Compliqué de se marier...

La recherche de prétendants ne conduit pas obligatoirement à un mariage.
Ils peuvent organiser des présentations avec leurs filles, des discussions et ce sont elles qui peuvent décider de poursuivre le dialogue ou non. Ce sont elles qui acceptetont ou refuseront les demandes en mariage.

L'argument du risque de divorce c'est un bon échappatoire.
En réalité ces pères s'en foutent que leurs filles veuillent se marier.
Beaucoup ne prennent même pas la peine de demander à des responsables de mosquées ou d'associations.

Quant à la présence des filles à la maison qui arrange les parents (ménage, cuisine, participation financière), j'en ai eu confirmation en écoutant une conférence d'un psy d'origine maghrébine qui recoit beaucoup de divorcés hommes et femmes et des célibataires sans perspective de mariage.

il y a avait eu des fatwas au Moyen Orient même phénomène en Arabie Saoudite où les pères refusaient de marier leurs filles. Pour avoir une bobonne , de la compagnie et des rentrées d'argent .

c'est classique et c'est étonnant que les gens ne comprennent pas ce phénomène. C'est souvent une fille ou même un fils dans la fratrie qui est sacrifié à ce rôle là.

Sinon effectivement il y aurait eu des actions depuis longtemps pour palier à cette nouvelle vie pour marier les gens. Auparavant au bled les mamans tantes etc jouaient le rôle de love coach. Le déracinnement et le mélange avec divers nationalités a brisé ce système qui perdurait pendant des siècles où limite à peine à né .
 
Pour se marier de nos jours, il faut partir jeune a la chasse . C'est a dire trouver son futur mari durant les etudes pour se marier une fois le diplome en poche et avoir un job . Mais cela est contradictoire avec l'islam . Les filles se trouvent donc piegées , une fois qu'elles ont assuré leur vie professionnelle selon le voeux des parents elles se tournent desesperement vers les sites de rencontre que j'aime pas du tout pour ma part.

c'est ce que je répète et m'a valu mon assassinat sur bladi:

_ période 16 - max la trentaine le moment de trouver le prétendant
  • ensuite les mecs corrects sont mariés ils commencent à rester ceux avec des casseroles
  • et ce que j'avais pas vu il y a la phase traversé de la vallée de la mort . A la fac et légérement après, sorties entre copines et réseaux à exploiter pour trouver un prétendant. Une amie a trouvé son mari comme ça. Mais après les copines sont mariès et ont des enfants. Et c'est quasiment fini les sorties le réseau s'effondre de notre célibataire.
  • Arrivé à la quarantaine on revient dans un autre cycle car les enfants sont grands plus autonomes. Et souvent les femmes ont divorcés et c'est reparti pour les sortis entre copines.
Je suis dans la phase quarantaine et je le vois ce truc là avec proposition de mariage de femmes divorcés avec enfants.
Une amie marié qui ressort avec ces copines divorcés. Me parlent de soeurs divorcés et j'aurai la possibilité de me marier rapidement.

Donc il y a la phase 16 vers la trentaine max et ensuite un gros vide et cela repart après la quarantaine avec les nanas divorces et les mecs divorcés qui ont du temps. Mais gros trous dans la phase où se trouvent des bladinettes. Genre 35 ans et cherchent un 20%. A la quarantaine un homme bien entretenu et avec des moyens peut taper dans les nanas qui ont le début de la trentaine.
Des nanas qui sont tombés dans le piège ci dessous.


Le piège fais tes études et trouves un travail et tu verras après pour te marier. Effectivement quand on a observé ces faits c'est un piège. La nana a la fac va laisser passer des dizaines de prétendants par an. Pensant naivement qu'à la trentaine par an elle aura autant de profils cleans qu'à la fac. Et là c'est l'écroulement c'est quelques profils et encore il faut qu'elle soit régler psychologiquement à mettre le grappin dessus à les voir. Et pas se faire avoir par nos pn professionnelles qui paraissent propre etc. Mais qui cherchent juste à collectionner des virginités et des coeurs brisés.

