Comment survivrez vous dans la rue ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
On va corser le truc à la manière Carabosse...
Oui mais IMAGINE, t'as plus toute ta tête genre t'as un début d'alzeimer, t'es en fauteuil roulant et la roue de ton fauteuil est bloquée? : D

:D

Alors dans ce cas, je vais devant les studios de France Televisions,
et je crie au scandale, jusqu'a passer a la tele et qu'on me prenne en charge,

Je m'invente une vie,
je dis que je suis une ancienne détenue d'Auschwitz,
comme ca je serais recue a l'Elysée

Et a la fin, un réalisateur finira par faire un film de mon histoire :D

Imaginé, pour une raison ou pour une autre, que vous vous retrouvez à la rue que faite vous pour survivre ? quel seras votre façon de remonter la pente ?

Je vous souhaite de ne jamais connaitre ça bien sûr.

on ne peut imaginer cela! car notre vision des choses quand on est bien au chaud sera tout autre une fois confronté à la situation!

on ne peut imaginer cela! car notre vision des choses quand on est bien au chaud sera tout autre une fois confronté à la situation!

Pfffffffffffffffffffff mais toi un près du foin et un bassin pour boire et t'es tranquille toi ! :D

Sinon ce que tu dis est pas totalement vrai, car nombre de SDF vont au resto du coeur et à la Emmaüs trouve des astuces c'est pas toujours facile mais vos mieux en être informé.

Pfffffffffffffffffffff mais toi un près du foin et un bassin pour boire et t'es tranquille toi ! :D

Sinon ce que tu dis est pas totalement vrai, car nombre de SDF vont au resto du coeur et à la Emmaüs trouve des astuces c'est pas toujours facile mais vos mieux en être informé.

oui! mais tu demandes à des personnes qui là! mnt! sont bien! stable! avec toi sur la tête d'imaginé le cas de figure de devenir SDF!!

on ne peut pas répondre honnêtement!

tu imagines l'état de choc d'une personne qui du jour au lendemain se retrouve sans rien! l'esprit le plus fort! peut sombrer et ne pas se relever et inversement! une personne dite fragile sera y faire face! etc!

et puis certes de nos jours les acces à ces centres d'aides sont nombreux! mais tu n'as pas idée de la difficulté d'une personne de devoir tendre la main pour demander de quoi manger!

j'ai tjs trouvé que les personnes qui mendiaient avait une grande force mental de mettre de coté leur orgueil! leur fierté!!! de subir et faire face aux regards méprisant qu'on les autres sur eux!

car bcp on un avis négatif sur les SDF!

oui! mais tu demandes à des personnes qui là! mnt! sont bien! stable! avec toi sur la tête d'imaginé le cas de figure de devenir SDF!!

on ne peut pas répondre honnêtement!

tu imagines l'état de choc d'une personne qui du jour au lendemain se retrouve sans rien! l'esprit le plus fort! peut sombrer et ne pas se relever et inversement! une personne dite fragile sera y faire face! etc!

Evidemment parce que beaucoup de gens s'imagine que tous ce qu'ils ont c'est acquis définitivement.Tandis qu'une personne qui anticipe en se disant "et si cela m'arrivé ?" aurait peut être plus de chance de survivre.

et puis certes de nos jours les acces à ces centres d'aides sont nombreux! mais tu n'as pas idée de la difficulté d'une personne de devoir tendre la main pour demander de quoi manger!

Ben pourtant je connais des gens qui ne sont pas à la rue on juste de faible revenus et ça les empêche pas d'aller compenser au resto du coeur.

j'ai tjs trouvé que les personnes qui mendiaient avait une grande force mental de mettre de coté leur orgueil! leur fierté!!! de subir et faire face aux regards méprisant qu'on les autres sur eux!

car bcp on un avis négatif sur les SDF!

Oui mais là on change de sujet, le regard des autres...moi quand je regarde un SDF je me dis toujours "fait gaffe, sa peut t'arriver"...pour info ils ont passé à la télé un reportage sur un patron d'entreprise, tous fonctionné pour lui et un jour il a tous perdu, i lest aujourd'hui SDF et dort sur des cartons.

