Comment se fait il que dieu prie sur le prophète?

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
ce truc là c'est pas plutôt le truc pour essayer de détecter les émotions de l'autre en face de nous via son langage corporelle?

Ou tu veux dire "La reconnaissance de ses émotions"?

Dans les deux cas ça sert à rien dans une action éclaire qui dégénère.

Tout commence par soi même :)
Je parlais de reconnaissance en soi même
Si tu ne sais pas ce qu'est la colère et pourquoi elle est là, tu ne sauras pas la trouver chez l'autre ni l'expliquer ni composer avec

Oui quelqu'un qui s'agite devant toi, il y a des signes, mais parce que tu as appris que ça pouvait être des signes de...

Ça dégénère parce que tu laisses dégénérer, notamment en mettant toi même une pièce dans la machine

L'amour c'est pareil, personne ne peut parler d'amour, s'il ne l'a pas expérimenté pareil, ça vaut aussi pour les émotions
Et expérimentation ou connaissance ou reconnaissance ne veut pas dire juste avoir ressenti quelque chose

C'est plutôt pour moi encore un truc marketing pour vendre encore des formations qui servent à rien, comme les coach nutritionnel et tout ça ...

Ça ne l'est pas, beaucoup en ont profité pour se faire de l'argent dessus
Comme certains se sont mis à vendre de l'eau
Certains se sont mis à vendre de la religion (elle est bonne, t'en veux?)

C'est facile de profiter de l'homme, il est tellement crédule...

c'est quoi qui est culturelle dans le fait qu'un mec pète les plomb devant le viole de sa mère ou sa sœur ou ....? il n'y a rien de culturelle dans ça.

et il n'y a aucun moyen d'apprendre à tout le monde de fonctionner de la même façon, tout les gens sont différents.
Pour ça il faut que tu élucides ce qui se passe chez ce mec témoin et pourquoi :)

ça c'est naturel, ça s'appel le plaisir immédiat, comme le fait de s'accoupler pour avoir du plaisir sans calculer que plus tard il y a une ogive nucléaire qui sortira pour chambouler ta vie.

Et le problème ne peut pas être réglé à la source pour tout le monde car les gens ne sont pas pareil.
Vraiment?

Donc le problème c'est l'evenement ou la reaction face à l'evenement?

Et au final, est-ce que cette réaction est un truc naturel ou culturel?
Ça dépend de la réaction et sur quoi elle repose

En tout cas il le fait :) depuis tout le temps peu importe la culture, d'où les lois concernant les meurtres et assassinats.

Depuis tout le temps, on ne peut pas le dire, ni peu importe la culture, le lieu ou l'époque...

Il faudrait justement analyser les cultures de ces violeurs et savoir pourquoi ils font ça

Une expression qui reflète bien la réalité de la perte du contrôle.
Ça n'a rien à voir avec la réalité, ça arrive oui

La question est pourquoi ça arrive

Je ne sais pas si le lavage de cerveau peut jouer sur notre capacité à contrôler l'immergence de nos émotion et la façon dont on réagissent quand elle sont là.

Le lavage de cerveau permet d'inhiber les émotions ou bien au contraire des schémas neuronaux pour que l'on réagisse de telle ou telle manière
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
de manière générale on ne contrôle pas grand chose, même notre propre corps

par contre, psychologiquement, on a un peu plus de marge de manœuvre, par contre si y a bien une chose qu'on ne nous apprend pas (et c'st même plutôt le contraire) c'est apprendre à utiliser notre cerveau (ce qui devrait être naturel, toute créature apprend à utiliser ce dont elle est pourvue naturellement)

Tu es sûr que c'est faisable d'apprendre à quelqu'un d'utiliser son cerveau pour supprimer tout les comportement qu'on veut pas qu'il fasse même si il n'a aucun contrôle dessus?

Tu es sûr qu'un jour on arrivera à supprimer tout les comportement qui pousse au guerres, massacre, vol, viole, lutte de pouvoir ...?

Moi je ne suis pas convaincu que c'est réalisable, c'est utopique j'aimerais bien que sa arrive mais je crois que c'est impossible.

ça dépend comment elle est dite et comment elle est perçue (si elle est neutre et anodine, y a pas de raison d'être méfiant ou sur la défensive)

surtout qu'il faut comprendre ce qu'elle faut dire et ce qu'elle implique

moi elle me pose pas de problème, parce que j'ai le recul pour comprendre de quoi ça parle et ce qu'elle implique, là dessus je ne peux que te donner mon avis

aimer son prochain, c'est plus que le simple respect, ça implique la confiance, il ne faut pas être naïf non plus mais c'est justement pour ça que je te parlais d'amour inconditionnel et c'est là aussi où il a une distinction à faire, y a l'être en face et y a ce qu'il fait, tu peux aimer l'être pour ce qu'il est (pas ce que tu veux qu'il soit ou ce que tu penses qu'il est) et tu peux ne pas aimer ce qu'il fait (et c'est là qu'on va parler de confiance, parce qu'il a la possibilité de changer pour s'améliorer, non pas pour répondre à ton envie mais pour devenir meilleur qu'il ne l'est et ce pour lui même, il faut donc qu'il comprenne en quoi c'est bénéfique pour lui et bien sûr plus cette prise de conscience est tardive et plus il y a du travail à faire pour se changer)

Moi aussi je l'aime bien cette phrase, ça sonne bon ça joue sur les emotion ça parait bien ...

Mais est-ce logique d'ordonner à quelqu'un de faire quelque chose dont il est incapable de provoquer? comme si je te dis provoque un sentiment de peur.

Je n'ai aucune idée comment on peut faire ça. peut être il existe des formations pour provoquer des poussée d'adrenaline et les arrêter ou des truc comme ça.

non, il y a également des mécanismes hormonaux, y a pas de magie

de plus, tu ajoute à cette aspect là le culturel, genre la personne en face doit être brune, à forte poitrine, chausser du 38, ... et là c'est du conformisme
ça ne t'est jamais arrivé de tombé amoureux d'une personne qui n'a rien à voir avec tes critères que tu pensais être gravés dans le marbre?
ce n'est pas magique, c'est naturel ;)

oui c'est naturel et ça viens comme ça mais pas sur commande, si je ne t'apprécie pas alors même si ma mère m'ordonne de le faire ou Dieu me demande de le faire j'en serais incapable, ce que je peux faire au mieux c'est de te respecté d'être juste envers toi et c'est tout.

Peut être un jour si tu es juste envers moi tu me respect ... je t'apprécierais mais ça viendrais comme ça sans contrôle de ma part.

faudrait être sûr de la traduction déjà, pas juste au niveau du qur'an mais aussi des autres livres

maintenant, les nabi restent des hommes, qui apprennent à devenir meilleur en comprenant le message, ils n'ont jamais été au dessus de tout soupçon mais ils sont devenus meilleurs que ce qu'ils étaient avant

Il n'y a pas à lire la traduction lit l'original, sauf si toi aussi tu me dit que li7ya c'est pas barbe, jarra c'est pas tirer, al9a c'est pas jetter, khobz c'est pas pain ... alors là j'y peut rien. je peux te dire que ق n'est pas 9af et ا n'est pas Alif.

parce qu'il n'y a pas le nécessaire qui est fait avant de faire :)

c-à-d? un exemple concret de ce qu'on doit faire pour éviter ça?

Tout commence par soi même :)
Je parlais de reconnaissance en soi même
Si tu ne sais pas ce qu'est la colère et pourquoi elle est là, tu ne sauras pas la trouver chez l'autre ni l'expliquer ni composer avec

oui c'est sûr, comme l'exemple avec ton bébé.

Mais elle peut être foudroyante non?

Oui quelqu'un qui s'agite devant toi, il y a des signes, mais parce que tu as appris que ça pouvait être des signes de...
Ça dégénère parce que tu laisses dégénérer, notamment en mettant toi même une pièce dans la machine

Avec l'exemple du mec et sa femme, il n'y a pas de signe, il rentre et paf pas le temps de réfléchir.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
L'amour c'est pareil, personne ne peut parler d'amour, s'il ne l'a pas expérimenté pareil, ça vaut aussi pour les émotions
Et expérimentation ou connaissance ou reconnaissance ne veut pas dire juste avoir ressenti quelque chose

Je suis d'accord avec toi sur ce point. je ne sais même pas si on peut l'expliquer.

