Compliqué de se marier...

2ou 3 c'est deja beauco:stop:up pour une fille qui se la joue mere vertu , mere islam et j'en passe et des meilleures
<moi je m'en fiche de sa vie et de ses ex en realité , mais une bonne musulmane n'affiche pas ses pechés.
Tu vois la posteuse, elle a présenté de suite son prétendant a son père
La betty, elle collectionne les ex , acquiert de l'experience en matiere d'homme et qd ....enfin, elle tombera sur celui qui convient a son père ....elle le lui présentara et oh miracle il acceptera..

Tant de d'islam et de piété me tuent wallah :stop:
Je vois se que tu veut dire.

Après je ne vais pas la blâmer je ne suis pas mieux....

Après t'en que ça ne cause de tort à personne à par les personne concerner et non leur entourage
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB



Je vois se que tu veut dire.

Après je ne vais pas la blâmer je ne suis pas mieux....

Après t'en que ça ne cause de tort à personne à par les personne concerner et non leur entourage
Elle a insulté la posteuse , moi meme et tous ceux qu'elle a accusé ouvertement et publiquement de manquer d'islam, juste parce qu'on a conseillé a la posteuse de defendre ses choix . C'est un minimum qd on est adulte
Elle s'est présenté comme une bent el assel et moi...attend que je te retrouve le com
Tout ça pour finir par nous annaoncer allagrement et avec une friviolité du diable, ses nombreux ex ! He Ho ! Non ca passe pas .
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
c'est ce que je dis, on vient pas du même environnement
disney, tu veux me faire passer pour une gamine ?
regarde tes propos et regarde les miens, facile de différencier bant assel de n'importe qui
toi, précisément t'as une mentalité d'arriéré puisque j'ai déjà lu tes propos

@Pachyderme voilà ce qu'elle ma dit : elle est bent assel ( aux nombreux ex assumés et affichés) et moi.,( mère de famille rangée)...n'importe qui..;)
 
@Pachyderme voilà ce qu'elle ma dit : elle est bent assel ( aux nombreux ex assumés et affichés) et moi.,( mère de famille rangée)...n'importe qui..;)
j'encourage pas les femmes à devenir matérialistes
j'encourage pas les vieux à se marier avec des jeunes filles
je dénigre pas les femmes vieilles
j'encourage pas les jeunes filles à se marier au premier venu

oui, bant assel, et toi une mere de famille qui dit bcp de bêtises (la liste au dessus)
 
@Pachyderme voilà ce qu'elle ma dit : elle est bent assel ( aux nombreux ex assumés et affichés) et moi.,( mère de famille rangée)...n'importe qui..;)
J'comprend mais ça reste un forum virtuelle en anonyme, rien de se qui est dit sur t'elle personne est à pendre au sérieux.

J'me suis fait terminer plus d'une fois sur se forum et ont c'est même permis de se comparer à moi en se croyant mieux pour x raison.

ça m'a jamais spécialement offenser les gens d'ici ne rempliront jamais mon frigo ou ne feront jamais mon bonheur donc je ne vois pas en Quoi il ferait aussi mon malheur du coup.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J'comprend mais ça reste un forum virtuelle en anonyme, rien de se qui est dit sur t'elle personne est apprendre au sérieux.

J'me suis fait terminer plus d'une fois sur se forum et ont c'est même permis de se comparer à moi en se croyant mieux pour x raison.

ça m'a jamais spécialement offenser les gens d'ici ne rempliront jamais mon frigo ou ne feront jamais mon bonheur donc je ne vois pas en Quoi il ferait aussi mon malheur du coup.

Tout a fait . Mais elle m'a elle meme tendu les balles pour la contrer .
Quand on se croit meilleur et insulte les autres , il faut pouvoir assumer ses dires . Internet conserve tout.
Elle pourra pas l'ouvrir aussi facilement une autre fois
Ca a beau etre du virtuel , le respect est de mise
Mais autrement , qu'elle ai 100 ex ou 1000...elle est RIEN pour moi :D. Elle fait ce qu'elle veut de savie comme tout le monde , mais qu'elle vienne pas nous donner des cours de moralité et d'islam. Elle me rappelleun certain tariq ramadan , tiens. :joueur:
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
oui, bant assel, et toi une mere de famille qui dit bcp de bêtises (la liste au dessus)
les bent assel ne trainent pas un train de casseroles derriere elle, ma puce..., qu'elle clame avec fierté sur le net en plus :cool:
je sais pas de quel islam tu te reclames. Tu l'a appris dans une pochette surprise :D:D
 
