Comment trouver son mari/ mektoube

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Ils disent tous ca et pourtant les femmes pudiques naturelles sont rejetées
En même temps vous avez tellement habitué les mecs avec vos artifices, maquillages, trompe l'oeil et autres cache misères, que au naturel ça fait un contraste énorme 😩vous avez éduqué l'homme avec un certain standard beauté, fais d'artifices, de paillettes et de rouge à lèvres. C'est votre fardeau ou devrais-je dire malédiction ^^. Pour toi c'est de la faute de l'homme ( comme toujours), mais dans l'histoire si il a été stupide d'être dupé par des artifices, la femme, cette femme a le rôle de la dupeuse. Et malheureusement celles qui ne trichent pas ont du mal...

Un thon maquillé est plus pimpant qu'une jolie femme naturelle malheureusement. Et à chaque fois que tu mets un coup de crayon, ou de rouge à lèvre tu viens entretenir cet univers que tu dénonces :D

Il y'a que l'homme pour être assez *** d'avoir accepté cette arnaque 😁 Si c'était inversé ça n'aurait pas duré 1 seconde avec vous, direct :"hèp hèp hèp si tu veux de la franchise et de l'honnêteté dès le départ montres moi ton vrai visage" et ça va de soi...
Vous mettez ça sur le compte de la coquetterie mais " maquiller" c'est dans le même champs lexical que "dissimuler", " tromper" , "cacher" , "travestir" etc

Avec du recul absolument tout le monde serait d'accord sur ça, mais ce modèle est tellement profondément enraciné que c'est limite hérétique de le montrer du doigt, je suis le relou chipoteur dont on balaye tout l'argumentaire d'un simple " rhoooooo" parce qu'il n'y absolument aucun argument qui puisse justifier cette arnaque.

J'ouvrirai un poste à ce sujet...
 
En même temps vous avez tellement habitué les mecs avec vos artifices, maquillages, trompe l'oeil et autres cache misères, que au naturel ça fait un contraste énorme 😩vous avez éduqué l'homme avec un certain standard beauté, fais d'artifices, de paillettes et de rouge à lèvres. C'est votre fardeau ou devrais-je dire malédiction ^^. Pour toi c'est de la faute de l'homme ( comme toujours), mais dans l'histoire si il a été stupide d'être dupé par des artifices, la femme, cette femme a le rôle de la dupeuse. Et malheureusement celles qui ne trichent pas ont du mal...

Un thon maquillé est plus pimpant qu'une jolie femme naturelle malheureusement. Et à chaque fois que tu mets un coup de crayon, ou de rouge à lèvre tu viens entretenir cet univers que tu dénonces :D

Il y'a que l'homme pour être assez *** d'avoir accepté cette arnaque 😁 Si c'était inversé ça n'aurait pas duré 1 seconde avec vous, direct :"hèp hèp hèp si tu veux de la franchise et de l'honnêteté dès le départ montres moi ton vrai visage" et ça va de soi...
Vous mettez ça sur le compte de la coquetterie mais " maquiller" c'est dans le même champs lexical que "dissimuler", " tromper" , "cacher" , "travestir" etc

Avec du recul absolument tout le monde serait d'accord sur ça, mais ce modèle est tellement profondément enraciné que c'est limite hérétique de le montrer du doigt, je suis le relou chipoteur dont on balaye tout l'argumentaire d'un simple " rhoooooo" parce qu'il n'y absolument aucun argument qui puisse justifier cette arnaque.

J'ouvrirai un poste à ce sujet...
Oui après ça dépend, moi j suis une femme qui se maquille très rarement par ex, et quand j le fais c un coup de crayon et du fond de teint, puis basta, pas plus....Mais c vrai que les filles se maquillent de plus en plus et de plus en plus tôt, cette année par ex, j'ai été très étonnée de voir bcp de filles de 17/18 ans d'origine maghrébines se maquiller en plein Ramadan....A mon époque, ça se faisait moins...
 
