Comment voyez-vous l'avenir en europe?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Butternut
  • Date de début Date de début
Liberté, égalité, fraternité aucun souci
Mais laicité, ça sera sans moi, surtout que c'est une laicité à double vitesse quand tu vois les différences de traitement avec les autres communautés religieuses
Même si elle est appliquée de manière imparfaite, si elle n’existait pas, ce serait pire.

C'est quoi la vraie vie pour toi ?
Je sacrifie pas une part de mon identité pour faire plaisir aux autres, c'est tout, et sincèrement je vois vraiment pas en quoi le fait que mon appartenance religieuse soit visible est un problème, c'est pas comme si je demandais aux autres de devenir musulmans
donc ça m'exaspère un peu, bien sûr que ça me marginalise et ça, je ne le comprend pas, dans un pays qui prône justement l'égalité et la fraternité, ça me paraît bizarre, je fais ma vie normal j'impose rien à personne et on vient m'empêcher de faire certaines choses parce que ma bougnoulité est trop visible
Parce qu’il ne suffit pas de l’écrire, pour que ce soit. C’est ça qui a été trop souvent oublié.

parce qu'au fond le problème est lié au racisme, l'aspect religieux n'est qu'une couverture
Plus que la racisme, la xénophobie, et plus que la xénophobie, la question des « pas pareils » en général.

Ce que j'aime pas, c'est qu'on me prenne pour une débile quand je suis en contact avec des personnes non rebeux non renoi
on me prend pour la meuf qui vient de débarquer du bled, qui connait pas le français
comme si être visiblement musulmane était incompatible avec le fait d'être française
J’ai connu ça, d’une manière comparable mais pour d’autres motifs :p .

T'es donc "punk" par principe: tu te differencies du reste pour faire ch*er le mainstream... c'est ta revolte personnelle. Assumes dans ce cas la le rejet des autres a ton egard qui en decoule. C'est le lot de tous les rebelles. Sortir des sentiers battus veut dire s'egratigner aux epignes des buissons. ;)
Ce n’est pas le but, même si ça em*erde les « animaux ».

À part ça, je ne savais pas que c’est le sens du mot “punk”.

Salam alaykoum dans la mosquée de ma ville il y a des vieux algérien et marocain qui travaille avec la dcri quand il y a un converti ou un frère qui met la barbe ou une soeur qui a le jilbab ou qui condamne riba il le signale à la dcri plusieurs personnes que je connais sont sous contrôle judiciaire juste pour les connerie des vieux algérien et marocain ils ont rien avoir avec le terrorisme mais comme pour eux le faite d'avoir une barbe un jilbab ou avoir un discours qui n'a va pas dans le sens de c'est gens et ben il le signale donc maintenant je vais que pour jamouaa si sa continue dans ce sens je voit plus d'avenir
Ça implique quoi, concrètement ?

Les européens sont pas si stupides.
J'espère qu'ils saurons réagir (si c'est encore possible)

Mise à part ce petit espoirs ça reste très sombre.

Mais j'imagine que c'est pas que l'Europe. Le monde, globalement, à l'air plutôt bal barré.

Perso je vois pas de problèmes avec des femmes voilées. J'ai des clientesvoilées, tout se passe bien. Je ne peux juger de ce qu'elles vivent au quotidien mais dans une grande ville donc peut être plus facile pour elles.
Je me demande bien ce que tu vends :D
Franchement, elles font ***** personne et pourtant les cibles faciles pour s'en prendre aux "musulmans"

Dans les assurances. Tout simplement. Maintenant c'est sûr sue si certaines expriment ici un sentiment de rejet c'est qu'elles le vive mais ici dans une grande ville, franchement, jamais rien vu de choquant.
Ca doit être surtout des regards dans les transports par exemple ou rue si pas dans un coin où il y a des femmes voilées, certaines doivent tomber sur des gens qui les invectivent mais ouais dans une grande ville ou en banlieue je pense que ça va.
Moi non plus, mais où je vis c'est cosmopolite et les gens s'en foutent des autres

Ca doit être surtout des regards dans les transports par exemple ou rue si pas dans un coin où il y a des femmes voilées, certaines doivent tomber sur des gens qui les invectivent mais ouais dans une grande ville ou en banlieue je pense que ça va.
Moi non plus, mais où je vis c'est cosmopolite et les gens s'en foutent des autres
Que ce soit une femme voilée, un curé en soutane ou un mec avec tatouage et piercing ça attire le regard dans la masse.
Donc normal que l'on regarde.

sauf que je suis née et j'ai grandi en france, donc j'ai pas à m'adapter à un pays où je vais, c'est mon pays de naissance, donc je vois pas ce qu'elle fout là l'idée de s'adapter
...désolée de te dire que je déteste cte mentalité..".je suis née ici, alors j'ai tous les droits."..tu as des droits mais aussi des devoirs...et dire la laïcité m'emmerde, ben ça me choque, que vas-tu enseigner à tes enfants, l'avenir est franchement sombre...tu as le droit d'aller vivre dans un pays non laïque....