Eselem eleykom ça serait pour avoir vos avis et ressenti et car ça me fait du bien d'en parler
J'ai 26 ans et je ne suis pas marié.
J'ai l'impression que c'est très compliqué de se marier. À chaque fois qu'il y a un prétendant il y a quelques choses qui ne va pas.. quelques hommes se sont présentés à moi mais cela n'a jamais abouti et c'était toujours des échec plus ou moins douloureux qui me font petit à petit perdre espoir...
Je suis inscrite dans un institut religieux où je suis des cours et lors d'une fête un homme m'avait remarqué et en avait donc fait part aux professeurs qui nous avaient mis en relation après m'avoir informé
Nous avons rapidement échangé pour avoir une idée de l'autre et j'en avais directement parlé à mes parents et mon père était très mitigé... Il avait finalement accepté de le voir entre temps nous avons arrêté de discuter pour éviter le haram et de s'attacher pour rien. Tant que rien n'est clair.
Et finalement après l'avoir vu, mon père n'avait pas voulut donner suite.. selon lui il vie avec sa grand-mère qui n'est pas musulmane, ses parents sont divorcés père marocain et mère française non musulmane. Qu'il n'a pas de grande famille Et je ne sais quoi encore qui a pu contrarier mon père... Pourtant il avait l'air pieux et avec une bonne situation simple loin des soucis wa Allahu aalem... Et donc depuis plus rien puis mon père me dit qu'il va lui dire que c'est pas possible pour de bon une bonne fois pour toute.
Honnêtement cela m'avait fait de la peine j'avais un petit sentiment de tristesse... mais comme je n'étais pas attaché ni quoi que ce soit je m'étais dit pas grave c'est mon père il veut mon bien.
Et quelques temps après l'Institut avait organisé une kermesse il y avait une petite syrienne orpheline présente qui avait besoin d'être parrainé avec une certaine somme et le directeur de l'institut avec demandé un ou une volontaire et c'était l'homme en question qui s'était levé et qui avait voulu s'engager j'étais gênée, émerveillé, triste et en colère en même temps... Je ne sais pas comment expliquer cette sensation.
Je m'étais mise à pleurer en rentrant chez moi alors que je n'étais pas attaché à cette homme ni rien elhamdulilah mais je ne sais pas pourquoi j'ai réagi ainsi... J'ai eu l'impression que mon père ne me laissera jamais me marier avec une personne qui pourrait me correspondre et avec qui être heureuse et qu'il choisira qu'en fonction de sa mentalité et préférera une personne avec une grande famille qu'il connaît alors que je préfère largement un homme simple avec qui vivre en paix loin des remu ménages et problèmes familiaux ...
Parfois je suis triste en ayant la sensation de ne pas pouvoir trouver une personne qui me correspondra et en même temps plaira à mon père...
Désolé pour le roman merci à ceux qui liront et donneront leurs avis qu'Allah vous protège
Aleykum salam, Allahi chafik, je n'ai aucun conseils éclairés à te donner pour ma part, je suis dans le même cas que toi, le même âge, je suis désolée et affligée que les hommes de ma famille pensent bien faire pour finir par chercher à marier leur honneur, et non leur fille... Qu'Allah vous protègent toi et ta famille.

Il y'a un seul conseil pas éclairé que je peux te donner, parfois pour que les pleurs dûs à trop de pression ne se changent pas en dépression, il vaut mieux craquer et se laisser aller à profiter de la vie, dans une certaine mesure, je suppose. Surtout que, épreuve ou récompense, ce qui est important et dont on peut être sûrs, c'est que c'est Allah qui met ou non des personnes sur notre route.

Si tu peux respirer un peu en apprenant à connaître cet homme ne t'en prive pas. Des fois dépasser les limites sacrées ça veut aussi dire éviter de vivre la souffrance qu'imposent ceux qui n'ont même plus conscience d'où sont les limites.

Faut juste ne pas oublier, que la seule différence, dans ce cas de figure, c'est que c'est toi qui décide ce que ton nafs prends comme risque.