Comme les goût, je ne sais pas si on peut expliquer à quelqu'un le goût d'un aliment si il ne l'a jamais goûté.

Moi si tu passe la nuit à m'expliquer le goût d'un fromage, je pourrais pas imaginer ce que ça donne, je déteste ça et même si Dieu m'ordonne de l'aimer j'en serais incapable :)

Et me dis pas c'est culturel :) mes frères et sœurs plus c'est moisie plus ils adorent :malade:

Ça ne l'est pas, beaucoup en ont profité pour se faire de l'argent dessus
Comme certains se sont mis à vendre de l'eau
Certains se sont mis à vendre de la religion (elle est bonne, t'en veux?)

C'est facile de profiter de l'homme, il est tellement crédule...

crédule c'est naturel ou culturel :) ?

Pour ça il faut que tu élucides ce qui se passe chez ce mec témoin et pourquoi :)

Il y a quoi a élucider? si ça arrivent à la plupart des hommes dans ce monde je serais sûr que ça sera un massacre.


Je t'assure :)

Ça dépend de la réaction et sur quoi elle repose

prenant toujours exemple du mec avec sa mère qui s'est fait violer ou sa femme avec un autre, la reaction sera naturel ou culturel?

Depuis tout le temps, on ne peut pas le dire, ni peu importe la culture, le lieu ou l'époque...

Il faudrait justement analyser les cultures de ces violeurs et savoir pourquoi ils font ça

Là je ne sais pas! le viole est quelque chose d'ancestral en temps de guerre et en temps de paix chez les civils et chez les militaires.

Par exemple, la plupart des femmes allemande ont été violée à la fin de la deuxième guerre mondial à l'est par les sovietique, à l'ouest par les français, americain ... comme tu vois toute culture confondu.

Au Maroc, après la révolte de la tribut des rhamna au début du 20ème siècle, le mekhzen après avoir décimer les hommes de la tribut a fait violer toute les femmes restante, quand la région de Oued Zem s'est révolté en 1955 contre les français et le massacre de Oued Zem c'est fait perpétré, les Français ont envoyé la légion étrangère qui a violé toute les femmes de la tribut des Smaala.

En Afrique aussi, les exemples sont très nombreux, en Asie aussi ... partout

C'est un moyen très efficace et peu cher pour casser l’ennemie.

Ça n'a rien à voir avec la réalité, ça arrive oui

La question est pourquoi ça arrive

Oui mais c'est la réalité, péter un câble veut dire qu'il a perdu le contrôle.

Le lavage de cerveau permet d'inhiber les émotions ou bien au contraire des schémas neuronaux pour que l'on réagisse de telle ou telle manière

Sûrement.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Moi, j'ai arrete depuis longtemps de croire les fables, et je me dis que chaque seconde de vie que je savoure est une immense chance, mieux que la lotterie quand on calcule les probabilités de trouver de la vie dans l'univers rajoutee au spermatozoïde élu... Je la savoure en allant vers les autres. Pas de dogme du père Yavhe. Je ne gâcherai rien.

Salam,

Tu as un passe sanitaire alors :)

Moi les autres me disent casse toi pauvre co_n quand je vais vers eux tu as pas ton QRcode :pleurs:
 
Salam
Ok je réexplique de manière plus simple :)

1) Dans le cadre d'une loi humaine (avec sanction) :

Si tu la respect --> OK
Si tu la respect pas --> Alors deux solutions :
  • Tu te fait prendre --> Sanction ou t'es pardonné.
  • Tu te fais pas prendre --> Pas de sanction du tout.


2) Dans le cadre d'une loi de Dieu :

Si tu la respect --> OK
Si tu la respect pas --> Sanction ou t'es pardonné.


La différence est simple entre les deux, cette option (Tu te fais pas prendre) n'existe pas dans le deuxième cas.

Tu comprends maintenant?
oui merci c'est plus clair. mais restons pragmatique si tu veux bien... la discussion tourne autour de faits factuels.
Qui te dis que j'occulte les crimes au nom de religion? une religion pour moi c'est un ensemble de règles de vie ou une idéologie de vie.
De ce fait toute être humain a obligatoirement une religion, t'as le sunnite, le scientifiste, le je m'en foutiste, le chretien, l'athéise ....
Et dans toute ces idéologie tu as les criminel et les bon et dans toutes ces idéologie tu as des lois a suivre c'est comme ça il faut des règle sinon c'est le chaos.
d'accord. mais après si tu utilises un jargon que toi seul comprend ( ta définition de religion par exemple ne sort de nul part ) ça complique l'échange.
Si le monde était rose comme tu essaie de l'imaginer (réveiller le côté bon des humains), il n'y aura pas besoin de police, tribunal pénal, tribunal administratif, maison d'arrêt, radar ... il suffit juste de dire aux gens soyez bon et c'est tout.
tu caricatures ce que je dis. je parle de dialogue, d'échanges, même une punition se doit d'être a des fins pédagogique. maintenir une société en contrôle par la peur et le châtiment c'est pas l'idéal pour assurer la prospérité. Le jour où ce pouvoir est renverser par des gens qui ne comprennent rien au savoir vivre, à l'équité, à la paix que ce passera t'il? je précise qu'il est évidement utopique d'imaginer un monde sans violence, fais que de gens droit et juste et sans mettre un place un système protégé par des lois, des règles et des gens formé pour les faire appliquer... mais là méthode de maintiens de société par la peur et la sanction n'est pas une méthode curative.
Concernant faire confiance aux hommes et l'exemple du Coran, qui t'as dis que je l'es pris comme ça argent comptant?

J'ai trouvé le Coran dans l’environnement où j'ai grandi où le Coran est utilisé comme un livre de chants, lui le chante manière opéra l'autre manière RAP ainsi de suite, la grande majorité de ceux qui le chante savent même pas de quoi le texte parle :)

Si j'ai fait le choix personnels de prendre en compte ce qu'il y a dans ce texte c'est après avoir constaté comment ce texte a été transmis de génération en génération et l'effort que des gens qui comprenne même pas un journal sur Aljazeera dit, emploient pour sa sauvegarde à l'oral et à l’écrit et aussi pour son contenu.

Bref c'est un choix personnel, qui n'a aucune relation avec la confiance aux hommes, je connais le texte par cœur (oral et écrit) et je ne crois pas qu'il est sage de me faire confiance ;)
ça n'en reste pas moins des hommes qui chantaient et transmettaient le Coran. qui eux répète d'autres et ainsi de suite. et à la base cette transmission est parti de qui? Ben d'hommes également. et ta confiance va à qui? Ben a ces hommes qui t'ont transmis ce livre. que tu considère que son contenu vient de Dieu ou pas, il n'en demeure pas moins que tu crois aux paroles d'un homme qui prêchait au nom de Dieu. des anges, des jnouns, un jugement outre tombe, un enfer un paradis... un Dieu qui attend ceci cela des gens... énormément d'information quebtu ne peux embrasser de la certitude mais uniquement de confiance envers ce qu'un homme en a rapporter.
La solution la plus universelle que je constate et qui existe réellement est le bâton il n'y a pas s'il te plaît soit sage, tu n'as qu'a regarder sur légifrance ou ses équivalent dans les autres pays le nombre de "est puni de ...".
je constate aussi énormément de bonté autour de moi. De gens qui étaient de salle gosses devenu des adultes responsables et respectable. des gens qui s'entraide, se respecte, vive ensemble... l'éducation porte des fruits. tu ( je parle de façon général ne le prend pas pour toi) peux maintenir des enfants dans la peur de la sanction mais tu ne les aides pas, tu les fais pas grandir, tu ne les éduques pas.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
salam,