Evidemment parce que beaucoup de gens s'imagine que tous ce qu'ils ont c'est acquis définitivement.Tandis qu'une personne qui anticipe en se disant "et si cela m'arrivé ?" aurait peut être plus de chance de survivre.

Ben pourtant je connais des gens qui ne sont pas à la rue on juste de faible revenus et ça les empêche pas d'aller compenser au resto du coeur.

Oui mais là on change de sujet, le regard des autres...moi quand je regarde un SDF je me dis toujours "fait gaffe, sa peut t'arriver"...pour info ils ont passé à la télé un reportage sur un patron d'entreprise, tous fonctionné pour lui et un jour il a tous perdu, i lest aujourd'hui SDF et dort sur des cartons.

pour la première partie de ton message! je ne suis pas vraiment d'accord :)

tu auras beau te dire! ohh cela peut t'arriver! et que rien n'est acquis! ça ne signifie pas qu'une fois dans la mouise on s'en sortira plus facilement que les autres! (si tu te retrouves seul à la rue! la situation sera tout autre que si tu te retrouve avec des enfants!) etc!

je sais pas! je ne peux pas imaginé cmt je réagierai! parce que je ne sais pas dans quel état psychologique je serais! forte ou faible!

moi quand je vois un sdf! je m'en veux d'être bien et de manquer de rien alors que d'autre sont dans la misère! enfin....

pour la première partie de ton message! je ne suis pas vraiment d'accord :)

tu auras beau te dire! ohh cela peut t'arriver! et que rien n'est acquis! ça ne signifie pas qu'une fois dans la mouise on s'en sortira plus facilement que les autres! (si tu te retrouves seul à la rue! la situation sera tout autre que si tu te retrouve avec des enfants!) etc!

Où ait-je dis que on aller forcément sans sortir mieux que les autres ? j'ai dit "peut être" que nous aurons plus de chance.

je sais pas! je ne peux pas imaginé cmt je réagierai! parce que je ne sais pas dans quel état psychologique je serais! forte ou faible!

Si on s’entraîne à anticipé on peut peut être évité ça.

moi quand je vois un sdf! je m'en veux d'être bien et de manquer de rien alors que d'autre sont dans la misère! enfin....

Ben dans ce cas tu fais comme moi tu envoie des candidatures bénévole au associations caritative de ta région, au lieu de jeter tes vieux vêtements qui ne vont plus parce que trop petit tu les donnes au secours catholique par exemple.

Il y a beaucoup d’associations qui cherchent des bénévoles, après les avoir aidé toute la journée, ils ne vont pas refuser à me donner quoi à manger si je leur explique ma situation !
Ca revient à dire qu’Il faut faire quelque chose dans sa journée et ca permet de rencontrer des bons gens qui sont contents d’aider les autres !

Cette approche remplace l’idée d’attaquer une banque et dans le pire des cas se retrouver à la prison qui est pas mal comparé à rester dans la rue dans cet hiver !
Ca me rappelle un film de Charlie Chaplin :D

J ai une autre aide tu te fait mal très très mal. Direction Urgence tu fait genre que ta vraiment mal avec un peux de chance ils te garderont longtemps

J ai une autre aide tu te fait mal très très mal. Direction Urgence tu fait genre que ta vraiment mal avec un peux de chance ils te garderont longtemps

tu t'es cru dans le monde enchanté???

une personne qui se fait opérée se trouve déjà contraint à quitter l'hopital tôt! alors qu'il paye!! alors faire du bénévolat dans un hospice! pour une personne qui paye pas! tu rêves!

La procedure est longue pour beneficier de l'aide des Restos du Coeur et du Secours Populaire,
il faut s'inscrire,
fournir des justificatifs,
se présenter aux dates d'accueil,
et tout ceci se fait generalement 15 jours avant une eventuelle distribution...
C'est donc 15 jours ou il faut pouvoir se démerder tout seul!!!

Et Les Resto du Coeur n'ouvrent qu'en hiver, tu savais ca?

En + il faut respecter les créneaux des jours et horaires
correspondant a ta situation (il y a par exemple des jours réservés aux personnes agés)
et tu ne peux y aller qu'une fois par semaine...

