comment s'est passé votre premiere grossesse?

je vois pas ca comme ca...

tu reduis le temps de vie de ton enfant ds le ventre, il y a des risques qu on ne connait pas encore tres bien... dont la sensibilite aux aliments, les problemes respi a vie comme l ashtme, etc.

l enfant vient au monde de facon pas naturelle, le risque de mort de la maman est 11 fois plus eleve qu avec une vb. la mere et l enfant developpent plus facilement des depressions graves, si tu retombes enceinte trop tot, tu risques un dechirement de l uterus, etc.

sincerement, je deteste les cesariennes, mais bon j en prends mon parti. je suis reconnaissante que ces methodes existent et me permettent d avoir des enfants en bonne sante... je crache pas ds la soupe. hamdoulilah

Dans quels cas le medecin doit avoir recours a la cesarienne?

qu'est ce que je fais ici? :eek:
 
je vois pas ca comme ca...

tu reduis le temps de vie de ton enfant ds le ventre, il y a des risques qu on ne connait pas encore tres bien... dont la sensibilite aux aliments, les problemes respi a vie comme l ashtme, etc.

l enfant vient au monde de facon pas naturelle, le risque de mort de la maman est 11 fois plus eleve qu avec une vb. la mere et l enfant developpent plus facilement des depressions graves, si tu retombes enceinte trop tot, tu risques un dechirement de l uterus, etc.

sincerement, je deteste les cesariennes, mais bon j en prends mon parti. je suis reconnaissante que ces methodes existent et me permettent d avoir des enfants en bonne sante... je crache pas ds la soupe. hamdoulilah

Pratiquement parlant ;)
 
Dans quels cas le medecin doit avoir recours a la cesarienne?

qu'est ce que je fais ici? :ee:

Une chanson dit "ici vous êtes chi vous" :D
En cas de souffrance foetale, si le bébé ne passe pas car bassin trop étroit, si le travaille dure trop longtps...ou si la patiente te le demande avec insistance. En même tps, ça les arrange, au lieu de faire gagner le gros lot au gynéco de garde, autant donner un rdv et empocher le pactole d'autant qu'une césa rapporte mieux qu'un accouchement par voie basse ;)
 
Une chanson dit "ici vous êtes chi vous" :D
En cas de souffrance foetale, si le bébé ne passe pas car bassin trop étroit, si le travaille dure trop longtps...ou si la patiente te le demande avec insistance. En même tps, ça les arrange, au lieu de faire gagner le gros lot au gynéco de garde, autant donner un rdv et empocher le pactole d'autant qu'une césa rapporte mieux qu'un accouchement par voie basse ;)

j'ai tjs eu peur d'avoir une césarienne. Pour ma 1ère grossesse, à chaque rdv avec la gynéco, je lui demandais si mon bassin était trop étroit ou pas (pcq je suis très fine, je faisais du 36) j'avais trop peur et hamdoulillah mon bassin était pas étroit.
Chapeau celles qui ont eu des césa !
 
j'ai tjs eu peur d'avoir une césarienne. Pour ma 1ère grossesse, à chaque rdv avec la gynéco, je lui demandais si mon bassin était trop étroit ou pas (pcq je suis très fine, je faisais du 36) j'avais trop peur et hamdoulillah mon bassin était pas étroit.
Chapeau celles qui ont eu des césa !

J'en ai eu une, la 1ère parce que souffrance foetale car double circulaire autour du cou. Je ne m'y attendais pas du tout et j'ai pas eu le choix :D Je t'avouerais franchement que pr mon dernier j'étais à 2 doigts (c'est le cas de le dire) de la demander, histoire d'avoir un rdv que les enfants soient à l'école, le papa présent... C'est plus confortable dirons nous mais honnêtement, rien à voir avec un accouchement par voie basse, le plus beau moment de la vie d'une femme.
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
J'en ai eu une, la 1ère parce que souffrance foetale car double circulaire autour du cou. Je ne m'y attendais pas du tout et j'ai pas eu le choix Je t'avouerais franchement que pr mon dernier j'étais à 2 doigts (c'est le cas de le dire) de la demander, histoire d'avoir un rdv que les enfants soient à l'école, le papa présent... C'est plus confortable dirons nous mais honnêtement, rien à voir avec un accouchement par voie basse, le plus beau moment de la vie d'une femme.

