Comment trouver l'amour?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zazinette67
  • Date de début Date de début
Une de mes tantes ne s'est jamais mariée, et n'a pas eu le temps misquina ....
Pourtant, jolie, gentille etc
Toutes ses autres soeurs se sont mariées, c'était la seule
En France aussi, il y en a. Parfois aussi, des enfants s'occupent de leur parents ou ont des contraintes de vie
Bravo pour ton commentaire ! Je me consacre maintenant davantage à mes parents cpte tenu de ma situation ! Mektoub !

Ne le cherche plus, c'est lui qui te trouvera.....facilite toi la vie, ton cœur et ton estomac vont se fatiguer vite....

je suis pas autant optimiste que toi je t'assure qu'une vie sans amour c'est terrible...je pense qu'elles sont malheureuse mais leur cris sont leur silence,je pense que l'un des plus grands souhait d'une femme c'est de vivre avec un homme bien qui lui corresponde,qui la respecte et qu'il l'aime pour aussi fonder leur foyer...

je t'assure que ces femmes pour la plupart sont au fond d'elle très triste plus que tu ne le croit...
en tout cas celles que je connais souffrent cela ce voit très clairement dans leur manière de se comporter,il y a des signes qui ne trompent pas enfin j'espère que tu aura saisi ce que j'ai voulu te dire

mais certaines bien que c'est loin d'être la majorité le vivent très bien car sont épanoui dans d'autres domaines et c'est tout a leur honneur,donc j'ai bien dis qu'elle ne sont pas toutes tristes dans ce cas la hein,avant que les féministes hystériques s'insurgent a mon égard.

Toute femme aspire à une vie de couple, fonder une famille, avoir des enfants.
Je pense qu'un moment donné la foi doit jouer forcément un rôle, car c'est une épreuve.
Et lorsqu'on accepte l'épreuve (sans être résigné), on sera plus dans cette état de tristesse.
Mais c'est plus facile à dire qu'à le vivre on est d'accord

Une de mes tantes ne s'est jamais mariée, et n'a pas eu le temps misquina ....
Pourtant, jolie, gentille etc
Toutes ses autres soeurs se sont mariées, c'était la seule
En France aussi, il y en a. Parfois aussi, des enfants s'occupent de leur parents ou ont des contraintes de vie

L'une d'elle justement s'occupe de sa mère, car tout les hommes de la famille sont en France. Dans chaque épreuve ya une sagesse

Toute femme aspire à une vie de couple, fonder une famille, avoir des enfants.
Je pense qu'un moment donné la foi doit jouer forcément un rôle, car c'est une épreuve.
Et lorsqu'on accepte l'épreuve (sans être résigné), on sera plus dans cette état de tristesse.
Mais c'est plus facile à dire à qu'à le vivre on est d'accord
Pas d'accord, je ne suis pas triste et je ne fais aucun effort pour ne pas l'être, j'ai toujours tout accepté et inconsciemment, le bon comme le mauvais.
Ca fait partie de mon parcours de vie, point, je ne cherche pas à comprendre

Oui c'est possible.

C'est le principe du chirugien qui ne peut pas opérer sur un membre de sa famille

Car ce lien empêche de faire preuve d objectivité!

Mnt comme nos études nous apprend bcp de chose sur la gestion de conflit, la communication, l'écoute active, l'empathie etc.....lorsqu on dépasse l'affecte on peut mettre en place des choses.....mais c'est un long chemin à faire!

Bcp penses à tord que parce que j ai un bon lien avec les enfants et ado, que je me fais écouter assez facilement sans m'énerver ou crier....qu'automatiquement je serais une "bonne maman" alors que pas du tt!

Je suis très égoïste! Ça colle pas avec le profil d une maman:p

LOL tu verras bien
En tout cas, merci!! tu m'as rassuré gniark gniark

Bravo pour ton commentaire ! Je me consacre maintenant davantage à mes parents cpte tenu de ma situation ! Mektoub !

Tu t'occupes de tes parents, on va pas t'infliger la double peine. Mais, non, faut être bella qui course les hommes pour se caser illico presto :D
Ceci dit, tu as le droit de penser à toi

Pas d'accord, je ne suis pas triste et je ne fais aucun effort pour ne pas l'être, j'ai toujours tout accepté et inconsciemment, le bon comme le mauvais.
Ca fait partie de mon parcours de vie, point, je ne cherche pas à comprendre

Je dis justement que certaines femme le vive bien en donnant un exemple dans ma famille, mais force est de constater que le célibat subi peut être mal vécu si on accepte pas la situation et il y'en a!
Toi tu l'accepte d'autres peuvent le vivre mal...c'est d'ailleurs le cas dans toute les épreuves

LOL tu verras bien
En tout cas, merci!! tu m'as rassuré gniark gniark

Tu t'occupes de tes parents, on va pas t'infliger la double peine. Mais, non, faut être bella qui course les hommes pour se caser illico presto :D
Ceci dit, tu as le droit de penser à toi
Ça m empêche pas de penser à moi certes ! Mais ma vie est différente pour le moment !