Tu es sûr que c'est faisable d'apprendre à quelqu'un d'utiliser son cerveau pour supprimer tout les comportement qu'on veut pas qu'il fasse même si il n'a aucun contrôle dessus?
oui, c'est le principe de la manipulation mentale et là c'est mal
par contre, le cerveau permet d'acquérir de nouvelles habitudes, donc on peut améliorer les anciennes ou les "remplacer" (on les supprime pas, elles sont laissées de coté au profit des nouvelles, car plus profitables sur plusieurs niveaux). Mais ça ne se fait pas en claquant des doigts, il y a un travail à fournir, une patience et une endurance à avoir, de la détermination aussi. C'est pour ça qu'il faut changer pour soi, pas pour quelqu'un, la démarche est ainsi pas dépendante d'un autre et ici on ne parlera donc pas de manipulation

Tu es sûr qu'un jour on arrivera à supprimer tout les comportement qui pousse au guerres, massacre, vol, viole, lutte de pouvoir ...?

je ne sais pas, mais la société actuelle aime ce mode de comportements, ça lui profite
donc il ne faut pas attendre que ça vienne d'elle

Moi je ne suis pas convaincu que c'est réalisable, c'est utopique j'aimerais bien que sa arrive mais je crois que c'est impossible.
c'est faisable, individu par individu et ça demande du temps et de la bonne volonté
ça ne se fera pas tout seul ni en battement de cil c'est certain, mais ça ne veut pas dire que c'est impossible et je ne dirai pas que c'est utopique sinon autant se suicider et euthanasier ses enfants...

Moi aussi je l'aime bien cette phrase, ça sonne bon ça joue sur les emotion ça parait bien ...

Mais est-ce logique d'ordonner à quelqu'un de faire quelque chose dont il est incapable de provoquer? comme si je te dis provoque un sentiment de peur.

Je n'ai aucune idée comment on peut faire ça. peut être il existe des formations pour provoquer des poussée d'adrenaline et les arrêter ou des truc comme ça.

ça dépend, est ce que la phrase est complète ou c'est un bout de phrase?
de plus, qui la prononce, ton adjudant chef, ta mère, ton meilleur ami, ..., ?

c'est peut-être mon tort, mais j'y associe d'autres choses dans ma tête, c'est pour ça que je ne le vois pas comme un ordre mais comme un conseil, une recommandation :)
ce que je lui associe est ce que c'est une association d'idées ou bien il y a bien des choses qui ont été dites avant et après ce bout de phrase, je ne saurai le dire (faudrait que je le vérifie, mais ça ne change rien pour moi, me concernant, par rapport à ce que je viens de dire)
j'ai par exemple en tête : aime ton prochain comme tu voudrais qu'on t'aime

c'est comme "ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" et son complément indispensable "fais à autrui ce que tu voudrais qu'on te fasse"
je ne les vois pas comme un mail de mon chef envoyé le vendredi soir pour que ce soit fait pour le lundi matin pour une préz devant les directeurs...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
oui c'est naturel et ça viens comme ça mais pas sur commande, si je ne t'apprécie pas alors même si ma mère m'ordonne de le faire ou Dieu me demande de le faire j'en serais incapable, ce que je peux faire au mieux c'est de te respecté d'être juste envers toi et c'est tout.

Peut être un jour si tu es juste envers moi tu me respect ... je t'apprécierais mais ça viendrais comme ça sans contrôle de ma part.

on ne fait pas ou très mal ce qu'on a pas envie de faire, c'est observable assez facilement partout par tout le monde
sauf en cas de manipulation, qui consiste à faire faire justement ce qu'on voudrait que l'autre fasse pour nous (y a un intérêt) alors que de lui même il ne lui viendrait jamais à l'idée de le faire

mais encore une fois, il faut dissocier et avoir du discernement sur les choses, il y a ce que je suis, ce que tu penses que je représente, ce que je fais, ...

je peux t'aimer (en tout bien tout honneur) même si tu es fan du PSG, car je fais une distinction entre les 2 choses, mon amour n'est pas conditionné par ce que tu fais, tu m'apportes, l'idée que tu m'aimes en retour, ...

Il n'y a pas à lire la traduction lit l'original, sauf si toi aussi tu me dit que li7ya c'est pas barbe, jarra c'est pas tirer, al9a c'est pas jetter, khobz c'est pas pain ... alors là j'y peut rien. je peux te dire que ق n'est pas 9af et ا n'est pas Alif.

pour te répondre, je te dirai que c'est comme "Allah prie sur le nabi", Allah c'est Allah, prier c'est prier, sur c'est sur, nabi c'est nabi... donc Allah fait la prière de contact sur le nabi (avec prosternation, tout ça tout ça, ...)
chacun son avis là dessus... (cadeau ;))

c-à-d? un exemple concret de ce qu'on doit faire pour éviter ça?
ne pas réagir à chaud, prendre du recul

quand une émotion se présente, tu as la possibilité de l'accueillir, de comprendre pourquoi elle est là et quelle est la meilleure conduite pour agir à avoir par rapport à la situation qui a fait naitre l'émotion
et il y a le mode "pilote automatique", tu te laisses contrôler et tu vas réagir selon les schémas neuronaux que tu as sous la main à ce moment là

Mais elle peut être foudroyante non?
c'est à dire?

Avec l'exemple du mec et sa femme, il n'y a pas de signe, il rentre et paf pas le temps de réfléchir.
il y a des signes, il y a émotion, il y a activation de schémas neuronaux, il y a passage en mode autopilote...
bien sûr qu'il y a le temps de réfléchir si tu souhaites prendre le temps de réfléchir mais y a aussi l'option je ne cherche pas à réfléchir, c'est un choix libre et normalement consenti entre ton cerveau et toi même (personne ne s'est immiscé entre vous pour réagir de cette manière à votre place)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Avec l'exemple du mec et sa femme, il n'y a pas de signe, il rentre et paf pas le temps de réfléchir.

je vais reprendre ces exemples qui ont l'air de te tenir à coeur pour justifier qu'il n'y a pas de "contrôle", "pas de temps de réfléchir"...


tu rentres chez toi, tu vois ta femme (sauf le respect dû à ta femme, et à toi, ce n'est qu'un exemple, je fais juste en sorte de te mettre en situation toi) au lit avec un autre gars
=> paf, pas le temps de réfléchir
il s'avère qu'en fait, ta femme a fait ça avec l'autre gars, parce que n'y elle ni lui n'ont pris le temps de réfléchir et paf...
il s'avère qu'en fait, parce que tu es du genre paf pas le temps de réfléchir, qu'à un moment ta femme s'est retrouvée dans la rue devant ce gars et paf, pas le temps de réfléchir...

les excuses de paf, pas de contrôle, pas le temps de réfléchir, qui te permettent de justifier (je dis bien justifier et pas expliquer) ton acte, en fait, elle a les mêmes et elle tout aussi légitime que toi pour utiliser ces excuses et justifier ses actes...


le bbq avec le voisin et le viol de la maman... c'est le même schéma... paf, pas le temps de réfléchir, il l'a fait...

à quel moment, le cercle vicieux s'arrête?
tu vas peut-être me dire, qu'en l'autre prendra le temps de réfléchir et ne fera pas paf... mais l'autre se dit peut-être la même chose et attend que ce soit toi qui prenne le temps de réfléchir... tout le monde s'attend, tout le monde paf...
à quel moment, le cercle vicieux s'arrête?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Je suis d'accord avec toi sur ce point. je ne sais même pas si on peut l'expliquer.

Comme les goût, je ne sais pas si on peut expliquer à quelqu'un le goût d'un aliment si il ne l'a jamais goûté.

