Comment voyez-vous l'avenir en europe?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Butternut
  • Date de début Date de début
Où est intolérance finalement, celui d'un regard qui n'aurait pas lieu d'être, la tenue d'une personne qui sait parfaitement que c'est rejeté par beaucoup ?
Regardé avec insistance une femme voilée c'est idiot , ressentir un danger à porter le voile et le porté sa l'est tout au autant voila deux comportements qui nient l'émotion de l'autre je les renvoie dos à dos,
Ah ouais, pour vous un regard humiliant équivaut au fait de s'habiller comme il nous semble bon...vous allez loin dans votre délire :joueur:
relis toi c'est juste ahurissant...le rejet est normal, c'est au rejeté de changer et la fermer!
Sortez, voyagez, ouvrez-vous au monde je sais pas, Votre pensée n'est pas la pensée SUPRÊME, mais quel orgueil...

Je comprends pas certaines personnes qui passent leur temps à idéaliser les pays régies par la religion , à parler de religion et des problèmes des musulmans à travers le monde tout en accablant les pays occidentaux .

Et quand se pose la question de changer leur pays d'accueil occidental pour aller vivre au milieu de la oumma , la soudainement ils trouvent les pays musulmans en retard , fermés et veulent encore continuer à benificier des bienfaits des sociétés occidentales.
C'est bizarre ce mélange de condescendance et de skyzophrenie.

les musulmans ne peuvent pas nier le réveil du fondamentalsime dans leurs rangs depuis quelques décennies.

c'est pareil chez les chrétiens : évangélicals et témoins de Jehovah. Ostentation, hypocrisie ...

Sauf que ceux là font beaucoup moins ièch au quotidien et surtout il n'y a pas de meurtres christianistes.

Le truc pour les musulmans européens va être de savoir se démarquer non seulement du djihadisme mais aussi de l'islamisme.
La ou ca coince il me semble c'est qu'on ne voit pas poindre de théologie islamique cohérente et non islamiste.

Ne pas oublier quand même que c'est surtout les non musulmans qui fuient les pays musulmans plutot que l'inverse.

...désolée de te dire que je déteste cte mentalité..".je suis née ici, alors j'ai tous les droits."..tu as des droits mais aussi des devoirs...et dire la laïcité m'emmerde, ben ça me choque, que vas-tu enseigner à tes enfants, l'avenir est franchement sombre...tu as le droit d'aller vivre dans un pays non laïque....
Elle n’a pas dit qu’elle est contre la laïcité, elle a dit que la laïcité n’est pas réelle :
Liberté, égalité, fraternité aucun souci
Mais laicité, ça sera sans moi, surtout que c'est une laicité à double vitesse quand tu vois les différences de traitement avec les autres communautés religieuses
Elle souligne un dysfonctionnement de la laïcité, elle ne dit pas qu’elle n’en veut pas, au contraire, elle en veut plus.

Le fait de se sentir mal à l'aise lorsqu'on est regardé.
Il y en a qui sont regardés parce qu'ils ne sont pas habillés à la mode, il y a de tout.
Moi lorsqu'on me regarde je m'en fiche royalement, chacun fait ce qu'il veut tant que l'on ne m'agresse pas !
déjà pour se rendre compte que l'on est regardé, il faut soi-même regarder souvent la personne. :D
Ce n’est pas « regarder en direction de » le problème (excepté chez les féministes ou les asociaux), c’est ce qu’exprime le regard ou la face (et quand c’est de la discrimination, c’est encore plus net et aussi plus grave).

Ce n’est pas « regarder en direction de » le problème (excepté chez les féministes ou les asociaux), c’est ce qu’exprime le regard ou la face (et quand c’est de la discrimination, c’est encore plus net et aussi plus grave).
C'est aussi net et grave lorsqu'il s'agit de punks, d'homos, de tatouages et de piercings, d'opposants politiques, face à des idées différentes, de mères célibataires, d'handicapés, et que sais-je encore...
La discrimination est partout, l'égalité est un leurre.

