Comment vous gérer l'argent en couple ?

C'est a dire ? Lol
Faites confiance a vos hommes dans la gestion de l'argent surtout s'il fait en sorte de vous en donner assez.

Le truc c'est que je soupçonne que montrer l'argent a sa femme puisse créer des tensions si l'argent de côté n'est pas en adéquation avec le mode de vie.

Du genre assez d'argent pour déménager, changer de cuisine, des trucs futile aux yeux de l'homme mais important pour une femme :D

Du coup la femme va mal interpréter le fait que l'homme met de côté sans utiliser cette argent pour ce que j'appellerais du LUXE pensant qu'elle mérite mieux que ce quelle a déjà.
Les hommes qui bavent sur les voitures, les gadgets divers, parfums et vêtements signés ect, ça n'existe pas ? mdr
 
Mon père ne s'est jamais fait plaisir. Il a toujours privilégier sa famille au détriment de lui.
Quand j'y repense il me disait toujours j'ai pas besoin de cette argent j'ai ce qu'il faut...
Alors qu'il s'est jamais offert un seul truc.
J'aimerais être aussi détaché que lui de cette dounya.

triste aussi..

Merci de me dire cela, faut penser à nos beaux parents aussi et nos parents quand on les as.

qu'Allah préserve et bénisse les papas et mamans.
 
Tu n'as pas compris.
Le mari avait l'habitude de donner de l'argent tous les mois admettons.
Cette argent appartient a la femme. Elle en fait ce qu'elle veut c'est comme si elle l'avait gagner en travaillant.
Une Omra c'est un beau usage.
T'aurais préfère qu'elle refasse la tapisserie avec cette argent ?

ce que j'ai compris, le mari a des problèmes d'argent
comme le haj n'est pas une obligation quand tu es dans le besoin et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens.
donc elle n'a pas a prendre 2 billets comme s'il s'agit de faire une surprise à un gamin en lui achetant son playstation ou quand tu t’achètes 2 billets pour aller au cinéma. c'est une sacrée somme qui peut être utiliser pour améliorer plutôt le quotidien de la famille , et à la limite faire un don raisonnable à un nécessiteux.

mais j'ai l'impression que certains se rendent au haj pour avoir le prestigieux nom de Haj car ils le gardent à vie alors qu'une sada9a personne ne le sera.
quand on craint Dieu, ce n'est pas la bonne réaction.

Promet, j'arrête de faire mon musulman sinon je vais faire finir par attraper une hassana
:D
 
ce que j'ai compris, le mari a des problèmes d'argent
comme le haj n'est pas une obligation quand tu es dans le besoin et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens.
donc elle n'a pas a prendre 2 billets comme s'il s'agit de faire une surprise à un gamin en lui achetant son playstation ou quand tu t’achètes 2 billets pour aller au cinéma. c'est une sacrée somme qui peut être utiliser pour améliorer plutôt le quotidien de la famille , et à la limite faire un don raisonnable à un nécessiteux.

mais j'ai l'impression que certains se rendent au haj pour avoir le prestigieux nom de Haj car ils le gardent à vie alors qu'une sada9a personne ne le sera.
quand on craint Dieu, ce n'est pas la bonne réaction.

Promet, j'arrête de faire mon musulman sinon je vais faire finir par attraper une hassana
:D
Ok je comprends ton point de vue.
Après il fait voir la réaction du mari.
Peut être a-t-il était agréablement surpris ?
On connaît pas bien le contexte c'est difficile d'en tirer les conclusions.
 
Drole de question
Gerer une societé je peux comprendre
Gerer des actions je peux comprendre
Zidouzid
Mais comment peut on parler de la meme maniere quand on abord notre propre famille?

On gere pas une famille,mais notre role c'est de la satisfaire
Bande de pauvres!!!!

La famille est une entreprise a but non lucratif. C'est paradoxale tout ça.
 
Drole de question
Gerer une societé je peux comprendre
Gerer des actions je peux comprendre
Zidouzid
Mais comment peut on parler de la meme maniere quand on abord notre propre famille?

On gere pas une famille,mais notre role c'est de la satisfaire
Bande de pauvres!!!!
Tiens, voici notre soleil, le richissime lougloug, golden boy à ses heures, veuillez vous incliner bande de gueux :indigne:

 
A

AncienMembre

Non connecté
Même si monsieur insiste pour que tu le laisses payer le tout ?

Ben il pourra toujours me payer des vacances de rêves! :wazaa:

A moins que je me marie avec un milliardaire, mon prorata sera moins d'un centime ! :wazaa:

S'il insiste pour tout payer, je garderai "ma part" dans un compte épargne pour nos enfants , c'est une question d'entente mais hors de question pour moi de garder tout mon salaire pour moi, je ne vois pas la vie en famille de cette façon.
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu peux me croire indecise que la richesse de l homme,c'est qd il batira une famille heureuse
Evidemment une famille heureuse, ça n'a pas de prix, mais il est raisonnable de cadrer le budget du foyer, l'amour ne fait pas tout.
Tu n'as jamais entendu parler d'une gestion en "bon père de famille" qui justement en droit jusqu'à très récemment servait de base de référence pour distinguer les comportements abusifs dans des domaines très éloignés du foyer ?


http://fr.wikipedia.org/wiki/Bon_père_de_famille
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça va être un topic on va vraiment se rendre compte qui font les faux muslims quand ça les arrange et les femelettes d'homme.

Tu veux dire les "faux-arabes".

En islam, rien n'est dit à ce sujet sauf quand il s'agit de "qiwama", cette habileté à être le chef qui est liée à ta contribution financière.