:rolleyes::rolleyes:
c est l apres accouchement qui est le plus beau moment car tout est finiiiiiiiiii

tu nous fait une petite derniere ...histoire de ne pas etre seule pendant ma grossesse lol
 

chaams

hum
J'en ai eu une, la 1ère parce que souffrance foetale car double circulaire autour du cou. Je ne m'y attendais pas du tout et j'ai pas eu le choix :D Je t'avouerais franchement que pr mon dernier j'étais à 2 doigts (c'est le cas de le dire) de la demander, histoire d'avoir un rdv que les enfants soient à l'école, le papa présent... C'est plus confortable dirons nous mais honnêtement, rien à voir avec un accouchement par voie basse, le plus beau moment de la vie d'une femme.

chui pas d accord, le plus bo moment de la vie d une femme, c est d avoir un enfant, que ce soit pas voie basse, pas cesarienne, par adoption, peu importe.

faut arreter le cliche, on n est mere que quand on le sort par le vagin hachek...


en tant que maman n accouchant pas par voie basse, je deteste entendre ca... desolee, mais j vecu le plus bo moment de ma vie quand j eu mes enfants et pe importe la facon dont ils sont sortis.
 

chaams

hum
Dans quels cas le medecin doit avoir recours a la cesarienne?

qu'est ce que je fais ici? :eek:

quand tu n as pas le choix, quand la vb met ta vie ou (et) celle de ton enfant en danger... c est tout...

tres belle avancee de la science (ne crachons pas ds la soupe), mais cela n a rien de naturel. le bebe est extrait directement, ss passer de lui meme de l obscurite a la lumiere, c est violent pour un bb de naitre comme ca.

j lu quelques articles sur le sujet et mm si c est une pratique qui existe depuis bien longtemps et qui est reellement utile, on ne connait pas encore exactement les repercussions a long terme sur l enfant et la mere...

sinon y a les petits desagrements, comme les douleurs, l insensibilite du ventre, la cicatrice, mais c secondaire...
 

chaams

hum
Une chanson dit "ici vous êtes chi vous" :D
En cas de souffrance foetale, si le bébé ne passe pas car bassin trop étroit, si le travaille dure trop longtps...ou si la patiente te le demande avec insistance. En même tps, ça les arrange, au lieu de faire gagner le gros lot au gynéco de garde, autant donner un rdv et empocher le pactole d'autant qu'une césa rapporte mieux qu'un accouchement par voie basse ; )

exactement... mais bon en france c cool, vous ne les payez pas...
je crois que je vais venir m y installer...:D
 
chui pas d accord, le plus bo moment de la vie d une femme, c est d avoir un enfant, que ce soit pas voie basse, pas cesarienne, par adoption, peu importe.

faut arreter le cliche, on n est mere que quand on le sort par le vagin hachek...


en tant que maman n accouchant pas par voie basse, je deteste entendre ca... desolee, mais j vecu le plus bo moment de ma vie quand j eu mes enfants et pe importe la facon dont ils sont sortis.

à mon 2em accouchement (il y a 2 mois) j'ai tellement galeré que j'ai failli demander une césa tellement j'en pouvais plus.....un calvaire.
Aprés jme suis dis, ça fait presque 10 heures que je souffre autant tenir encore 1 heure ou 2....;). Ma péridurale n'a fonctionné que du coté droit, le coté gauche etait totalement reveillé, je sentais tout ! Il ont eu beau m'en rajouté (du produit de la peri) ça ne prenait que du coté droit....jvous raconte pas la torture !
 