7 millions de nouveaux marocains qui viennent d'un seul coup
ca risque de les embêter et les déranger
C'est l'understatement du siecle, ca! Deja l'infrastructure n'est pas la pour absorber 7 millions d'un coup (penses a l'eau potable, electricite, hopitaux, marche immobilier, etc...). Ca va etre le bordel complet, jusqu'a ce que les systemes s'adaptent. Deja durant les vacances d'ete, c'est assez difficile, mais la, ce ne sont pas 7 millions, et ils sont absorbes chez les familles. Et, surtout, ils viennent avec leur devises. Si 7 millions viennent pour toujours, et qu'ils n'ont avec eux que, disons, 10,000 euros par tete d'epargnes en moyenne, mais plus de revenus en Euros car au chomage, ils vont rapidement devenir des concurrents des MRM sur le marche de l'emploi... au plus tard a la fin de leurs epargnes. Et la, les tensions sociales vont litteralement exploser.

C'est elle qui se plaint, je donne juste un conseil moi le voile ne me gêne pas.
mais c'est clair que lorsqu'il y a une femme voilée dans une foule non voilée et bien c'est elle qui se fait remarquer comme un gars en kilt ou une fille hyper tatouée. :D
Non, le foulard est plus banalisé que le kilt ou les tatouages abondants.

Elle n’a pas dit qu’elle est contre la laïcité, elle a dit que la laïcité n’est pas réelle :

Elle souligne un dysfonctionnement de la laïcité, elle ne dit pas qu’elle n’en veut pas, au contraire, elle en veut plus.

elle a tout à fait raison. La neutralité de l'Etat n'est pas parfaite loin de là. Mise à dispo gratuite des Eglises appartenant au contribuable, fonctionnarisation des seuls curés pasteurs et rabbins en Alsace Moselle. imposition du CFCM, et maintenant certains prétendent se méler du recrutement des imams !

Mais à comparer tout même au bled ou par exemple les convertis au christianisme n'ont pas le droit de batir d'églises ni évangéliser.

[…]

Ils souhaitent que la communauté musulmane continue à voter pour le PS malgré la loi du mariage pour tous . Ils sont prêt à dire une chose et valider son contraire si ca leur permet eux aussi d'en tirer avantage et de continuer à s'engraisser .
Quand on exige légitimement le respect pour soi, il aussi l’accorder aux autres, sinon ça ne marche pas. On ne peut pas vouloir une chose et son contraire.

Je comprends pas certaines personnes qui passent leur temps à idéaliser les pays régies par la religion , à parler de religion et des problèmes des musulmans à travers le monde tout en accablant les pays occidentaux .

Et quand se pose la question de changer leur pays d'accueil occidental pour aller vivre au milieu de la oumma , la soudainement ils trouvent les pays musulmans en retard , fermés et veulent encore continuer à benificier des bienfaits des sociétés occidentales.
C'est bizarre ce mélange de condescendance et de skyzophrenie.
Sous prétexte qu'on veuille vivre notre religion en pays occidental (puisqu'on y est né) nous devons perdre tout esprit critique et la fermer et les laisser petit à petit nous interdire tout et n'importe quoi?
En +, qui parle ici de pays régis par la religion?

C'est l'understatement du siecle, ca! Deja l'infrastructure n'est pas la pour absorber 7 millions d'un coup (penses a l'eau potable, electricite, hopitaux, marche immobilier, etc...). Ca va etre le bordel complet, jusqu'a ce que les systemes s'adaptent. Deja durant les vacances d'ete, c'est assez difficile, mais la, ce ne sont pas 7 millions, et ils sont absorbes chez les familles. Et, surtout, ils viennent avec leur devises. Si 7 millions viennent pour toujours, et qu'ils n'ont avec eux que, disons, 10,000 euros par tete d'epargnes en moyenne, mais plus de revenus en Euros car au chomage, ils vont rapidement devenir des concurrents des MRM sur le marche de l'emploi... au plus tard a la fin de leurs epargnes. Et la, les tensions sociales vont litteralement exploser.