On m'a toujours "sensibilisé" et "alerté" sur les petites vielles rebeu du marché hebdomadaire...genre elles font marier des gens, mais aussi elles ouvrent les yeux aux nouvelles femmes venues en France 🤣
ah les marchés mon dieu!!! je fais tellement de slalom pour les évités que j'en reviens avec la moitié des courses mdr!!! c'est leur QG
n'empêche qu'elles battent le record des agences matrimoniale ou encore les sites de rencontre sauf qu'avec elles les filles tombent pas sur des queutards c'est le mariage ou passe ton chemin lol
 
La plupart des gens ne refourguent que ce dont personne ne veut et se gardent la qualité.
tu a raison il y a parfois des mauvaises personnes mais souvent ce sont de belles unions, là par exemple le jeune sans papier, ca faisait plus de deux ans qu'il galéré mesquine
un électricien dans la mécanique, je l'ai connu parceque je désespérais à faire réparé mon phare xénon qui avait pris l'eau ,j'ai étais chez deux garages renault (parcequ'on me dis qu'il y a qu'eux qui sont capable de réparés...) j'ai laissé ma voiture deux jours je la récupère pareil sans réparation on e renvoie chez un autre garage puis un autre 4 garages au total avec une dépense de 700€ alors qu'on m'a rien réparé
la dame en question me parle de se jeune homme il arrive chez moi voit la voiture reviens le lendemain avec le matos et pièces en 2 heures me répare tout :eek: pour 75€ de main d'oeuvre et 22€ de matos

un jeune très sérieux avec un super métier et surtout un beau jeune homme ben je peux te dire que la fille en question a hamdoulleh pour elle une belle étoile

ah oui!! la dame en question a était jusqu'à voir sa famille au maroc pour être sur qu'il est d'une bonne famille du coup la mère du gars l'a désignée sa maman de coeur 😂 eh oui!! certaines prennent leur rôle très au sérieux
 

Zaynaa

Bladinaute averti
En même temps vous avez tellement habitué les mecs avec vos artifices, maquillages, trompe l'oeil et autres cache misères, que au naturel ça fait un contraste énorme 😩vous avez éduqué l'homme avec un certain standard beauté, fais d'artifices, de paillettes et de rouge à lèvres. C'est votre fardeau ou devrais-je dire malédiction ^^. Pour toi c'est de la faute de l'homme ( comme toujours), mais dans l'histoire si il a été stupide d'être dupé par des artifices, la femme, cette femme a le rôle de la dupeuse. Et malheureusement celles qui ne trichent pas ont du mal...

Un thon maquillé est plus pimpant qu'une jolie femme naturelle malheureusement. Et à chaque fois que tu mets un coup de crayon, ou de rouge à lèvre tu viens entretenir cet univers que tu dénonces :D

Il y'a que l'homme pour être assez *** d'avoir accepté cette arnaque 😁 Si c'était inversé ça n'aurait pas duré 1 seconde avec vous, direct :"hèp hèp hèp si tu veux de la franchise et de l'honnêteté dès le départ montres moi ton vrai visage" et ça va de soi...
Vous mettez ça sur le compte de la coquetterie mais " maquiller" c'est dans le même champs lexical que "dissimuler", " tromper" , "cacher" , "travestir" etc

Avec du recul absolument tout le monde serait d'accord sur ça, mais ce modèle est tellement profondément enraciné que c'est limite hérétique de le montrer du doigt, je suis le relou chipoteur dont on balaye tout l'argumentaire d'un simple " rhoooooo" parce qu'il n'y absolument aucun argument qui puisse justifier cette arnaque.

J'ouvrirai un poste à ce sujet...


Les femmes se maquillent et se denudent pour se marier .
Ca fonctionne très bien.
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Les femmes se maquillent et se denudent pour se marier .
Ca fonctionne très bien.
Elles attendent pas le mariage pour se maquiller et se dénuder. Mais ce qui est sur c'est que même une femme qui a fait les 400 coups et qui par la suite souhaite se marier trouvera toujours un homme pour la repêcher toujours.

