Comment voyez-vous l'avenir en europe?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Butternut
  • Date de début Date de début
Non mais en dehors de ça, la France me convient, et puis ça va, on me jette pas des cailloux non plus
je me vois pas partir ailleurs, sûrement parce que je connais pas ailleurs et que je suis consciente que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs.
Donc c'est que t'es pas si mal que ça;
Si tu peux voyage, tu auras une autre vision du monde et des civilisations et cette expérience n'est pas dans les bouquins, c'est du réel, moi ça m'a ouvert l'esprit.

Ce que j'aime pas, c'est qu'on me prenne pour une débile quand je suis en contact avec des personnes non rebeux non renoi
on me prend pour la meuf qui vient de débarquer du bled, qui connait pas le français
comme si être visiblement musulmane était incompatible avec le fait d'être française
Ben oui si je me promène en kilt il y a de forte chance pour que les commerçant s'adresse à moi en anglais,
si j'arrive en costume italien et roule en porche en disant que je suis plombier tout le monde pensera que j'ai une entreprise de plomberie,
en sociologie on apprend que le statut est donné par les autres et non décider par toi c'est parfois désolant mais c'est une constante

T'es donc "punk" par principe: tu te differencies du reste pour faire ch*er le mainstream... c'est ta revolte personnelle. Assumes dans ce cas la le rejet des autres a ton egard qui en decoule. C'est le lot de tous les rebelles. Sortir des sentiers battus veut dire s'egratigner aux epignes des buissons. ;)

Ouais l'adolescence elle est passée depuis bien longtemps
comme si je faisais ça pour provoquer n'importe qoi

Êtes-vous optimiste, pessimiste?
Pensez-vous rester sur le territoire à long terme?
Pourrez-vous, votre vie durant, vivre avec ce poids, ce regard, sachant que ça ne fait qu'empirer pour le moment? (Surtout pour les musulmans "visibles indésirables" càd hijab mosquée barbe etc)

Partir, partir où?

...
Salam alaykoum dans la mosquée de ma ville il y a des vieux algérien et marocain qui travaille avec la dcri quand il y a un converti ou un frère qui met la barbe ou une soeur qui a le jilbab ou qui condamne riba il le signale à la dcri plusieurs personnes que je connais sont sous contrôle judiciaire juste pour les connerie des vieux algérien et marocain ils ont rien avoir avec le terrorisme mais comme pour eux le faite d'avoir une barbe un jilbab ou avoir un discours qui n'a va pas dans le sens de c'est gens et ben il le signale donc maintenant je vais que pour jamouaa si sa continue dans ce sens je voit plus d'avenir

Dernière modification par un modérateur:
Mon frère et ma belle soeur y pensent franchement
mais moi je reste sceptique sans vouloir offenser qui que ce soit, je trouve qu'il fait pas si bon vivre que ça au Maroc et que niveau insécurité, c'est la cata. Sans parler de tout ce qui est corruptions, la malhonnêteté des gens etc + différence de mentalités faut dire ce qui est pour ceux qui sont nés et ont grandi en France,on sent un gros décalage
j'adore le bled pour les vacances, mais y vivre, non je peux pas
On se plaint de la France, mais en dehors de l'ambiance lourde, j'ai pas grand chose à lui reprocher à la France moi

Ta raison et c 'est surtout une question de repères, par contre j 'adore la convivialité du bled qui manque cruellement en France,mais bon on ne peut tout avoir!

Salam alaykoum dans la mosquée ou j'habite il y a des vieux algérien et marocain qui travaille avec la dcri quand il y a un converti ou un frère qui met la barbe ou une soeur qui a le jilbab ou qui condamne riba il le signale à la dcri plusieurs personnes que je connais sont sous contrôle judiciaire juste pour les connerie des vieux algérien et marocain ils ont rien avoir avec le terrorisme mais comme pour eux le faite d'avoir une barbe un jilbab ou avoir un discours qui n'a va pas dans le sens de c'est gens et ben il le signale donc maintenant je vais que pour jamouaa si sa continue dans ce sens je voit plus d'avenir

