Complexe du colonisé : je vous donne une explication

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gawaherr
  • Date de début Date de début
Une personne parfaitement saine et à l’aise dans son corps et qui s’accepte et s’aime physiquement est censée trouver les hommes/ femmes de son éthnie plus beaux/belles que les autres.
Voilà ce que j’entends par « complexe du colonisé ». Le plus important ici c’est le mot « complexe ».
Tu es attirée par le style indien @Gawaherr ? :D
Tu as un « complexe du colonisé » ? :D

Je me suis fait aborder par une femme super attirante. On discute et elle m'informe qu'elle est moitié Finlandaise moitié Suissesse.

J'ai immédiatement mis un terme à la conversation et j'ai tourné les talons.

J'avais invoqué le fait qu'étant en position de complexé de la colonisation notre couple potentiel était voué à l'echec de part sa potentielle nature.

- the end.

Je me suis fait aborder par une femme super attirante. On discute et elle m'informe qu'elle est moitié Finlandaise moitié Suissesse.

J'ai immédiatement mis un terme à la conversation et j'ai tourné les talons.

J'avais invoqué le fait qu'étant en position de complexé de la colonisation notre couple potentiel était voué à l'echec de part sa potentielle nature.

- the end.

Les finlandaise ne sont pas belles. ca m'a surpris
les suissesses y a de tout.

Oui , on me la deja expliquée.
Mais c'est quand meme vrai de dire que les nordique sont plus beau que les africains . c'est pas raciste
C'est aussi vrai de dire que les occidentaux sont plus beaux que les magherbins ( filles et garcons ) c'est pas le complexe du colonisé :eek:
qu'est ce qu'il ne faut pas lire ici, franchement c'est incroyable, c'est du racisme affiché et personne ne dit rien ?

les nordiques ne sont pas plus beaux que les africains, c'est tes gouts à toi, pas une vérité absolue. Et comme il y a différents nordiques, je te rappelle qu'il y a différents africains, et qu'il y a des africains avec des traits fins, un sénégalais n'a rien à voir physiquement avec un camerounais

c'est comme si on comparais un jap avec un chinois en disant qu'ils étaient les mêmes parce qu'ils ont les yeux bridés

et dernière chose les occidentaux ne sont pas plus beaux que les maghrébins ou d'autres ethnies encore une fois c'est tes goûts à toi, conditionnés par ta vision pro occidentale.

Quand les héroïnes d'Hollywood ne seront plus américaines, comme par magie tu trouveras d'autres ethnies plus belles. C'est plus un mouton à ce niveau là.

qu'est ce qu'il ne faut pas lire ici, franchement c'est incroyable, c'est du racisme affiché et personne ne dit rien ?

les nordiques ne sont pas plus beaux que les africains, c'est tes gouts à toi, pas une vérité absolue. Et comme il y a différents nordiques, je te rappelle qu'il y a différents africains, et qu'il y a des africains avec des traits fins, un sénégalais n'a rien à voir physiquement avec un camerounais

c'est comme si on comparais un jap avec un chinois en disant qu'ils étaient les mêmes parce qu'ils ont les yeux bridés

et dernière chose les occidentaux ne sont pas plus beaux que les maghrébins ou d'autres ethnies encore une fois c'est tes goûts à toi, conditionnés par ta vision pro occidentale.

Quand les héroïnes d'Hollywood ne seront plus américaines, comme par magie tu trouveras d'autres ethnies plus belles. C'est plus un mouton à ce niveau là.

Nous sommes plusieurs à avoir souligné la même chose que toi.

Personnellement, je ne la cite pas car je suis dans sa liste d'ignorés. Mais, j'ai fait exactement la même réflexion que toi...

Son dernier message "Les Finlandaises ne sont pas belles" te donne une belle indication du niveau.

Du racisme et de la bêtise à l'état pur...

Salam, pas d' accord.. d' abord quand tu dis Africain aux traits grossiers... Etc... Et blonde traits fins... Cela laisse penser que Un Africain est moins beau qu' une " nordique"... Il y a des Africaines qui ont les traits fins qui rhabillent beaucoup de blondes aux yeux bleus..bien grossières... Et pour ces blondes un Africain est signe de beauté pour elles car elle n' en voit jamais.... De plus dans l' adn des mammifères.. Il y a un instinct qui fait que un Être va chercher très différent de lui pour pour éviter la consanguinité....
pour compléter ta réponse, c'est surtout pour développer le patrimoine génétique de la descendance, pour lui permettre de disposer d'un spectre plus large, d'être plus fort et plus résistant, dans le but de faire vivre l'espèce.