L'une d'elle justement s'occupe de sa mère, car tout les hommes de la famille sont en France. Dans chaque épreuve ya une sagesse
Il y a toujours un "dindon" dans une fratrie, et bizarrement c'est toujours une des femmes qui doit s'occuper des parents. Les gars en général c'est soit pump it up, soit ils ont fondé leur famille et viennent pour les visites syndicales. Il reste la gentille femme ou soeurette dévouée qui va s'occuper des parents.
Qu'on vienne pas ensuite lui reprocher d'être célibataire à 40 ans ou plus. Sinon, tout le monde se cotise et met les parents en maison de retraite :D
Ceci dit, cela peut être le gentil garçon de la famille qui se fait avoir ^^

Je dis justement que certaines femme le vive bien en donnant un exemple dans ma famille, mais force est de constater que le célibat subi peut être mal vécu si on accepte pas la situation et il y'en a!
Toi tu l'accepte d'autres peuvent le vivre mal...c'est d'ailleurs le cas dans toute les épreuves
Il suffit juste de se dire, à quoi bon se débattre contre le destin, dont le "j'accepte". se débattre, ne fera pas avancer les choses plus vite

Je n'y crois pas au célibat bien vécu, c'est plutôt un célibat plus ou moins bien vécu. C'est dans nos gênes et c'est biologique.
Surtout ceux qui disent "ouais, le célibat c'est bien, j'ai un travail super épanouissant, j'ai plein d'amis, je fais de la salsa et du saut à l'élastique et dans deux mois je vais en Inde "
En attendant, quand la personne rentre chez elle, elle parle aux murs ou son chat :D

Je tiens à souligner, que quand je dis ne pas se débattre, c'est surtout quand c'est divin et non pas les faits d'un être humain, quand c'est humain, alors la, il faudra sortir l'artillerie lourde ......

Pq serais tu blessé par la parole d une personne insignifiante?
C'est qu'au fond tu lui accorde du crédit chose qu'il ne mérite pas.

Dieu a pouvoir sur toutes choses. Il suffit qu'Il dise "soit" et elle est aussi tôt.

Alors oui la nature a fait que la femme ne peut pas procréer jusqu'à sa mort et Dieu merci la femme ne se contente pas de semer une graine comme l'homme! C'est plus pénible physiquement et rien que pour cela l'homme devrait faire preuve d'égard et de respect.

Mais la ménopause n'est pas à heure fixe chez les femmes. Certaines le vivent à 30 ans d'autres à 50 ans. J'ai dans mon entourage au bled des femmes qui ont eu des enfants à 50 ans et tt se déroule parfaitement bien.

Car Dieu a pouvoir sur tte chose.

Quant à l'éducation....les arguments qu'ils avancent sont d'un ridicule. Tu n'éduque pas tes enfants par ta force physique. Mais par ta force mental. Ta fermeté et ta rigueur. Chose qui s'applique dès le plus jeune âge. Ce n'est pas à 20 ans que tu vas commencer à discipliner un enfant.....c'est qu'au fond tu as tt foiré à la base. Car à 20 ans et même vers 17/18 ans ils deviennent de jeune adulte qui doivent apprendre à se gérer seul et devenir des adultes responsable. D'ailleurs à cette période de leur vie, les parents ne doivent plus porter la casquette de flic/sanctionneur/etc. Les parents deviennent des conseillers. Et la maturité aide bcp.

L'âge ne détermine en aucun cas ta capacité à bien élever ou éduquer tes enfants. Car si c'était le cas, on le saurait.

J'ai travaillé avec des enfants et ado en difficulté. Et tous avait un même point commun....des parents qui n'ont pas su mettre des limites, faire preuve de fermeté etvde rigueur! Et pourtant il y avait de tt âge! Bcp plus de parents ayant eu leur enfant entre 20 et 30 ans! Alors quoi? Dois je de ce fait estimer que les parents jeunes ne sont pas assez compétant?? Non!

Car être parent à tt âge est difficile et éprouvant. Il y aura des jours facile et d'autres jours bcp moins. Il y aura des réussite des échecs. Car on nait pas avec la faculté d'être parent. Tu l'apprends sur le tas. Tu découvres tes forces et faiblesses et tu dois y travailler en permanence.

Et tt ceci est une question de mental et non de physique.

Mais nous en tant que muslim on doit s'accrocher à Dieu face aux épreuve et Lui demander aide et soutien. Ainsi on peut y arriver.

Ne jamais jamais jamais tenie compte des propos de personne qui critique et rabaisse autrui au nom d'une pseudo vérité (la sienne) qui n'en est pas une!