Moi si tu passe la nuit à m'expliquer le goût d'un fromage, je pourrais pas imaginer ce que ça donne, je déteste ça et même si Dieu m'ordonne de l'aimer j'en serais incapable :)

Et me dis pas c'est culturel :) mes frères et sœurs plus c'est moisie plus ils adorent :malade:

les choses pourries en général, c'est les cochons et certains autres omnivores qui sont attirés par (notamment avec des stimulis olfactifs qui les attirent eux mais rebutent les autres...)
de la même manière, le cochon ira moins vers quelque chose de frais (sauf si rien d'autre) que l'être humain (à la base)
j'ai appris à adorer le fromages, les plus moisis de préférence, et je viens de revérifier au cas où, je ne suis pas un cochon :)
Je n'aimais pas les légumes jusqu'à mes 30 ans, quand je dis je n'aimais pas, c'est je ne les approchais pas, je les laissais de coté dans l'assiette, tomate et oignons réduits y compris... aujourd'hui je suis végétarien et j'ai des envies d'endives ou d'artichauts qui me prennent sans prévenir...
ni le fromage, ni les endives, ni les artichauts ne sont des choses communes dans ma communauté...

les goûts et les couleurs, ça s'acquièrent, ça se changent
par culturel tu entends peut-être que ça se pratique pas dans ta communauté... ce n'est pas ce que j'entends par culturel (que je mets en opposition à naturel)

crédule c'est naturel ou culturel :) ?

je dirai naturel à la base, coupler avec la curiosité, la créativité, le discernement et l'adaptabilité ça peut donner un bon combo pour réussir dans la vie...
après est ce qu'on parle de crédulité ou de besoin de croire?

cependant, si on l'entend par je vois une pub de lessive qui dit "lave plus blanc que blanc" et que je me rue dans les rayons du super marché pour l'acheter, c'est une manipulation/un dévoiement/un détournement/une perversion de la crédulité de l'homme

tu as le droit de le croire ;)

Là je ne sais pas! le viole est quelque chose d'ancestral en temps de guerre et en temps de paix chez les civils et chez les militaires.

Par exemple, la plupart des femmes allemande ont été violée à la fin de la deuxième guerre mondial à l'est par les sovietique, à l'ouest par les français, americain ... comme tu vois toute culture confondu.

Au Maroc, après la révolte de la tribut des rhamna au début du 20ème siècle, le mekhzen après avoir décimer les hommes de la tribut a fait violer toute les femmes restante, quand la région de Oued Zem s'est révolté en 1955 contre les français et le massacre de Oued Zem c'est fait perpétré, les Français ont envoyé la légion étrangère qui a violé toute les femmes de la tribut des Smaala.

En Afrique aussi, les exemples sont très nombreux, en Asie aussi ... partout

C'est un moyen très efficace et peu cher pour casser l’ennemie.

tu as aussi l'exemple des femmes de médine qui ont été violées sous mu'awiya

j'aime bien t'a dernière phrase "C'est un moyen très efficace et peu cher pour casser l’ennemie.", elle est très intéressante et laisse supposer un calcul et un intérêt à la chose (est ce qu'on parle de paf pas le temps de réfléchir, ici?)

Oui mais c'est la réalité, péter un câble veut dire qu'il a perdu le contrôle.

oui, les pédophiles qui passent à l'acte aussi, c'est une réalité, ils existent... et donc?
le pédophile a perdu le contrôle et paf pas le temps de réfléchir, on fait quoi, une tape dans le dos et on lui dit "bonne journée", c'est ça?
 

Simo40

Bladinaute averti
je vais reprendre ces exemples qui ont l'air de te tenir à coeur pour justifier qu'il n'y a pas de "contrôle", "pas de temps de réfléchir"...


tu rentres chez toi, tu vois ta femme (sauf le respect dû à ta femme, et à toi, ce n'est qu'un exemple, je fais juste en sorte de te mettre en situation toi) au lit avec un autre gars
=> paf, pas le temps de réfléchir
il s'avère qu'en fait, ta femme a fait ça avec l'autre gars, parce que n'y elle ni lui n'ont pris le temps de réfléchir et paf...
il s'avère qu'en fait, parce que tu es du genre paf pas le temps de réfléchir, qu'à un moment ta femme s'est retrouvée dans la rue devant ce gars et paf, pas le temps de réfléchir...

les excuses de paf, pas de contrôle, pas le temps de réfléchir, qui te permettent de justifier (je dis bien justifier et pas expliquer) ton acte, en fait, elle a les mêmes et elle tout aussi légitime que toi pour utiliser ces excuses et justifier ses actes...


le bbq avec le voisin et le viol de la maman... c'est le même schéma... paf, pas le temps de réfléchir, il l'a fait...

à quel moment, le cercle vicieux s'arrête?
tu vas peut-être me dire, qu'en l'autre prendra le temps de réfléchir et ne fera pas paf... mais l'autre se dit peut-être la même chose et attend que ce soit toi qui prenne le temps de réfléchir... tout le monde s'attend, tout le monde paf...
à quel moment, le cercle vicieux s'arrête?
C'est pas pour rien que tu prends la moitié de la peine pour crime passionnel, ils savent que tu n'a pas retenu ton Jin .presque inapte 🤔🤔
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam

oui merci c'est plus clair. mais restons pragmatique si tu veux bien... la discussion tourne autour de faits factuels.

Salam,

d'accord. mais après si tu utilises un jargon que toi seul comprend ( ta définition de religion par exemple ne sort de nul part ) ça complique l'échange.

Je t'ai juste rappelé ma définition de la religion ou d'une religion (ensemble de règles et un mode de vie et une idéologie suivie) car tu as dis que les religions ou certaines religions ont engendré des crimes au cours de l'histoire et que je cherche à les occulter ce qui n'est pas le cas.

Effectivement le mot religion aujourd'hui est définit juste comme une croyance ou conviction mais l'autre définition est "Reconnaissance par l'être humain d'un principe supérieur de qui dépend sa destinée ; attitude intellectuelle et morale qui en résulte", ce principe supérieur peut être Dieu, l’Écologie, la Science, le marché, une idéologie quelconque ...

tu caricatures ce que je dis. je parle de dialogue, d'échanges, même une punition se doit d'être a des fins pédagogique. maintenir une société en contrôle par la peur et le châtiment c'est pas l'idéal pour assurer la prospérité.

Biensûr le dialogue, la pédagogie, l’échange est très important est fonctionne très bien.

Mais pour toi que faire avec ceux qui ne veulent rien entendre? (rappelé plusieurs fois à l'ordre, ...)

Et ce que je constate, aucune société prospère pour le moment n'a dérogé à ce principe : respect des lois et règles communes ou sanction.

Je ne connais aucune.

Le jour où ce pouvoir est renverser par des gens qui ne comprennent rien au savoir vivre, à l'équité, à la paix que ce passera t'il?

A mon avis Le chaos, ils instaureront leurs propres règles avec des sanctions plus barbare à la clé si quelqu'un ne les respect pas.

En tout cas, c'est ce que je constate, après chaque renversement de pouvoir il y a une période de terreur jusqu'à ce que les gens trouvent d'autres règles communes .... et ainsi de suite.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
je précise qu'il est évidement utopique d'imaginer un monde sans violence, fais que de gens droit et juste et sans mettre un place un système protégé par des lois, des règles et des gens formé pour les faire appliquer... mais là méthode de maintiens de société par la peur et la sanction n'est pas une méthode curative.

Très bien, nous sommes d'accords que les lois protège le système ou la société.

Maintenant ce que j'arrive pas à comprendre c'est que comment ces lois vont protégé le système si il n'y a pas un mécanisme pour les faire respecter par ceux qui ne les respectes pas?

Est-ce qu'il y a une autre méthode à ton avis dans les mains de ceux que tu appels (des gens formé pour les faire appliquer) autre que la sanction en cas de non respect (biensûr après pédagogie ...)?

ça n'en reste pas moins des hommes qui chantaient et transmettaient le Coran. qui eux répète d'autres et ainsi de suite. et à la base cette transmission est parti de qui? Ben d'hommes également. et ta confiance va à qui?
Ben a ces hommes qui t'ont transmis ce livre. que tu considère que son contenu vient de Dieu ou pas, il n'en demeure pas moins que tu crois aux paroles d'un homme qui prêchait au nom de Dieu. des anges, des jnouns, un jugement outre tombe, un enfer un paradis... un Dieu qui attend ceci cela des gens... énormément d'information quebtu ne peux embrasser de la certitude mais uniquement de confiance envers ce qu'un homme en a rapporter.

