Compliqué de se marier...

Eselem eleykom ça serait pour avoir vos avis et ressenti et car ça me fait du bien d'en parler
J'ai 26 ans et je ne suis pas marié.
J'ai l'impression que c'est très compliqué de se marier. À chaque fois qu'il y a un prétendant il y a quelques choses qui ne va pas.. quelques hommes se sont présentés à moi mais cela n'a jamais abouti et c'était toujours des échec plus ou moins douloureux qui me font petit à petit perdre espoir...
Je suis inscrite dans un institut religieux où je suis des cours et lors d'une fête un homme m'avait remarqué et en avait donc fait part aux professeurs qui nous avaient mis en relation après m'avoir informé
Nous avons rapidement échangé pour avoir une idée de l'autre et j'en avais directement parlé à mes parents et mon père était très mitigé... Il avait finalement accepté de le voir entre temps nous avons arrêté de discuter pour éviter le haram et de s'attacher pour rien. Tant que rien n'est clair.
Et finalement après l'avoir vu, mon père n'avait pas voulut donner suite.. selon lui il vie avec sa grand-mère qui n'est pas musulmane, ses parents sont divorcés père marocain et mère française non musulmane. Qu'il n'a pas de grande famille Et je ne sais quoi encore qui a pu contrarier mon père... Pourtant il avait l'air pieux et avec une bonne situation simple loin des soucis wa Allahu aalem... Et donc depuis plus rien puis mon père me dit qu'il va lui dire que c'est pas possible pour de bon une bonne fois pour toute.
Honnêtement cela m'avait fait de la peine j'avais un petit sentiment de tristesse... mais comme je n'étais pas attaché ni quoi que ce soit je m'étais dit pas grave c'est mon père il veut mon bien.
Et quelques temps après l'Institut avait organisé une kermesse il y avait une petite syrienne orpheline présente qui avait besoin d'être parrainé avec une certaine somme et le directeur de l'institut avec demandé un ou une volontaire et c'était l'homme en question qui s'était levé et qui avait voulu s'engager j'étais gênée, émerveillé, triste et en colère en même temps... Je ne sais pas comment expliquer cette sensation.
Je m'étais mise à pleurer en rentrant chez moi alors que je n'étais pas attaché à cette homme ni rien elhamdulilah mais je ne sais pas pourquoi j'ai réagi ainsi... J'ai eu l'impression que mon père ne me laissera jamais me marier avec une personne qui pourrait me correspondre et avec qui être heureuse et qu'il choisira qu'en fonction de sa mentalité et préférera une personne avec une grande famille qu'il connaît alors que je préfère largement un homme simple avec qui vivre en paix loin des remu ménages et problèmes familiaux ...
Parfois je suis triste en ayant la sensation de ne pas pouvoir trouver une personne qui me correspondra et en même temps plaira à mon père...
Désolé pour le roman merci à ceux qui liront et donneront leurs avis qu'Allah vous protège
 