Alors que certaines femmes elles sont bien mais elles galerent de ouf tu dis des vérités même si certaines ne veulent pas l'accepter.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
😢🥺
😢🥺 Que me conseilles- tu clairement ? J'ai l'impression que tu es assez pessimiste dans mon cas...et que tu rabaisses mes propositions.
Comment faire des rencontres ?? ( Pour du sérieux )
Mon message de départ est sincère. Je suis juste une jeune de 24 ans qui a très peu d'expérience, qui ressent le besoin de se marier mais qui ne sait pas comment s'y prendre, et qui n'a personne pour l'aider sauf Allah bien sûr.

Sincèrement ne te mets pas la pression, tu ne fais que te parasiter. Tu as encore la vie devant toi, crois moi, et si Dieu a prévu une rencontre pour toi nulle doute qu'elle se fera et tu sauras le reconnaître.

24 ans c'est tout jeune :mignon:

Que l'on soit homme ou femme il faut avoir conscience de qui l'on est et ce que l'on peut et veut apporter à l'autre.

L'épanouissement est selon moi une étape nécessaire avant de vouloir se marier, moins il y a de doutes mieux c'est. Parce que les trucs du genre:

  • xx cm
  • tel job
  • comme ceci
  • comme cela
Ne marche pas.

Tu penses ça, U think des choses, et un beau jour tu te fais fumer sans rien comprendre, c'est surtout cela qu'il faut préparer: Tenir les impacts émotionnelles, ne pas se laisser déstabiliser, avoir de l'aplomb, savoir s'affirmer sans être autoritaire.

Un jour, il suffit que tu tombes sous le charme d'un homme et si lui est intéressé, c'est plié. Ca va vite en vrai quand le moment se présente ⚠️

Toi tu vas chercher un homme qui saura être protecteur, rassurant et autonome et qui sauras te faire rire et sourire (grosso merdo) mais surtout pense à toi, les trucs du genre je suis pas moche, je suis gentille je comprends pas ça fait partie de toi et non des autres.

Es tu en mesure de formuler tes réelles attentes?
Sais tu faire quelque chose de tes 10 doigts?
Il faut un peu de plus value, quelque chose à apporter qui est en accord avec tout ce que tu es. En faisant cela tu vas attirer les personnes correspondantes. Plus tu le fais, plus ça marchera. Vu sur tiktok avec la méthode 369®️ for real :bizarre:

Je vais pas tomber dans un discours marketing de vendeurs de voitures bien que ce serait intéressant car ca marche comme cela mais il faut comprendre qu'aujourd'hui d'un côté comme de l'autre la concurrence est rude, il y a le papier et la réalité et que ce n'est pas parcequ'on à prétendument si, cela et ceci que tout nous est du et qu'untel devrait être intéressé.

Toi tu veux un maghrébin, soit mais maghrébin X lui aussi il veut. Ca s'entends. La volonté n'est pas une mince affaire, cela se défini.

Bon courage dans ta quête, quoiqu'il en soit tu n'es pas à 6mois, ni 2 ans, alors tu as le temps de t'occuper et prendre soin de toi ce qui ne sera que bénéfique plutôt que de se trogner le trognon à rien. Et comme je te l'ai dis suffit d'un rien alors relativise.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Elles attendent pas le mariage pour se maquiller et se dénuder. Mais ce qui est sur c'est que même une femme qui a fait les 400 coups et qui par la suite souhaite se marier trouvera toujours un homme pour la repêcher toujours.

Alors que certaines femmes elles sont bien mais elles galerent de ouf tu dis des vérités même si certaines ne veulent pas l'accepter.