Merci pour ce témoignage, c'est une illustration de la collusion entre les états algériens et marocains et "l'islam de france", c'est pour ça qu'ils veulent garder les mosquées, ils collaborent avec le ministère de l'intérieur pour contrôler les musulmans qui mettent en péril leurs intérêts à travers des agents infiltrés Le but ultime, ne pas remettre en cause les régimes tyranniques du maghreb, ce qui va aussi dans le sens de la politique étrangère française actuelle. Le revers de médaille ? Le mosquées indépendantes absentes et donc l'absence d'encadrement ce qui a donné la radicalisation et l'impossibilité de compter sur les musulmans pour espionner les - vrais - radicaux puisqu'ils n'ont pas de base pour agir, étant privés de "vraies" mosquées.

Ouais l'adolescence elle est passée depuis bien longtemps
comme si je faisais ça pour provoquer n'importe qoi
Il y a des gens qui restent rebelles toute leur vie. ;) Vive la diversite. Sans ces grains de sables dans l'engrenage de la machine bien huilee, on vivrait dans un ennuit conformiste mortel. Sois heureuse de vivre dans une societe qui tolere un certain degre de divergences. C'est pas donne a tout le monde.

Dernière édition:
Si même les pieds-noirs restent sereins, c'est que tout va bien ! :p

Non mais sérieux, c'est vrai, ils ne font pas d'amlgames ? Parce que je suis sérieuse, si même les pieds-noirs restent calmes alor
Si même les pieds-noirs restent sereins, c'est que tout va bien ! :p

Non mais sérieux, c'est vrai, ils ne font pas d'amlgames ? Parce que je suis sérieuse, si même les pieds-noirs restent calmes alors franchement ça va.

J'ai vu beaucoup de gens démoralisés et tristes mais je n 'ai pas ressenti d 'animosité ou de haine..Les gens avaient surtout besoin d 'en parler..
Pourvu que ça dure mais je reste optimiste!

s franchement ça va.[/Q

Merci pour ce témoignage, c'est une illustration de la collusion entre les états algériens et marocains et "l'islam de france", c'est pour ça qu'ils veulent garder les mosquées, ils collaborent avec le ministère de l'intérieur pour contrôler les musulmans qui mettent en péril leurs intérêts à travers des agents infiltrés Le but ultime, ne pas remettre en cause les régimes tyranniques du maghreb, ce qui va aussi dans le sens de la politique étrangère française actuelle. Le revers de médaille ? Le mosquées indépendantes absentes et donc l'absence d'encadrement ce qui a donné la radicalisation et l'impossibilité de compter sur les musulmans pour espionner les - vrais - radicaux puisqu'ils n'ont pas de base pour agir, étant privés de "vraies" mosquées.

Nan mes en plus c'est grave en plus ceux que je connais les pauvres sont mariée ils ont perdu leur travail maintenant ils sont en depression

Nan mes en plus c'est grave en plus ceux que je connais les pauvres sont mariée ils ont perdu leur travail maintenant ils sont en depression

Pff :/

C'est dans le cadre de l'Etat d'urgence que ça leur est arrivé ?

Qu'ils s'accrochent justice sera rendue, on l'a vu avec les premiers innocents assignés à résidence qui ont tous été "acquittés" par la justice, il ne faut jamais perdre espoir.

Pff :/

C'est dans le cadre de l'Etat d'urgence que ça leur est arrivé ?

Qu'ils s'accrochent justice sera rendue, on l'a vu avec les premiers innocents assignés à résidence qui ont tous été "acquittés" par la justice, il ne faut jamais perdre espoir.
Oui mes c'est long le problème c'est que avec c'est attentat avec chaque fin d'État d'urgence avec un attentat il y en une qui reprend il y a des musulman qui signale d'autre musulman c'est même pas la peine regard Hassan iquissen ce qu'il dit comme discours parce qu'il a peur regard les homo et l'islam de Hassan iquissen sur YouTube

Êtes-vous optimiste, pessimiste?
Pensez-vous rester sur le territoire à long terme?
Pourrez-vous, votre vie durant, vivre avec ce poids, ce regard, sachant que ça ne fait qu'empirer pour le moment? (Surtout pour les musulmans "visibles indésirables" càd hijab mosquée barbe etc)

Partir, partir où?