Nous sommes plusieurs à avoir souligné la même chose que toi.

Personnellement, je ne la cite pas car je suis dans sa liste d'ignorés. Mais, j'ai fait exactement la même réflexion que toi...

Son dernier message "Les Finlandaises ne sont pas belles" te donne une belle indication du niveau.

Du racisme et de la bêtise à l'état pur...
je n'avais pas vu ton message que j'ai liké derrière d'ailleurs, du racisme banalisé comme tu l'as bien dit.

ps quand j'ai dis "personne ne dit rien" je parle de la modération. C'est incroyable de laisser passer ça, surtout que le racisme anti noir se banalise même dans nos pays et on en veut pas.

je n'avais pas vu ton message que j'ai liké derrière d'ailleurs, du racisme banalisé comme tu l'as bien dit.

ps quand j'ai dis "personne ne dit rien" je parle de la modération. C'est incroyable de laisser passer ça, surtout que le racisme anti noir se banalise même dans nos pays et on en veut pas.

La modération semble avoir des critères très particuliers, je le déplore.

vous comptez faire une manif ?
Sérieux, vous exagère la chose la

s'il le faut oui pourquoi ça te dérange ? t'es raciste ?

je pense que tu dois être un rebeu de région parisienne non ? y a une fracture avec les renois ou vous êtes mélangés ?

ce qui me dérange c est que tu combat un racisme mais tu n as pas parler du racisme envers les maghrébins moins beau que les occidentaux

me concernant pourquoi de tels questions ?

ce qui me dérange c est que tu combat un racisme mais tu n as pas parler du racisme envers les maghrébins moins beau que les occidentaux

c'est la même connerie, je combats tous les racismes. Noirs, maghrébins ou asiatiques y a pas une catégorie plus belle que l'autre. ça se passe dans l'oeil de celui qui regarde

quand toi, tu dis sur un topic "c'est la mentalité des maghrébins qu'elle n'aime pas", j'ai envie de te répondre que tous les maghrébins n'ont pas la même mentalité et que la aussi c'est du racisme ...

moi je me regarde dans une glace et je suis hyper fier de l'homme que je suis, de ma mentalité, de mon parcours professionnel, de mes projets et je ne me reconnais absolument pas dans la mentalité de maghrébin dont tu parles

c'est la même connerie, je combats tous les racismes. Noirs, maghrébins ou asiatiques y a pas une catégorie plus belle que l'autre. ça se passe dans l'oeil de celui qui regarde

quand toi, tu dis sur un topic "c'est la mentalité des maghrébins qu'elle n'aime pas", j'ai envie de te répondre que tous les maghrébins n'ont pas la même mentalité et que la aussi c'est du racisme ...

moi je me regarde dans une glace et je suis hyper fier de l'homme que je suis, de ma mentalité, de mon parcours professionnel, de mes projets et je ne me reconnais absolument pas dans la mentalité de maghrébin dont tu parles

merci pour ton témoignage
Mais lorsqu un truc te plais pas dit le

histoire d apporter des précisions

Il en a parlé :

Tu ne vois, il ne fait pas de sélection dans le racisme étalé par @minervie.

Je suis sur le luc (pardonnez-moi cette sortie de route) à la lecture de ce vocabulaire assumé (?) concernant les traits "grossiers" des africains,.... la beauté supérieure d'un nordique,...la beauté supérieure d'un occidental par rapport au maghrébin,....de ces races plus belles que les autres,...d'autres généralisations genre les occidentaux sont moches, fades,.....