Eselem eleykom ça serait pour avoir vos avis et ressenti et car ça me fait du bien d'en parler
J'ai 26 ans et je ne suis pas marié.
J'ai l'impression que c'est très compliqué de se marier. À chaque fois qu'il y a un prétendant il y a quelques choses qui ne va pas.. quelques hommes se sont présentés à moi mais cela n'a jamais abouti et c'était toujours des échec plus ou moins douloureux qui me font petit à petit perdre espoir...
Je suis inscrite dans un institut religieux où je suis des cours et lors d'une fête un homme m'avait remarqué et en avait donc fait part aux professeurs qui nous avaient mis en relation après m'avoir informé
Nous avons rapidement échangé pour avoir une idée de l'autre et j'en avais directement parlé à mes parents et mon père était très mitigé... Il avait finalement accepté de le voir entre temps nous avons arrêté de discuter pour éviter le haram et de s'attacher pour rien. Tant que rien n'est clair.
Et finalement après l'avoir vu, mon père n'avait pas voulut donner suite.. selon lui il vie avec sa grand-mère qui n'est pas musulmane, ses parents sont divorcés père marocain et mère française non musulmane. Qu'il n'a pas de grande famille Et je ne sais quoi encore qui a pu contrarier mon père... Pourtant il avait l'air pieux et avec une bonne situation simple loin des soucis wa Allahu aalem... Et donc depuis plus rien puis mon père me dit qu'il va lui dire que c'est pas possible pour de bon une bonne fois pour toute.
Honnêtement cela m'avait fait de la peine j'avais un petit sentiment de tristesse... mais comme je n'étais pas attaché ni quoi que ce soit je m'étais dit pas grave c'est mon père il veut mon bien.
Et quelques temps après l'Institut avait organisé une kermesse il y avait une petite syrienne orpheline présente qui avait besoin d'être parrainé avec une certaine somme et le directeur de l'institut avec demandé un ou une volontaire et c'était l'homme en question qui s'était levé et qui avait voulu s'engager j'étais gênée, émerveillé, triste et en colère en même temps... Je ne sais pas comment expliquer cette sensation.
Je m'étais mise à pleurer en rentrant chez moi alors que je n'étais pas attaché à cette homme ni rien elhamdulilah mais je ne sais pas pourquoi j'ai réagi ainsi... J'ai eu l'impression que mon père ne me laissera jamais me marier avec une personne qui pourrait me correspondre et avec qui être heureuse et qu'il choisira qu'en fonction de sa mentalité et préférera une personne avec une grande famille qu'il connaît alors que je préfère largement un homme simple avec qui vivre en paix loin des remu ménages et problèmes familiaux ...
Parfois je suis triste en ayant la sensation de ne pas pouvoir trouver une personne qui me correspondra et en même temps plaira à mon père...
Désolé pour le roman merci à ceux qui liront et donneront leurs avis qu'Allah vous protège
en te lisant, j'ai l'impression que tu veux juste te marier pour te marier
tu idéalises beaucoup les hommes et le mariage, tu es capable d'accepter des hommes que tu connais pas
je vois pas comment tu peux dire "un homme qui me correspond", ton père sait mieux pourquoi il veut pas accepter n'importe qui, c'est des hommes qui vont te correspondre pour quelques jours
le mariage n'est pas un jeu, tu dois connaitre la personne et connaitre sa famille, et prendre l'avis de ta famille
c'est normal de pleurer, parce que tu pensais pouvoir te marier avec, mais, si c'est pas le cas, c'est que Dieu te réserve un homme meilleur
garde confiance, quand Dieu t'épargne d'une chose, c'est pour ton bien, mais, on peut pas le savoir parce qu'on a pas sa sagesse
 
Tu devrais prendre le temps de discuter avec ton père et d’approfondir le sujet, place ta confiance en الله tu ne peux pas précipiter cela, essaye de voir avec ta mère si elle connaît des femmes qui souhaitent marier leur fils
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Salam


Rompre le contact serait peut être prématuré. Essaie de discuter du problème avec les responsables du cours qui vous ont mis en relation
et continuer à échanger avec lui dans ce cadre si tu crains de discuter directement avec lui.

Multiplier la prière de la consultation au sujet de cet homme ne serait pas inutile.

Si vous devenez convaincus d'être fait l'un pour l'autre, trouvez des personnes pour convaincre ton père.
 
J'ai eu l'impression que mon père ne me laissera jamais me marier avec une personne qui pourrait me correspondre et avec qui être heureuse et qu'il choisira qu'en fonction de sa mentalité et préférera une personne avec une grande famille qu'il connaît alors que je préfère largement un homme simple avec qui vivre en paix loin des remu ménages et problèmes familiaux ...
Bonjour,
c'est pas à ton père de choisir pour toi.
Si tu es majeure et en France tu peux décider de ton destin.
 
Tu dois t'imposer faca a ton père . c'est ton choix de te marier avec un homme
POur refuser , il faut de bonnes excuses, valables islamiquement , Les siennes n'etaient pas acceptables.
c'est pour ça, qu'on a bcp de divorces
des filles qui réfléchissent pas et qui veulent juste se marier, quitte à aller contre l'avis du père qui est majeure pour la validité du mariage
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
c'est pour ça, qu'on a bcp de divorces
des filles qui réfléchissent pas et qui veulent juste se marier, quitte à aller contre l'avis du père qui est majeure pour la validité du mariage
C'est pour ca que le taux de femmes celibataires se chiffre par millions. Elles vieillissent seules.
Des filles dont le pere refuse les prétendants car ils lui plaisent pas . Mais c 'est pas à lui qu'ils doivent plaire . c'est pas lui qui se marie.
 