Les sites de rencontres des tas de vidéos de psys etc déconseillent aux hommes d'y aller. C'est un repère à pn qui sait qu'il se fera les paumés sortant d'un divorce etc.

Et les nanas courtisaient par ces types se sur estiment et pensent avoir le choix. La confusion entre des types qui veulent juste les enchaîner avec des hommes sérieux qui veulent passer la bague au doigt.
 
Dernière édition:

meli93

VIB
en te lisant, j'ai l'impression que tu veux juste te marier pour te marier
tu idéalises beaucoup les hommes et le mariage, tu es capable d'accepter des hommes que tu connais pas
je vois pas comment tu peux dire "un homme qui me correspond", ton père sait mieux pourquoi il veut pas accepter n'importe qui, c'est des hommes qui vont te correspondre pour quelques jours
le mariage n'est pas un jeu, tu dois connaitre la personne et connaitre sa famille, et prendre l'avis de ta famille
c'est normal de pleurer, parce que tu pensais pouvoir te marier avec, mais, si c'est pas le cas, c'est que Dieu te réserve un homme meilleur
garde confiance, quand Dieu t'épargne d'une chose, c'est pour ton bien, mais, on peut pas le savoir parce qu'on a pas sa sagesse
Très bien , si ça ne s'est pas fait , cest que dieu te la écarté , et que c'est un bien .
Nous on ne sais pas comme a dit la demoiselle Betty , on a pas la sagesse pour comprendre .

il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose qui est un bien .

et que vous aimiez une chose derrière laquelle il y a un mal .

Faut faire les causes sans se précipiter , moi j'étais comme ça , maintenant je m'en fiche d'une force des hommes .
je ne me prend plus le choux .

si ça viens tant mieux , si non bé tant pis , c'est pas la fin !

tout viens quand on s'y attend le moins .
 
en te lisant, j'ai l'impression que tu veux juste te marier pour te marier
tu idéalises beaucoup les hommes et le mariage, tu es capable d'accepter des hommes que tu connais pas
je vois pas comment tu peux dire "un homme qui me correspond", ton père sait mieux pourquoi il veut pas accepter n'importe qui, c'est des hommes qui vont te correspondre pour quelques jours
le mariage n'est pas un jeu, tu dois connaitre la personne et connaitre sa famille, et prendre l'avis de ta famille
c'est normal de pleurer, parce que tu pensais pouvoir te marier avec, mais, si c'est pas le cas, c'est que Dieu te réserve un homme meilleur
garde confiance, quand Dieu t'épargne d'une chose, c'est pour ton bien, mais, on peut pas le savoir parce qu'on a pas sa sagesse


Elle a pourtant été claire, cet homme est pieux et à des valeurs et c'est ce qu'elle recherche. Et Physiquement, s'il ne lui plaisait pas elle n'aurait pas envisagé de l'épouser. Vu qu'elle est pudique, elle va pas écrire que cet homme est à son goût et blablabla.
Donc non, elle ne cherche pas à se marier pour se marier, elle à l'air réfléchie, c'est plutôt son père qui à l'air d'être pointilleux;)
 
c'est ce que je répète et m'a valu mon assassinat sur bladi:

_ période 16 - max la trentaine le moment de trouver le prétendant
  • ensuite les mecs corrects sont mariés ils commencent à rester ceux avec des casseroles
  • et ce que j'avais pas vu il y a la phase traversé de la vallée de la mort . A la fac et légérement après, sorties entre copines et réseaux à exploiter pour trouver un prétendant. Une amie a trouvé son mari comme ça. Mais après les copines sont mariès et ont des enfants. Et c'est quasiment fini les sorties le réseau s'effondre de notre célibataire.
  • Arrivé à la quarantaine on revient dans un autre cycle car les enfants sont grands plus autonomes. Et souvent les femmes ont divorcés et c'est reparti pour les sortis entre copines.
Je suis dans la phase quarantaine et je le vois ce truc là avec proposition de mariage de femmes divorcés avec enfants.
Une amie marié qui ressort avec ces copines divorcés. Me parlent de soeurs divorcés et j'aurai la possibilité de me marier rapidement.