Je répète, ce ne sont pas des conseils éclairés, ce n'est que mon avis, gardez vos tomates.
 




Elle a insulté la posteuse , moi meme et tous ceux qu'elle a accusé ouvertement et publiquement de manquer d'islam, juste parce qu'on a conseillé a la posteuse de defendre ses choix . C'est un minimum qd on est adulte
Elle s'est présenté comme une bent el assel et moi...attend que je te retrouve le com
Tout ça pour finir par nous annaoncer allagrement et avec une friviolité du diable, ses nombreux ex ! He Ho ! Non ca passe pas .
Un mec qui cherche à parler à une jeune fille elle doit lui répondre. C'est avec mon père qu'il faut parler d'abord.
Il me semble que c'est comme çà?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Un mec qui cherche à parler à une jeune fille elle doit lui répondre. C'est avec mon père qu'il faut parler d'abord.
Il me semble que c'est comme çà?
Je ne sais franchement pas . On me l'a jamais appris .
Souvent les filles ne savent pas comment faire , ni a quel moment le dire. On sait juste qu'il doit passer par la case papa.
En general, le gars parle a la fille qui en parle a sa mere qui lui conseille quoi dire et quoi faire.
Là, la posteuse a zappé la case mamam. Peut etre est elle orpheline. C'est le pire scenario pour un mariage.
Mais à 26 ans, et apres moultes deceptions amoureuses, c 'est plus prudent de connaitre un titi peu le bonhomme histoire de s'assurer que c 'est un bon gars , et qu'elle veut l'épouser avant de le présenter à son père
Là, elle sait meme pas , si c un bon gars ou pas , s'il lui convient ou pas et elle se noie , peut etre a tort , dans les regrets...
Juste mon avis

Sinon quel est le lieu avec la quotation ou je m'adressais a @Pachyderme :rolleyes:
 
Dernière édition:
Écoute ton père. Lui sera mieux que n'importe qui pour juger du prétendant. Il te connaît dans le dos de sa main, il pourra déterminer si le prospect est compatible ou pas.

Les hommes sont capables de jauger un homme. Il en est de même lorsqu'il s'agit d'une femme, rien de qu'une tel qu'une maman pour ça.

Le mariage n'est clairement pas quelque chose à prendre à à légère surtout si tu désires fonder une famille, c'est un engagement pour la vie

Et oui c'est difficile de nos jours, car les gens veulent tout sans pour autant offrir grand chose
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Écoute ton père. Lui sera mieux que n'importe qui pour juger du prétendant. Il te connaît dans le dos de sa main, il pourra déterminer si le prospect est compatible ou pas.

Les hommes sont capables de jauger un homme. Il en est de même lorsqu'il s'agit d'une femme, rien de qu'une tel qu'une maman pour ça.

Le mariage n'est clairement pas quelque chose à prendre à à légère surtout si tu désires fonder une famille, c'est un engagement pour la vie

Et oui c'est difficile de nos jours, car les gens veulent tout sans pour autant offrir grand chose
Autant je suis d'accord que les hommes sont capables de jauger un homme, autant je ne crois pas mais alors pas du tout qu'un père connaisse sa fille dans le dos de sa main ( je ne connaissais pas cette expression) surtout ses attentes vis a vis du futur mari. C'est plutot la mere qui connait assez bien sa fille sur ce plan là. Juste mon avis perso.
Je crois de plus en plus que la posteuse est orpheline, car elle aurait normalement en parler d'abord avec sa mere avant les présentations au père.
 
Autant je suis d'accord que les hommes sont capables de jauger un homme, autant je ne crois pas mais alors pas du tout qu'un père connaisse sa fille dans le dos de sa main ( je ne connaissais pas cette expression) surtout ses attentes vis a vis du futur mari. C'est plutot la mere qui connait assez bien sa fille sur ce plan là. Juste mon avis perso.
Je crois de plus en plus que la posteuse est orpheline, car elle aurait normalement en parler d'abord avec sa mere avant les présentations au père.
Haha à moins qu'il ne s'agisse d'un père absent ou que la fille ait été adoptée à 20 ans, je suis absolument convaincu qu'un père connaît très bien sa fille. Et il connaît les hommes mieux que n'importe quelle femme passée présente ou future (une fois de plus la même vérité s'applique aux femmes vis à vis des femme)
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB




Haha à moins qu'il ne s'agisse d'un père absent ou que la fille ait été adoptée à 20 ans, je suis absolument convaincu qu'un père connaît très bien sa fille. Et il connaît les hommes mieux que n'importe quelle femme passée présente ou future (une fois de plus la même vérité s'applique aux femmes vis à vis des femme)
Oui mais les femmes, souvent, sont jalouses de leur future belle fille, elles ne sont pas toujours objectives hahaha
Les hommes ne sont pas jaloux des hommes / gendres . Ils jaugent bien ,en general
Par contre je crois que tu te trompes sur la relation pere /fille. Une fille est autrement plus proche de sa mere qui la comprend mieux pour cause de rapport femme à femme....:cool:
 
Je ne sais franchement pas . On me l'a jamais appris .
Souvent les filles ne savent pas comment faire , ni a quel moment le dire. On sait juste qu'il doit passer par la case papa.
En general, le gars parle a la fille qui en parle a sa mere qui lui conseille quoi dire et quoi faire.
Là, la posteuse a zappé la case mamam. Peut etre est elle orpheline. C'est le pire scenario pour un mariage.
Mais à 26 ans, et apres moultes deceptions amoureuses, c 'est plus prudent de connaitre un titi peu le bonhomme histoire de s'assurer que c 'est un bon gars , et qu'elle veut l'épouser avant de le présenter à son père
Là, elle sait meme pas , si c un bon gars ou pas , s'il lui convient ou pas et elle se noie , peut etre a tort , dans les regrets...
Juste mon avis

Sinon quel est le lieu avec la quotation ou je m'adressais a @Pachyderme :rolleyes:
Si elle veut savoir si l'homme en question est fiable, il va falloir qu'elle passe le teste du plumard 😂😂😂
 

syg

&#1610;&#1575; &#1571;&#1610;&#1607;&#1575; &#1575
Eselem eleykom ça serait pour avoir vos avis et ressenti et car ça me fait du bien d'en parler
J'ai 26 ans et je ne suis pas marié.
J'ai l'impression que c'est très compliqué de se marier. À chaque fois qu'il y a un prétendant il y a quelques choses qui ne va pas.. quelques hommes se sont présentés à moi mais cela n'a jamais abouti et c'était toujours des échec plus ou moins douloureux qui me font petit à petit perdre espoir...
Je suis inscrite dans un institut religieux où je suis des cours et lors d'une fête un homme m'avait remarqué et en avait donc fait part aux professeurs qui nous avaient mis en relation après m'avoir informé
Nous avons rapidement échangé pour avoir une idée de l'autre et j'en avais directement parlé à mes parents et mon père était très mitigé... Il avait finalement accepté de le voir entre temps nous avons arrêté de discuter pour éviter le haram et de s'attacher pour rien. Tant que rien n'est clair.
Et finalement après l'avoir vu, mon père n'avait pas voulut donner suite.. selon lui il vie avec sa grand-mère qui n'est pas musulmane, ses parents sont divorcés père marocain et mère française non musulmane. Qu'il n'a pas de grande famille Et je ne sais quoi encore qui a pu contrarier mon père... Pourtant il avait l'air pieux et avec une bonne situation simple loin des soucis wa Allahu aalem... Et donc depuis plus rien puis mon père me dit qu'il va lui dire que c'est pas possible pour de bon une bonne fois pour toute.
Honnêtement cela m'avait fait de la peine j'avais un petit sentiment de tristesse... mais comme je n'étais pas attaché ni quoi que ce soit je m'étais dit pas grave c'est mon père il veut mon bien.
Et quelques temps après l'Institut avait organisé une kermesse il y avait une petite syrienne orpheline présente qui avait besoin d'être parrainé avec une certaine somme et le directeur de l'institut avec demandé un ou une volontaire et c'était l'homme en question qui s'était levé et qui avait voulu s'engager j'étais gênée, émerveillé, triste et en colère en même temps... Je ne sais pas comment expliquer cette sensation.
Je m'étais mise à pleurer en rentrant chez moi alors que je n'étais pas attaché à cette homme ni rien elhamdulilah mais je ne sais pas pourquoi j'ai réagi ainsi... J'ai eu l'impression que mon père ne me laissera jamais me marier avec une personne qui pourrait me correspondre et avec qui être heureuse et qu'il choisira qu'en fonction de sa mentalité et préférera une personne avec une grande famille qu'il connaît alors que je préfère largement un homme simple avec qui vivre en paix loin des remu ménages et problèmes familiaux ...
Parfois je suis triste en ayant la sensation de ne pas pouvoir trouver une personne qui me correspondra et en même temps plaira à mon père...
Désolé pour le roman merci à ceux qui liront et donneront leurs avis qu'Allah vous protège
Comment font ces autres a qui tous reussi .... qu on me dise mes fautes ....