pour qu'un mariage soit réussi, il faut connaitre la personne, avoir des ambitions pour se marier, que ce soit raisonnable, et surtout avoir l'avis de sa famille, parce que sans ta famille, il va pas te respecter, une fille qui a pas de dignité, doit pas s'attendre à être reconnu à sa vraie valeur
aujourd'hui, on se lance dans un mariage, juste pour se marier, on blâme les parents parce qu'ils veulent le meilleur à leurs enfants
puis, on dit "aujourd'hui, c'est difficile de rencontrer un homme bien"
 
C'est pour ca que le taux de femmes celibataires se chiffre par millions. Elles vieillissent seules.
Des filles dont le pere refuse les prétendants car ils lui plaisent pas . Mais c 'est pas à lui qu'ils doivent plaire . c'est pas lui qui se marie.
t'es musulmane ? tu connais la valeur de l'avis du père ?
apparemment, on vient pas du même environnement, je préfère rester seule que de me marier avec n'importe quoi
je connais pas de divorcés dans la famille, parce qu'on des valeurs ancrés et on accepte que des gens avec les mêmes valeurs, on pense pas à rester célibataire, mais, à la vie qu'on va avoir et à nos enfants, que des couples réussis
il faut arrêter d'encourager des filles seules à se marier au premier venu
 
pour qu'un mariage soit réussi, il faut connaitre la personne, avoir des ambitions pour se marier, que ce soit raisonnable, et surtout avoir l'avis de sa famille, parce que sans ta famille, il va pas te respecter, une fille qui a pas de dignité, doit pas s'attendre à être reconnu à sa vraie valeur
aujourd'hui, on se lance dans un mariage, juste pour se marier, on blâme les parents parce qu'ils veulent le meilleur à leurs enfants
puis, on dit "aujourd'hui, c'est difficile de rencontrer un homme bien"
Bonjour
Tu as quel âge ?
Tu es mariée ?
 
C'est certain qu'elle est pas mariée , pour sortir autant d'inepties.
Gatlek elle vient du monde merveilleux de Disney. Que des couples reussis , aucun divorce .:D
c'est ce que je dis, on vient pas du même environnement
disney, tu veux me faire passer pour une gamine ?
regarde tes propos et regarde les miens, facile de différencier bant assel de n'importe qui
toi, précisément t'as une mentalité d'arriéré puisque j'ai déjà lu tes propos
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
c'est ce que je dis, on vient pas du même environnement
disney, tu veux me faire passer pour une gamine ?
regarde tes propos et regarde les miens, facile de différencier bant assel de n'importe qui
toi, précisément t'as une mentalité d'arriéré puisque j'ai déjà lu tes propos

soub7anallah, quand on trouve rien à dire, on attaque la personne, je suis jeune mais, 3a9la
vous êtes grands, o l39al lah ijib
 
oui, je t'ai jugé selon tes propos
tu veux me juger selon ma situation
une femme qui conseille les femmes de se marier avec des vieux pour qu'elle soit bien traitée 😳
 
oui, je t'ai jugé selon tes propos
tu veux me juger selon ma situation
une femme qui conseille les femmes de se marier avec des vieux pour qu'elle soit bien traitée 😳

ps : je peux pas te citer, tu m'as bloqué ? mdrrrrrr
 
en te lisant, j'ai l'impression que tu veux juste te marier pour te marier
tu idéalises beaucoup les hommes et le mariage, tu es capable d'accepter des hommes que tu connais pas
je vois pas comment tu peux dire "un homme qui me correspond", ton père sait mieux pourquoi il veut pas accepter n'importe qui, c'est des hommes qui vont te correspondre pour quelques jours
le mariage n'est pas un jeu, tu dois connaitre la personne et connaitre sa famille, et prendre l'avis de ta famille
c'est normal de pleurer, parce que tu pensais pouvoir te marier avec, mais, si c'est pas le cas, c'est que Dieu te réserve un homme meilleur
garde confiance, quand Dieu t'épargne d'une chose, c'est pour ton bien, mais, on peut pas le savoir parce qu'on a pas sa sagesse

Que de jugements et d'égarements! :(
 

Nelya87

نلية
VIB
Salam,

Je te conseillerais d'abord de parler avec ton père, d'avoir une discussion franche avec lui pour connaître ses critères quant au choix d'un mari.