Oui je suis invitée a un mariage ce week
Elle porte des dos nus et des mini short
Il la demandé en mariage au bout de 4 mois
 

Zaynaa

Bladinaute averti
En même temps vous avez tellement habitué les mecs avec vos artifices, maquillages, trompe l'oeil et autres cache misères, que au naturel ça fait un contraste énorme 😩vous avez éduqué l'homme avec un certain standard beauté, fais d'artifices, de paillettes et de rouge à lèvres. C'est votre fardeau ou devrais-je dire malédiction ^^. Pour toi c'est de la faute de l'homme ( comme toujours), mais dans l'histoire si il a été stupide d'être dupé par des artifices, la femme, cette femme a le rôle de la dupeuse. Et malheureusement celles qui ne trichent pas ont du mal...

Un thon maquillé est plus pimpant qu'une jolie femme naturelle malheureusement. Et à chaque fois que tu mets un coup de crayon, ou de rouge à lèvre tu viens entretenir cet univers que tu dénonces :D

Il y'a que l'homme pour être assez *** d'avoir accepté cette arnaque 😁 Si c'était inversé ça n'aurait pas duré 1 seconde avec vous, direct :"hèp hèp hèp si tu veux de la franchise et de l'honnêteté dès le départ montres moi ton vrai visage" et ça va de soi...
Vous mettez ça sur le compte de la coquetterie mais " maquiller" c'est dans le même champs lexical que "dissimuler", " tromper" , "cacher" , "travestir" etc

Avec du recul absolument tout le monde serait d'accord sur ça, mais ce modèle est tellement profondément enraciné que c'est limite hérétique de le montrer du doigt, je suis le relou chipoteur dont on balaye tout l'argumentaire d'un simple " rhoooooo" parce qu'il n'y absolument aucun argument qui puisse justifier cette arnaque.

J'ouvrirai un poste à ce sujet...


Ce que tu comprends pas c que ce sont les hommes qui incitent les femmes a se travestir


Quand une femme est pudique naturelle , elle ne plait pas
Presque toutes mes amies mariees ont dû se denuder pr attirer un mari
 
u sauras le reconnaître.
Sincèrement ne te mets pas la pression, tu ne fais que te parasiter. Tu as encore la vie devant toi, crois moi, et si Dieu a prévu une rencontre pour toi nulle doute qu'elle se fera et tu sauras le reconnaître.

24 ans c'est tout jeune :mignon:

Que l'on soit homme ou femme il faut avoir conscience de qui l'on est et ce que l'on peut et veut apporter à l'autre.

L'épanouissement est selon moi une étape nécessaire avant de vouloir se marier, moins il y a de doutes mieux c'est. Parce que les trucs du genre:

  • xx cm
  • tel job
  • comme ceci
  • comme cela
Ne marche pas.

Tu penses ça, U think des choses, et un beau jour tu te fais fumer sans rien comprendre, c'est surtout cela qu'il faut préparer: Tenir les impacts émotionnelles, ne pas se laisser déstabiliser, avoir de l'aplomb, savoir s'affirmer sans être autoritaire.

Un jour, il suffit que tu tombes sous le charme d'un homme et si lui est intéressé, c'est plié. Ca va vite en vrai quand le moment se présente ⚠️

Toi tu vas chercher un homme qui saura être protecteur, rassurant et autonome et qui sauras te faire rire et sourire (grosso merdo) mais surtout pense à toi, les trucs du genre je suis pas moche, je suis gentille je comprends pas ça fait partie de toi et non des autres.

Es tu en mesure de formuler tes réelles attentes?
Sais tu faire quelque chose de tes 10 doigts?
Il faut un peu de plus value, quelque chose à apporter qui est en accord avec tout ce que tu es. En faisant cela tu vas attirer les personnes correspondantes. Plus tu le fais, plus ça marchera. Vu sur tiktok avec la méthode 369®️ for real :bizarre:

Je vais pas tomber dans un discours marketing de vendeurs de voitures bien que ce serait intéressant car ca marche comme cela mais il faut comprendre qu'aujourd'hui d'un côté comme de l'autre la concurrence est rude, il y a le papier et la réalité et que ce n'est pas parcequ'on à prétendument si, cela et ceci que tout nous est du et qu'untel devrait être intéressé.