Tu veux te marier sans prendre aucun risque . Tu dois avoir confience en toi et en tes choix . Tu es convqincu par une personne vas y trace droit. Tu essaye de convaincre ton pere et tu assume ta responsabilite qulk soit la situation .. car un mariage 100% heureux y a pas . Y a des haut et des bas ...
Vas y fonce. Avoue tes sentiments et prend toi en charge
 
Eselem eleykom ça serait pour avoir vos avis et ressenti et car ça me fait du bien d'en parler
J'ai 26 ans et je ne suis pas marié.
J'ai l'impression que c'est très compliqué de se marier. À chaque fois qu'il y a un prétendant il y a quelques choses qui ne va pas.. quelques hommes se sont présentés à moi mais cela n'a jamais abouti et c'était toujours des échec plus ou moins douloureux qui me font petit à petit perdre espoir...
Je suis inscrite dans un institut religieux où je suis des cours et lors d'une fête un homme m'avait remarqué et en avait donc fait part aux professeurs qui nous avaient mis en relation après m'avoir informé
Nous avons rapidement échangé pour avoir une idée de l'autre et j'en avais directement parlé à mes parents et mon père était très mitigé... Il avait finalement accepté de le voir entre temps nous avons arrêté de discuter pour éviter le haram et de s'attacher pour rien. Tant que rien n'est clair.
Et finalement après l'avoir vu, mon père n'avait pas voulut donner suite.. selon lui il vie avec sa grand-mère qui n'est pas musulmane, ses parents sont divorcés père marocain et mère française non musulmane. Qu'il n'a pas de grande famille Et je ne sais quoi encore qui a pu contrarier mon père... Pourtant il avait l'air pieux et avec une bonne situation simple loin des soucis wa Allahu aalem... Et donc depuis plus rien puis mon père me dit qu'il va lui dire que c'est pas possible pour de bon une bonne fois pour toute.
Honnêtement cela m'avait fait de la peine j'avais un petit sentiment de tristesse... mais comme je n'étais pas attaché ni quoi que ce soit je m'étais dit pas grave c'est mon père il veut mon bien.
Et quelques temps après l'Institut avait organisé une kermesse il y avait une petite syrienne orpheline présente qui avait besoin d'être parrainé avec une certaine somme et le directeur de l'institut avec demandé un ou une volontaire et c'était l'homme en question qui s'était levé et qui avait voulu s'engager j'étais gênée, émerveillé, triste et en colère en même temps... Je ne sais pas comment expliquer cette sensation.
Je m'étais mise à pleurer en rentrant chez moi alors que je n'étais pas attaché à cette homme ni rien elhamdulilah mais je ne sais pas pourquoi j'ai réagi ainsi... J'ai eu l'impression que mon père ne me laissera jamais me marier avec une personne qui pourrait me correspondre et avec qui être heureuse et qu'il choisira qu'en fonction de sa mentalité et préférera une personne avec une grande famille qu'il connaît alors que je préfère largement un homme simple avec qui vivre en paix loin des remu ménages et problèmes familiaux ...
Parfois je suis triste en ayant la sensation de ne pas pouvoir trouver une personne qui me correspondra et en même temps plaira à mon père...
Désolé pour le roman merci à ceux qui liront et donneront leurs avis qu'Allah vous protège

salam aleykoum

le truc cela me rappel les momans mariés avec fifils qui vont jusqu'à faire de la sorcellerie pour séparer le couple.

là tu devrais chercher les VRAIS raisons pourquoi ton père bloque tes demandes ???

