Comment survivrez vous dans la rue ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Il faut si t'es à la rue ! en faite se post je l'es ouvert parce que j'ai vue un reportage aux infos sur un chef d'entreprise qui à fini à la rue et le mec il avait pas une petite entreprise, il avait une entreprise moyenne, avec des employé et tous...

Comme on dit dans la vie rien n'est acquis.

Ca c'est sur :cool: . .

Il faut si t'es à la rue ! en faite se post je l'es ouvert parce que j'ai vue un reportage aux infos sur un chef d'entreprise qui à fini à la rue et le mec il avait pas une petite entreprise, il avait une entreprise moyenne, avec des employé et tous...

Comme on dit dans la vie rien n'est acquis.

Rien n'est acquis, tu as entièrement raison.

J'ai travaillé dans un centre d'hébergement pour sans-abris (ou pour personne en urgence sociale, plus précisément).

Ce n'est vraiment pas comme beaucoup le pensent; des alcoolos, des toxicos, des bandits. Non. Il y en a de tous les gens. Des avocats, des médecins, des ouvriers...bref, pas seulement des gens avec un passé instable.

Rien n'est acquis, tu as entièrement raison.

J'ai travaillé dans un centre d'hébergement pour sans-abris (ou pour personne en urgence sociale, plus précisément).

Ce n'est vraiment pas comme beaucoup le pensent; des alcoolos, des toxicos, des bandits. Non. Il y en a de tous les gens. Des avocats, des médecins, des ouvriers...bref, pas seulement des gens avec un passé instable.

Merci génie, ceci confirme encore que même en ayant un statut social élevé, tous peut arriver on est jamais à l'abri de rien. :)

Merci génie, ceci confirme encore que même en ayant un statut social élevé, tous peut arriver on est jamais à l'abri de rien. :)

Exactement, malheureusement.

Il faut surtout arrêter les préjugés versus les personnes à la rue. Premièrement, c'est tout faux, ils ont pas fait exprès, ce n'est pas de leur fautes. (mis à part une minorité d'anarchiste qui y sont par choix) Et deuxièmement, les critiquer c'est tout, sauf les aider!

Ce n'est pas tout le monde qui a la même capacité de ''rebondir'' dans la vie. Un deuil, une perte, une épreuve...C'est pas tout le monde qui la vit de la même façon et personne n'a à juger ça.

Exactement, malheureusement.

Il faut surtout arrêter les préjugés versus les personnes à la rue. Premièrement, c'est tout faux, ils ont pas fait exprès, ce n'est pas de leur fautes. (mis à part une minorité d'anarchiste qui y sont par choix) Et deuxièmement, les critiquer c'est tout, sauf les aider!

Ce n'est pas tout le monde qui a la même capacité de ''rebondir'' dans la vie. Un deuil, une perte, une épreuve...C'est pas tout le monde qui la vit de la même façon et personne n'a à juger ça.

Effectivement, mais les gens sont cloisonné dans l'idée que tous ce qui arrive est mérité sauf quand c'est à eux que sa arrive bien entendu...:rolleyes:

Moi ce que je comprends pas c'est à quoi sa sert de toujours vouloir rejeter la faute sur les autres, que l'on soit malhonnête tous un petit peu je le conçois mais à se niveau c'est pathologique.

Oui, c'est clair.
C'est si facile de se déresponsabiliser.

C'est un autre sujet, mais dans le même ordre d'idée, beaucoup de gens se disent contre les multinationales etc mais les encouragent quand même en disant que ce n'est pas ça qui changera grand chose...alors que si tout le monde se tient, oui, ça changera tout.

Oui, c'est clair.
C'est si facile de se déresponsabiliser.

C'est un autre sujet, mais dans le même ordre d'idée, beaucoup de gens se disent contre les multinationales etc mais les encouragent quand même en disant que ce n'est pas ça qui changera grand chose...alors que si tout le monde se tient, oui, ça changera tout.

Non mais même les gens ne sont pas responsable de la pauvreté mais ils cherchent à faire culpabiliser les autres rien que pour le plaisir d'abattre quelqu'un moralement...se plaisir malsain c'est grave.

Non mais même les gens ne sont pas responsable de la pauvreté mais ils cherchent à faire culpabilisé les autres rien que pour le plaisir d'abattre quelqu'un moralement...se plaisir malsain c'est grave.

Oui, évidemment ils ne sont pas responsables directement, mais une société qui les jugent et ne les aides pas devient responsable indirectement de leur situation qui ne changent pas.

