand je vois des musulmans
se servir de l'argument Siné contre CH tant celui ci était vraiment brutal dans ses diatribes, qui feraient passer les caricatures pour d'aimables plaisanteries (ce qu'elles sont en réalité).
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Charlie Hebdo choquer, c'est son fond de commerce. On peut regretter que Dieudonné n'ai pas eu autant droit a la liberté d'expression, mais c'est un autre sujet.
Je me souviens, petit, quand le Roi Baudouin est mort, ils avaient titré :
Le Roi des **** est morts.
Ça m'avait foutu la haine sur le coup.
Mais bon, j'étais gosse...
Oui c'est un autre sujet. On m'a gonflé ici à venir dire "ouai et pourquoi on peut pas utiliser des vidéos de Dieudonné en classe" ouai bah si tu défends ça, tu es censé également défendre le droit d'utiliser des caricatures de Charlie Hebdo enfin soit c'est un autre sujet, il est tombé sous le coup de la loi, pas Charlie Hebdo.

Oui quand t'es gamin, t'es un co.n, tu sors des conneries sans substance derrière... ce qui me dérange le plus, c'est quand ça vient d'adultes... ça ne me choque pas qu'un élève me sorte des trucs par ignorance, ce qui me dérange c'est que ses parents ont contribué à cela.

Merci aux frères Kouachy, Charlie Hebdo était sur le point de mettre la clé sous la porte, bande de ***.s
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Et, pour mémoire, cela ne concernait que les conditions du licenciement. En plus, je suis tordu de rire quand je vois des musulmans
se servir de l'argument Siné contre CH tant celui ci était vraiment brutal dans ses diatribes, qui feraient passer les caricatures pour d'aimables plaisanteries (ce qu'elles sont en réalité).
Ah je ne connais pas les détails du jugement, il me semble que c'était pour licenciement abusif... Oui exactement, le mec n'a pas épargné l'Islam hein, alors pourquoi vous le défendez si ce qui vous dérange ce sont les caricatures sur le prophète?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui mais la décision du tribunal a été sous-mediatisée comparée au "bruit" qu'a engendré ses caricatures. Ce sont des hypocrites, la liberté d'expression est à géométrie variable.
Je suis 1000% d'accord sur ta deuxième phrase. D'ailleurs des caricatures ont été faites par un proche de Dieudonné dans le même style que celles de Charlie Hebdo et le mec a été condamné o_O
 

BlackUser

Bladinaute averti
Ah je ne connais pas les détails du jugement, il me semble que c'était pour licenciement abusif... Oui exactement, le mec n'a pas épargné l'Islam hein, alors pourquoi vous le défendez si ce qui vous dérange ce sont les caricatures sur le prophète?
Moi, je me fous complètement des caricatures : j'estime même que c'est un devoir de critiquer et caricaturer les religions tant elles sont anachroniques et figées sur leur temps propres.

Et, surtout, incapables de se remettre en cause, à part Vatican II, chez les autres, c'est silence radio et on en restera à pharaon pour les juifs et, donc, au schisme pour les musulmans ?

Je trouve ça inquiétant qu'une religion soit, déjà, à sa naissance, consubstantiel, à un schisme. C'est inquiétant, en essence et en existence.

C'est bizarre.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Moi, je me fous complètement des caricatures : j'estime même que c'est un devoir de critiquer et caricaturer les religions tant elles sont anachroniques et figées sur leur temps propres.

Et, surtout, incapables de se remettre en cause, à part Vatican II, chez les autres, c'est silence radio et on en restera à pharaon pour les juifs et, donc, au schisme pour les musulmans ?

Je trouve ça inquiétant qu'une religion soit, déjà, à sa naissance, consubstantiel, à un schisme. C'est inquiétant, en essence et en existence.

C'est bizarre.
Pourquoi inquiétant et pourquoi bizarre? toutes les religions connaissent cela.
 

BlackUser

Bladinaute averti
Pourquoi inquiétant et pourquoi bizarre? toutes les religions connaissent cela.
Certes, mais ça a l'air de ne crisper que l'islam, en particulier, pour que cette religion en soit réduite à lancer de ridicules fatwas auxquelles d'obscurs abrutis se sentent obligés d'obéir. (Charb, Rushdie, ça relève tout de même du Grand Guignol, de l'adellarte, ou d'une religion souhaitant se ridiculiser).

C'est d'ailleurs curieux de revendiquer, d'un côté, l'absence de clergé et, d'un autre, d'émettre des fatwas stupides.
A quand un grand ménage, dans ce curieux b.... ?

Bref, il y a des problèmes de transmission en Islam.

Bon, si toutes les religions sont censées connaitre cet obscurantisme, Il y a longtemps que les cendres des bûchers sont froides en occident.

Les attentats à connotation religieuse, il n'y a que chez les musulmans que ça existe encore et si ce n'est pas qu'une question de décalage temporel, doit-on considérer cela comme étant d'ordre structurel, ce qui est tout de même plus inquiétant ?.

On passera sur les insultes et les invectives habituelles : "Nous vous demandons votre extrême vigilance quant à vos réactions et messages sur l'actualité brûlante en France. Nous ne laisserons passer aucun message insultant, agressif ou hors la loi et le bladinaute sera banni à vie.".
 
Haut