"Nous avons rapidement échangé pour avoir une idée de l'autre et j'en avais directement parlé à mes parents et mon père était très mitigé... "

avant de l'avoir vu il était déjà en mode "non!" .

Alors que quand t'es pères t'as dépassé la quarantaine et t'as vu les hommes sur le marché du mariage. Tu sais que les hommes biens sont très vite mariés et il ne faut pas tarder car après 30 ans les choses se compliquent.

Donc tu devrais chercher plutôt les motivations cachés , les vrais raisons :

_ officiellement "oui oui je veux que tu te maries ma fille " mais en réalité "non je veux que tu restes vivre avec nous jusqu'à mes vieux jours pour payer une partie du loyer et t'occuper de nous!"

_ " bon à force de dire non à la fin je lui proposerai le cousin boubouche et il aura les papiers et pourra venir en France"

_????

tu devrais te renseigner avec ta mère et faire genre papa "il aurait pas quelqu'un pour me marier?" genre tu serais d'accord et là tu verrais si un boubouche te serais présenter sur un plateau d'argent genre "vas y ma fille !"
 
Eselem eleykom ça serait pour avoir vos avis et ressenti et car ça me fait du bien d'en parler
J'ai 26 ans et je ne suis pas marié.
J'ai l'impression que c'est très compliqué de se marier. À chaque fois qu'il y a un prétendant il y a quelques choses qui ne va pas.. quelques hommes se sont présentés à moi mais cela n'a jamais abouti et c'était toujours des échec plus ou moins douloureux qui me font petit à petit perdre espoir...
Je suis inscrite dans un institut religieux où je suis des cours et lors d'une fête un homme m'avait remarqué et en avait donc fait part aux professeurs qui nous avaient mis en relation après m'avoir informé
Nous avons rapidement échangé pour avoir une idée de l'autre et j'en avais directement parlé à mes parents et mon père était très mitigé... Il avait finalement accepté de le voir entre temps nous avons arrêté de discuter pour éviter le haram et de s'attacher pour rien. Tant que rien n'est clair.
Et finalement après l'avoir vu, mon père n'avait pas voulut donner suite.. selon lui il vie avec sa grand-mère qui n'est pas musulmane, ses parents sont divorcés père marocain et mère française non musulmane. Qu'il n'a pas de grande famille Et je ne sais quoi encore qui a pu contrarier mon père... Pourtant il avait l'air pieux et avec une bonne situation simple loin des soucis wa Allahu aalem... Et donc depuis plus rien puis mon père me dit qu'il va lui dire que c'est pas possible pour de bon une bonne fois pour toute.
Honnêtement cela m'avait fait de la peine j'avais un petit sentiment de tristesse... mais comme je n'étais pas attaché ni quoi que ce soit je m'étais dit pas grave c'est mon père il veut mon bien.
Et quelques temps après l'Institut avait organisé une kermesse il y avait une petite syrienne orpheline présente qui avait besoin d'être parrainé avec une certaine somme et le directeur de l'institut avec demandé un ou une volontaire et c'était l'homme en question qui s'était levé et qui avait voulu s'engager j'étais gênée, émerveillé, triste et en colère en même temps... Je ne sais pas comment expliquer cette sensation.
Je m'étais mise à pleurer en rentrant chez moi alors que je n'étais pas attaché à cette homme ni rien elhamdulilah mais je ne sais pas pourquoi j'ai réagi ainsi... J'ai eu l'impression que mon père ne me laissera jamais me marier avec une personne qui pourrait me correspondre et avec qui être heureuse et qu'il choisira qu'en fonction de sa mentalité et préférera une personne avec une grande famille qu'il connaît alors que je préfère largement un homme simple avec qui vivre en paix loin des remu ménages et problèmes familiaux ...
Parfois je suis triste en ayant la sensation de ne pas pouvoir trouver une personne qui me correspondra et en même temps plaira à mon père...
Désolé pour le roman merci à ceux qui liront et donneront leurs avis qu'Allah vous protège
Ton père devrait se focaliser sur des critères essentiels.
Apparemment il en a déjà recalé plus d'un mais est-ce qu'il s'emploie de son côté
pour te trouver un mari? Est-ce qu'il n'aurait pas en tête de faire courir le temps pour te faire sortir progressivement du marché du mariage et te garder à la maison?
En France il y a des parents maghrébins qui agissent de cette facon: dire à fifille qu'il y aura mieux comme prétendant, gagner du temps, fifille paie une partie des courses, fifille fait les papiers, aide au ménage et cela jusqu'aux vieux jours.
 
