Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pareil que Carabosse, ensuite je rechercherais un poste de "dame de compagnie" pour personnes âgés pour avoir un logement, je les aiderai dans leur quotidien le temps de trouver autre chose.Imaginé, pour une raison ou pour une autre, que vous vous retrouvez à la rue que faite vous pour survivre ? quel seras votre façon de remonter la pente ?
Je vous souhaite de ne jamais connaitre ça bien sûr.
Salam BreakyImaginé, pour une raison ou pour une autre, que vous vous retrouvez à la rue que faite vous pour survivre ? quel seras votre façon de remonter la pente ?
Salam Breaky
Allah y 7fadna men hedchi (Que Dieu nous protège de cette situation).
Mais pour répondre à tes questions :
- J'irai trouver refuge auprès de ma famille (dans le cas où je vivrai seule).
- Ma façon de remonter la pente : me donner à 100 % afin de me reprendre en mains pour trouver un travail et récupérer un certain standing qui me permettra de pouvoir revoler de mes propres ailes.
Salam,Et concretement, ca consisterait en quoi?
Salam,
Je vais me projeter dans cette situation.
Et bien j'imagines que si je me retrouves dans la rue, c'est que j'ai du râter le coche quelque part : donc soit je me suis retrouvé au chômage à cause d'un licenciment économique, soit je n'avais pas de situation stable, soit je ne faisais pas attention à mes finances, etc...
Du coup, lorsque je dis que je vais me donner à 100 % c'est d'éviter de refaire les mêmes erreurs qui m'auront conduit dans cette situation.
De ce fait, faire attention pour ne plus revivre ce moment difficile.
Il y'a toujours solution famille mais si vraiment il y'a personne.
Je dormirai dans le hall de gare ou dans les salle d attente des urgence.
Je me laverai dans les douche communal ou des douche publique
Le tout il faut juste avoir des bonne adresse
Mais sinon je ferai tout pour trouver un boulot
Je ferai 2 ou 3 job d affilé
Pour ne jamais me retrouvé à la rue
Déjà je me dis Marokaine2frans don't panikOui j'ai bien compris, mais imaginons la tout de suite, tu es dans la rue pour X raisons, tu connais ces raisons et tu sais que tu ne referas plus jamais les meme erreurs....
Mais en attendant, tu es dehors.
Ou vas-tu passer ta 1ere nuit?
Que/comment vas-tu manger?
Ou vas-tu te laver? te changer?
Ou vas-tu trouver une brosse a dent? des nouveaux vetements?
Ou laver tes anciens vetements?
C'est ca du concret :eek
Ok okCa existe encore les douches publiques?
Le hall de gare, avec les plans vigipirates, ca m'etonnerait qu'on te laisse y dormir...
Et les urgences, idem, avec le monde qu'il y a, le bruit et les vas et vient, impossible selon moi d'y dormir, ni meme de s'y reposer![]()
j'essaie le métier de peripateticienImaginé, pour une raison ou pour une autre, que vous vous retrouvez à la rue que faite vous pour survivre ? quel seras votre façon de remonter la pente ?
Déjà je me dis Marokaine2frans don't panik : D.
Hamdoulilah, tu n'es pas seule : il y a ta famille qui t'accueillera les bras grands ouvert.
Donc le concret, je l'ai déjà dit : j'irai chez ma famille.
Ok ok
Sinon les hall d immeuble tu fait copine copine avec le ou la gardien, ils te laissèrent dormir tranquille.
Pour le brossage des dents et la petite toilette du matin ou toilette publique il y'a tjr un point d eaux.
Ah oui, effectivement là c'est chaudOui tout le monde ferait ca,
mais la on passe au niveau supérieur:
tu es seul au monde, tu n'as aucune famille. :eek
Que fais-tu?
Ah oui, effectivement là c'est chaud : (.
Concrètement, je me serai peut être fait éjecter de l'endroit où je vis ; mais à ce que je sache : j'ai encore ma carte bleu sur moi.
Donc hors de question que je dorme dehors et que je ne puisse pas me laver...
Donc, je vais passer la nuit à l'hotel, et dès le lendemain matin me pointer dans une agence d'intérim pour travailler dans la logistique (conditionnement ou préparatrice de commande...) : ce qui me permettra d'avoir de l'argent pour manger, boire et continuer d'avoir un endroit où dormir.
C'est du concret ça![]()
Ba tu l achete
Ba sa coûte pas cher une brosse a dent.
Il sdf et SDF
C est tu es sale normale personne te laisse entré, mais propre une bonne présentation facile.