Ma confiance va au contenu du texte pas aux gens qui l'ont rapporté et dont je n'ai absolument aucune confiance!

Pourquoi --> parce que après analyse du texte je constate qu'ils ont essayé (les hommes en générale) de le bousier et les différentes traces dans le texte le prouve (différentes prononciations et des lettres changés) mais à part les prononciations ils ont pas fait grand chose.

Quand j'ai commencé mes recherches concernant la transmission de ce texte, j'ai été sur le terrain pour voir comment réellement ce texte est arrivé jusqu'à nous loin de se qu'on a appris à l’école et j'ai découvert qu'il est absolument impossible de modifier le texte.

Comment --> tout simplement parce que le texte est gardé et transmis d'une manière complètement décentralisé et loin de toute autorité administrative ou religieuse et de manière orale et écrite même dans les coins les plus reculé dont en nous soupçonne même pas l’existence.

Après plusieurs voyages (avant que tout part en cacahuète), j'ai pu faire des expériences dans plusieurs pays et exclusivement avec des gens non issus du clergé (pas d’école religieuse ou quoi que ce soit) principalement dans les cimetières où les Hafaza sont là en nombre pour mendier les visiteurs.

Bref l’expérience été simple, faire écrire à des gens souvent illettrés (attention pas analphabète) des versets qui contiennent le même mot mais qui s’écrivent différemment selon le verset (ضعفاء, ضعفؤا, سنة, سنت, ميعاد, ميعد, ربوا, ربا) et voir si :

1) chaque hafiz écrit ces mots tels que nous les trouvons dans les mos7afs de différentes façons même si ils se prononcent pareil.
2) est-ce que l’égyptien, le marocain, le tunisien, le jordanien, le syrien et le libanais écrivent la même chose.

Le résultat pour moi fut sans appel, j'ai eu à chaque fois exactement le même texte.

Jusqu'à là ok, il y a des millions de gens capable de réciter le texte et de l’écrire de la même façon, mais quid du texte lui même est-ce que le texte que ces gens ont ecrit est le même partout et celui qui a existé tout le temps?

Là aussi j'ai commencé à chercher dans les manuscrits disponible aujourd'hui grâce à internet dans différente bibliothèque et musée ... et le résultat fut le même --> le même texte tout le temps (une dizaines de lettres sur 77878 mots qui diffèrent).

Bref, je te dis ça juste pour te montrer que si aujourd'hui je crois le texte c'est pas par confiance envers les humains qui l'ont transmit (pour moi c'est juste des clés usb et lecteurs mp3) mais par respect devant la force qui a organiser cette méthode de transmission à la lettre prête plusieurs siècle avant l'imprimerie et l'informatique.

Concernant par où ça à commencé, peu importe dans le texte celui qui est sensé le transmettre, s'est fait réprimandé plusieurs fois, ce qui indique que ce n'est pas lui qui parle :) sinon c'est quoi la logique qu'il consigne en écrit pour l’éternité des histoires où il se fait rappeler à l'ordre?

Donc voilà le pourquoi du comment je crois à ce texte, peut être toi tu le fais pour d'autres raisons mais je ne peux que te soutenir.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
je constate aussi énormément de bonté autour de moi. De gens qui étaient de salle gosses devenu des adultes responsables et respectable. des gens qui s'entraide, se respecte, vive ensemble... l'éducation porte des fruits. tu ( je parle de façon général ne le prend pas pour toi) peux maintenir des enfants dans la peur de la sanction mais tu ne les aides pas, tu les fais pas grandir, tu ne les éduques pas.

Je ne sais pas si tu as bien compris mais propos ou pas mais je tiens à les éclaircir, je ne dis pas que le principe de la sanction est la seule methode pour que les gens se comporte correctement, je dis que ce principe est l'une des méthode principale de l’éducation.

Tu dis "tu peux maintenir des enfants dans la peur de la sanction mais tu ne les aides pas, tu les fais pas grandir, tu ne les éduques pas.", portent plusieurs fois j'ai eu des mots de l’école qui me disent que les petits ont été sanctionné pour ci ou ça!

Des truc de bébé dont les enseignants n'ont trouvé que la sanction pour corriger, donc soit le ministère de l’éducation national (de ce pays prospère) considère la sanction comme un moyen pédagogique soit il rate quelque chose.

Je rajoute que dans les lois de ce pays qui n'a rien de religieux, il y a dans le processus éducatif quelques chose qui s'appel le conseil de discipline et dont les décisions possible sont :
  • Avertissement
  • Blâme
  • Mesure de responsabilisation : Sanction disciplinaire qui consiste à participer, en dehors des heures d'enseignement, à des activités de solidarité, culturelles ou de formation ou à l'exécution d'une tâche à des fins éducatives jusqu'à 20 heures maximum
  • Exclusion temporaire de la classe jusqu'à 8 jours maximum
  • Exclusion temporaire de l'établissement jusqu'à 8 jours maximum
  • Exclusion définitive de l'établissement
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam,

oui, c'est le principe de la manipulation mentale et là c'est mal
par contre, le cerveau permet d'acquérir de nouvelles habitudes, donc on peut améliorer les anciennes ou les "remplacer" (on les supprime pas, elles sont laissées de coté au profit des nouvelles, car plus profitables sur plusieurs niveaux). Mais ça ne se fait pas en claquant des doigts, il y a un travail à fournir, une patience et une endurance à avoir, de la détermination aussi. C'est pour ça qu'il faut changer pour soi, pas pour quelqu'un, la démarche est ainsi pas dépendante d'un autre et ici on ne parlera donc pas de manipulation

Oui mais là tu me dis que les parents doivent être entrainé à eduquer leurs enfants avec des methodes scientifiques de manipulation mentale dont ils n'ont aucune connaissances.

c'est très difficile à atteindre comme objectif, à moins d'instoaurer des institutions pour faire ça. Et là c'est 1984 je trouve.

N'est ce pas?

je ne sais pas, mais la société actuelle aime ce mode de comportements, ça lui profite
donc il ne faut pas attendre que ça vienne d'elle

ça pourra venir de qui/quoi alors?

c'est faisable, individu par individu et ça demande du temps et de la bonne volonté
ça ne se fera pas tout seul ni en battement de cil c'est certain, mais ça ne veut pas dire que c'est impossible et je ne dirai pas que c'est utopique sinon autant se suicider et euthanasier ses enfants...

Il y y a plus de 6 milliards d'individus, je te laisse compter le temps necessaire pour formater tout le monde et qu'ils soient bien convaincu du truc par eux même pas par force (sanction).

ça dépend, est ce que la phrase est complète ou c'est un bout de phrase?
de plus, qui la prononce, ton adjudant chef, ta mère, ton meilleur ami, ..., ?

Peu importe qui la prononce, même ton colonel, générale ou l'autorité suprême à tes yeux, tu es (je suis, il est) incapable de provoquer le sentiment d'amour sur demande.

On peu faire la commedie pour faire plaisir mais le provoquer scincèerement pour soit c'est impossible sauf si tu me confirme le contraire on me disant que tu as provoquer l'amour de Zemmour ou de Hitler, ou de Ramadan ....

C'est pas important l'estime de celui qui donne l'ordre, c'est juste la possibilité de provoquer cet acte ou ce sentiment.

c'est peut-être mon tort, mais j'y associe d'autres choses dans ma tête, c'est pour ça que je ne le vois pas comme un ordre mais comme un conseil, une recommandation :)

Même conseil ou recommandation, je ne crois pas que tu es physiquement ou logicièlement capable de le faire.

C'est juste incontrôlable.

Un conseil ou recommendation d'ête juste ou bienveillant est possible à réaliser car tu le contrôl pas celui d'aprécier ou d'aimer.

ce que je lui associe est ce que c'est une association d'idées ou bien il y a bien des choses qui ont été dites avant et après ce bout de phrase, je ne saurai le dire (faudrait que je le vérifie, mais ça ne change rien pour moi, me concernant, par rapport à ce que je viens de dire)
j'ai par exemple en tête : aime ton prochain comme tu voudrais qu'on t'aime
c'est comme "ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" et son complément indispensable "fais à autrui ce que tu voudrais qu'on te fasse"
je ne les vois pas comme un mail de mon chef envoyé le vendredi soir pour que ce soit fait pour le lundi matin pour une préz devant les directeurs...

"ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" ou "fais à autrui ce que tu voudrais qu'on te fasse" sont extrêment different de "aime ton prochain comme tu voudrais qu'on t'aime".

Les deux premières sont contrôlables car l'acte est sous contrôle (t'as faim on te donne à manger, t'as soif on te donne à boir, t'es malade on te soigne, t'es triste on te console ...), la dernière est juste pas possible car si une fille a des sentiments pour moi je ne suis pas sur de partager la même chose avec elle peut être que j'ai ce sentiment pour une autres (cupidon sûrement :) ).


on ne fait pas ou très mal ce qu'on a pas envie de faire, c'est observable assez facilement partout par tout le monde
sauf en cas de manipulation, qui consiste à faire faire justement ce qu'on voudrait que l'autre fasse pour nous (y a un intérêt) alors que de lui même il ne lui viendrait jamais à l'idée de le faire

d'accords avec toi sur ce point, mais est-ce qu'il faut blâmer celui qui manipule ou celui qui se laisse manipulé?

Est-ce qu'il faut blâmer celui qui instaure le QRcode pour visiter un proche à l’hôpital ou celui qui veille à contrôler ce QRcode à l'entrée de l'hôpital?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
je vais reprendre ces exemples qui ont l'air de te tenir à coeur pour justifier qu'il n'y a pas de "contrôle", "pas de temps de réfléchir"...

tu rentres chez toi, tu vois ta femme (sauf le respect dû à ta femme, et à toi, ce n'est qu'un exemple, je fais juste en sorte de te mettre en situation toi) au lit avec un autre gars
=> paf, pas le temps de réfléchir
il s'avère qu'en fait, ta femme a fait ça avec l'autre gars, parce que n'y elle ni lui n'ont pris le temps de réfléchir et paf...
il s'avère qu'en fait, parce que tu es du genre paf pas le temps de réfléchir, qu'à un moment ta femme s'est retrouvée dans la rue devant ce gars et paf, pas le temps de réfléchir...

les excuses de paf, pas de contrôle, pas le temps de réfléchir, qui te permettent de justifier (je dis bien justifier et pas expliquer) ton acte, en fait, elle a les mêmes et elle tout aussi légitime que toi pour utiliser ces excuses et justifier ses actes...


le bbq avec le voisin et le viol de la maman... c'est le même schéma... paf, pas le temps de réfléchir, il l'a fait...

Non ça ne me tiens pas à coeur, c'est juste l'exemple le plus simple à exposer car c'est très commun et ça arrive partout peu importe la culture.

Peut être que ma femme n'a pas pu se contrôler et est tomber amoureuse d'un autre et paf, et peut être que cet autre a eu ce qu'il voulait (sous contrôle ou pas) et paf.

Moi quand je rentre et je vois ça peut être que mon cerveau n'ait pas le temps de prendre le temps de son education et faire le pour et le contre et paf!


à quel moment, le cercle vicieux s'arrête?

je ne sais pas.

tu vas peut-être me dire, qu'en l'autre prendra le temps de réfléchir et ne fera pas paf... mais l'autre se dit peut-être la même chose et attend que ce soit toi qui prenne le temps de réfléchir... tout le monde s'attend, tout le monde paf...
à quel moment, le cercle vicieux s'arrête?

pareil je ne sais pas, l'esprit humain est trop puissant pour qu'on puisse le comprendrendre et le façonner.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
les choses pourries en général, c'est les cochons et certains autres omnivores qui sont attirés par (notamment avec des stimulis olfactifs qui les attirent eux mais rebutent les autres...)
de la même manière, le cochon ira moins vers quelque chose de frais (sauf si rien d'autre) que l'être humain (à la base)

Ils en chie les cochon et les singes :(

peu être le verset 7:167 explique ce que tu dis.

j'ai appris à adorer le fromages, les plus moisis de préférence, et je viens de revérifier au cas où, je ne suis pas un cochon :)
Je n'aimais pas les légumes jusqu'à mes 30 ans, quand je dis je n'aimais pas, c'est je ne les approchais pas, je les laissais de coté dans l'assiette, tomate et oignons réduits y compris... aujourd'hui je suis végétarien et j'ai des envies d'endives ou d'artichauts qui me prennent sans prévenir...
ni le fromage, ni les endives, ni les artichauts ne sont des choses communes dans ma communauté...

les goûts et les couleurs, ça s'acquièrent, ça se changent
par culturel tu entends peut-être que ça se pratique pas dans ta communauté... ce n'est pas ce que j'entends par culturel (que je mets en opposition à naturel)

Non concernant le fromage c'est pas vrais et ce n'est pas faute d'avoir essayé :) c'est pas bon c'est l'oeuvre du diable et 'est un produit avarié donc je ne comprends comment tu aime cette calamité :malade:

C'est apparemment d'après les études le cerveau qui n'en veut pas!



tu as aussi l'exemple des femmes de médine qui ont été violées sous mu'awiya

j'aime bien t'a dernière phrase "C'est un moyen très efficace et peu cher pour casser l’ennemie.", elle est très intéressante et laisse supposer un calcul et un intérêt à la chose (est ce qu'on parle de paf pas le temps de réfléchir, ici?)

Tu vois, le crime de viole n'a aucune culture ou aucune religion! c'est le criminel des gens qui apparait quand ils se sentent trop puissant ou hors du contrôle.

oui, les pédophiles qui passent à l'acte aussi, c'est une réalité, ils existent... et donc?
le pédophile a perdu le contrôle et paf pas le temps de réfléchir, on fait quoi, une tape dans le dos et on lui dit "bonne journée", c'est ça?

Non pour moi il faut mettre une sanction desuasif, la première sectinner les parties génitals et en cas de récidive l’exécution.

la sanction tout simplement.
 

Simo40

Bladinaute averti
Ils en chie les cochon et les singes :(

peu être le verset 7:167 explique ce que tu dis.



Non concernant le fromage c'est pas vrais et ce n'est pas faute d'avoir essayé :) c'est pas bon c'est l'oeuvre du diable et 'est un produit avarié donc je ne comprends comment tu aime cette calamité :malade:

C'est apparemment d'après les études le cerveau qui n'en veut pas!





Tu vois, le crime de viole n'a aucune culture ou aucune religion! c'est le criminel des gens qui apparait quand ils se sentent trop puissant ou hors du contrôle.



Non pour moi il faut mettre une sanction desuasif, la première sectinner les parties génitals et en cas de récidive l’exécution.

la sanction tout simplement.
Salam halik, sa parle des caractéristiques pas de la forme 🤔
 

Simo40

Bladinaute averti
Un singe, un cochon, les cieux, la terre, les nuages....... Dans tout ça y'a des ayates des enseignements pour les doués de réflexions..
 

Simo40

Bladinaute averti
Tu vois, le crime de viole n'a aucune culture ou aucune religion! c'est le criminel des gens qui apparait quand ils se sentent trop puissant ou hors du contrôle.
18/23 Et ne dis jamais, à propos d'une chose: « Je la ferai sûrement demain »,
وَلَا تَقُولَنَّ لِشَا۟ىْءٍ إِنِّى فَاعِلٌۭ ذَٰلِكَ غَدًا
Wa Lā Taqūlanna Lishay'in 'Innī Fā`ilun Dhālika Ghadāan

18/24 sans ajouter: « Si Allah le veut », et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis: « Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct. »
إِلَّآ أَن يَشَآءَ ٱللَّهُ ۚ وَٱذْكُر رَّبَّكَ إِذَا نَسِيتَ وَقُلْ عَسَىٰٓ أَن يَهْدِيَنِ رَبِّى لِأَقْرَبَ مِنْ هَٰذَا رَشَدًۭا
'Illā 'An Yashā 'a Allāhu Wa Adhkur Rabbaka 'Idhā Nasīta Wa Qul `Asá 'An Yahdiyani Rabbī Li'qraba Min Hādhā Rashadāan.
🕵‍♂⛔🙈🙉🙊🐷🐖

Salam ,
La définition de diable/ shayatin : voilà pourquoi il y a SHA/veut , dedans le SHA de An SHA al LAH
C'est le DÉSIRS

La vache (Al-Baqarah):14 - Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs DÉSIRS, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".