si en 10/15 ans tout rentre dans l'ordre

tu penses que le Maroc s'enrichira ou s'appauvrira ?
avec des millions de marocains en plus ayant vécus en Europe ?

elle a tout à fait raison. La neutralité de l'Etat n'est pas parfaite loin de là. Mise à dispo gratuite des Eglises appartenant au contribuable, fonctionnarisation des seuls curés pasteurs et rabbins en Alsace Moselle. imposition du CFCM, et maintenant certains prétendent se méler du recrutement des imams !

Mais à comparer tout même au bled ou par exemple les convertis au christianisme n'ont pas le droit de batir d'églises ni évangéliser.
Perso je vois pas pourquoi on devrait leur enlever leur lien avec l'église, ça fait partie de l'histoire de la France qui était chrétienne non?

Perso je vois pas pourquoi on devrait leur enlever leur lien avec l'église, ça fait partie de l'histoire de la France qui était chrétienne non?

Et alors ? Soit l'Eglise est propriétaire de ses lieux de culte, soit elle paye un loyer. Au lieu de ça les églises sont mises à dispo gratuitement et entretenues aux frais des contribuables même non chrétiens. Et si elles sont désaffectées faute de fréquentation, le maire ne peut même pas les attribuer à une autre confession ! C'est n'importe quoi !

A Montpellier, la commune louait deux salles comme mosquées à des asso musulmanes. Aujourd'hui les fidèles ont les moyens de les lui racheter et ça va se faire. Voilà, ça c'est simple clair et normal.

Sous prétexte qu'on veuille vivre notre religion en pays occidental (puisqu'on y est né) nous devons perdre tout esprit critique et la fermer et les laisser petit à petit nous interdire tout et n'importe quoi?
En +, qui parle ici de pays régis par la religion?

L'esprit critique c'est ce qui manque justement. Personne ne nous empêche de vivre notre religion en terre non-musulmane. On parle pas d'interdit on parle d'accepter les règles du pays où on vit. Ce pays t'accorde des droits et des devoirs comme tout les autres. si ils te te conviennent pas tu es libre dans essayer d'autres qui sont plus en accord avec tes idéaux. On ne peut nier qu'il y a un problème Avec l'islamisme politisé au mains des FM et salafistes . Les musulmans lambdas sont les victimes de ces mouvements militants . Tu as plus de liberté et de liberté de culte que dans beauco de pays musulmans. Les pays d'Europe ne sont pays n'est pas des pays régie par les lois de l'islam les musulmans sont tolérés c'est à nous de nous adapter et pas l'inverse qui est la majorité. De la même façon, on ne comprendrait pas qu'une minorite chrétienne ou chiite réclame toujours plus de droit dans un pays à majorité sunnite.

L'esprit critique c'est ce qui manque justement. Personne ne nous empêche de vivre notre religion en terre non-musulmane. On parle pas d'interdit on parle d'accepter les règles du pays où on vit. Ce pays t'accorde des droits et des devoirs comme tout les autres. si ils te te conviennent pas tu es libre dans essayer d'autres qui sont plus en accord avec tes idéaux. On ne peut nier qu'il y a un problème Avec l'islamisme politisé au mains des FM et salafistes . Les musulmans lambdas sont les victimes de ces mouvements militants . Tu as plus de liberté et de liberté de culte que dans beauco de pays musulmans. Les pays d'Europe ne sont pays n'est pas des pays régie par les lois de l'islam les musulmans sont tolérés c'est à nous de nous adapter et pas l'inverse qui est la majorité. De la même façon, on ne comprendrait pas qu'une minorite chrétienne ou chiite réclame toujours plus de droit dans un pays à majorité sunnite.
Mais rares sont ceux qui affirment que d'autres pays musulmans sont mieux...je sais pas d'où tu sors ça
Au contraire à mon avis aucun pays musulman n'est digne de ce nom