Carabosse t'es une oufffffffffNon alors dis toi que c'est encore le niveau au dessus:
- pas de famille
- pas d'argent
- carte bleue avalé par le DAB car tu etais deja a decouvert depuis des semaines!
Comment tu ferais? c'est ca le vrai scénario de survie!! D
Tu t adresse ou secouer catholique.
Ou resto du cur ils te donnerent un nécessaire de toilette
Et de quoi manger
Carabosse t'es une oufffffffff : D : wallah je rigole comme une folle toute seule avec tes scénarios de dingues lol.
Attends que je réfléchisse....
On a le droit d'emprunter de l'argent ou non ?
Car sinon j'irai emprunter de l'argent auprès de certaines connaissances ==> Bon t'as dit que j'étais seule au monde (za3ma pas de famille) mais pas que j'étais une sans amis non plus : langue:
Car si je suis seule au monde au sens propre, et bien vu qu'il n'y aura personne dans la rue : et bien denia 3enia mdrrrrrrrrrrrrrrrr : tu dors où tu veux, tu manges ce que tu veux et tu finis par te laver où tu veux.
Aller sors moi l'étape supérieure lol
La procedure est longue pour beneficier de l'aide des Restos du Coeur et du Secours Populaire,
il faut s'inscrire,
fournir des justificatifs,
se présenter aux dates d'accueil,
et tout ceci se fait generalement 15 jours avant une eventuelle distribution...
C'est donc 15 jours ou il faut pouvoir se démerder tout seul!!!
Et Les Resto du Coeur n'ouvrent qu'en hiver, tu savais ca?
En + il faut respecter les créneaux des jours et horaires
correspondant a ta situation (il y a par exemple des jours réservés aux personnes agés)
et tu ne peux y aller qu'une fois par semaine...[/
C est tu te présente en situation d urgence,
J explique que j ai rien avec des larmes et la khanona et tout le tralala.
Ils ferrant exception
Sinon je ferai la manche pour récolté un peux d argent
La procedure est longue pour beneficier de l'aide des Restos du Coeur et du Secours Populaire,
il faut s'inscrire,
fournir des justificatifs,
se présenter aux dates d'accueil,
et tout ceci se fait generalement 15 jours avant une eventuelle distribution...
C'est donc 15 jours ou il faut pouvoir se démerder tout seul!!!
Et Les Resto du Coeur n'ouvrent qu'en hiver, tu savais ca?
En + il faut respecter les créneaux des jours et horaires
correspondant a ta situation (il y a par exemple des jours réservés aux personnes agés)
et tu ne peux y aller qu'une fois par semaine...[/
C est tu te présente en situation d urgence,
J explique que j ai rien avec des larmes et la khanona et tout le tralala.
Ils ferrant exception
Sinon je ferai la manche pour récolté un peux d argent
Mdr ils doivent surement en voir des comme ca tous les jours![]()
1ere chose importante: trouver un endroit pour me doucher/me laver afin d'etre et de paraitre propre.
Il existe des résidences universitaires ou les douches en commun sont juste dans le couloir, n'importe qui peut entrer et sortir
Je pense que j'irais la bas pour prendre une douche bien chaude![]()
Tu me fais encore plus rire lorsque je vois ton avatarNon mais quand je dis seul au monde,
c'est sans famille,
sans amis,
sans connaissances,
sans proches,
personne!! :eek
Tous les gens que tu croise dans la rue ne te connaissent pas et tu ne les connais pas non plus!
Allez sors moi ton scénario de survie!!! D
Non plus sérieusementMdr ils doivent surement en voir des comme ca tous les jours![]()
Je me sent mal quand je vois des sdf dans la rue et moi j ai mon petit confort.
Je culpabilise face à la misère humaine car je ne peux rien faire.
Bref je souhaiterai sa a personne
Y'a aussi des douches "publiques", accessibles gratuitement ou pour 1-2 euros
Tu me fais encore plus rire lorsque je vois ton avatar.
Non mais je savais bien ce que tu voulais dire par "seule au monde" ==> mais j'ai tenté ma chance lol.
Bon je vais imaginer que là : je sors du taf et que j'ai nul part où aller.
Déjà, je pense que je pourrai me faire inviter pour aller manger (ce sera ça de gagné), quant à l'endroit où dormir : et bien ce sera ma voiture (t'as pas intérêt à me dire qu'on me l'a saisie mdrrrrrrrr). Et concernant la douche, j'irai dans une grande salle de sports à plusieurs étages (les douches sont propres là bas).
ça va j'ai pas fait de HS là : D
C'est ça !Pas mal, pas mal...
T'y rentre comment dans ta salle de sport?