Super, la p'tite bande de bons muslimat/muslimin tellement bêtes qu'ils ne se rendent pas compte de leur racisme 261001

J'ai jamais prétendu sur ce forum détenir la vérité absolue ni même relative d'ailleurs .
J'ai toujours donné mon avis , mes opinions personnelles , mes retours d'expérience. Comme tout un chacun ici
Ce qui me fait rire , c'est que certains ici, croient détenir la verité absolue ou mieux parler en son nom . lol y lol

J'ai donné mon avis . J'ai le courage de mes opinions. Racisme ou traumatisme, complexe du colonisé, je vous laisse disserter , si toute fois vous etes capable d'avoir une réflexion personnelle, une argumentation autre que celle prémachée , offerte par le systeme.
Tu as dit moutonisme ? :D

Bravo . Le formatage marche tres bien vous concernant . Une belle reussite pour le systeme . Qui peut pas se rater , faut le dire.
Moi j'ai la chance de venir du bled, voilà pourquoi j' y ai echappé

Ben pour moi avoir des traits fins n’est pas forcément synonyme de beauté et inversement avoir des traits grossiers n’est pas forcément synonyme de laideur. Pourquoi la beauté ce serait forcément avoir des traits fins ? Ça aussi j’ai pas compris.

Les maliens ont pour la majorité d’entre eux des traits « grossiers » et pourtant il y en a des beaux/belles. Et il y a des personnes avec traits fins mais qui ne sont pas beaux.

Bon après pour moi beau/belle c’est très subjectif.

Ah bon? Il y a des recherches faites sur cette programmation génétique à chercher un individu différent génétiquement ?
Le vocabulaire est mal choisi dans ce cas.
Il serait mieux de dire . « De gros traits » plutôt que « traits grossiers. »
Le mot « grossier » induit une chose négative normalement.
Je pense pareil, Avoir de gros traits n’est pas forcément moche.

Selon moi, lorsqu’on est bien dans sa peau, on est censé être attiré physiquement par des personnes qui nous ressemblent.

Une femme ou un homme parfaitement sain(e) est censée être attirée par des hommes ou des femmes au même type physique que lui/elle.

Des l’instant où on voit un homme/une femme être attiré par son contraire physique, c’est qu’il est complexé puisque ça signifie qu’il / elle ne s’aime pas lui même.

Par exemple un homme noir au trait grossier cheveux crépus attiré QUE par les femmes blanches (ou surtout par les femmes blanches) blondes aux yeux bleues avec des traits fins, ça n’est pas très sain parce que ça signifie qu’il n’aime pas son type physique et que quand il se regarde dans le miroir il n’aime pas ce qu’il voit. S’il considère les femmes noires aux traits grossiers et cheveux crépus comme moins belles que les autres femmes, ça veut dire qu’il considère son type physique à lui (noir, traits grossiers, cheveux crépus) comme étant inférieur à celui des européens. Donc il est complexé et se sent mal dans sa peau.

Pareil pour par exemple une femme asiatique qui préfère les hommes aux yeux non bridés et aux cheveux chatains (simple exemple).

Je pense qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez ces individus, lorsqu’ils se regardent dans la glace ils n’aiment pas ce qu’ils voient ou bien ils se sentent inférieurs physiquement aux autres types humains.

Une personne parfaitement saine et à l’aise dans son corps et qui s’accepte et s’aime physiquement est censée trouver les hommes/ femmes de son éthnie plus beaux/belles que les autres.

Voilà ce que j’entends par « complexe du colonisé ». Le plus important ici c’est le mot « complexe ».

Des l’instant où tu es attiré par les gens qui physiquement sont typé de la même façon que toi et ta famille alors c’est bon signe, ça veut dire que tu aimes ton reflet dans le miroir.

Vous en pensez quoi ?
Noir aux traits grossiers ? Waouh.
De la rigolade à la stupidité il n'y a même pas un pas chez toi.

Ben pour moi avoir des traits fins n’est pas forcément synonyme de beauté et inversement avoir des traits grossiers n’est pas forcément synonyme de laideur. Pourquoi la beauté ce serait forcément avoir des traits fins ? Ça aussi j’ai pas compris.

Les maliens ont pour la majorité d’entre eux des traits « grossiers » et pourtant il y en a des beaux/belles. Et il y a des personnes avec traits fins mais qui ne sont pas beaux.

Bon après pour moi beau/belle c’est très subjectif.

Ah bon? Il y a des recherches faites sur cette programmation génétique à chercher un individu différent génétiquement ?
Salam, je te donne un exemple.. Pendant la découverte des Amériques et des îles du pacifiques.. Toutes les femmes des îles avaient la réputation d' être légères...et les marins s' en donnaient à cœurs joie 😁😁 après réflexion les instruits de ces galères ont compris qu' en fait beaucoup ces femmes étaient "moins considerées par leurs tribus" et en voyant des étrangers qui avaient la dalle c' était une bonne occasion de procréer...