adja01

inconito
à mon 2em accouchement (il y a 2 mois) j'ai tellement galeré que j'ai failli demander une césa tellement j'en pouvais plus.....un calvaire.
Aprés jme suis dis, ça fait presque 10 heures que je souffre autant tenir encore 1 heure ou 2....;). Ma péridurale n'a fonctionné que du coté droit, le coté gauche etait totalement reveillé, je sentais tout ! Il ont eu beau m'en rajouté (du produit de la peri) ça ne prenait que du coté droit....jvous raconte pas la torture !
ça na pas du etre agréable !
avec une césa tu aurais peut etre soulager sur le coup mais la douleur de la suite de la césa peut etre attroce (c'était le cas pour ma 1ere césa) tu aurais regretter !
normalement ils auraient refusé ta demande ce n'est pas toi qui décide
si ya besoin d'une césa ou non ,la douleur des contractions n'est pas
une raison valable pour faire une césa
 
lol quand je lis certaines j'imagine la douleur d'un accouchement et en mm temps je pense a celles qui ont du accoucher sans péridurale ni rien pendant des années ...
 

samoka

les temps changent....
lol quand je lis certaines j'imagine la douleur d'un accouchement et en mm temps je pense a celles qui ont du accoucher sans péridurale ni rien pendant des années ...

oui.. et moi je pense à celles qui ont lavé le linge à la main et fais cuire le pain dans un four en terre devant la maison, et celles qui parcouraient des km à pieds parce qu'il n'y avait pas encore de voitures....:fou:


eebin c mieux avec.. çà fait moins mal........... quand elle marche.. si elle marche pas.. tu morfles..:D
 
J'en ai eu une, la 1ère parce que souffrance foetale car double circulaire autour du cou. Je ne m'y attendais pas du tout et j'ai pas eu le choix :D Je t'avouerais franchement que pr mon dernier j'étais à 2 doigts (c'est le cas de le dire) de la demander, histoire d'avoir un rdv que les enfants soient à l'école, le papa présent... C'est plus confortable dirons nous mais honnêtement, rien à voir avec un accouchement par voie basse, le plus beau moment de la vie d'une femme.

c'est vrai qd il s'agit de la santé du bébé et de la maman on a pas le choix.

moi honnêtement la 1ère fois où j'ai accouché c'était le plus beau jour de ma vie et j'arrêtais pas de remercier la sage femme qui m'a fait accoucher :) tellement c'est un beau métier se qu'elles font
 
oui.. et moi je pense à celles qui ont lavé le linge à la main et fais cuire le pain dans un four en terre devant la maison, et celles qui parcouraient des km à pieds parce qu'il n'y avait pas encore de voitures....


eebin c mieux avec.. çà fait moins mal........... quand elle marche.. si elle marche pas.. tu morfles..:D

vive la péridurale et merci à celui qui l'a inventé !! :D
 
oui.. et moi je pense à celles qui ont lavé le linge à la main et fais cuire le pain dans un four en terre devant la maison, et celles qui parcouraient des km à pieds parce qu'il n'y avait pas encore de voitures....:fou:


eebin c mieux avec.. çà fait moins mal........... quand elle marche.. si elle marche pas.. tu morfles..:D

lol non mais t'as compris la démarche de mon post, d'accord c'est pas évident mais c'est pas non plus insurmontable comme on essaie de nous le faire croire, la preuve certaines l'ont fait sans ... et certaines aujourd'hui choisissent de ne pas avoir de péridurale ...

bref j'suis un homme et je vais me faire lyncher car c'est une douleur que je connaitrais jamais, mais ça m'a énerver de lire, que c'était carrément une torture
 
lol non mais t'as compris la démarche de mon post, d'accord c'est pas évident mais c'est pas non plus insurmontable comme on essaie de nous le faire croire, la preuve certaines l'ont fait sans ... et certaines aujourd'hui choisissent de ne pas avoir de péridurale ...

