Comment voyez-vous l'avenir en europe?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Butternut
  • Date de début Date de début
En France très très pessimiste...

Les citoyens français sont coincés!!! d'un côté tu as les bras cassés incompétents aux différents gouvernements et qui utilise la peur, la force, création d' un état policier, qui attise le racisme et la xénophobie afin de masquer leur incompatibilité et de nous balader ...l'opposition sarkoland and co sont des petits danseurs aussi... l'avenir sera encore plus violent et on se trouvera face à des réactions extrêmes (ratonnades, bavures policières, crimes barbares isolés ou en série qu'on appellera "'attentats terroristes".une augmentation de crimes de psychopathes, abrutis sous traitement ou sous l'influence de l'alcool, drogues diverses....les victimes seront les citoyens lambda je ne pense pas qu'on verra une préfecture ou l'élysée sauter ou retrouver un camion fou dans leurs jardins...la cocotte est chaude, la soupape pas enlevée...prenez soin de vous et de vos petits...soyez attentifs car la République ne vous protègera pas de toute façon...

Celà n'engage que moi...
Entièrement d'accord avec toi

Êtes-vous optimiste, pessimiste?
Pensez-vous rester sur le territoire à long terme?
Pourrez-vous, votre vie durant, vivre avec ce poids, ce regard, sachant que ça ne fait qu'empirer pour le moment? (Surtout pour les musulmans "visibles indésirables" càd hijab mosquée barbe etc)

Partir, partir où?

...
Salam,

Je constate de plus en plus de discussion de gens dans les lieux publics sur l islam et les musulmans. Et leur discours est clairement islamisme et raciste, et ils parlent sans aucune gène.

C est très chaud pour nous, je commence à m inquiéter.
Et oui, je n exclue pas un jour de devoir partir

Salam,

Je constate de plus en plus de discussion de gens dans les lieux publics sur l islam et les musulmans. Et leur discours est clairement islamisme et raciste, et ils parlent sans aucune gène.

C est très chaud pour nous, je commence à m inquiéter.
Et oui, je n exclue pas un jour de devoir partir

Au bureau, en allant chercher un petit snack je croise deux personne qui parle des attentats..mosques... l'avenir du Pays

on ne peut pas empecher les gens d'en parler car c'est choquant et les gens ont peur mais voila pour un musulman...c'est un vrai challenge de rester Zen et calme

Si quelques millions de gens re-migrent vers un pays musulman a l'economie deja fragilisee, tu peux t'imaginer ce qui se passera avec ce pays, une foi que ces gens auront depense leurs economies et seront sur le marche de l'emploi? Surtout si le flot continu de devises est coupe?

salam

et bien ça pourrai ouvrir les yeux et arrêter de vouloir à nous chasser...et si pour une semaine on rentre tous chez soi pour voir ce que ça fera?

Pourrez-vous, votre vie durant, vivre avec ce poids, ce regard, sachant que ça ne fait qu'empirer pour le moment? (Surtout pour les musulmans "visibles indésirables" càd hijab mosquée barbe etc)

Partir, partir où?

...
Sur le long terme, je vois une guerre civile au mieux. Au pire, je vois les prémisses d'une 3e guerre mondiale.

être né au Maroc ne facilite rien du tout! crois moi.

Sinon pour creer sa boite au Maroc n'est pas du tout facile...je connais pas mal de failure stories.
ok!
Tu peux vite te faire rouler
Sinon il y a la possibilité de monter sa boite pour des clients qui sont en Europe
Mais je connais mal le marché du travail du Maroc je me suis jamais vraiment posée la question juste récemment et puis je me dis que ça doit pas être évident les relations de travail dans une société ...

ok!
Tu peux vite te faire rouler
Sinon il y a la possibilité de monter sa boite pour des clients qui sont en Europe
Mais je connais mal le marché du travail du Maroc je me suis jamais vraiment posée la question juste récemment et puis je me dis que ça doit pas être évident les relations de travail dans une société ...

pas de prejudges... au moins ça reste entre nous..khel rass

Sinon à Casablanca ya des poste de malade welah je te parle meme pas du salaire et des avantages ;)

Bad idea!

Tu ne dois jamais acheter dans un pays don't tu ne sais pas si tu vas rester!

tu loue et ton oeil et ta balance (einek mizanek) :D

si ça marche bien alors tant mieux, tu pense à t'installer, mnt je connais pas ton diplome ni ta specialité :eek:

Déjà faut l'argent lol
Bah pour l'instant c'est pas d'actualité juste au cas où : D
http://www.marocannonces.com/maroc/offres-emploi-casablanca-b309-t563.html
Je dis pas mon métier mais disons que je bosse en bureau

Partir, partir où?

...

Optimiste.

Parce que ce pays a presque 1200 ans d'histoire derrière lui, et qu'il a connu bien pire sans jamais s'effondrer : la famine, la peste noire, les guerres de religion, les pogroms et deux guerres mondiales (sans compter tout le reste) n'empêchent pas qu'il y ait une France aujourd'hui, avec aussi bien des catholiques que des juifs ou des protestants... alors pourquoi pas des musulmans ?

Les cloches de la Saint-Barthélémy ne sonneront pas demain.

Optimiste.

Parce que ce pays a presque 1200 ans d'histoire derrière lui, et qu'il a connu bien pire sans jamais s'effondrer : la famine, la peste noire, les guerres de religion, les pogroms et deux guerres mondiales (sans compter tout le reste) n'empêchent pas qu'il y ait une France aujourd'hui, avec aussi bien des catholiques que des juifs ou des protestants... alors pourquoi pas des musulmans ?

Les cloches de la Saint-Barthélémy ne sonneront pas demain.
À l'ère nouvelle des médias, où toutes sortes d'informations vraies ou fausses circulent, où la diversité des cultures est très présente et fait souvent polémique avec ou sans attentats, je ne sais pas

Retour