C'est faux ça ou alors ça doit dépendre des régions ^^

La 1ere chose si le SDF est parisien, je lui conseille de quitter la capitale pour une ville pas trop loin mais dans un département "campagne". (fraude le train, on s'en fout, au pire il aura une nuit en GAV)

Il se pointe au Conseil Général en urgence, il aura plus de chance d'avoir une place où dormir et/ou un colis alimentaire que dans Paris et sa RP qui sont saturés.

Bref le mieux c'est bien sur de se faire aider par les services sociaux/organismes avant d'en arriver là.

PS/ Breakbeat, je ne viens pas sur JRAD pour me rappeler le boulot :fou: :mignon:

Imaginé, pour une raison ou pour une autre, que vous vous retrouvez à la rue que faite vous pour survivre ? quel seras votre façon de remonter la pente ?

salam

c'est bizarre que tu pose cette question...je me suis souvent imaginer^^

et bien j'avais penser aller a l'hôpital et me trouver un coin ou dormir...

C'est faux ça ou alors ça doit dépendre des régions ^^

La 1ere chose si le SDF est parisien, je lui conseille de quitter la capitale pour une ville pas trop loin mais dans un département "campagne". (fraude le train, on s'en fout, au pire il aura une nuit en GAV)

Il se pointe au Conseil Général en urgence, il aura plus de chance d'avoir une place où dormir et/ou un colis alimentaire que dans Paris et sa RP qui sont saturés.

Bref le mieux c'est bien sur de se faire aider par les services sociaux/organismes avant d'en arriver là.

PS/ Breakbeat, je ne viens pas sur JRAD pour me rappeler le boulot :fou: :mignon:

J'y peut rien moi...pourquoi tu lis mes topic toi aussi ? lol

j'i toujours été étonné de réaction(sur forum) de gens de culture pudique qui sur la proposition de l’alternative de se prostituer ou voler pour survivre, ils choisissent de voler :confus:
dans les pays nordiques le choix est inverse

j'i toujours été étonné de réaction(sur forum) de gens de culture pudique qui sur la proposition de l’alternative de se prostituer ou voler pour survivre, ils choisissent de voler
dans les pays nordiques le choix est inverse

Tu es sûr de ça? :confus:

Parce que je ne suis en rien pudique mais alors me prostituer pour survivre ou voler, mon choix serait vite fait...

Si le vol n'est pas agréable, la prostitution me parait être l'enfer :oh:

Tu es sûr de ça? :confus:

Parce que je ne suis en rien pudique mais alors me prostituer pour survivre ou voler, mon choix serait vite fait...

Si le vol n'est pas agréable, la prostitution me parait être l'enfer :o h:

aller , t'es comme moi t'es pas "vendable" :confus: pis c'est tout

tu préféres donc faire du tord au autres

Alors tout d'abord , je me pose et je réfléchi à la marche à suivre
Ensuite, La première chose à faire , trouver du taf quel qu'il soit ( souvent les kebabs recherche quelqu'un sur le pouce) Quitte a bosser que une heure ou deux c'est toujours ça de pris

Si on est en hiver , je contacte le 115 pour voir s'ils ont des places , si c'est l'été et bien me reste plus qu'a zonner et essayer de rester réveiller un max ( mieux vaut dormir dans un parc le jour que la nuit)

Je contacte d'urgence les services sociaux, ne quittant leurs bureau jusqu'a ce qu'on me propose une aide minime soit elle

Si je suis étudiante , je demande au services sociaux de me trouver une place d'urgence en cité U ou si je bosse en FJT ou où ils peuvent tant que j'ai un toit

Surtout je reste sur mes gardes.
Je fais copain copine avec un kebabiste :D ou un petit commerce de proximlité qui ferme tard le soir pour avoir au moins un petit point de chute.

il y a des marchés tout les jours, très tôt le matin , faire le tour des marchand pour leur proposer mes services et , lorsque que les vendeurs partent , il y a toujours plein de fruits et légumes a peine touché au sol , je ramasse et bismillah

Voilà dans les grandes lignes

Retour