Salam, je te donne un exemple.. Pendant la découverte des Amériques et des îles du pacifiques.. Toutes les femmes des îles avaient la réputation d' être légères...et les marins s' en donnaient à cœurs joie 😁😁 après réflexion les instruits de ces galères ont compris qu' en fait beaucoup ces femmes étaient "moins considerées par leurs tribus" et en voyant des étrangers qui avaient la dalle c' était une bonne occasion de procréer...
Sans parler que les femmes de l'epoque pour des obscures raisons etaient seduites par l'uniforme: marin, militaire, pilote.

Non seulement l'exemple que tu donnes vient d'une vision empreinte de l'idéologie colonisatrice de l'époque (Le coup de la femme autochtone libérée par le côlon c'est du vu et revu, surtout que dans le cas de l'Amérique les femmes étaient souvent forcées, parfois poussées par leur propre famille),
mais ça n'illustre absolument pas cette prétendue "programmation génétique" qui nous pousserait à chercher un partenaire très différent.

Je suis moi aussi curieux de savoir d'où tu tires cette affirmation.

Je ne crois pas à la "programmation génétique" qui nous pousserait à chercher un partenaire très différent, étant donné que le mariage de tout temps a été endogame. L'islam a toléré cette endogamie , en autorisant les mariages entre cousins.

Le dicton dit : qui s'assemble se ressemble . Donc il semblerait qu'on cherche plûtot des gens comme nous
La question scientifique a poser serait : quels sont les critères de similitude et de comparaison.

Non seulement l'exemple que tu donnes vient d'une vision empreinte de l'idéologie colonisatrice de l'époque (Le coup de la femme autochtone libérée par le côlon c'est du vu et revu, surtout que dans le cas de l'Amérique les femmes étaient souvent forcées, parfois poussées par leur propre famille),
mais ça n'illustre absolument pas cette prétendue "programmation génétique" qui nous pousserait à chercher un partenaire très différent.

Je suis moi aussi curieux de savoir d'où tu tires cette affirmation.
🙄🙄Screenshot_20200825_141803_com.android.chrome.jpg

J'ai jamais prétendu sur ce forum détenir la vérité absolue ni même relative d'ailleurs .
J'ai toujours donné mon avis , mes opinions personnelles , mes retours d'expérience. Comme tout un chacun ici
Ce qui me fait rire , c'est que certains ici, croient détenir la verité absolue ou mieux parler en son nom . lol y lol

J'ai donné mon avis . J'ai le courage de mes opinions. Racisme ou traumatisme, complexe du colonisé, je vous laisse disserter , si toute fois vous etes capable d'avoir une réflexion personnelle, une argumentation autre que celle prémachée , offerte par le systeme.
Tu as dit moutonisme ? :D

Bravo . Le formatage marche tres bien vous concernant . Une belle reussite pour le systeme . Qui peut pas se rater , faut le dire.
Moi j'ai la chance de venir du bled, voilà pourquoi j' y ai echappé
Le courage d'avoir une opinion raciste ? C'est du courage ça ?
Tu déformes mes propos...
Moi aussi je viens du bled...

Tous tes arguments sont aussi faux et tordus que toi wallah :D Y a qu'une chose qui est vraie c'est qu'il faut vraiment être *** pour être raciste et tu le prouves bien :D Allez je te bloque espèce de raciste va

Dernière édition:
Il faut arrêter de mettre le mot racisme à tout va.. ici c'est pas le cas, carrément injustifié. Oui j'ai lu les propos de Minervie.

Je préfère les chats blancs angora aux autres chats.. c'est aussi du racisme selon certains esprits 🙄
.

Dernière édition:
Il faut arrêter de mettre le mot racisme à tout va.. ici c'est pas le cas, carrément injustifié. Oui j'ai lu les propos de Minervie.

Je préfère les chats blancs angora aux autres chats.. c'est aussi du racisme selon certains esprits 🙄
Toz.
Si si et je peux t'expliquer pourquoi, si tu es prête à l'entendre.

Mais pour ça il faut être ouverte d'esprit, se remettre en question et accepter de revoir ses croyances profondes. Sinon on s'évite une perte de temps mutuelle lol

Retour