Ensuite de réfléchir à qui tu es vraiment, quelles sont les valeurs que tu cherches chez un homme et si elles sont en adéquation avec celles que ton père attend.

Je te conseille de prendre du recul sur tout ce qui s'est passé. Envisage les choses positivement et avec bienveillance et patiente.
N'en veux pas à ton père ou ne désespère pas, il veut ton bien, après peut-être qu'il s'y prend mal.
Quoi qu'il arrive Dieu est grand et puissant. Il peut tout, ne désespère pas de sa miséricorde.

Une fois que tu ne verras plus tout ça comme un fardeau mais comme une situation de vie qui demande des ajustements, que tu seras prête à assumer tes choix et à les défendre, tu verras que cela transparaîtra fort. Et ton père le verra comme une force et sera plus enclin à te faire confiance et à évoluer dans sa mentalité.

Occupe-toi de ton intérieur d'abord et inch’allah cela te donnera la force de vivre une belle vie à deux.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Eselem eleykom ça serait pour avoir vos avis et ressenti et car ça me fait du bien d'en parler
J'ai 26 ans et je ne suis pas marié.
J'ai l'impression que c'est très compliqué de se marier. À chaque fois qu'il y a un prétendant il y a quelques choses qui ne va pas.. quelques hommes se sont présentés à moi mais cela n'a jamais abouti et c'était toujours des échec plus ou moins douloureux qui me font petit à petit perdre espoir...
Je suis inscrite dans un institut religieux où je suis des cours et lors d'une fête un homme m'avait remarqué et en avait donc fait part aux professeurs qui nous avaient mis en relation après m'avoir informé
Nous avons rapidement échangé pour avoir une idée de l'autre et j'en avais directement parlé à mes parents et mon père était très mitigé... Il avait finalement accepté de le voir entre temps nous avons arrêté de discuter pour éviter le haram et de s'attacher pour rien. Tant que rien n'est clair.
Et finalement après l'avoir vu, mon père n'avait pas voulut donner suite.. selon lui il vie avec sa grand-mère qui n'est pas musulmane, ses parents sont divorcés père marocain et mère française non musulmane. Qu'il n'a pas de grande famille Et je ne sais quoi encore qui a pu contrarier mon père... Pourtant il avait l'air pieux et avec une bonne situation simple loin des soucis wa Allahu aalem... Et donc depuis plus rien puis mon père me dit qu'il va lui dire que c'est pas possible pour de bon une bonne fois pour toute.
Honnêtement cela m'avait fait de la peine j'avais un petit sentiment de tristesse... mais comme je n'étais pas attaché ni quoi que ce soit je m'étais dit pas grave c'est mon père il veut mon bien.
Et quelques temps après l'Institut avait organisé une kermesse il y avait une petite syrienne orpheline présente qui avait besoin d'être parrainé avec une certaine somme et le directeur de l'institut avec demandé un ou une volontaire et c'était l'homme en question qui s'était levé et qui avait voulu s'engager j'étais gênée, émerveillé, triste et en colère en même temps... Je ne sais pas comment expliquer cette sensation.
Je m'étais mise à pleurer en rentrant chez moi alors que je n'étais pas attaché à cette homme ni rien elhamdulilah mais je ne sais pas pourquoi j'ai réagi ainsi... J'ai eu l'impression que mon père ne me laissera jamais me marier avec une personne qui pourrait me correspondre et avec qui être heureuse et qu'il choisira qu'en fonction de sa mentalité et préférera une personne avec une grande famille qu'il connaît alors que je préfère largement un homme simple avec qui vivre en paix loin des remu ménages et problèmes familiaux ...
Parfois je suis triste en ayant la sensation de ne pas pouvoir trouver une personne qui me correspondra et en même temps plaira à mon père...
Désolé pour le roman merci à ceux qui liront et donneront leurs avis qu'Allah vous protège

Salam

Tu peux demandé au professeur d'aller parler avec ton père ...

Qu'ALLAH te facilite,amiine!
 
ou t'as vu des jugements et d'égarement ?
je l'ai conseillé comme si je conseille une amie, je vais pas lui dire d'aller se marier avec un inconnu
je suis déçue, en vous lisant, je me demande si vous faites rentrer l'islam dans votre vie

Encore des jugements!!!

