Comment se passe vôtre Ramadan ?

ok
le ramadhan est une epreuve divine
chaque musulman durant ce mois doit ressentir ce que ressent un pauvre le pauvre souffre a longueur dannée
donc un jeûneur doit souffrir durant ce moi
Et ces quoi tes sources? le Ramadan est un des 5 pilliers ce n'est pas une punition .
Justement c'est une occasion pour beaucoup de musulmans de s'améliorer dans le dine pour ensuite garder les bonnes habitudes gagnées pendant le reste de l'année, c'est un bienfait.
Allah dit que ce que les fils d'Adam font , c'est pour eux , mais que le jeûne du Ramadan est pour Lui. Tu appelles quelque chose que les croyants font par amour pour leur Créateur une punition ? Alors que les démons majeurs sont enchaînés pendant ce mois saint ? C'est un effort que tu fais par amour et adoration d'Allah.
Pour Toi mon Créateur, je vais jeûner et désintoxiquer mon coeur, mon corps et mon âme, me concentrer sur l'essentiel par opposition au temporel.
D'ailleurs le jeûne en soi n'est pas imposable aux personnes qui ne sont pas en mesure de le réaliser: les enfants avant leur puberté bien entendu, les diabétiques , les voyageurs, les femmes enceintes, les femmes qui allaitent , les femmes pendant leurs menstruations etc .... Mais ils peuvent aussi profiter du mois saint car il y a aussi d'autres aspects, les récompenses pour les bonnes actions sont multipliées , les douas pendant les 10 derniers jours, ....
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Tout est dans le titre!
J'ai fait beaucoup moins de choses que j'aurais voulu sur la première moitié du mois (et c'est aussi de ma propre faute) mais al hamdoulillah j'ai pu rattraper comme il faut sur la seconde, en tout cas je l'espère in sha Allah.
Après côté jeûne al hamdoulillah rien à signaler de difficile, la soif parfois !

Cela dit c'est pas fini!
29e nuit in sha Allah aujourd'hui !
Qi'Allah nous facilite
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Hamdoullilah ...pas trop souffert de la chaleur...korité demain ou après demain au Sénégal...les enfants sont déjà en congé à partir d'aujourd'hui jusqu'à lundi inshallah...

Bonne fin de ramadan la famille ....;)
 
Haut