Toi tu veux un maghrébin, soit mais maghrébin X lui aussi il veut. Ca s'entends. La volonté n'est pas une mince affaire, cela se défini.

Bon courage dans ta quête, quoiqu'il en soit tu n'es pas à 6mois, ni 2 ans, alors tu as le temps de t'occuper et prendre soin de toi ce qui ne sera que bénéfique plutôt que de se trogner le trognon à rien. Et comme je te l'ai dis suffit d'un rien alors relativise.
Oui j suis encore jeune, c vrai, merci il faut que j pense à moi en priorité, si j suis destinée à me marier tant mieux, sinon tant pis, inchAllah je serai mariée dans l'au-delà , ce sera encore mieux qu'ici bas.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Merci justement, j m'inscrirai à la mosquée pour des cours d'arabe en septembre, j avais déjà contacté la mosquée et ils m'ont dit de venir. Justement c est pour ça que j suis seule aussi, j ai pas de réseau musulman, c est donc pour cela que j vais me rapprocher des mosquées et associations ( d'ailleurs pr etre bénévole, pas besoin d'avoir un CV rempli, non ? )
J vais prendre des cours d'arabe mais j serai débutante, j sais pas si j serai avec des filles de mon âge...
Tu peux aussi etre benevole pour organiser les animations de l'aid , Gonfler les ballons , servir les gateaux , mettre des fleches indicatives .....et là tu renconterrars des jeunes benevoles de ton age.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui après ça dépend, moi j suis une femme qui se maquille très rarement par ex, et quand j le fais c un coup de crayon et du fond de teint, puis basta, pas plus....Mais c vrai que les filles se maquillent de plus en plus et de plus en plus tôt, cette année par ex, j'ai été très étonnée de voir bcp de filles de 17/18 ans d'origine maghrébines se maquiller en plein Ramadan....A mon époque, ça se faisait moins...
Les adolescentes se maquillent beaucoup . Mais des qu'elles passent a l'uiversité, elles se maquillent moins .
Qd elles travaillent Ca deoend de leur job .

Les jeunes ados commencent a se maquiller des 12 ans c vrai . Passent leur adolescences a apprendre a se faire belle, la mode, le make uo et qd elles murissent et russisssent , elles reduisent le maquillage . C'est mon constat autour de moi.
 
Je connais un jeune marocain qui souhaite se marier
Il a 28 ans

La semaine derniere il m'a envoye un msg pr me demander de l'aider a trouver une femme.

Je lui demande " Quels sont tes critères :
Âge origine religion physique hygiène de vie ? "


Il me dit
" jen ai pas , juste qu'elle croit en Allah "


Je lui parle donc d'une femme que je connais
Marocaine , 33 ans , ingénieure , ne fume pas, ne boit pas , svelte, pudique, propre, très cultivée et qui parle 5 langues.


Il me demande sa photo
Je lui envoie et il me dit " Ah desolee c pas mon style "

Alors que franchement c une belle femme
Pas maigre , pas grosse , brune, yeux marrons , teint blanc, pas petite , pas grande

C juste qu' elle est 100% naturelle
Pas de maquillage , pas de faux cils , faux ongles , pas de chirurgie esthetique , pas de seins en plastique , pas de tatouages , pas de piercing et surtout pas dénudée .


Les hommes sont tres hypocrites
Ca me la confirmé


Si je lui presente une femme fake et BAC MOINS 12 il va dire oui direct !!!!!!!
elle a 33 ans lui 28 faut cherchez l’erreur , il faut lui proposer des pas plus de 24 ans
 
Les adolescentes se maquillent beaucoup . Mais des qu'elles passent a l'uiversité, elles se maquillent moins .
Qd elles travaillent Ca deoend de leur job .