Donc il y a la phase 16 vers la trentaine max et ensuite un gros vide et cela repart après la quarantaine avec les nanas divorces et les mecs divorcés qui ont du temps. Mais gros trous dans la phase où se trouvent des bladinettes. Genre 35 ans et cherchent un 20%. A la quarantaine un homme bien entretenu et avec des moyens peut taper dans les nanas qui ont le début de la trentaine.
Des nanas qui sont tombés dans le piège ci dessous.


Le piège fais tes études et trouves un travail et tu verras après pour te marier. Effectivement quand on a observé ces faits c'est un piège. La nana a la fac va laisser passer des dizaines de prétendants par an. Pensant naivement qu'à la trentaine par an elle aura autant de profils cleans qu'à la fac. Et là c'est l'écroulement c'est quelques profils et encore il faut qu'elle soit régler psychologiquement à mettre le grappin dessus à les voir. Et pas se faire avoir par nos pn professionnelles qui paraissent propre etc. Mais qui cherchent juste à collectionner des virginités et des coeurs brisés.

Les sites de rencontres des tas de vidéos de psys etc déconseillent aux hommes d'y aller. C'est un repère à pn qui sait qu'il se fera les paumés sortant d'un divorce etc.

Et les nanas courtisaient par ces types se sur estiment et pensent avoir le choix. La confusion entre des types qui veulent juste les enchaîner avec des hommes sérieux qui veulent passer la bague au doigt.


Kamel tu y vas fort: c'est une analyse au vitriol, ... si des femmes en situation de vulnérabilité te lisent elles iront se jeter par un pont, c'est pas le but tout de même :p

Essaye d'être bienveillant et fraternel ;)
 
