Comment trouver son mari/ mektoube

minervie

ŰŁÙŽŰłÙ’ŰȘَŰșÙ’ÙÙŰ±Ù Ű§Ù„Ù„Ù‡ÙŽ Ű§Ù„Ű°ÙÙŠ Ù„Ű§ Ű„ÙÙ„ÙŽÙ‡ÙŽ Ű„ÙÙ„Ű§ÙŽÙ‘ هُوَ
VIB
Y avait pas ça chez moi, faut pas gĂ©nĂ©raliser, y a des mamans qui elles-mĂȘmes ne se maquillent pas.
Justement les mamans qui se maquillent pas sont celles qui poussent le plus ses filles a se maquiller car elles veulent pas qu'elles fassent la meme erreur qu'elles. Elles veulent que leurs filles profitent de leur jeunesse. :D
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Oui aprÚs ça dépend, moi j suis une femme qui se maquille trÚs rarement par ex, et quand j le fais c un coup de crayon et du fond de teint, puis basta, pas plus....Mais c vrai que les filles se maquillent de plus en plus et de plus en plus tÎt, cette année par ex, j'ai été trÚs étonnée de voir bcp de filles de 17/18 ans d'origine maghrébines se maquiller en plein Ramadan....A mon époque, ça se faisait moins...
Avant à se qu'il paraßt c'était réservé aux prostituées, aprÚs ça s'est démocratisé.
Meme avec un peu de maquillage, un léger coup de crayon bien inspiré et ca fait ressortir de grands yeux en amande étiré, alors qu'en vrai elle a des petits yeux ronds de chauve-souris.
L'argument " juste un peu pour mettre en valeur sa beauté" c'est du bidon :D si tu veux un bon teint manges des carottes, fait du sport pour muscler ton coeur et rajoutes de l'huile d'olive avec du vinaigre de cidre pour décrasser les pilaritées sanguines et booster la circulation sang. Et avec un bon sommeil tu auras une mine fraßche sans etre obligée d'utiliser de cache-misÚre.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Les femmes se maquillent et se denudent pour se marier .
Ca fonctionne trĂšs bien.
Soit si elles trouvent leur bonheur comme ça, le drame c'est quand ils arrivent à se reproduire.
Plus sérieusement se sont des motifs de mariage bidon, duper un chacal pour pouvoir se reproduire avec lui, il y'a plus ambitieux dans la vie comme projet. Et ca mÚne à rien la duperie. Les mecs trop portés sur le physique se lassent, quand ils voient la supercherie un beau matin...
AprĂšs ils sont moins investis, la femme du coup est de mauvaise humeur, il n'y a plus de patience, les embrouilles se multiplient...
 

minervie

ŰŁÙŽŰłÙ’ŰȘَŰșÙ’ÙÙŰ±Ù Ű§Ù„Ù„Ù‡ÙŽ Ű§Ù„Ű°ÙÙŠ Ù„Ű§ Ű„ÙÙ„ÙŽÙ‡ÙŽ Ű„ÙÙ„Ű§ÙŽÙ‘ هُوَ
VIB
Avant à se qu'il paraßt c'était réservé aux prostituées, aprÚs ça s'est démocratisé.
Meme avec un peu de maquillage, un léger coup de crayon bien inspiré et ca fait ressortir de grands yeux en amande étiré, alors qu'en vrai elle a des petits yeux ronds de chauve-souris.
L'argument " juste un peu pour mettre en valeur sa beauté" c'est du bidon :D si tu veux un bon teint manges des carottes, fait du sport pour muscler ton coeur et rajoutes de l'huile d'olive avec du vinaigre de cidre pour décrasser les pilaritées sanguines et booster la circulation sang. Et avec un bon sommeil tu auras une mine fraßche sans etre obligée d'utiliser de cache-misÚre.
Le maquillage est banal de nos jours et democratisés
Toutes les femmes a tout tranches d'age se maquillent si elles le veulent
Il y a plus que les maghrebins qui refusent d'epouser une fille qui se maquille .
J'aimerais bien comprendre cette psychologie de l^homme.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Ce que tu comprends pas c que ce sont les hommes qui incitent les femmes a se travestir


Quand une femme est pudique naturelle , elle ne plait pas
Presque toutes mes amies mariees ont dĂ» se denuder pr attirer un mari
Se que toi tu ne comprends pas c'est que c'est la jungle et que les comportements des hommes induisent ceux des femmes et inversement.