On peut discuter sans juger tu sais.

La posteuse n'a jamais dit qu'elle allait se marier avec un inconnu... ni qu'elle allait aller à l'encontre de son père. (égarement)

Elle s'interroge. Elle n'a pas le droit dans l'Islam? Elle n'a pas le droit de vouloir se marier et que cela se fasse dans une démarche sérieuse?

Qu'est ce qui te dérange autant???
 
Encore des jugements!!!

On peut discuter sans juger tu sais.

La posteuse n'a jamais dit qu'elle allait se marier avec un inconnu... ni qu'elle allait aller à l'encontre de son père. (égarement)

Elle s'interroge. Elle n'a pas le droit dans l'Islam? Elle n'a pas le droit de vouloir se marier et que cela se fasse dans une démarche sérieuse?

Qu'est ce qui te dérange autant???
relis son poste pour te rendre compte que la fille est fragile et qu'elle veut juste se marier
tu te rend compte si elle lit vos avis ?
désolée, je suis pas une fausse, je conseille les gens comme on aimerait qu'on me conseille
en islam, tu te marie pas sans la validation du père
on lui dit de s'imposer pour un homme qu'elle connait pas, son père voit ce que vous voyez pas, une belle famille avec des problèmes
les propos d'une femme qui dit qu'il faut se marier que pour pas rester seule ? ça, tu trouve normal ?
mais, moi qui dit que Dieu sait mieux pourquoi il l'a pas marié avec le mec, ça vous dérange ?
vous prenez le mariage comme un jeu
d'ailleurs, je vois que ça plait pas quand je dis ce qui fait réussir un mariage
les bases, rien, juste suivre des envis, voilà vos conseils
 
Si j'ai un conseil à te donner c'est d'écouter ton papa.
Si il existe une personne qui ne veut que ton bien, c'est bien lui.

Il a sûrement décelé un travers lorsqu'il l'a rencontré pour mettre un stop dans votre début de relation.
 
relis son poste pour te rendre compte que la fille est fragile et qu'elle veut juste se marier
tu te rend compte si elle lit vos avis ?
désolée, je suis pas une fausse, je conseille les gens comme on aimerait qu'on me conseille
en islam, tu te marie pas sans la validation du père
on lui dit de s'imposer pour un homme qu'elle connait pas, son père voit ce que vous voyez pas, une belle famille avec des problèmes
les propos d'une femme qui dit qu'il faut se marier que pour pas rester seule ? ça, tu trouve normal ?
mais, moi qui dit que Dieu sait mieux pourquoi il l'a pas marié avec le mec, ça vous dérange ?
vous prenez le mariage comme un jeu
d'ailleurs, je vois que ça plait pas quand je dis ce qui fait réussir un mariage
les bases, rien, juste suivre des envis, voilà vos conseils

Tes propos en gras me "choquent".

Comment peux tu juger de sa fragilité ou de ce qu'elle veut "juste se marier"?

Elle te lit sûrement aussi.

J'ai donné mon conseil à la posteuse qui me semble posée et raisonnée.

Bonne soirée
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Le père, selon ses dires, lui reproche sa famille non musulmane et qu'il vienne pas d'une grande famille
Ce ne sont pas des arguments valables islamiquement, si lui est un pieux.
Dans ce cas , avec qui vont se marier les convertis
 
Tes propos en gras me "choquent".

Comment peux tu juger de sa fragilité ou de ce qu'elle veut "juste se marier"?

Elle te lit sûrement aussi.

J'ai donné mon conseil à la posteuse qui me semble posée et raisonnée.

Bonne soirée
moi aussi, ça me choque ton manque de discernement
je peux facilement connaitre une personnalité, ce que t'appelles un jugement, est un savoir
la fille est niya, mais, bon vous préférez la comédie que d'être cash
voilà, pourquoi je peux pas la soutenir dans ses idées, parce que je lui veut du kheir
 
moi aussi, ça me choque ton manque de discernement
je peux facilement connaitre une personnalité, ce que t'appelles un jugement, est un savoir
la fille est niya, mais, bon vous préférez la comédie que d'être cash
voilà, pourquoi je peux pas la soutenir dans ses idées, parce que je lui veut du kheir

Awesome Behind The Scenes GIF by CBC


;)
 
Haut