Des femmes de 40 ans jamais marié qui se sont marié et ont eu des enfants on en connait tous. Certaines sont heureuses d autre pas.

Comme c'est le cas de femme qui se sont mariées plus jeune!

Dieu a façonné notre destin bien avant notre création. Doit on Lui en vouloir ou ns battre avec lui si les choses ne se déroulent pas comme on le veut.

Le sabab c'est avant tt croire en Lui et l'invoquer en tte chose.

J'ai 34 ans jamais marié....jamais eu de relation et franchement je préfère finir seule que d'accepter le premier venu sous pretexte que je suis trop vieille et pas assez bien pour avoir mieux!

J'emme.rde les gens et leur volonter de ns mettre dans des cases et se croyant supérieur à Dieu. Car ceux qui avancent de tel propos se croit meilleur que le Créateur!

La vie est belle et elle est un précieux cadeau que l on se doit de chérir
C'est vrai ça qu'il y a des femmes ménopausées à 30 ans? :eek:

Sinon j'approuve ce que tu as dit :cool:

Dernière édition:
Salam sabah el kheir wel yasmine ! tu as raison si il tombait du ciel à force de regarder en haut on aurait toutes des torticolis !!!! Mdr
« Sbah nour » :mignon:
Certains en prenant de l’age Remarqueront que tout ce que tu prévois n’arrivent pas forcément et qu’il faut de la patience et accepter tout en restant actif bien sûr,
L’un va pas sans l’autre
Croire que les choses qu’on veut se programme a un âge près c’est ne rien comprendre à la vie et être fou.

Il y a toujours un "dindon" dans une fratrie, et bizarrement c'est toujours une des femmes qui doit s'occuper des parents. Les gars en général c'est soit pump it up, soit ils ont fondé leur famille et viennent pour les visites syndicales. Il reste la gentille femme ou soeurette dévouée qui va s'occuper des parents.
Qu'on vienne pas ensuite lui reprocher d'être célibataire à 40 ans ou plus. Sinon, tout le monde se cotise et met les parents en maison de retraite
Ceci dit, cela peut être le gentil garçon de la famille qui se fait avoir ^^

C'est pas des dindons :D.

A vrai dire, elle a pas choisi la situation étant donné que personne n'est venue lui demander la main. Après, comme Allah Fait bien les choses, et bien elle s'occupe de sa mère.
Un gars c'est compliqué, sa mère aura tellement marre de lui qu'elle le mariera de force et préférera rester seule :D

Je n'y crois pas au célibat bien vécu, c'est plutôt un célibat plus ou moins bien vécu. C'est dans nos gênes et c'est biologique.

Comme j'ai dis on aspire tous à cela et on accepte l'épreuve sans être résigné.
Accepter c'est faire autre choses pour s'occuper, la vie ne s'arrête pas là.

Surtout ceux qui disent "ouais, le célibat c'est bien, j'ai un travail super épanouissant, j'ai plein d'amis, je fais de la salsa et du saut à l'élastique et dans deux mois je vais en Inde "
En attendant, quand la personne rentre chez elle, elle parle aux murs ou son chat :D

On dit ça à 20 ans, mais un moment donné cette personne apercevra que tous ces amis sont mariés et qu'ils sont plus dispo pour aller faire de la salsa...
Le chat c'est faire de la salsa ? :D

Mon célibat est super bien vécu hamdullah! Du moins depuis mes 27 ans! Avant j étais misérable et triste d être aussi transparente qu une méduse loooool

quand on a bcp confiance et dur en soi on peut toujours passer pour quelqu'un d'un peu arrogant mais les gens préfère les soumis ami des dames sans personnalité visiblement...

si si j'en connais je te le confirme.

J'ai de l'humilité mais pour s'en rendre compte il faut me cotoyer dans la vrai vie.
si je reçois des gifles qu'il en soit ainsi je ferait avec même si j'en ai déja reçu et j'ai toujours su me relever et en tirer des leçons...je les surmonterais et j'agirais en conséquence mais il est évident que cela dépend de la difficulté de l'épreuve.

tkt pas pour moi je sais faire la différence entre l'orgeil et la confiance en soi car je sais parfaitement accepter les conseils et les avis d'autres gens du moment qu'ils sont bien construit et dénué de diffamation ou de méprisence...
d'ailleurs je sais aussi que c'est un grand pêché et ce grand défaut nous fermera les portes du paradis ad vitam aeternam.
L'orgueil nous perd dans une utopie ou la représentation de nous même y est parfaite et incorrigible,ou l'on refuse tout avis venant de l'exterieur et allant a contre sens de notre pensée ce qui n'est absolument pas mon cas et c'est vérifiable dans nombre de mes messages même si certains peuvent pensé le contraire.

l'accompagnement d'ados en difficulté n'est pas une conditions suffisantes et nécessaire pour tout savoir de leur tahlamiates.