Ta derniere phrase: c'est rare qu'un homme cherche à se marier avec une femme légÚre. Mais c'est elle qui reveille son instinct reproducteur et au départ souvent c'est pour s'amuser d'elle, mais souvent il y'a des sentiments qui naissent et ces mecs qui se croyaient malin finissent par se marier avec leur plan Q ( véridique, justice divine).
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Le maquillage est banal de nos jours et democratisés
Toutes les femmes a tout tranches d'age se maquillent si elles le veulent
Il y a plus que les maghrebins qui refusent d'epouser une fille qui se maquille .
J'aimerais bien comprendre cette psychologie de l^homme.
Nan refuser de se marier avec une femme qui se maquille c'est exagéré, c'est courant. Une femme quand elle se maquille n'est pas en mode " duperie", dans son intention mesquina elle veut se fondre dans le moule souvent. Malheureusement se sont plutot les femmes qui ne se maquillent pas qui sont vue comme des extraterrestres.
AprÚs comme le pensent la majorité des femmes, il ne faut pas se mentir, il faut un minimum d'attirance physique, donc à bas les artifices. Surtout quand elle est en phase de connaissance avec un homme.
 

SharonWB

Adios
Ohhh faut pas ĂȘtre vexĂ© quand on est un peu secoué faut affronter et persĂ©vĂ©rer mĂȘme si tu te sens pas capable
 mais je ne suis vraiment pas mĂ©chant.
Non ça va jsuis pas vexĂ©e mais hier comment que tu m’as parlĂ© ça se faisait pas :rouge:

Bon j’avoue t’as pas l’air mĂ©chant maintenant. :)
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Soit si elles trouvent leur bonheur comme ça, le drame c'est quand ils arrivent à se reproduire.
Plus sérieusement se sont des motifs de mariage bidon, duper un chacal pour pouvoir se reproduire avec lui, il y'a plus ambitieux dans la vie comme projet. Et ca mÚne à rien la duperie. Les mecs trop portés sur le physique se lassent, quand ils voient la supercherie un beau matin...
AprĂšs ils sont moins investis, la femme du coup est de mauvaise humeur, il n'y a plus de patience, les embrouilles se multiplient...


Bah oui moi aussi je trouve ca hyper creux et superficiel

Demander une femme en mariage juste parce qel a un beau Q ou une belle chevelure...ca craint ...

Et ca s etonne de divorcer 6 mois + tard
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Se que toi tu ne comprends pas c'est que c'est la jungle et que les comportements des hommes induisent ceux des femmes et inversement.

Ta derniere phrase: c'est rare qu'un homme cherche à se marier avec une femme légÚre. Mais c'est elle qui reveille son instinct reproducteur et au départ souvent c'est pour s'amuser d'elle, mais souvent il y'a des sentiments qui naissent et ces mecs qui se croyaient malin finissent par se marier avec leur plan Q ( véridique, justice divine).

Non je connais des femmes sexy en apparence mais elles ne donnent rien

Elles font ca juste pr attirer un mari
Et ca fonctionne parfaitement.
 
Je suis moche tout simplement, moche mais pas mĂ©chant 😁 mais les gens aiment les beaux c’est normal
Tu vis en France ?? Quelle région sans indiscrétion ?
J'ai envie de te dire que moi-mĂȘme je ne croise pas souvent des hommes beaux et j vois des hommes considĂ©rĂ©s comme "moche" avec des femmes jolies, comme quoi...
Sur ce forum, tu dégages bcp d'assurance en tt cas j trouve.
 
Bah oui moi aussi je trouve ca hyper creux et superficiel

Demander une femme en mariage juste parce qel a un beau Q ou une belle chevelure...ca craint ...