Mais si une femme est née ici ne connaît qu'ici elle a le droit aussi de demander du respect. En quoi elle manque à ses devoirs de garder ses propres valeurs tant qu'elle ne fait de mal à personne? Faut arrêter de vouloir dégager tous ceux qui ne te ressemblent pas. Car tu vas avoir du boulot

Je suis en gros d'accord mais il ne s'agit pas de minorité ou de majorité. Il s'agit d'équité et d'attention pour ne pas imposer quoi que ce soit envers les autres. Ce à quoi les musulmans en France ne sont pas encore habitués.

Simple exemple : je vais au marché avec un ami maghrébin non pratiquant dans une petite ville tandis que sa mère fait le ramadan. Courses faites, je vise un bistrot de la place du marché. Pour qu'on ne jase pas sur sa mère mon pote me demande qu'on aille dans un café isolé et pas en terrasse. J'aurais du refuser. Voilà où nous Français voulons du changement : l'islam ne doit pas impacter les non musulmans en quoi que ce soit. Après c'est réciproque : vous pouvez râler sur les sonneries de cloches et vous aurez raison !

Je suis en gros d'accord mais il ne s'agit pas de minorité ou de majorité. Il s'agit d'équité et d'attention pour ne pas imposer quoi que ce soit envers les autres. Ce à quoi les musulmans en France ne sont pas encore habitués.

Simple exemple : je vais au marché avec un ami maghrébin non pratiquant dans une petite ville tandis que sa mère fait le ramadan. Courses faites, je vise un bistrot de la place du marché. Pour qu'on ne jase pas sur sa mère mon pote me demande qu'on aille dans un café isolé et pas en terrasse. J'aurais du refuser. Voilà où nous Français voulons du changement : l'islam ne doit pas impacter les non musulmans en quoi que ce soit. Après c'est réciproque : vous pouvez râler sur les sonneries de cloches et vous aurez raison !
Non je ne râlerai pas sur les sonneries de cloche. Chacun sa culture.
Mais je suis d'accord sur le fait que la laïcité n'est pas réelle puisque au départ il s'agissait du respect de toutes les religions

Salam,

Mon avenir ainsi que celui de mes enfants (incha allah) je ne le vois plus du tout ici.

Ca devient pesant ...

Nos enfants subiront plus que nous

Donc quitte a rentrer dans mon pays natal meme si ca sera difficile ...

Il faut rester optimiste d"autant que tu rencontreras aussi des problèmes ou que tu ailles...
Pas si simple de rentrer dans ton pays d 'origine quand tu as tout tes repères ici , bien des familles n 'ont eu
que des regrets et certaines sont même revenues!
Faut juste apprendre a se protéger et ne pas trop regarder les infos qui ne sont que de l 'intox toujours là pour
remuer le couteau dans la plaie, c 'est évident....
Si tu es en France c 'est que tu as le droit d 'y vivre et ni toi ni moi ni la majorité des musulmans n 'avons a payer
pour une minorité qui fout le bordel !

Mais rares sont ceux qui affirment que d'autres pays musulmans sont mieux...je sais pas d'où tu sors ça
Au contraire à mon avis aucun pays musulman n'est digne de ce nom

Mais si une femme est née ici ne connaît qu'ici elle a le droit aussi de demander du respect. En quoi elle manque à ses devoirs de garder ses propres valeurs tant qu'elle ne fait de mal à personne? Faut arrêter de vouloir dégager tous ceux qui ne te ressemblent pas. Car tu vas avoir du boulot

Je pense que tous ces gens sont de grands idéalistes et qu'en réalité ils sont incapables d'aller au bout de leur logique.

J'ai jamais dit qu'il faut renier ses valeurs. Je dis qu'il faut rester flexible et s'adapter et que plutot que de se plaindre et cracher dans la soupe il faut voir les choses positivement.