bref j'suis un homme et je vais me faire lyncher car c'est une douleur que je connaitrais jamais, mais ça m'a énerver de lire, que c'était carrément une torture



certaines femmes sont plus fragiles et plus sensibles aux douleures et ne ressentent pas la douleure de la meme manière ;)
 

adja01

inconito
en mm temps je pense a celles qui ont du accoucher sans péridurale ni rien pendant des années ...
je suis daccord avec toi :D
et oui la souffrance de l'accouchement à la maison avec
une corde pour aider a pousser :eek:
la césa c'est tès bien pour sauver l'enfant ou la maman
ça n'exister pas avant et surtout au bled avant ni écho ni , pds ni rien
 

chaams

hum
lol non mais t'as compris la démarche de mon post, d'accord c'est pas évident mais c'est pas non plus insurmontable comme on essaie de nous le faire croire, la preuve certaines l'ont fait sans ... et certaines aujourd'hui choisissent de ne pas avoir de péridurale ...

bref j'suis un homme et je vais me faire lyncher car c'est une douleur que je connaitrais jamais, mais ça m'a énerver de lire, que c'était carrément une torture

ben ne lis pas alors... tu veux qu on te dise quoi?? que c eytait super? qu on n a rien senti, que on s est amusee comme des folles pdt 9 mois??? c est pas le cas, desolee. etre enceinte c est tres dur, accoucher c est tres dur, avoir une cesarienne c est tres dur...

je ne te souhaite pas de vivre ces souffrances, mais si un jour ta femme a des enfants, tu verras que c est vraiment difficile et douloureux, mais hamdoulilah, ca doit etre encore plus difficile et douloureux de ne pas en avoir...

on a le droit de dire que c est vraiment dur, on n est pas des wonder woman, et ca ne fait pas de nous de moins mauvaises femmes et encore moins des mauvaises meres... si c etait a refaire, et bien, je l ai refait et je le referai encore incha alah.
 
chui pas d accord, le plus bo moment de la vie d une femme, c est d avoir un enfant, que ce soit pas voie basse, pas cesarienne, par adoption, peu importe.

faut arreter le cliche, on n est mere que quand on le sort par le vagin hachek...

en tant que maman n accouchant pas par voie basse, je deteste entendre ca... desolee, mais j vecu le plus bo moment de ma vie quand j eu mes enfants et pe importe la facon dont ils sont sortis.

C'est ce que j'ai écrit? :eek:
J'ai vécu les 2 et je réitère, rien à voir, l'émotion de la voie basse et de la poussée, rien à voir avec l'attachement et les "passez moi le fil infirmière"
 

chaams

hum
C'est ce que j'ai écrit? :eek:
J'ai vécu les 2 et je réitère, rien à voir, l'émotion de la voie basse et de la poussée, rien à voir avec l'attachement et les "passez moi le fil infirmière"

dans ton cas pe. perso, je ne pense pas me sentir plus mere si je le mets au monde par voie basse. sinon tu imagines la tristesse, le nombre de femme qui n accouchent que par cesarienne qui ne se sentiront jamais la meme emotion...
n importe quoi... ce sont des cliches qui ont la peau dure.:rolleyes:
 
puisqu'on parle de césarienne, j'ai une question à ce sujet: j'ai souvent entendu dire qu'il était déconseillé de subir cette opération plus de trois fois dans sa vie, est-ce vrai?

pour celles qui sont passées par là, vos médecins vous en ont-ils déjà parlé? qu'en est-il exactement?
 

bodia

i am what i am
alors ma 1 ere grossesse déjà plusieur années avant d'etre enceinte
sinon
nausées
vomissement
plusieurs hospitalisation
des crampe aux mollets
une sciatique
pas immunisé contre la toxo
décollement du placenta
saignement toute la grossesse
une MAP (menace d'accouchement prématuré)
un placenta praevia (recouvrant)
hospitalisé à 6 mois et demi
naissance à 7 mois et demi pour couronné le tout on
m'a ouvert le bide pour extraire le petit monstre


voila pour moi bonne grossesse a toi :D

j ai aussi eu une grossesse compliquee mais la c est toi qui gagnes haut la main:eek:
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
puisqu'on parle de césarienne, j'ai une question à ce sujet: j'ai souvent entendu dire qu'il était déconseillé de subir cette opération plus de trois fois dans sa vie, est-ce vrai?

pour celles qui sont passées par là, vos médecins vous en ont-ils déjà parlé? qu'en est-il exactement?

moi a l hosto on m a dit 5 a 6 cesa
 
Haut