Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
à la base c'est kesksou qui est devenu seksou.La question idiote est dans le titre
Par quels accident de parcours, le mot a put être déformé jusqu’à devenir ce qu’il est en français ?
à la base c'est kesksou qui est devenu seksou.
après les français ne reprennent rien correctement :
tbib -> toubib
kalb -> kleb
kherchouf -> artichaut
ghorraf -> carafe
9tone -> coton
kamoune -> cumin
flouka -> felouque
9trane -> goudron
zhar -> hasard
ect
joubba -> juppeSifr-> zéro
joubba -> juppe
kimia2 -> chimie
al ko7oul -> alcohool
al jabr -> algèbre
3askar -> lascar
makhzan -> magasin
mas7 -> massage
matra7 -> matelas
mtar9a -> matraque
meskine -> mesquin
qintar -> quintal
ghazw -> razzia
charab -> sirop
chorbat -> sorbet
talq -> talc
tabl -> timbale
tarifa -> tarif
diwane -> divan
soukkar -> sucre
Tas pensé à quoi ?Seksou ça prêtait à confusion...![]()
Les chaussettes de l’archi‑duchesse sont‑elles sèchesà la base c'est kesksou qui est devenu seksou.
[…]
On dirait une de mes vannes.A seksy seksou sekss
C nul je sais![]()
chwiya -> chouiaZa
za3ma-> za3ma
Walou->walou
Inchallah->inchallah
Oui là ils ne sont pas foulé la cheville...![]()
tarbouch, j'ai jamais entendu ici... T'es sur??chwiya -> chouia
bzzaf -> bézef
3nber -> ambre
wad -> oued
blad -> bled
srwal -> saroual
trboch -> tarbouch
rassif -> récif
moch khbech khechba khemsa del'khebchateLes chaussettes de l’archi‑duchesse sont‑elles sèches
C’est mieux de l’écrire que de le dire![]()
oui un tarbouch c'est comme ça qu'ils appellent le chapeau rouge marocain.T
tarbouch, j'ai jamais entendu ici... T'es sur??
oui un tarbouch c'est comme ça qu'ils appellent le chapeau rouge marocain.
T’es sûr pour celui là ?chorbat -> sorbet
seksou nom amazigh avec un k entre k et kh....La question idiote est dans le titre
Par quels accident de parcours, le mot a put être déformé jusqu’à devenir ce qu’il est en français ?
c'est pas du tout une question idiote...La question idiote est dans le titre
skssus ou skessas en tamazight est tout simplement faire des petites boulettes dans la semoule. C'est justement ainsi que nous faisons le couscous qui est la spécialité amazighe qui a conquis le monde. Et tasksut est justement la partie supérieure du couscoussier dans lequel on met la semoule pour y être cuite à vapeur.La question idiote est dans le titre
Chapeau rouge Marocain ?Tu parle de fez turc qui est incontestablement turc?oui un tarbouch c'est comme ça qu'ils appellent le chapeau rouge marocain.
daba les frznçais les khdaw en darija et non le contraireà la base c'est kesksou qui est devenu seksou.
tbib -> toubib
kalb -> kleb
kherchouf -> artichaut
ghorraf -> carafe
9tone -> coton
kamoune -> cumin
flouka -> felouque
9trane -> goudron
zhar -> hasard
ect
comment tu explique le fait que les couscous est 10 fois meilleure dans les autres régions par rapport à celui amazigh ?skssus ou skessas en tamazight est tout simplement faire des petites boulettes dans la semoule. C'est justement ainsi que nous faisons le couscous qui est la spécialité amazighe qui a conquis le monde. Et tasksut est justement la partie supérieure du couscoussier dans lequel on met la semoule pour y être cuite à vapeur.
Ça veut dire qu’ils ont honoré cet héritage Amazighcomment tu explique le fait que les couscous est 10 fois meilleure dans les autres régions par rapport à celui amazigh ?
pas taper
La question idiote est dans le titre
En dehors d'afrique du nord ?J'ai pas compriscomment tu explique le fait que les couscous est 10 fois meilleure dans les autres régions par rapport à celui amazigh ?
pas taper
Ils sont délicieux ?j'aime bien tes questionnements stupide
![]()
et sekoukA seksy seksou sekss
C nul je sais![]()
mais non dans les régions non amazigh le couscous est meilleur, plus délicieuxEn dehors d'afrique du nord ?J'ai pas compris
Seksou est chlouh (enfin commun aux Amazighophones il me semble )La question idiote est dans le titre
khdaw ou 7ta 7na khdinadaba les frznçais les khdaw en darija et non le contraire
mdrrrrrrrr pour lghoraf![]()
à la base c'est kesksou qui est devenu seksou.
tbib -> toubib
kalb -> kleb
kherchouf -> artichaut
ghorraf -> carafe
9tone -> coton
kamoune -> cumin
flouka -> felouque
9trane -> goudron
zhar -> hasard
ect
Jai tjs dit seksou aussiSeksou est chlouh (enfin commun aux Amazighophones il me semble )
Kesksou est en darija arabe marocain.
Moi, comme la plupart des chleuh, je dis Seksou en darija marocain. klitou Seksou lyoum ?![]()