Perso je ne veux dégager personne et que personne ne me dégage. J'aimerai que tout le monde se respecte et vive en bonne entente tout en tenant compte du contexte du pays où ils vivent.

...désolée de te dire que je déteste cte mentalité..".je suis née ici, alors j'ai tous les droits."..tu as des droits mais aussi des devoirs...et dire la laïcité m'emmerde, ben ça me choque, que vas-tu enseigner à tes enfants, l'avenir est franchement sombre...tu as le droit d'aller vivre dans un pays non laïque....

Tu interprète très mal. Je dis pas que j'ai tous les droits, mais j'ai pas à m'adapter au pays où je suis née et où j'ai grandi, j'ai pas à faire une croix sur une partie de mon identité pour faire plaisir aux laicards
J'enseigne mes enfants la tolérance qui est bien loin de la laicité à la française ! Laisser les gens vivre leur vie tranquillement tant qu'ils viennent pas nous prendre la tête, je vois pas pourquoi moi j'irais leur prendre la tête sur leurs croyances.

Il ne faut pas confondre Islam et certains musulmans.

Le "nous" Français me reste en travers de la gorge. Comme si un Français ne pouvait être musulman.:rolleyes:

Faire de tes amalgames, c'est aussi mettre le feu aux poudres. Moi cela commence à m'agacer sévèrement ces processus de différenciation et d'exclusion de facto!

Tu interprète très mal. Je dis pas que j'ai tous les droits, mais j'ai pas à m'adapter au pays où je suis née et où j'ai grandi, j'ai pas à faire une croix sur une partie de mon identité pour faire plaisir aux laicards
J'enseigne mes enfants la tolérance qui est bien loin de la laicité à la française ! Laisser les gens vivre leur vie tranquillement tant qu'ils viennent pas nous prendre la tête, je vois pas pourquoi moi j'irais leur prendre la tête sur leurs croyances.
...ok, je comprends..
....en fait, dire, le, "je suis née ici, je n'ai pas à m'adapter", c'est une erreur au moins sur le plan de la communication....
...quand on vit en société, on passe sa vie à s'adapter...
...ça commence d'abord, dans sa propre cellule familiale, où on s'accommodera des règles en vigueur avant même qu'on naisse...
...je t'accorde que la laïcité est pervertie par les politiques qui l'instrumentalisent..toutefois, on trouve assez facilement, mosquées, boucheries hallal...en fait, en dehors du voile intégral et des tenues genre kamis/barbe de 3km (un indien ds la ville)...on est pas trop emmerdés ..les seules qui le sont ce-sont les voilées diplômées..la france, n'étant pas l'angleterre... Je n'évoque pas les discriminations à l'emploi, dont sont victimes les arabes (croyants ou pas)...

Elle est peut être amoureuse si elle rougit en te croisant :D
Manifestement, toi, t'as pas trop envie de reconnaître que des français pur jus font des amalgames et sont incapables de prendre de la distance avec les évènements et moi, j'ai juste pas envie de te convaincre...

Manifestement, toi, t'as pas trop envie de reconnaître que des français pur jus font des amalgames et sont incapables de prendre de la distance avec les évènements et moi, j'ai juste pas envie de te convaincre...
Mais si je suis convaincu, il faut reconnaître aussi l'inverse, des français de papiers ou des étrangers qui se félicitent ou trouvent des excuses à ces horribles événements comme j'ai pu en lire quelques uns sur le forum.
Bref il y a des carences intellectuelles ou des radicaux partout.

Il ne faut pas confondre Islam et certains musulmans.

Le "nous" Français me reste en travers de la gorge. Comme si un Français ne pouvait être musulman.:rolleyes:

Faire de tes amalgames, c'est aussi mettre le feu aux poudres. Moi cela commence à m'agacer sévèrement ces processus de différenciation et d'exclusion de facto!

Je suis sur un forum marocain, je m'adresse aux marocains

Retour