Les bestiaux (Al-'An`ām):71 - Dis : "Invoquerons-nous, au lieu d'Allah, ce qui ne peut nous profiter ni nous nuire ? Et reviendrons-nous sur nos talons après qu'Allah nous a guidés, comme quelqu'un que les DÉSIRS ont séduit et qui erre perplexe sur la terre, bien que des amis l'appellent vers le droit chemins (lui disant) : - "Viens à nous." Dis : "Le vrai chemin, c'est le chemin d'Allah. Et il nous a été commandé de nous soumettre au Seigneur de l'Univers,

Les bestiaux (Al-'An`ām):112 - Ainsi, à chaque information avons-Nous assigné un ennemi : des DÉSIRS d'entre les hommes et les IMMAGINATIONS , qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.

Al-Araf (Al-'A`rāf):27 - ô enfants d'Adam ! Que le DÉSIR ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les DÉSIRS pour alliés à ceux qui ne croient point,

Les croyants (Al-Mu'minūn):97 - Et dis : "Seigneur, je cherche Ta protection, contre les incitations des DÉSIRS

Les poètes (Ash-Shu`arā'):210 - Et ce ne sont point les DÉSIRS qui sont INITIÉ avec ceci (le Coran) :

Al-Araf (Al-'A`rāf):30 - Il guide une partie, tandis qu'une autre partie a mérité l'égarement parce qu'ils ont pris, au lieu d'Allah, les DÉSIRS pour alliés, et ils pensent qu'ils sont bien-guidés !

Marie (Maryam):83 - N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des DÉSIRS qui les excitent furieusement [à désobéir] ?

Les abeilles (An-Naĥl):98 - Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le DÉSIRS banni.

Marie (Maryam):44 - ô mon père, n'adore pas le DÉSIRS, car le DÉSIRS désobéit au Tout Miséricordieux.

Ţāhā:120 - Puis le DÉSIRS le tenta en disant : "ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable ? "

Les bestiaux (Al-'An`ām):43 - Pourquoi donc, lorsque Notre rigueur leur vînt, n'ont-ils pas imploré (la miséricorde) ? Mais leurs coeurs s'étaient endurcis et le DÉSIR enjolivait à leurs yeux ce qu'ils faisaient.

Al-Araf (Al-'A`rāf):175 - Et raconte-leur l'histoire de celui à qui Nous avions donné Nos ayates et qui s'en écarta. Le DÉSIR donc, l'entraîna dans sa suite et il devint ainsi du nombre des égarés.

Al-Araf (Al-'A`rāf):201 - Ceux qui pratiquent la prévention, lorsqu'une suggestion du DÉSIR les touche se rappellent [du châtiment d'Allah]: et les voilà devenus clairvoyants.

Mot mis par l'étymologie un mot un sens donné dans le Coran
 

Simo40

Bladinaute averti
SHA : veut
YA : IL(S)
TIN : PHYSIQUE

IL A KHALAQA/produit EL INSAN / L'HOMME de tin / D'UN PHYSIQUE
CE BAS MONDE EST PHYSIQUE
QUI EST FAUX .
 
coran 33/56:
"allah et ses anges prient sur le prophète, O vous qui croyez, priez sur lui et adressez lui vos salutations"
ya t'il quelqu'un qui m'expliquerait, moi un athée qui ne suit que la logique, comment est il possible que dieu ou allah fasse la prière? et qui est plus haut, allah ou le prophète?
"prient" c'est quelque chose qui en sort
il s'agit de Prophète en Allah

"O vous qui croyez, priez sur lui et adressez lui vos salutations""
cette partie comme les signes l'indiquent c'est comme de l'électricité en les lettres "Z"
les "vous" représentent les rencontre (comme dans un nuage avant une éclair)

"lui" c'est ceLUI qui lui, qui est lumière sous forme invisible, comme le courant électrique ou le champ magnétique, c'est avant un éclair.
"vos" c'est comme "vous"

33.56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

c'est une réaction dans Allah "Ses Anges prient sur le Prophète" suite au verset qui suit.

il n'existe qu'un seul verste qui dit: "Ses Anges"
il existe de petit "ange"
33.43. C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

les "ténèbres" c'est ce qu'il y a dans la lettre n

"Miséricordieux" SIGNifie très divisible miséri (petit) cord (corde) dieux (produit fixé, de dire eux)
le croyants l'orthographe le déSIGNE comme hypocrite à l'intérieur du mot.
comment faire: cherchez "cord" un mot sort du lot "corde"

sourate
Sourate 111
AL-MASAD (LES FIBRES)
5 versets
Pré-Hégire


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

111.1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
111.2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
111.3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
111.4. de même sa femme, la porteuse de bois ,
111.5. à son cou, une corde de fibres.

Est-ce "d'Abu-Lahab" qu'il s'agit ? Non, c'est LES FIBRES pour expliquer un processus de divisions
c'est le "lui" identique

les mains ne sont pas des vraies ceux écrit possèdent un savoir
sa fortune est faite de points et c'est "acquis" de derrière quand la lettre "q" est écrit et ce qui suit est dans la lettre q
c'est pas un feu ordinaire c'est un "Feu" et flAMme double lettres c'est en miroir à l'infini
"que" et "qu'il" ont été acquis

c'est un monde avec des nombres imprononçable il ne s'agit que de puissance
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam,
Oui mais là tu me dis que les parents doivent être entrainé à eduquer leurs enfants avec des methodes scientifiques de manipulation mentale dont ils n'ont aucune connaissances.

c'est très difficile à atteindre comme objectif, à moins d'instoaurer des institutions pour faire ça. Et là c'est 1984 je trouve.

N'est ce pas?
alors là pas du tout, j'ai dit que la manipulation c'était mal!

tu demandais si on pouvait modifier les émotions (ou leurs expressions plutôt je dirai), j'ai dit oui, via la manipulation ça se fait déjà, mais je ne cautionnerai jamais ça perso

ça pourra venir de qui/quoi alors?
Il y y a plus de 6 milliards d'individus, je te laisse compter le temps necessaire pour formater tout le monde et qu'ils soient bien convaincu du truc par eux même pas par force (sanction).

ça ne peut pas venir de la société (occidentale + orientale), parce que cette société a besoin de ça (le problème de fond ne doit pas être résolu sinon la société actuelle ne pourra plus exister comme elle l'entend, y a trop de bénéfices économiques en jeu, les personnes on s'en fout...)

il a fallu du temps pour qu'on en arrive là où l'on en est aujourd'hui, c'est sûr que c'est pas du jour au lendemain que ça va changer, y a de la psychologie en jeu et donc un travail certain à effectuer

qui peut y arriver, bah c'est individuel, une prise de conscience individuelle déjà et là c'est pal mal compliqué de base vu que le système de référence est corrompu.
Un fois la prise de conscience réalisée, il y a un effort à fournir pour aller dans le "bon sens" et ce à contre courant de la société, de la majorité, contre son entourage même des fois, ... ce qui n'est pas une mince à faire
et quand on a enfin réussi, il faut le transmettre, celui à qui ça aura été transmis fera le même cheminement... et donc ça prendra un temps non négligeable... oui, ça ne paraît pas rentable, ça paraît loin, ça paraît inutile, ... mais ça c'est parce qu'on le voit avec nos références actuelles qui ne sont justement pas les bonnes...
perso, ça en vaut le coup, largement!

Peu importe qui la prononce, même ton colonel, générale ou l'autorité suprême à tes yeux, tu es (je suis, il est) incapable de provoquer le sentiment d'amour sur demande.

On peu faire la commedie pour faire plaisir mais le provoquer scincèerement pour soit c'est impossible sauf si tu me confirme le contraire on me disant que tu as provoquer l'amour de Zemmour ou de Hitler, ou de Ramadan ....