Chose logique car tu ne peux pas te faire entretenir et te faire "obéir" par ton mari, c'est ridicule.
 
Ah l'argent, le mal du siècle qui touche maintenant de plus en plus de couples au point d'en laisser brisés chaque jour sur le bas côté de la route. :(
Dans ma famille, l'argent sert à subvenir à des besoins essentiels et lorsque la situation le permet, à gâter ses proches, ni plus ni moins. J'envisage le couple comme une fusion où ce qui appartient à l'un revient à l'autre et tout cela, dans la réciprocité la plus totale. S'aider quand cela est nécessaire, se faire plaisir mutuellement quand cela est permis, vivre dans la simplicité, rien de plus beau à mes yeux.
Il y a des gens qui ont un rapport étrange à l'argent, refusant d'en faire profiter leurs proches, même quand la nécessité fait rage, vivant dans la crainte de se faire spolier à chaque euro quémandé et cela est dû en grande partie au vécu et à l'éducation.
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

oui! c'est normal! ^^

Wili wili wili... pourquoi, tu étais handicapée à 100% à la Hawkins (google le mec pour comprendre la comparaison) pour que tu donnes ton argent à quelqu'un pour qu'il te le gère? o_O

Désolée je sais que tu es gentille mais je crois que tu as donné à ton ex de quoi te battre.... et d'après ce que tu as raconté, le bougre en a profité! :claque:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Wili wili wili... pourquoi, tu étais handicapée à 100% à la Hawkins (google le mec pour comprendre la comparaison) pour que tu donnes ton argent à quelqu'un pour qu'il te le gère? o_O

Désolée je sais que tu es gentille mais je crois que tu as donné à ton ex de quoi te battre.... et d'après ce que tu as raconté, le bougre en a profité! :claque:


salam

pas grave...ça m’ennuyais pas!^^
 
Wili wili wili... pourquoi, tu étais handicapée à 100% à la Hawkins (google le mec pour comprendre la comparaison) pour que tu donnes ton argent à quelqu'un pour qu'il te le gère? o_O

Désolée je sais que tu es gentille mais je crois que tu as donné à ton ex de quoi te battre.... et d'après ce que tu as raconté, le bougre en a profité! :claque:

elle en faudra des milliers de Mada que tu introduit en la bourse
et la valeur de l'argent chute, dollar ma b9a 3and babah 9ima :D

après tout, s'elle est comblée comme elle est pourquoi elle doit casser la tête avec de l'argent.
ce sont les autres qui ne sont pas dans la normalité.
 
salam

lool je sais pas comment l'expliquer!:p

normalement ce qui est à moi est à lui...on vivait ensemble..donc normale^^

je rempli les ( ...)
normalement ce qui est à moi est à lui et ce qui est à lui n'est pas à moi...on vivait ensemble..donc normale

c'est bien ça, j'ai juste?

et bah non , ce n'est pas normal :D
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
salam

pas grave...ça m’ennuyais pas!^^

Si ce n'était pas aussi ennuyant que cela, tu aurais toujours une vie de couple. Or ce n'est pas le cas car ce mec s'est avéré être un abruti!

Un rajel digne de ce nom ne va jamais accepter que tu lui donnes de l'argent (idem pour une femme) en main propre, il veillera à ce que chacun veille au budget familial sans que l'un prenne le dessus sur l'autre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
elle en faudra des milliers de Mada que tu introduit en la bourse
et la valeur de l'argent chute, dollar ma b9a 3and babah 9ima :D

après tout, s'elle est comblée comme elle est pourquoi elle doit casser la tête avec de l'argent.
ce sont les autres qui ne sont pas dans la normalité.

Aweddi achmen comblée, bnadem tkarfess 3Liha o mazala seyda mabaghach tfi9 men l guelba! :claque:
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
J'envisage le couple comme une fusion où ce qui appartient à l'un revient à l'autre et tout cela, dans la réciprocité la plus totale. S'aider quand cela est nécessaire, se faire plaisir mutuellement quand cela est permis, vivre dans la simplicité, rien de plus beau à mes yeux.

En général sa se passe bien comme ça dans un couple, les 2 travaillent et subviennent mutuellement aux besoins...
Sur Bladi sa se passe autrement, il faut croire...:D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Si ce n'était pas aussi ennuyant que cela, tu aurais toujours une vie de couple. Or ce n'est pas le cas car ce mec s'est avéré être un abruti!

Un rajel digne de ce nom ne va jamais accepter que tu lui donnes de l'argent (idem pour une femme) en main propre, il veillera à ce que chacun veille au budget familial sans que l'un prenne le dessus sur l'autre.


salam

si j'ai divorcer ..c'est parce qu'il me battait...
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

si j'ai divorcer ..c'est parce qu'il me battait...

Je sais ma chérie c'est pour cela qu'il faut comprendre très très bien comment la notion de "qiwama" marche dans le coran.

Tout est question de contrôle dans ce monde. Si tu veux la paix, tu dois veiller à ce qu'il y ait un équilibre.

Or tu ne peux pas y prétendre tout en creusant le fossé entre ton pouvoir en baisse et le pouvoir grandissant de ton partenaire!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je sais ma chérie c'est pour cela qu'il faut comprendre très très bien comment la notion de "qiwama" marche dans le coran.

Tout est question de contrôle dans ce monde. Si tu veux la paix, tu dois veiller à ce qu'il y ait un équilibre.

Or tu ne peux pas y prétendre tout en creusant le fossé entre ton pouvoir en baisse et le pouvoir grandissant de ton partenaire!


salam

le pensais que les hommes savent comment il devait se comporter avec leur femme..
 
Haut