Et ca s etonne de divorcer 6 mois + tard

Qu’elle soit pudique ou non, si ils sont pas compatible au niveau mentalitĂ© et comportement, il y aura d’office un divorce sous 6 mois.
 
Il y a des plus en plus de couple oĂč la fille est plus ĂągĂ© que le mec. L'Ăąge ne pose plus vraiment un problĂšme.
Justement j'ai fait deux rencontres durant ces 6 derniers mois, c'est moi qui a coupĂ© contact car les mecs Ă©taient plus jeunes, ils avaient respectivement 20 et 21 ans. Ils me plaisaient pourtant mais bon j ai prĂ©fĂ©rĂ© arrĂȘter mĂȘme s'ils avaient l'air intĂ©ressĂ©s et trĂšs sympas.
 
Justement j'ai fait deux rencontres durant ces 6 derniers mois, c'est moi qui a coupĂ© contact car les mecs Ă©taient plus jeunes, ils avaient respectivement 20 et 21 ans. Ils me plaisaient pourtant mais bon j ai prĂ©fĂ©rĂ© arrĂȘter mĂȘme s'ils avaient l'air intĂ©ressĂ©s et trĂšs sympas.

Mais 20 et 21 ans, ce sont encore des bĂ©bĂ©s, tu peux pas te projeter pour le mariage si c’est ton but. Dans la tranche d'Ăąge 25-30 ans, c’est diffĂ©rent. Bcp prĂ©fĂšrent ĂȘtre avec des plus ĂągĂ©es et ils sont assez matures pour plaire aux trentenaires.
 
Mais 20 et 21 ans, ce sont encore des bĂ©bĂ©s, tu peux pas te projeter pour le mariage si c’est ton but. Dans la tranche d'Ăąge 25-30 ans, c’est diffĂ©rent. Bcp prĂ©fĂšrent ĂȘtre avec des plus ĂągĂ©es et ils sont assez matures pour plaire aux trentenaires.
Oui c est pour ça que j ai arrĂȘtĂ© de leur parler. Mais bon pas de chance, ce sont les deux seuls qui se sont un peu intĂ©ressĂ©s Ă  moi et me l'ont montrĂ©. Lol et moi j'Ă©tais flattĂ©e quoi.. En plus, physiquement, ils me plaisaient.
 
Oui c est pour ça que j ai arrĂȘtĂ© de leur parler. Mais bon pas de chance, ce sont les deux seuls qui se sont un peu intĂ©ressĂ©s Ă  moi et me l'ont montrĂ©. Lol et moi j'Ă©tais flattĂ©e quoi.. En plus, physiquement, ils me plaisaient.

Tu auras d’autres occasions et qui sait si plus tard vos chemins se croiseront de nouveau quand ils seront plus matures ? C’est juste que 20/21, c’est trop jeune. J’ai des frĂšres/cousins qui ont mĂȘme 23/24 ans et pour moi, ils restent trop jeunes pour le mariage. Tu les as rencontrĂ©s oĂč ces garçons ?

C’est tjrs flatteur de plaire :)
 
Tu auras d’autres occasions et qui sait si plus tard vos chemins se croiseront de nouveau quand ils seront plus matures ? C’est juste que 20/21, c’est trop jeune. J’ai des frĂšres/cousins qui ont mĂȘme 23/24 ans et pour moi, ils restent trop jeunes pour le mariage. Tu les as rencontrĂ©s oĂč ces garçons ?

C’est tjrs flatteur de plaire :)
Oui lol le pire c que moi aussi j'ai un frÚre de presque 22 ans.... et j le trouve bcp trop jeune pour se marier mais ceux que j'ai rencontré avec l'air un peu plus mature, le vrai problÚme c'est qu'ils étaient en début d'étude ( aprÚs réorientation , etc.)
Le premier c'Ă©tait dans une association, le deuxiĂšme sur un forum , voilĂ . Enfin, non celui de 21 c etait dans une asso
 
Oui lol le pire c que moi aussi j'ai un frÚre de presque 22 ans.... et j le trouve bcp trop jeune pour se marier mais ceux que j'ai rencontré avec l'air un peu plus mature, le vrai problÚme c'est qu'ils étaient en début d'étude ( aprÚs réorientation , etc.)
Le premier c'Ă©tait dans une association, le deuxiĂšme sur un forum , voilĂ . Enfin, non celui de 21 c etait dans une asso

Si ils sont au dĂ©but des leurs Ă©tudes, c’est un peu difficile de se projeter mais pas impossible mais il faut alors ĂȘtre patiente.