Les jeunes ados commencent a se maquiller des 12 ans c vrai . Passent leur adolescences a apprendre a se faire belle, la mode, le make uo et qd elles murissent et russisssent , elles reduisent le maquillage . C'est mon constat autour de moi.
Au lieu de passer leurs temps a apprendre à devenir une femme
 
c quoi une femme ?
Elles grandissent naturellement et c'est le mariage qui fait la femme, en islam
Pas rouler le cousous et nettoyer les toilettes
Les femmes de nos jours n’ont aucune notion de ce que c’est une famille et ce qui leurs attend
chez elles elles ne participent casement plus aux taches , car mademoiselle est docteur
elle veulent une autre femme pour se marier avec
pour elle un homme c’est un mec qui gagnent bien sa vie et qui la laisse Faire
apres elle se lassent rapidement
j’ai cassement jamais entendu une femme dire du bien de son homme ici , si tu a fil ouvert sur bladi ou elle dit. “Mon homme est ideal”
toujours a descendre et denigrer de l’homme et apres on se pleine pourquoi on arrive pas à rencontrer un homme pour le mariage , plus les critères astronimique que meme les mec bien avec une situation correcte commencent à se poser des questions
aujourduit je pense que la punissions de ALLAH s’abat sur nous , avec tout ce haram qui traine et personne , personne ne veux se contenter de l’essentiel
voilà pourquoi je pense que ca va être pire , en fonce vers le haram meme dans la rue
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Les femmes de nos jours n’ont aucune notion de ce que c’est une famille et ce qui leurs attend
chez elles elles ne participent casement plus aux taches , car mademoiselle est docteur
elle veulent une autre femme pour se marier avec
pour elle un homme c’est un mec qui gagnent bien sa vie et qui la laisse Faire
apres elle se lassent rapidement
j’ai cassement jamais entendu une femme dire du bien de son homme ici , si tu a fil ouvert sur bladi ou elle dit. “Mon homme est ideal”
toujours a descendre et denigrer de l’homme et apres on se pleine pourquoi on arrive pas à rencontrer un homme pour le mariage , plus les critères astronimique que meme les mec bien avec une situation correcte commencent à se poser des questions
aujourduit je pense que la punissions de ALLAH s’abat sur nous , avec tout ce haram qui traine et personne , personne ne veux se contenter de l’essentiel
voilà pourquoi je pense que ca va être pire , en fonce vers le haram meme dans la rue

surement . c le plan sataniste mais c pas la faute de la musulmane docteur. :rolleyes:
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Oui j suis encore jeune, c vrai, merci il faut que j pense à moi en priorité, si j suis destinée à me marier tant mieux, sinon tant pis, inchAllah je serai mariée dans l'au-delà , ce sera encore mieux qu'ici bas.

T'en fais pas. En orientant ta vie comme il sera bon pour toi de le faire tu feras les rencontres opportunes.

D'autres intervenants ton fais bon nombres de suggestions de sorties, loisirs etc. A toi de voir et de développer ton esprit critique.

Je te souhaite réussite.

Bonne journée.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui après ça dépend, moi j suis une femme qui se maquille très rarement par ex, et quand j le fais c un coup de crayon et du fond de teint, puis basta, pas plus....Mais c vrai que les filles se maquillent de plus en plus et de plus en plus tôt, cette année par ex, j'ai été très étonnée de voir bcp de filles de 17/18 ans d'origine maghrébines se maquiller en plein Ramadan....A mon époque, ça se faisait moins...
Les meres poussent leurs filles a apprendre a se maquiller . Car on peut pas venir le jour du mariage et manipler l'eye leiner et le mascar comme une pro

Ce sont les meres qui sont derriere le maquillage des ado. Arretet de les diaboliser . Des meres qui veulen eduquer leur fille et qu'elles apprenent a se maquiller.
 
Les meres poussent leurs filles a apprendre a se maquiller . Car on peut pas venir le jour du mariage et manipler l'eye leiner et le mascar comme une pro

Ce sont les meres qui sont derriere le maquillage des ado. Arretet de les diaboliser . Des meres qui veulen eduquer leur fille et qu'elles apprenent a se maquiller.
Y avait pas ça chez moi, faut pas généraliser, y a des mamans qui elles-mêmes ne se maquillent pas.
 
Haut