...

Le fait de ne pas avoir de barbe ou de voile ne protège en aucune façon.

Tant qu'on se pose encore la question c'est qu'on peux encore rester . Les musulmans ont subit bien pire a l'époque des prédécesseurs.

Perso je me vois pas vivre au Maroc, j'irai ailleurs si j'etais forcé à partir ce que je ne souhaite pas car citoyen français attaché à la France.

Dernière édition:
Aucune idée d'où on pourrait aller, en plus ça me parait trop compliqué d'émigrer
je te cache pas que certains regards et je devine les pensées de ces personnes, ça devient lourd
Ça a toujours existé ça, rien de nouveau, c’est peut‑être seulement nouveau pour certaines gens qui n’en avaient pas l’habitude.

Bien sûr, on parle de pays sous-développés là ... Y'a que les Turcs qui ont un refuge chez eux, pas nous les maghrébins. Si ça se trouve ils ne voudront même pas nous accueillir ga3 !

La mentalit c'est "normal" parce que ce sont des pays où la vie est dure en plus d'être plus "fermés" (je ne juge pas ni ne critique), je comprends pas les immigrés qui sont surpris.

Pour moi faut penser à des pays occidentaux qui seraient plus susceptibles d'être accueillants, avoir des pieds-à-terre dans plusieurs pays ... Au cas où ...

C'est quoi le plus important le confort ou la foi ? J'ai l'impression à te lire qu'il est pas plus simple de vivre sa foi musulmane avec les moyens et la liberté en terre de croyance non musulmane .

Le problème de discrimination sera le même ailleurs malheureusement. Pour l'instant il y a peut être encore le Canada mais c'est pas dit que ça dure.

Y'en a eu des agressions envers les femmes sauf qu'elles passaient sous silence souvent...des tabassages de femmes (voilées) enceintes etc
Et puis, y'a jamais eu autant d'appels au meurtre que maintenant, ils appellent à tuer d'abord les enfants puis les femmes enfin les hommes. Est-ce qu'ils passeront à l'acte, peut-être pas, mais est-ce que tu laisserais ton gosse traîner n'importe où désormais?
C’est beaucoup de provocation sur les réseaux sociaux, non ? Ou tu l’entend vraiment de gens qui te le disent en te désignant ? Dans ce dernier cas, il faut faire une main courante ou une plainte.

l'avenir de l Europe ...

la peur ... et plus aucun refuge pour trouver un espoir .. et ne croyez pas que cela ne vous atteindra pas ... ils vont tuer votre religion a petit feux .. comme il l on fait ici .. la réduire à ce qu elle n est pas ...un .. archaïsme barbare d une autre époque .. en 2079 .. qui sera encore musulman ..

d ailleurs en 2079 qui sera encore humain .. quelque maori deux ou trois aborigènes .. et une folle

c'est le projet des lumières illuminaties qu'on trouve même dans les manuels scolaire

ils sont déter pour ça

Et pour ça, ils ce battent pour 2 pouvoirs :
L’un qu’on peut appeler Hiérarchie et l’autre Mondialisation.

Et l'islam c'et la dernière barriere contre eux en fait

Pièces jointes

• PART_1463591165475_20160518_164706.jpg
    PART_1463591165475_20160518_164706.jpg
    46.8 KB · Affichages: 6
Dernière édition:
A mon avis ceux qui sont partis vivre au Maroc et qui ont vécu en Europe doivent se féliciter de leurs décisions avec ce qui se passe
S’ils y ont vécu longtemps et s’ils sont riches, et pensent le rester au Maroc, peut‑être. Sinon, je crois que mieux vaut l’Europe quand‑même, surtout avec des enfants (médecine, éducation, etc), ou simplement pour les gens qui n’y ont jamais vécu, sont nés et ont vécu en Europe.

Cette idée de partir, j’y vois plus l’expression d’une inquiétude qu’une volonté réelle. Excepté peut‑être chez des gens qui avaient déjà envie de partir pour d’autres raisons et qui vont y trouver une raison supplémentaire.

Retour