Quand je travaillais dans ce centre, c'était super difficile de trouver un emploi pour un SDF qui désirait sincèrement s'en sortir puisque personne ne voulait l'embaucher étant donné sa condition.
C'est un cercle vicieux.

Dans le même ordre d'idée, j'ai travaillé dans un organisme venant en aide aux immigrants réfugiés ici, au Québec.

Les gens ne sont pas tous tolérants...

Difficile de trouver un logement, difficile de créer un réseau social...

Après, les gens d'ici se ''plaignent'' que les réfugiés ne parlent pas bien français. Mais avec qui veux-tu qu'ils le pratiquent si tu ne leur parles pas...? m'enfin, c'est une autre histoire.

Oui, évidemment ils ne sont pas responsables directement, mais une société qui les jugent et ne les aides pas devient responsable indirectement de leur situation qui ne changent pas.

Quand je travaillais dans ce centre, c'était super difficile de trouver un emploi pour un SDF qui désirait sincèrement s'en sortir puisque personne ne voulait l'embaucher étant donné sa condition.
C'est un cercle vicieux.

Exactement.

Il ce peut aussi que que refuser d'aider quelqu'un ou de faire charité relève du pur égoïsme, du coup s'auto-convaincre que l'autres n'as que ce qu'il mérite c'est une façon de se donner bonne conscience dans sa radinerie...

Exactement.

Il ce peut aussi que que refuser d'aider quelqu'un ou de faire charité relève du pur égoïsme, du coup s'auto-convaincre que l'autres n'as que ce qu'il mérite c'est une façon de se donner bonne conscience dans sa radinerie...

C'est exactement ça, je pense.

Peu de gens ont envie d'investir du temps dans ce qui ne leur rapporteras pas grand chose, c'est malheureux.

Un proverbe que j'aime bien ; On peut voir la vraie valeur d'une personne à sa façon de traiter une autre personne dont elle n'a pas besoin.

C'est exactement ça, je pense.

Peu de gens ont envie d'investir du temps dans ce qui ne leur rapporteras pas grand chose, c'est malheureux.

Un proverbe que j'aime bien ; On peut voir la vraie valeur d'une personne à sa façon de traiter une autre personne dont elle n'a pas besoin.

Jolie proverbe, le tous ensuite et de faire attention aux profiteurs qui, sans être pauvre, utilise ton sentiment de solidarité pour profiter de ta gentillesse.

Jolie proverbe, le tous ensuite et de faire attention aux profiteurs qui, sans être pauvre, utilise ton sentiment de solidarité pour profiter de ta gentillesse.

Oui, c'est clair.

Et il y a aussi des genre de ''faux'' SDF qui profitent, malheureusement, se victimisent. Faut savoir faire la part des choses.

Le monde est....spécial, parfois.

Oui, c'est clair.

Et il y a aussi des genre de ''faux'' SDF qui profitent, malheureusement, se victimisent. Faut savoir faire la part des choses.

Le monde est....spécial, parfois.

Il y a des manipulateurs partout, j'ai déjà eu le coup, un mec se faisais passer pour un pauvre en faisant du porte à porte et demandé des aliments au gens, la deuxième fois il est venu avec une autre version de sa pauvreté...bref ! :D

Il y a des manipulateur partout, j'ai déjà eu le coup, un mec se faisait passer pour un pauvre en faisant du porte à porte et demander des aliments au gens, la deuxième fois il est venu avec une autre version de sa pauvreté...bref ! :-D

Ah là là! Ce qu'on peut voir des fois.

Une amie à moi, à vu un mec, assis qui demandait de l'argent, à la sortie d'une épicerie.

Elle lui a donné une boite de biscuit qu'elle avait acheté pour elle....

En se retournant pour partir, elle à reçue la boite direct en arrière la tête. :D

Je pense qu'il n'avais pas siiiiiiii faim que ça! :D

Ah là là! Ce qu'on peut voir des fois.

Une amie à moi, à vu un mec, assis qui demandait de l'argent, à la sortie d'une épicerie.

Elle lui a donné une boite de biscuit qu'elle avait acheté pour elle....

En se retournant pour partir, elle à reçue la boite direct en arrière la tête. :D

Je pense qu'il n'avais pas siiiiiiii faim que ça! :D

salam

ooh ça c'est pas gentille...moi aussi je donne plus l'argent mais la nourriture...

Retour