Eselem eleykom ça serait pour avoir vos avis et ressenti et car ça me fait du bien d'en parler
J'ai 26 ans et je ne suis pas marié.
J'ai l'impression que c'est très compliqué de se marier. À chaque fois qu'il y a un prétendant il y a quelques choses qui ne va pas.. quelques hommes se sont présentés à moi mais cela n'a jamais abouti et c'était toujours des échec plus ou moins douloureux qui me font petit à petit perdre espoir...
Je suis inscrite dans un institut religieux où je suis des cours et lors d'une fête un homme m'avait remarqué et en avait donc fait part aux professeurs qui nous avaient mis en relation après m'avoir informé
Nous avons rapidement échangé pour avoir une idée de l'autre et j'en avais directement parlé à mes parents et mon père était très mitigé... Il avait finalement accepté de le voir entre temps nous avons arrêté de discuter pour éviter le haram et de s'attacher pour rien. Tant que rien n'est clair.
Et finalement après l'avoir vu, mon père n'avait pas voulut donner suite.. selon lui il vie avec sa grand-mère qui n'est pas musulmane, ses parents sont divorcés père marocain et mère française non musulmane. Qu'il n'a pas de grande famille Et je ne sais quoi encore qui a pu contrarier mon père... Pourtant il avait l'air pieux et avec une bonne situation simple loin des soucis wa Allahu aalem... Et donc depuis plus rien puis mon père me dit qu'il va lui dire que c'est pas possible pour de bon une bonne fois pour toute.
Honnêtement cela m'avait fait de la peine j'avais un petit sentiment de tristesse... mais comme je n'étais pas attaché ni quoi que ce soit je m'étais dit pas grave c'est mon père il veut mon bien.
Et quelques temps après l'Institut avait organisé une kermesse il y avait une petite syrienne orpheline présente qui avait besoin d'être parrainé avec une certaine somme et le directeur de l'institut avec demandé un ou une volontaire et c'était l'homme en question qui s'était levé et qui avait voulu s'engager j'étais gênée, émerveillé, triste et en colère en même temps... Je ne sais pas comment expliquer cette sensation.
Je m'étais mise à pleurer en rentrant chez moi alors que je n'étais pas attaché à cette homme ni rien elhamdulilah mais je ne sais pas pourquoi j'ai réagi ainsi... J'ai eu l'impression que mon père ne me laissera jamais me marier avec une personne qui pourrait me correspondre et avec qui être heureuse et qu'il choisira qu'en fonction de sa mentalité et préférera une personne avec une grande famille qu'il connaît alors que je préfère largement un homme simple avec qui vivre en paix loin des remu ménages et problèmes familiaux ...
Parfois je suis triste en ayant la sensation de ne pas pouvoir trouver une personne qui me correspondra et en même temps plaira à mon père...
Désolé pour le roman merci à ceux qui liront et donneront leurs avis qu'Allah vous protège
Tu as 26 ans , il serait temps pour toi d'être assez grande pour juger si un homme te convient pour le mariage.
Tu attends l'approbation de ton père ? Mais tant qu'il estimera que tu es pas assez responsable de toi , tu ne l'auras jamais car tu restera sa petite fille-fille. Souvent les pères maghrébins veulent choisir eux même le mari de leurs fille pour garder le contrôle sur celle ci.
Et de dire qu'il n'y aura pas de baraka si la fille épouse l'homme de son choix c'est une forme de chantage et de pression psychologique pour maintenir la femme dans l'obéissance et sous la tutelle patriarcale.
Comme dit plus haut, quel est le père musulman qui connait sa fille sur le bout des doigts en sachant que toute discussion sur l'amour ou le sexe est sujets tabous, prohibé. Il n'y a qu'une mère pour connaitre son enfant.
dans ce contexte comment le père peut choisir un époux à sa fille et être sur qu'elle sera heureuse, épanouie dans sa vie de couple.
Déjà que les divorces sans que e père s'en mêle exploses, alors ,j'ose même pas imaginer quand la famille s'en mêle pour décider qui fera un bon mari ou pas
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
C'est pour ca que le taux de femmes celibataires se chiffre par millions. Elles vieillissent seules.
Des filles dont le pere refuse les prétendants car ils lui plaisent pas . Mais c 'est pas à lui qu'ils doivent plaire . c'est pas lui qui se marie.
Des traditions heureusement en voie de disparition.
en quoi ces questions vont aider la posteuse ?
ça vous fait ch.ier de voir une personne différente, je suis pas le troupeau, je suis mature o bnat assel makay tzawjouch men wala
Vieille fille frustrée,
quadra paraissant quinqua
C'est certain qu'elle est pas mariée , pour sortir autant d'inepties.
Gatlek elle vient du monde merveilleux de Disney. Que des couples reussis , aucun divorce .:D
Sauf le sien, papa n'a pas voulu

En l'occurence , il voit quoi ?
Il a l'air tres pieux le prétendant , il a meme parrainé une orpheline syrienne.
Il y a par le monde des quantités de personnes qui sans être pieuses, sont très charitables. Pieux ça doit être barbant à 26 ans.
 
Tu as 26 ans , il serait temps pour toi d'être assez grande pour juger si un homme te convient pour le mariage.
Tu attends l'approbation de ton père ? Mais tant qu'il estimera que tu es pas assez responsable de toi , tu ne l'auras jamais car tu restera sa petite fille-fille. Souvent les pères maghrébins veulent choisir eux même le mari de leurs fille pour garder le contrôle sur celle ci.
Et de dire qu'il n'y aura pas de baraka si la fille épouse l'homme de son choix c'est une forme de chantage et de pression psychologique pour maintenir la femme dans l'obéissance et sous la tutelle patriarcale.
Comme dit plus haut, quel est le père musulman qui connait sa fille sur le bout des doigts en sachant que toute discussion sur l'amour ou le sexe est sujets tabous, prohibé. Il n'y a qu'une mère pour connaitre son enfant.
dans ce contexte comment le père peut choisir un époux à sa fille et être sur qu'elle sera heureuse, épanouie dans sa vie de couple.
Déjà que les divorces sans que e père s'en mêle exploses, alors ,j'ose même pas imaginer quand la famille s'en mêle pour décider qui fera un bon mari ou pas
ces pères veulent pas choisir eux mêmes des maris pour leurs filles, ils veulent des maris biens pour leurs filles

les pères maghrébins sont très aimants, ils se plient en 4 pour faire vivre leurs familles

il faut pas oublier, qu'en islam le mariage est invalide sans la probation du père

le père de cette fille voit loin, et justement il y a que des divorces parce que tout le monde suit les envies au lieu de suivre la raison
 
