bonjour je prévois étudier l année prochaine a montréal en s inscrivant au début en cegep puis changer dés mon arrivée en dep d une formation d un an qui me permettra d avoir rapidement ma rp d aprés un avocat , j aimerais savoir aussi quelques informations sur les colléges les moins couteux et les formations qui me permettront de travailler facilement et avec un salaire qui me permettra d épouser ma fiancé et la ramené avec moi le plus tot et merci
Ton avocat ou plutot intermédiaire t'Arnaque, y a pas une formation de 1 an qui donne droit a un statut de RP apres.
Il faut choisir une formation de 2 ans et plus pour un DEP. une fois le diplome en poche, tu vas demander un permis de travail postdiplome (equivaut a la duree d'études c'Est a dire 2 ans), et en parallele tu presentera une demande de RP qui prendra avec la visite medical deux ans de temps.
Pendant que tu as le permis de travail, tu peux travailler, rentrer au Maroc, te marier et ramener ta fiancée inchallah (a condition que tu trouve un travail). sans la parraiiner, elle sera considérée comme acompagnatrice d'un travailleur temporaire. et aura aussi un permis de travail temporaire et travailler aussi.
Si tu choisis une formation de 1 an, il faut attendre la fin de ton diplome pour présenter une demande, et le temps d'Attente déapasse un an, tu n'auras pas le VISA de RP ``a temps et tu devra quitter le territoire.
Pour les formations: Technicien en chimie, assistant en pharmacie, mecanicien, infirmier (le mieux payé), opticien,