"Sache une chose, pas une personne sur terre qui a fait preuve d arrogance, qui se permet de parler aux gens avec mépris et qui ose des propos abjectes comme tu l as fait ne s en ai sortie sans recevoir un retout de manivelle terrible. On appelle ça le karma! En arabe de chez moi on dit "li i t3ajab i 3gab"

peut être ou peut être pas car tu ne me connais qu'as travers un forum et il se peut que si tu me connaissait dans la vrai vu tu penserais j'en suis sur que je suis quelqu'un de tout a fait appréciable c'est seulement ma manière de m'exprimer qui peut laisser penser cela...
et on ne sait pas aussi peut être que la personne qui le dit ne réalise pas ce qu'elle même commet et qu'il pourrait même si je ne lui souhaite pas lui arriver quelque chose de fort regrettable.

évidemment que je n'est pas le contrôle totale de ma vie seul le seigneur a ce pouvoir mais la vie n'est qu'un passage sur terre ou l'on a le choix de faire ce qu'on l'on veut(qui sans que nous le sachions est déja prédestiné par dieu) mais on sera jugé a la fin...

seul l'avenir me remettra en question

pour finir je ne croit pas non plus détenir la vérité absolue et nous sommes ridiculement insignifiant face a la grandeur du seigneur.

Merci je prend ton ignorance aussi comme un aveu de faiblesse et une victoire pour ma part
J'approuve ce que tu as dit dans ce message mon frère :cool:

Permet moi aussi de te dire que tu as l'air très mature du haut de tes 19 ans.

Bon je t'avoue que je n'ai pas lu vos échanges et le problème de votre débats ici. Donc je sais pas ce que tu as pu dire qui les mets dans cet état contre toi.
J'ai juste lu les dernières réponses de ces pages et franchement t'assure fréro quand tu réponds :cool:

Bon je ne dis pas que je partage ce que tu as dit avant car j'ai pas lu :rouge: :D

Y en a qui en sont morts :D
Plus sérieusement, je ne pense pas que rester cloitrer et attendre qu'il vienne sonner à la porte avec se parents oit une solution.
Je pense comme toi :cool:

Comme quelqu'un avait dit plus haut, je ne sais plus qui d'ailleurs : "S'ils tombaient du ciel on aurait toutes un torticolis". Un truc comme ça. Elle a bien parlé aussi :cool:

Alors il faut dire aux princesses de se bouger maintenant, car des princes charmant y'en a plus. Donc si elles veulent attendre elles peuvent continuer. Mais qui sait? Cette solution marche encore.. Mais le temps passe vite

Certes le destin appartient à Allah, mais Il nous demande de faire les causes quand même et pas de rester à attendre en regardant Manar (samhini) :D

Dernière édition:
Je pense comme toi :cool:

Comme quelqu'un avait dit plus haut, je ne sais plus qui d'ailleurs : "S'ils tombaient du ciel on aurait toutes un torticolis". Un truc comme ça. Elle a bien parlé aussi :)

alors il faut dire au princesse de se bouger maintenant, car des princes charmant y'en a plus. Donc si elles veulent attendre elles peuvent continuer. Mais qui sait? Cette solution marche encore.. Mais le temps passe vite

Certes le destin appartient à Allah, mais Il nous demande de faire les causes quand même et pas de rester à attendre en regardant Manar (samhini) :D

Aides toi et le ciel t'aidera.

HamdouliAllah, mais tu aspires à te marier inchaAllah? Le célibat n'est pas ton projet de vie?

Mdr ni le célibat ni le mariage sont un projet de vie pour moi.

Si ça arrive c est bien. Si pas c est bien aussi.

Ma démarche actuelle est simplement d'aimer ma vie comme elle est et avec ce qui arrivera. Et je n ai jamais été aussi heureuse qu en ayant ce mode de pensé!

El hamdullah!

Wallah, la ma9falti, la fawarti, Wa qu'elles restent bien sage chez elles comme une hajba et on verra le nombre qui va se présenter à elle
:D
Dès qu'elle va entendre sonner à la porte elle va espérer à chaque fois que c'est lui :wazaa:
Toujours apprêtée, même chez elle, au cas où il pointe son nez un jour de grand ménage...

Si ça arrive c est bien. Si pas c est bien aussi.
Tu es dans cette état d'esprit car tu es jeune, mais un moment donné si ton prince charmant ne vient pas toquer chez toi ou se trompe de porte et bien le minimum que tu puisse faire c'est d'en parler à ton entourage de ton envie de te marier.
Croire au destin et placer confiance en Dieu ne signifie pas rien faire, bien au contraire.

Mais bien entendu c'est pas pour autant que tu mettra ta vie en parenthèse et ne pas profiter du temps présent.

Dernière édition:
Retour