Comment vous gérer l'argent en couple ?

Demander à l'homme de payer loyer, alimentation, factures c'est de la michtonnerie?
Moi je refuse d'épouser un avare qui ne connait pas les lois divines et se considere musulman quand ça l'arrange surtout quand il s'agit de récupérer une plus grosse somme d'héritage.
Je refuse de vivre en cohabitation comme un colocataire ou tous les charges sont calculés, partagé.
Je refuse de me mettre avec un profiteur, une tarlouze une femme se met avec un Bonhomme un vrai celui qui logera, nourrira sa famille il ne manquera pas aux besoins première nécessité.
bien parle ma soeur:cool::love:
 
et bien moi je refuse une femme qui veux rester une éternelle enfant...qui quémandera de l'argent de poche à son mari comme elle l'as fait avec son père lorsqu'elle à été enfant.
je veux une femme responsable, épanouie, bosseuse et active..
pourquoi une femme qui s'occupe des enfants egale active, ensuite tu dis qu'elle va te reclamer de l'argent de poche mais c'est dans ta tete tous cela, enfin je sait pas qui tu frequente ou qui tu as frequente pour penser cela de ta femme, au secours.
Au fait tu sous entends que les femmes au foyer sont inactives, depressive, fainiante et surtout qui sert a rien ?
 

Iman07

VIB
En Islam, c'est à l'homme d'entretenir sont épouse. Et cela même si la femme est plus riche que sont époux.
Dépendante non, mais si la femme n'a aucun revenue. C'est bien à sont époux de lui fournir ce qu'elle veut dans les limites de ses moyens biensur. Sais-tu que si l'homme n'entretien pas son épouse financièrement, il a rompu une règle du primordial du mariage et cela peut-être une raison pour demander le divorce.
Ne connais-tu pas le hadith d'une femme qui a demander au prophète au sujet d'un homme qui l'avait demander, et il lui a répondu : " Ne l'épouse pas, il n'a rien ". Tout sa pour lui dire qu'elle ne sera pas entretenue. Faut habiller ton épouse comme tu t'habilles, la nourrir comme tu te nourris. Combien d'hommes se baladent avec des vêtements chère, et tu vois la femme, la pauvre, habiller modestement. C'est une injustice, et cela n'est pas permis!

Si t'es riche, je t'épouse :D
 

Iman07

VIB
Ah et pour répondre au sujet, si je travaille, j'aide bien sur.
Mais j'avoue qu'au fond, ca me ferait bizarre que mon mari me dise "bon chérie, on fait 50/50 pour le loyer ?" si il a les moyens. J'le catégoriserai direct comme un crevard.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Aah tu me rassures j'ai cru que t'étais pauvre :D

T'es dur parce que t'as pas encore trouvé la perle ;). Qu'Allah t'apporte quelqu'un qui t'adoucira.

Les pauvres entrerons 500 ans avant les riches au Paradis.. Un homme aisé, pour chaque centime devra rendre des comptes.
Bref..

Amin.. Toi de même.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Je suis une femme non marie mais voilà comment je vois les choses

Un compte commun ou chacun met un certain montant en fonction de ses revenus. Compte qui permettra de faire face ensemble aux dépenses du couple

Et deux compte séparée ou chacun dépensera comme bon lui semble... si le couple a pour projet d'acheter un 4eme compte epargne ou chacun mettra un montant mensuel selon ses facultés

Un couple est un partenariat...

Personnellement j'auraiis du mal a voir mon époux se tuer a la tache et que ne puisse l'aider
 
Salam wa ˋaleykom.

On le sait l'argent est plus ou moins important chez les gens.
Certains se contentent de peu d'autres aiment avoir une bonne bourse de côté.

Mais la ou le riche et le pauvre se rejoignent c'est dans la gestion de l'argent.

Vous êtes plutôt :
-traditionnel, l'homme paye le loyer et les courses si la femme travaille pas.
-vous participez tous les deux au dépense.

Autre chose c'est le cas ou la femme travaille pas. Pensez vous que lui mettre de l'argent de côté dans son compte plutôt que lui laisser la CB est source de conflit ou plutôt une bonne chose ?

