Comment vous gérer l'argent en couple ?

L

Liberty95

Non connecté
@yassir33,

Je ferai tjrs en sorte d'utiliser à bon escient l'argent que me donnera mon époux.

Je me ferais plaisir de temps en temps ^^

Et lui offrirait des kdo.
 
desolé, je refuse de me marier avec une michto...

Demander à l'homme de payer loyer, alimentation, factures c'est de la michtonnerie?
Moi je refuse d'épouser un avare qui ne connait pas les lois divines et se considere musulman quand ça l'arrange surtout quand il s'agit de récupérer une plus grosse somme d'héritage.
Je refuse de vivre en cohabitation comme un colocataire ou tous les charges sont calculés, partagé.
Je refuse de me mettre avec un profiteur, une tarlouze une femme se met avec un Bonhomme un vrai celui qui logera, nourrira sa famille il ne manquera pas aux besoins première nécessité.
 
Je ne suis pas mariée mais je ne me ferai pas entretenir par un mec, chacun participera en fonction de son salaire avec un prorata.

On définira ensemble comment on veut vivre et quels moyens il faut mobiliser pour cela.

Le reste sera géré indépendamment.

Même si monsieur insiste pour que tu le laisses payer le tout ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam wa ˋaleykom.

On le sait l'argent est plus ou moins important chez les gens.
Certains se contentent de peu d'autres aiment avoir une bonne bourse de côté.

Mais la ou le riche et le pauvre se rejoignent c'est dans la gestion de l'argent.

Vous êtes plutôt :
-traditionnel, l'homme paye le loyer et les courses si la femme travaille pas.
-vous participez tous les deux au dépense.

Autre chose c'est le cas ou la femme travaille pas. Pensez vous que lui mettre de l'argent de côté dans son compte plutôt que lui laisser la CB est source de conflit ou plutôt une bonne chose ?

Édit: pour plus de clartés veuillez dire si vous êtes une femme ou un homme, si vous travaillez ou non, si vous êtes hétérosexuel ou homosexuel, dominant ou dominé, car ce dernier point peut être embêtant


salam

et bien c'est à l'homme de gérer...mais la femme peut aider...
je lui donnais...
 
Demander à l'homme de payer loyer, alimentation, factures c'est de la michtonnerie?
Moi je refuse d'épouser un avare qui ne connait pas les lois divines et se considere musulman quand ça l'arrange surtout quand il s'agit de récupérer une plus grosse somme d'héritage.
Je refuse de vivre en cohabitation comme un colocataire ou tous les charges sont calculés, partagé.
Je refuse de me mettre avec un profiteur, une tarlouze une femme se met avec un Bonhomme un vrai celui qui logera, nourrira sa famille il ne manquera pas aux besoins première nécessité.

et bien moi je refuse une femme qui veux rester une éternelle enfant...qui quémandera de l'argent de poche à son mari comme elle l'as fait avec son père lorsqu'elle à été enfant.
je veux une femme responsable, épanouie, bosseuse et active..
 

simple3175

La motivation ménage l’avancée.
Édit: pour plus de clartés veuillez dire si vous êtes une femme ou un homme, si vous travaillez ou non, si vous êtes hétérosexuel ou homosexuel, dominant ou dominé, car ce dernier point peut être embêtant[/QUOTE]
ce sont rares les couples qui se mettent d'accord sur ca , soit la femme Pete la carte bleu de son mari soit la femme touche aucun cents de l économie de son mari:D
 

simple3175

La motivation ménage l’avancée.
Je connaisse un couple.

Le mari avait de graves pb d'argent. Même en travaillant. ..

Malgré ceci... il donnait chaque mois une somme d'argent à son épouse.

Son épouse a mit de côté précieusement l'argent.

Jusqu'au jour où elle lui fait la surprise :

2 billets pour aller au hadj....
une femme exemplaire ca doit pas exister:D
 
et bien moi je refuse une femme qui veux rester une éternelle enfant...qui quémandera de l'argent de poche à son mari comme elle l'as fait avec son père lorsqu'elle à été enfant.
je veux une femme responsable, épanouie, bosseuse et active..

Et qui te dis qu'elle demandera de l'argent.
Déjà la femme si elle est avec un vrai bonhomme muslim c'est à lui de lui passer une pension il se doit de le faire comme une zakat.
La pension ça peut être de l'argent ou un avantage en nature un vêtement, lingerie...
Selon ses moyens et si l'homme a épousé une femme une vraie elle lui fera pas la misere parce qu'elle saura qu'elle a épousé un homme avec certains moyens.
Un homme peut subvenir aux besoins de la famille en épousant une femme active bosseuse et indépendante.
Ça n'a rien de paradoxal et contradictoire.
Et la femme n'a aucune interdiction d'offrir des cadeaux à monsieur loiiiin de laaa.
 
Alors moi je serais du genre:

Chacun son compte.
Mon compte ou je paye tout mais uniquement moi qui ait accès.
Son compte ou uniquement elle y a accès et j'y verserai une somme tous les mois.