C'est pas important l'estime de celui qui donne l'ordre, c'est juste la possibilité de provoquer cet acte ou ce sentiment.
on ne sait pas compris, je parlais de la façon de le dire et l'autorité sur soi que pourrait représenté la personne qui le dit

quelqu'un qui te donne un ordre (qui s'appuie sur tes sentiments ou émotions) et qui va à l'encontre de justement l'aspect émotionnel d'une personne, c'est de la manipulation (une des formes de manipulation) et ça ne pourra pas faire naitre le sentiment juste parce que celui qui l'ordonne le demande, c'est pas comme appuyer sur un bouton et paf

mais on en revient sur la forme et le fond
si tu restes sur la forme, c'est binaire, ce qu'on me demande j'aime alors je fais, j'aime pas où je le fais pas (ou je le fais quand même mais à contre cœur mais comme je me sens obligé de le faire soit pas peur soit pas "amour" soit par "respect",...
si on regarde le fond, peut importe qui le dit et pourquoi il le dit, on cherche à comprendre le bien fondé, l'intérêt de ce qui est dit et là on peut faire le choix de le faire ou de ne pas le faire en toute conscience, soit c'est vrai/bon/utile je fais soit c'est faux/mauvais/inutile je ne fais pas

c'est un peu la différence entre l'objectivité et la subjectivité... bien sûr dans le cas de l'objectivité, il faut faire en sorte que cela soit objectif du début à la fin, durant tout le process avec un référentiel de critères de décision tous objectifs...

et ainsi éviter des biais cognitifs comme l'argument d'autorité ou le biais de confirmation, ... (y en a beaucoup d'autres)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Même conseil ou recommandation, je ne crois pas que tu es physiquement ou logicièlement capable de le faire.

C'est juste incontrôlable.

Un conseil ou recommendation d'ête juste ou bienveillant est possible à réaliser car tu le contrôl pas celui d'aprécier ou d'aimer.

tu dis ça parce que tu veux bloqué là dessus :)

"ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" ou "fais à autrui ce que tu voudrais qu'on te fasse" sont extrêment different de "aime ton prochain comme tu voudrais qu'on t'aime".

Les deux premières sont contrôlables car l'acte est sous contrôle (t'as faim on te donne à manger, t'as soif on te donne à boir, t'es malade on te soigne, t'es triste on te console ...), la dernière est juste pas possible car si une fille a des sentiments pour moi je ne suis pas sur de partager la même chose avec elle peut être que j'ai ce sentiment pour une autres (cupidon sûrement :) ).

tu dis ça parce que tu veux bloqué là dessus :)

PS : pour toi, l'amour c'est forcément tac tac?

d'accords avec toi sur ce point, mais est-ce qu'il faut blâmer celui qui manipule ou celui qui se laisse manipulé?

Est-ce qu'il faut blâmer celui qui instaure le QRcode pour visiter un proche à l’hôpital ou celui qui veille à contrôler ce QRcode à l'entrée de l'hôpital?

les 2 mon capitaine!

le manipulateurs il pue de la bouche! donc lui oui faut le blâmer (tu vas oser me dire que s'il pue de la bouche c'est pas de sa faute, ça arrive, faut être tolérant, ... bah en fait ça se traite, faut juste faire l'effort, ça ne vient pas de rien paf...)

celui qui se laisse manipulé est aussi en tort il est complice, ça se fait à 2... le manipulé n'a pas fait l'effort de réfléchir, d'écouter les signaux en lui qui lui dise "ça sent mauvais", il a fait paf...

quand t'entends un responsable à heure de grande d'écoute qui te dit " tu veux la liberté, fais toi marqué", il n'y a pas à tergiverser longtemps pour voir le message ambivalent, contradictoire, à double contrainte, le cerveau de la plupart des gens a du buggé à ce moment là, combien ont suivi leurs intuitions?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Non ça ne me tiens pas à coeur, c'est juste l'exemple le plus simple à exposer car c'est très commun et ça arrive partout peu importe la culture.

Peut être que ma femme n'a pas pu se contrôler et est tomber amoureuse d'un autre et paf, et peut être que cet autre a eu ce qu'il voulait (sous contrôle ou pas) et paf.

Moi quand je rentre et je vois ça peut être que mon cerveau n'ait pas le temps de prendre le temps de son education et faire le pour et le contre et paf!

oui mais elle aussi, elle n'avait pas le temps de prendre le temps de son éducation et faire le pour et le contre, elle a fait paf...

donc toi tu fais pareil, tu rentres et tu fais paf... mais qu'est ce qui te donne le droit de faire paf plus qu'elle?
me dit pas que tu vas lui en vouloir pour ça quand même? tu sais ce que c'est les pafs... elle n'a rien fait de plus que toi... tu fais des pafs et elle aussi, balle au centre...

et après ton paf, il y aura d'autres pafs qui amèneront d'autres paf... bonne et heureuse vie à vous j'ai envie de te dire, gardez la pêche (ou le paf...)


pareil je ne sais pas, l'esprit humain est trop puissant pour qu'on puisse le comprendrendre et le façonner.
il est puissant oui, mais le façonner reste pas si compliquer que ça, y a qu'à voir les politiques et les marketteurs qui ont très bien compris comment ça marche, je te laisse jeter un oeil à un bouquin qui s'appelle "propaganda", c'est une bible de chevet de beaucoup de ces gens là...

ce qui est dommage c'est qu'en tant qu'individu de l'autre coté des manipulateurs, on ne se rende pas compte de la puissance que l'on a sous les cheveux...
beaucoup préfèrent plutôt regarder cyril hanouna ou nrj12... parmi eux, certains vont te dire que c'est pour se moquer (genre c'est intelligent de faire ça)...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Non concernant le fromage c'est pas vrais et ce n'est pas faute d'avoir essayé :) c'est pas bon c'est l'oeuvre du diable et 'est un produit avarié donc je ne comprends comment tu aime cette calamité :malade:

C'est apparemment d'après les études le cerveau qui n'en veut pas!

j'ai pas dit que tout le monde allait se mettre à manger du fromage

ça reste du pourri oui, mais je te dis les goûts et les couleurs, ça se travaille, ça se change, ...

j'ai juste grandi dans un environnement où j'ai appris à apprécier ce goût de pourri, ... oui je sais

ça vaut pour beaucoup de chose, ton corps te dis non et pourtant, on le fait quand même...
ton corps te dis oui et pourtant one ne le fait pas...

mais pire que le fromage, et malgré tout ce que j'ai pu te dire, je suis fumeur, ... oui je sais

mais que ce soit pour le fromage ou la clope, je travaille dessus pour en sortir

je suis végétarien, me reste que le fromage à virer (point de vue alimentaire) pour être en phase avec moi même
tout ça pour dire que c'est bien de savoir et dire plein de choses, quand y a un effort à fournir, y a un effort à fournir, c'est pas une option...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Tu vois, le crime de viole n'a aucune culture ou aucune religion! c'est le criminel des gens qui apparait quand ils se sentent trop puissant ou hors du contrôle.

t'as l'air de bloqué sur le "culturel"/"culture"
ça passe mieux avec "civilisationnel"?

oui mais le sentiment de se sentir tout puissant/hors du contrôle vient d'où? (je rappelle que l'être humain est un animal grégaire à la base et par fabrication d'usine)

Non pour moi il faut mettre une sanction desuasif, la première sectinner les parties génitals et en cas de récidive l’exécution.

la sanction tout simplement.

à plusieurs époques et dans différents lieux, ça a été mis en place, ça marche mieux?
 
La vache (Al-Baqarah):14 - Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs DÉSIRS, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".
l'importent c'est ce que personne ne fait:

2.73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

simplement le mot "Frappez" se passe à l'endroit qui te permet de faire le produit de la lumière qui éclaire ta chambre, ou simplement celui de ton ordinateur.

c'est encore mieux si c'était écrit ainsi:

2.73. "Frappez le tué avec une partie de la vache". Nous dîmes donc : Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.
 
Haut