Édit: pour plus de clartés veuillez dire si vous êtes une femme ou un homme, si vous travaillez ou non, si vous êtes hétérosexuel ou homosexuel, dominant ou dominé, car ce dernier point peut être embêtant
Alaykum salam,

En tant qu'homme, c'est à moi de payer donc je lui demanderai jamais de payer les dépenses qui sont sous ma responsabilité.
Aucun inconvénient à lui laisser ma CB, mon argent est aussi le sien
Je lui fais entièrement confiance
 
Salam wa ˋaleykom.

On le sait l'argent est plus ou moins important chez les gens.
Certains se contentent de peu d'autres aiment avoir une bonne bourse de côté.

Mais la ou le riche et le pauvre se rejoignent c'est dans la gestion de l'argent.

Vous êtes plutôt :
-traditionnel, l'homme paye le loyer et les courses si la femme travaille pas.
-vous participez tous les deux au dépense.

Autre chose c'est le cas ou la femme travaille pas. Pensez vous que lui mettre de l'argent de côté dans son compte plutôt que lui laisser la CB est source de conflit ou plutôt une bonne chose ?

Édit: pour plus de clartés veuillez dire si vous êtes une femme ou un homme, si vous travaillez ou non, si vous êtes hétérosexuel ou homosexuel, dominant ou dominé, car ce dernier point peut être embêtant
Nous travaillons tous les deux. Mon mari prends en charge les factures et sauf mes dépenses personnelle. Je m occupe des épargne pour nos Vanves et pour le compte des enfants
 
Je suis une femme non marie mais voilà comment je vois les choses

Un compte commun ou chacun met un certain montant en fonction de ses revenus. Compte qui permettra de faire face ensemble aux dépenses du couple

Et deux compte séparée ou chacun dépensera comme bon lui semble... si le couple a pour projet d'acheter un 4eme compte epargne ou chacun mettra un montant mensuel selon ses facultés

Un couple est un partenariat...

Personnellement j'auraiis du mal a voir mon époux se tuer a la tache et que ne puisse l'aider


Oullllaaaaaa
Tris comptes?
Et pourquoi ne pas ouvrir une banque aussi?
J'apprecie souvent tes interventions,mais là t'abuses chiwiya
 

dawn06

jour après jour
VIB
Ben écoute pour la gestion je trouve ça bien plus simple... un compte joins et chacun son compte...

Après pour le moment c juste une manière de voir, on verra dans la realite

Oullllaaaaaa
Tris comptes?
Et pourquoi ne pas ouvrir une banque aussi?
J'apprecie souvent tes interventions,mais là t'abuses chiwiya
 
Alaykum salam,

En tant qu'homme, c'est à moi de payer donc je lui demanderai jamais de payer les dépenses qui sont sous ma responsabilité.
Aucun inconvénient à lui laisser ma CB, mon argent est aussi le sien
Je lui fais entièrement confiance

et tant qu'époux ??

les dépenses sont dépenser par les deux aussi
si moi je travaille, j'ai salaire, et toi tu travailles, tu as salaire = logique que les deux aident.
Je comprends pas pourquoi il n'y aurait que l'homme qui doit payé dépenses.

...
 
et tant qu'époux ??

les dépenses sont dépenser par les deux aussi
si moi je travaille, j'ai salaire, et toi tu travailles, tu as salaire = logique que les deux aident.
Je comprends pas pourquoi il n'y aurait que l'homme qui doit payé dépenses.

...
c'est un bon parti arrête de niquer son délire on veut toutes avoir un mari comme cela qui paie tout
 
et tant qu'époux ??

les dépenses sont dépenser par les deux aussi
si moi je travaille, j'ai salaire, et toi tu travailles, tu as salaire = logique que les deux aident.
Je comprends pas pourquoi il n'y aurait que l'homme qui doit payé dépenses.

...
l'homme a l'obligation de payer ce qui doit être payer en tant qu'homme, même si sa femme est milliardaire et lui un petit employer de bureau, il n'a pas a demander a sa femme de payer

mais la femme peut aider a payer oui
 
Haut