Franchement je peux pas faire mieux.
Si l'homme subvient au besoin de sa femme je vois pas pourquoi elle devrait avoir accès sauf urgence au compte de son mari.
C'est pas une question de confiance mais de logique.
Et puis une femme qui est comblée par son mari ne devrait même pas s'intéresser a la gestion de l'argent vu que c'est le boulot du mari.

Elle a son compte et son propre argent pour se faire plaisir.
 
L

Liberty95

Non connecté
Alors moi je serais du genre:

Chacun son compte.
Mon compte ou je paye tout mais uniquement moi qui ait accès.
Son compte ou uniquement elle y a accès et j'y verserai une somme tous les mois.

Franchement je peux pas faire mieux.
Si l'homme subvient au besoin de sa femme je vois pas pourquoi elle devrait avoir accès sauf urgence au compte de son mari.
C'est pas une question de confiance mais de logique.
Et puis une femme qui est comblée par son mari ne devrait même pas s'intéresser a la gestion de l'argent vu que c'est le boulot du mari.

Elle a son compte et son propre argent pour se faire plaisir.


Oui mais... parfois. ..

On ne sait où part l'argent de Mr...
 
et bien moi je refuse une femme qui veux rester une éternelle enfant...qui quémandera de l'argent de poche à son mari comme elle l'as fait avec son père lorsqu'elle à été enfant.
je veux une femme responsable, épanouie, bosseuse et active..
C'est ton droit Akhi.
Si tu subviens au besoins du foyer tu as le droit de demander une femme active dans pour autant qu'elle doit participer au frais.
Je te souhaite de tomber sur une femme qui t'aidera sans en avoir le devoir dans ta vie professionnelle
 
Je connaisse un couple.

Le mari avait de graves pb d'argent. Même en travaillant. ..

Malgré ceci... il donnait chaque mois une somme d'argent à son épouse.

Son épouse a mit de côté précieusement l'argent.

Jusqu'au jour où elle lui fait la surprise :

2 billets pour aller au hadj....

le mec a des graves problèmes d'argent et elle se permet de prendre l'argent qui lui donne pour se payer un voyage à la mecque?

franchement, cette nana lui manque vraiment un boulon N° 22 voir plus , tu sais lequel? celui qu'on utilise pour fixer les pneus d'un tracteur
:D
 
Oui mais... parfois. ..

On ne sait où part l'argent de Mr...

C'est a dire ? Lol
Faites confiance a vos hommes dans la gestion de l'argent surtout s'il fait en sorte de vous en donner assez.

Le truc c'est que je soupçonne que montrer l'argent a sa femme puisse créer des tensions si l'argent de côté n'est pas en adéquation avec le mode de vie.

Du genre assez d'argent pour déménager, changer de cuisine, des trucs futile aux yeux de l'homme mais important pour une femme :D

Du coup la femme va mal interpréter le fait que l'homme met de côté sans utiliser cette argent pour ce que j'appellerais du LUXE pensant qu'elle mérite mieux que ce quelle a déjà.
 
Alors moi je serais du genre:

Chacun son compte.
Mon compte ou je paye tout mais uniquement moi qui ait accès.
Son compte ou uniquement elle y a accès et j'y verserai une somme tous les mois.

Franchement je peux pas faire mieux.
Si l'homme subvient au besoin de sa femme je vois pas pourquoi elle devrait avoir accès sauf urgence au compte de son mari.
C'est pas une question de confiance mais de logique.
Et puis une femme qui est comblée par son mari ne devrait même pas s'intéresser a la gestion de l'argent vu que c'est le boulot du mari.

Elle a son compte et son propre argent pour se faire plaisir.

sujet qui m'embrouille vite fait...

" se faire plaisir ", ok c'est gentil, mais l'homme il se fait plaisir quand ? il a pas le droit de profiter de la sueur de son travail ?
 
le mec a des graves problèmes d'argent et elle se permet de prendre l'argent qui lui donne pour se payer un voyage à la mecque?

franchement, cette nana lui manque vraiment un boulon N° 22 voir plus , tu sais lequel? celui qu'on utilise pour fixer les pneus d'un tracteur
:D

Tu n'as pas compris.
Le mari avait l'habitude de donner de l'argent tous les mois admettons.
Cette argent appartient a la femme. Elle en fait ce qu'elle veut c'est comme si elle l'avait gagner en travaillant.
Une Omra c'est un beau usage.
T'aurais préfère qu'elle refasse la tapisserie avec cette argent ?
 
sujet qui m'embrouille vite fait...

" se faire plaisir ", ok c'est gentil, mais l'homme il se fait plaisir quand ? il a pas le droit de profiter de la sueur de son travail ?

Mon père ne s'est jamais fait plaisir. Il a toujours privilégier sa famille au détriment de lui.
Quand j'y repense il me disait toujours j'ai pas besoin de cette argent j'ai ce qu'il faut...
Alors qu'il s'est jamais offert un seul truc.
J'aimerais être aussi détaché que lui de cette dounya.
 
Haut