Diogene
VIB
Alors comme je l'ai dis plus haut
Tu n'as pas mangé pendant 3 jours, quelqu'un te donne 2 euros, tu preferes:
- te doucher?
- acheter un sandwich?
Bah y'en a des gratuites :langue:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Alors comme je l'ai dis plus haut
Tu n'as pas mangé pendant 3 jours, quelqu'un te donne 2 euros, tu preferes:
- te doucher?
- acheter un sandwich?
Tu fait la mmmmmmmmmanche
On va corser le truc à la manière Carabosse...Tu t adresse ou secouer catholique.
Ou resto du cur ils te donnerent un nécessaire de toilette
Et de quoi manger
On va corser le truc à la manière Carabosse...
Oui mais IMAGINE, t'as plus toute ta tête genre t'as un début d'alzeimer, t'es en fauteuil roulant et la roue de ton fauteuil est bloquée? : D
Imaginé, pour une raison ou pour une autre, que vous vous retrouvez à la rue que faite vous pour survivre ? quel seras votre façon de remonter la pente ?
Je vous souhaite de ne jamais connaitre ça bien sûr.
on ne peut imaginer cela! car notre vision des choses quand on est bien au chaud sera tout autre une fois confronté à la situation!
Pfffffffffffffffffffff mais toi un près du foin et un bassin pour boire et t'es tranquille toi !
Sinon ce que tu dis est pas totalement vrai, car nombre de SDF vont au resto du coeur et à la Emmaüs trouve des astuces c'est pas toujours facile mais vos mieux en être informé.
oui! mais tu demandes à des personnes qui là! mnt! sont bien! stable! avec toi sur la tête d'imaginé le cas de figure de devenir SDF!!
on ne peut pas répondre honnêtement!
tu imagines l'état de choc d'une personne qui du jour au lendemain se retrouve sans rien! l'esprit le plus fort! peut sombrer et ne pas se relever et inversement! une personne dite fragile sera y faire face! etc!
et puis certes de nos jours les acces à ces centres d'aides sont nombreux! mais tu n'as pas idée de la difficulté d'une personne de devoir tendre la main pour demander de quoi manger!
j'ai tjs trouvé que les personnes qui mendiaient avait une grande force mental de mettre de coté leur orgueil! leur fierté!!! de subir et faire face aux regards méprisant qu'on les autres sur eux!
car bcp on un avis négatif sur les SDF!
Evidemment parce que beaucoup de gens s'imagine que tous ce qu'ils ont c'est acquis définitivement.Tandis qu'une personne qui anticipe en se disant "et si cela m'arrivé ?" aurait peut être plus de chance de survivre.
Ben pourtant je connais des gens qui ne sont pas à la rue on juste de faible revenus et ça les empêche pas d'aller compenser au resto du coeur.
Oui mais là on change de sujet, le regard des autres...moi quand je regarde un SDF je me dis toujours "fait gaffe, sa peut t'arriver"...pour info ils ont passé à la télé un reportage sur un patron d'entreprise, tous fonctionné pour lui et un jour il a tous perdu, i lest aujourd'hui SDF et dort sur des cartons.
pour la première partie de ton message! je ne suis pas vraiment d'accord
tu auras beau te dire! ohh cela peut t'arriver! et que rien n'est acquis! ça ne signifie pas qu'une fois dans la mouise on s'en sortira plus facilement que les autres! (si tu te retrouves seul à la rue! la situation sera tout autre que si tu te retrouve avec des enfants!) etc!
je sais pas! je ne peux pas imaginé cmt je réagierai! parce que je ne sais pas dans quel état psychologique je serais! forte ou faible!
moi quand je vois un sdf! je m'en veux d'être bien et de manquer de rien alors que d'autre sont dans la misère! enfin....
Ben dans ce cas tu fais comme moi tu envoie des candidatures bénévole au associations caritative de ta région, au lieu de jeter tes vieux vêtements qui ne vont plus parce que trop petit tu les donnes au secours catholique par exemple.
c'est déjà fait tout ça
mais ça semble si insignifiant!
Personnellement, je ne pourrais pas faire la manche!
Pour mon ego, ma dignité...
J'aurais l'impression d'avoit atteint un point de non-retour![]()
On va corser le truc à la manière Carabosse...
Oui mais IMAGINE, t'as plus toute ta tête genre t'as un début d'alzeimer, t'es en fauteuil roulant et la roue de ton fauteuil est bloquée?![]()
J ai une autre aide tu te fait mal très très mal. Direction Urgence tu fait genre que ta vraiment mal avec un peux de chance ils te garderont longtemps
La procedure est longue pour beneficier de l'aide des Restos du Coeur et du Secours Populaire,
il faut s'inscrire,
fournir des justificatifs,
se présenter aux dates d'accueil,
et tout ceci se fait generalement 15 jours avant une eventuelle distribution...
C'est donc 15 jours ou il faut pouvoir se démerder tout seul!!!
Et Les Resto du Coeur n'ouvrent qu'en hiver, tu savais ca?
En + il faut respecter les créneaux des jours et horaires
correspondant a ta situation (il y a par exemple des jours réservés aux personnes agés)
et tu ne peux y aller qu'une fois par semaine...
Il te faudra une mutuelle sinon tu dois payer la différence.J ai une autre aide tu te fait mal très très mal. Direction Urgence tu fait genre que ta vraiment mal avec un peux de chance ils te garderont longtemps
Imaginé, pour une raison ou pour une autre, que vous vous retrouvez à la rue que faite vous pour survivre ? quel seras votre façon de remonter la pente ?
C'est faux ça ou alors ça doit dépendre des régions ^^
La 1ere chose si le SDF est parisien, je lui conseille de quitter la capitale pour une ville pas trop loin mais dans un département "campagne". (fraude le train, on s'en fout, au pire il aura une nuit en GAV)
Il se pointe au Conseil Général en urgence, il aura plus de chance d'avoir une place où dormir et/ou un colis alimentaire que dans Paris et sa RP qui sont saturés.
Bref le mieux c'est bien sur de se faire aider par les services sociaux/organismes avant d'en arriver là.
PS/ Breakbeat, je ne viens pas sur JRAD pour me rappeler le boulot![]()
![]()
j'i toujours été étonné de réaction(sur forum) de gens de culture pudique qui sur la proposition de lalternative de se prostituer ou voler pour survivre, ils choisissent de voler
dans les pays nordiques le choix est inverse
Tu es sûr de ça?
Parce que je ne suis en rien pudique mais alors me prostituer pour survivre ou voler, mon choix serait vite fait...
Si le vol n'est pas agréable, la prostitution me parait être l'enferh:
aller , t'es comme moi t'es pas "vendable"pis c'est tout
tu préféres donc faire du tord au autres
Sauf qu'on a pas forcément besoin de voler pour mangerLol!
Je préfère voler dans un super marché pour bouffer plutôt que me prostituer...Que je sois vendable ou pas n'a rien à voir...![]()
Sauf qu'on a pas forcément besoin de voler pour manger![]()
Ah désolé j'avais pas suivi le filBien sûr. Je répondais à Coucou qui posait la question du choix entre vol et prostitution...![]()
Bien sûr. Je répondais à Coucou qui posait la question du choix entre vol et prostitution...![]()
salam
c'est quoi comme autre choix que ces deux là?