Ton père devrait se focaliser sur des critères essentiels.
Apparemment il en a déjà recalé plus d'un mais est-ce qu'il s'emploie de son côté
pour te trouver un mari? Est-ce qu'il n'aurait pas en tête de faire courir le temps pour te faire sortir progressivement du marché du mariage et te garder à la maison?
En France il y a des parents maghrébins qui agissent de cette facon: dire à fifille qu'il y aura mieux comme prétendant, gagner du temps, fifille paie une partie des courses, fifille fait les papiers, aide au ménage et cela jusqu'aux vieux jours.

Salam karim1985,

Je ne crois pas qu'il y a des parents maghrébins qui agissent ainsi avec leur fille.

Je suis étonnée de ta réponse.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ton père devrait se focaliser sur des critères essentiels.
Apparemment il en a déjà recalé plus d'un mais est-ce qu'il s'emploie de son côté
pour te trouver un mari? Est-ce qu'il n'aurait pas en tête de faire courir le temps pour te faire sortir progressivement du marché du mariage et te garder à la maison?
En France il y a des parents maghrébins qui agissent de cette facon: dire à fifille qu'il y aura mieux comme prétendant, gagner du temps, fifille paie une partie des courses, fifille fait les papiers, aide au ménage et cela jusqu'aux vieux jours.
hein? ça existe ça?????
tu connais des gens chelous :eek:
 
Salam karim1985,

Je ne crois pas qu'il y a des parents maghrébins qui agissent ainsi avec leur fille.

Je suis étonnée de ta réponse.
Etonnement partagé alors.
Le père a le devoir de chercher quelqu'un de bien pour sa fille dès lors qu'il sait
qu'elle souhaite se marier. Or il est courant dans les familles maghrébines en France que les parents ne s'investissent plus dans cette fonction.
Et une des raisons est que le père souhaite secrètement que sa fille reste célibataire à vie.
 
hein? ça existe ça?????
tu connais des gens chelous :eek:
Des franco-maghrébines trentenaires et quarentenaires célibataires et vivant chez leurs parents, il y en a en masse. Des pères qui ne font strictement rien pour marier
leurs filles, il y en a beaucoup également, et une des raisons c'est faire en sorte qu'elles restent à la maison.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Des franco-maghrébines trentenaires et quarentenaires célibataires et vivant chez leurs parents, il y en a en masse. Des pères qui ne font strictement rien pour marier
leurs filles, il y en a beaucoup également, et une des raisons c'est faire en sorte qu'elles restent à la maison.
et la fille dans tout ça elle fait quoi pour se marier en fait? c'est au père qu'incombe cette mission uniquement et spécifiquement?

à te lire plus haut, on aurait dit que tu disais que les parents font en sorte que la fille reste avec eux pour être leur "bobonne"
bizarre comme manière de voir les enfants....
 
et la fille dans tout ça elle fait quoi pour se marier en fait? c'est au père qu'incombe cette mission uniquement et spécifiquement?

à te lire plus haut, on aurait dit que tu disais que les parents font en sorte que la fille reste avec eux pour être leur "bobonne"
bizarre comme manière de voir les enfants....
Bien sûr qu'ils espèrent les garder pour qu'elles les servent.
 
Bien sûr qu'ils espèrent les garder pour qu'elles les servent.

étonnant on n'est que nous 2 à avoir pensé à ça alors que j'écoutais une love coach même chez les français cela existe. Manipulation psycho pour garder fifils ou fifille avec soi et tous les bénéfices derrières. Comme la coach disait qui s'occupera de toi quand tu seras vieux vieille ?
 
Salam,

oui en France les parents ne vont pas te chercher une femme ou un mari a leur enfants ..
D'abord, ils vont pas s'aventurer sur ce terrain pour qu'ensuite cela leur retombe dessus si il y a mésentente qui va jusqu'au divorce.
Ils ne vont pas prendre la responsabilité d'un divorce.
Ensuite le fait que les parents ne s'impliquent pas a marier leur enfant ce n'est pas que en France. Au Maroc aussi ils vont te dire je ne prends pas le risque si ça se passe mal l'enfant va sauter au cou des parents..