Ah ben, tu as des pistes pour rencontrer des garcons, continue sur cette voie alors :)
 

Horla

VIB
Salam ÂŽaleykoum,

Je poste ce sujet que j voulais faire depuis longtemps.
Je me demande comment trouver son mari. J sais que c le mektoube mais concernant les causes , quelles sont-elles ?
J ÂŽai 24 ans , j travaille mais il n’y a Aucun homme musulman a mon travail, peu d’hommes de façon gĂ©nĂ©rale, c un milieu de Femmes. Concernant ma vie perso, j’ai que des amies chrĂ©tiennes et elles n ÂŽont aucun musulman a me presenter.
Ma famille ne peut pas m’aider non plus, j ai que ma mùre et mes petites soeurs en France, ma mere ne connaüt personne , mes soeurs st trop jeunes.
Le week-end j’essaie de sortir entre amies, ou bien avec ma mùre au resto, shopping etc....
Je pense que je ne fréquente pas les endroits propices aux rencontres avec des hommes musulmans, c ça mon souci. Et j me demande donc comment le trouver :
  • MosquĂ©e ?
  • Association ?
  • Club de sport fitness ?
  • Sites de rencontres ?
  • Agence matrimoniale ??

Vous avez des idĂ©es par rapport Ă  mes possibilitĂ©s de rencontres svp, j suis encore jeune, mais comme j’ai jamais eu de relation amoureuse, jamais Ă©tĂ© fiancĂ©e, jsp je doute de moi....
Physiquement j me trouve ni moche ni belles j ai des qualités et défauts
Mentalement j suis gentille, SincĂšre etc..

Merci d’avance et bonne fin de Ramadan
salam Lilya1670

Des fois je me dis que le monde marche Ă  l'envers
Les personnes " aptes" au mariage sont seules et les personnes chelous font des mariages de folies
Mais bon, peut ĂȘtre que je suis zinzin
:timide:

Les personnes chelous : personne qui n'en ont rien à faire de la fidélité, de la responsabilité que représente un mariage et des enfants, de l'éducation... :(
C'est triste :(
 
DerniĂšre Ă©dition:
Ouais le féminisme. Comme le prophÚte Muhammad saws et Khadija Ra 

Le propheter saw s’est marie avec plus de 4 femmes , on le fait Aussi?
le hadith est claire, marie toi avec une vierge . Point.
plus jeune c’est mieux pour les enfants , une femme ĂągĂ© c’est compliquĂ© pour les enfants , elle peut ĂȘtre deuxiĂšme femme si elle veut, mais un homme n’est pas obligĂ© de la prendre car pour crĂ©er un famille avec des enfants il faut une femme en Ă©tat d avoir des enfants normalement composĂ©
 

SharonWB

Adios
Le propheter saw s’est marie avec plus de 4 femmes , on le fait Aussi?
le hadith est claire, marie toi avec une vierge . Point.
plus jeune c’est mieux pour les enfants , une femme ĂągĂ© c’est compliquĂ© pour les enfants , elle peut ĂȘtre deuxiĂšme femme si elle veut, mais un homme n’est pas obligĂ© de la prendre car pour crĂ©er un famille avec des enfants il faut une femme en Ă©tat d avoir des enfants normalement composĂ©

Restons sur le sujet de l’ñge.
Tu disais que ça vient du féministe. Donc le modÚle du prophÚte avec khadija est un modÚle feministe right ? :D
 
Restons sur le sujet de l’ñge.
Tu disais que ça vient du féministe. Donc le modÚle du prophÚte avec khadija est un modÚle feministe right ? :D
L’exception ne fait pas la rùgle
combien de compagnon se sont marie avec plus vielle qu’eux?
c’est interessant de savoir car c’est eux qui ont applique rl’islam
 
Haut