Comment votre homme vous a-t-il demandé en fiançailles ou en mariage?

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Quelles règles? Aller voir le frère? D'où c'est une règle d'aller voir le frère?? Faut arrêter d'infantiliser la femme, la règle est de demander à l'homme tant qu'il est de sa famille si on peut l'épouser? cette mentalité me débecte...tu ne me réponds pas, c'est son ami ou juste un gars qu'il connait de vue? Si il a demandé au frère de faire l'intermédiaire car il le connait c'est une chose mais aller lui demander est-ce que je peux épouser ta soeur, c'est réduire la femme à une enfant et donner à l'homme plus de crédit, oui c'est mal, c'est moche pour MOI. Il aurait été voir le père directement, j'aurais pas apprécié à la place de la fille mais au moins, il va vers le père machi vers le frère qui n'a aucune légitimité dans mes histoires de coeur.

Et qu'ils soient heureux ou non ne change rien pour moi... Je n'ai jamais dit que ce genre de demandes menaient à des mariages malheureux, juste que moi j'adhère pas à cette réduction de la femme.

Je suis d'accord avec toi, en tant que grand frère je serai évidemment TRÈS attentif au choix de mes 2 sœur, car c'est connu l'amour rend aveugle, et bien souvent on ne voit les défauts de l'être aimé qu'une fois que c'est trop tard...

Mais pour moi elles savent mieux que moi ce qui est bon ou pas pour elles...

Et puis connaissant un peu leurs critères, je ne m'inquiète pas trop à ce niveau là, ce sera forcement le bon vu la batteries d’épreuves qu'ils auront à passer avant d'êtres validés, les pauvres :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je suis d'accord avec toi, en tant que grand frère je serai évidemment TRÈS attentif au choix de mes 2 sœur, car c'est connu l'amour rend aveugle, et bien souvent on ne voit les défauts de l'être aimé qu'une fois que c'est trop tard...

Mais pour moi elles savent mieux que moi ce qui est bon ou pas pour elles...

Et puis connaissant un peu leurs critères, je ne m'inquiète pas trop à ce niveau là, ce sera forcement le bon vu la batteries d’épreuves qu'ils auront à passer avant d'êtres validés, les pauvres :D
Tu peux conseiller si tu vois que le mec craint mais de là à donner ton accord mdr quoi, je déteste cette infantilisation dont les femmes sont fières ba3dek après on s'étonne de rester en dessous des hommes quand même le choix de nos maris doit être validé par nos frères...

Ah ah ah ah ah elles ont raison :p
 
Haut