Mais je ne crois pas que ce soit pour que la fille ou le fils leur paie les charges ou autres avantages financiers.
 
Salam,

oui en France les parents ne vont pas te chercher une femme ou un mari a leur enfants ..
D'abord, ils vont pas s'aventurer sur ce terrain pour qu'ensuite cela leur retombe dessus si il y a mésentente qui va jusqu'au divorce.
Ils ne vont pas prendre la responsabilité d'un divorce.
Ensuite le fait que les parents ne s'impliquent pas a marier leur enfant ce n'est pas que en France. Au Maroc aussi ils vont te dire je ne prends pas le risque si ça se passe mal l'enfant va sauter au cou des parents..

Mais je ne crois pas que ce soit pour que la fille ou le fils leur paie les charges ou autres avantages financiers.
La recherche de prétendants ne conduit pas obligatoirement à un mariage.
Ils peuvent organiser des présentations avec leurs filles, des discussions et ce sont elles qui peuvent décider de poursuivre le dialogue ou non. Ce sont elles qui acceptetont ou refuseront les demandes en mariage.

L'argument du risque de divorce c'est un bon échappatoire.
En réalité ces pères s'en foutent que leurs filles veuillent se marier.
Beaucoup ne prennent même pas la peine de demander à des responsables de mosquées ou d'associations.

Quant à la présence des filles à la maison qui arrange les parents (ménage, cuisine, participation financière), j'en ai eu confirmation en écoutant une conférence d'un psy d'origine maghrébine qui recoit beaucoup de divorcés hommes et femmes et des célibataires sans perspective de mariage.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
La recherche de prétendants ne conduit pas obligatoirement à un mariage.
Ils peuvent organiser des présentations avec leurs filles, des discussions et ce sont elles qui peuvent décider de poursuivre le dialogue ou non. Ce sont elles qui acceptetont ou refuseront les demandes en mariage.

L'argument du risque de divorce c'est un bon échappatoire.
En réalité ces pères s'en foutent que leurs filles veuillent se marier.
Beaucoup ne prennent même pas la peine de demander à des responsables de mosquées ou d'associations.

Quant à la présence des filles à la maison qui arrange les parents (ménage, cuisine, participation financière), j'en ai eu confirmation en écoutant une conférence d'un psy d'origine maghrébine qui recoit beaucoup de divorcés hommes et femmes et des célibataires sans perspective de mariage.
Les filles d'aujourd'hui veulent etre automes et independantes , Ne veulent pas de la vie de leur parents
Mais pour se marier , elles auraient besoin d'eux ? c'est contradictoire. <On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
C'est dur d'élver des enfants a cette epoque . Toute cette emancipation devrait au moins servir a se trouver un mari toute seule
Ils ont bon dos les parents.
 
Les filles d'aujourd'hui veulent etre automes et independantes , Ne veulent pas de la vie de leur parents
Mais pour se marier , elles auraient besoin d'eux ? c'est contradictoire. <On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
C'est dur d'élver des enfants a cette epoque . Toute cette emancipation devrait au moins servir a se trouver un mari toute seule
Ils ont bon dos les parents.
Beaucoup de ses femmes ont un cercle d'amies modeste.
Peu de possibilité de rencontre dans le cadre des loisirs.
Ont recours aux sites de rencontres mais le taux de réussite sur sites est très faible.
Oui il faudrait qu'elles trouvent elles-mêmes mais sont dans l'incapacité.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Beaucoup de ses femmes ont un cercle d'amies modeste.
Peu de possibilité de rencontre dans le cadre des loisirs.
Ont recours aux sites de rencontres mais le taux de réussite sur sites est très faible.
Oui il faudrait qu'elles trouvent elles-mêmes mais sont dans l'incapacité.
Pour se marier de nos jours, il faut partir jeune a la chasse . C'est a dire trouver son futur mari durant les etudes pour se marier une fois le diplome en poche et avoir un job . Mais cela est contradictoire avec l'islam . Les filles se trouvent donc piegées , une fois qu'elles ont assuré leur vie professionnelle selon le voeux des parents elles se tournent desesperement vers les sites de rencontre que j'aime pas du tout pour ma part.
 
Haut