Que ce soit une femme voilée, un curé en soutane ou un mec avec tatouage et piercing ça attire le regard dans la masse.
Donc normal que l'on regarde.
Il y a regard et regard bon moi je suis passe partout (pas une naine!) donc je ne subis pas de regard particulier mais j'imagine qu'on peut mal vivre des regards insistants qui communiquent le ressentiment

...désolée de te dire que je déteste cte mentalité..".je suis née ici, alors j'ai tous les droits."..tu as des droits mais aussi des devoirs...et dire la laïcité m'emmerde, ben ça me choque, que vas-tu enseigner à tes enfants, l'avenir est franchement sombre...tu as le droit d'aller vivre dans un pays non laïque....
Bah moi je ne suis pas voilée et cette mentalité intégriste laîque me gène pour pas dire plus j'assimile cela à une entrave à la vie privée des gens - donc cela me gène dans le sens des libertés individuelles et volonté de nous rendre tous sans discernement à obéir sagement. On n'a pas attendu après eux pour connaître les règles de vie en société: on travaille, cotise, paie nos impôts etc la plupart des gens vivent leur vie tranquille, ont des enfants etc

Dans ce cas c'est que la personne traîne des problèmes perso, ce n'est pas la faute des autres.
Bah écoute le jour où tu seras dévisagé avec une communication hostile agressive et de ressentiment et si tu le vis bien, je dirai que là ce n'est pas normal surtout si cela se répète. Que tu n'aimes pas les voilées c'est une chose, mais de là à dire qu'une personne dévisagée négativement qui le vit mal a des problèmes perso, il n'y a qu'un pas vers la mauvaise foi

Bah moi je ne suis pas voilée et cette mentalité intégriste laîque me gène pour pas dire plus j'assimile cela à une entrave à la vie privée des gens - donc cela me gène dans le sens des libertés individuelles et volonté de nous rendre tous sans discernement à obéir sagement. On n'a pas attendu après eux pour connaître les règles de vie en société: on travaille, cotise, paie nos impôts etc la plupart des gens vivent leur vie tranquille, ont des enfants etc
...tu veux l'adresse des aéroports et aérogares les plus proches de chez toi ))...c'est grâce à la laïcité que je m'épanouis dans ma religion, l'état de droit ne m'impose pas de religion et me garantit la liberté de culte dans un encadrement juridique qui ne m'oppresse pas....il faut aller vivre ailleurs pour prendre la mesure du confort spirituel que l'on a..enfin, je ne suis pas dupe qu'elle sert de paravent aux racistes et athégristes mais de manière générale, les boudhistes, musulmans, juifs, protestants, catho ne sont pas gênés dans leur liberté de culte...

...tu veux l'adresse des aéroports et aérogares les plus proches de chez toi...c'est grâce à la laïcité que je m'épanouis dans ma religion, l'état de droit ne m'impose pas de religion et me garantit la liberté de culte dans un encadrement juridique qui ne m'oppresse pas....il faut aller vivre ailleurs pour prendre la mesure du confort spirituel que l'on a..enfin, je ne suis pas dupe qu'elle sert de paravent aux racistes et athégristes mais de manière générale, les boudhistes, musulmans, juifs, protestants, catho ne sont pas gênés dans leur liberté de culte...

Tu connais un peu la demi-mesure ? J'ai encore le droit de contester ce principe de laïcité intégriste sans que tu me proposes de quitter le pays ? Ca va bien ? Là pour le coup t'es un peu intégriste sur les bords
Tu as des franco français qui pensent la même chose, tu veux leur proposer d'aller où ? Donc c'est soit tu penses comme les politiques soit tu dégages ? Désolée ça marche pas comme cela on est pas en Corée du Nord

Dans ce cas c'est que la personne traîne des problèmes perso, ce n'est pas la faute des autres.
...quelle personne traîne des troubles ??...celle sur qui porte le regard ou celle qui le porte ??
On vit pas au royaume des bisounours...il est évident que le regard des gens sur l'islam et et sur les arabo-musulmans qui l'incarnent ont changé..

Tu connais un peu la demi-mesure ? J'ai encore le droit de contester ce principe de laïcité intégriste sans que tu me proposes de quitter le pays ? Ca va bien ? Là pour le coup t'es un peu intégriste sur les bords
Tu as des franco français qui pensent la même chose, tu veux leur proposer d'aller où ? Donc c'est soit tu penses comme les politiques soit tu dégages ? Désolée ça marche pas comme cela on est pas en Corée du Nord
...oui tout le monde est intégristes sauf, précisément, les intégristes...

...quelle personne traîne des troubles ??...celle sur qui porte le regard ou celle qui le porte ??
On vit pas au royaume des bisounours...il est évident que le regard des gens sur l'islam et et sur les arabo-musulmans qui l'incarnent ont changé..
Le fait de se sentir mal à l'aise lorsqu'on est regardé.
Il y en a qui sont regardés parce qu'ils ne sont pas habillés à la mode, il y a de tout.
Moi lorsqu'on me regarde je m'en fiche royalement, chacun fait ce qu'il veut tant que l'on ne m'agresse pas !
déjà pour se rendre compte que l'on est regardé, il faut soi-même regarder souvent la personne. :D

C'est bizarre tu utilises les mêmes procédés que ceux tu sembles fustiger faut un peu respirer et accepter que chacun a ses idées et pensées sans être un marginal qui dit "fuck la societé"
....j'accepte bon gré mal gré que mes coreligionnaires n'aiment pas la france laïque qui leur garantit leur liberté de culte...quand le FN sera au pouvoir et qu'il récupèrera les CNI, vos propos seront moins arrogants...

Le fait de se sentir mal à l'aise lorsqu'on est regardé.
Il y en a qui sont regardés parce qu'ils ne sont pas habillés à la mode, il y a de tout.
Moi lorsqu'on me regarde je m'en fiche royalement, chacun fait ce qu'il veut tant que l'on ne m'agresse pas !
déjà pour se rendre compte que l'on est regardé, il faut soi-même regarder souvent la personne. :D
...j'ai vu des changements dans le verbe après les attentats de CH, j'ai même fait l'objet d'un regard de travers, c'est simple j'étais ds un couloir au boulot de bonne heure, pas un chat sinon une assistante que je ne connais qui m'a jeté un regard qui en dit long, je m'habille normalement (surtout au boulot)..il faut être naïf pour ne pas faire les connexions avec l'actualité...

Retour