Dernière édition:
Elle a pourtant été claire, cet homme est pieux et à des valeurs et c'est ce qu'elle recherche. Et Physiquement, s'il ne lui plaisait pas elle n'aurait pas envisagé de l'épouser. Vu qu'elle est pudique, elle va pas écrire que cet homme est à son goût et blablabla.
Donc non, elle ne cherche pas à se marier pour se marier, elle à l'air réfléchie, c'est plutôt son père qui à l'air d'être pointilleux;)
les parents voient ce qu'on voit pas, j'ai lu plusieurs histoires de filles qui ont regretté après avoir epousé des hommes refusés par leurs parents
et combien de filles étaient très heureuse de suivre l'avis des parents, après avoir trouvé meilleur que le prétendant
pourquoi se précipiter ?
c'est pas pour rien que l'avis du père est important pour la validation du mariage, ça constitue une protection !!!!!!!!!!!

dans le seul cas, ou je serai contre l'avis du père, s'il refuse par arrogance ou parce qu'il veut un autre prétendant, ou problème de nationalité là oui, il a pas le droit et il faut faire intervenir des gens ou que la fille essaye de le convaincre

perso, j'ai pas ce genre de problème, j'ai la liberté totale de choisir qui je veux et vivre comme je veux, mais, voilà malgré cette liberté, je préfère être soutenue par ma famille dans mes choix
 
Dernière édition:
les parents voient ce qu'on voit pas, j'ai lu plusieurs histoires de filles qui ont regretté après avoir epousé des hommes refusés par leurs parents
et combien de filles étaient très heureuse de suivre l'avis des parents, après avoir trouvé meilleur que le prétendant
pourquoi se précipiter ?
c'est pas pour rien que l'avis du père est important pour la validation du mariage, ça constitue une protection !!!!!!!!!!!

dans le seul cas, ou je serai contre l'avis du père, s'il refuse par arrogance ou parce qu'il veut un autre prétendant, ou problème de nationalité là oui, il a pas le droit et il faut faire intervenir des gens ou que la fille essaye de le convaincre

perso, j'ai pas ce genre de problème, j'ai la liberté totale de choisir qui je veux et vivre comme je veux, mais, voilà malgré cette liberté, je préfère être soutenue par ma famille dans mes choix


Il faut que père et fille discutent et échanges , c'est ça la solution
J'ai entendu aussi des refus de père qui après coup ont été convaincus par leur fille
et étaient ravi du mari de leur fille
 
ces pères veulent pas choisir eux mêmes des maris pour leurs filles, ils veulent des maris biens pour leurs filles

les pères maghrébins sont très aimants, ils se plient en 4 pour faire vivre leurs familles

il faut pas oublier, qu'en islam le mariage est invalide sans la probation du père

il faut pas oublier, qu'en islam le mariage est invalide sans la probation du père
ces pères veulent pas choisir eux mêmes des maris pour leurs filles, ils veulent des maris biens pour leurs filles
Et la fille, si elle est en âge de se marier, tu crois qu'elle est pas assez intelligente pour savoir choisir son prétendant ?

les pères maghrébins sont très aimants, ils se plient en 4 pour faire vivre leurs familles
Ce que tu dis était valable pour nos parents qui sont venus en France avec comme seul bagage la volonté de donner une meilleur vie et une bonne instructions à leurs enfants afin d'éviter de les voir comme eux une fois adulte à trimer pour une misère et à être l'esclave d'un employeur
Mais de nos jours c'est obsolète.

il faut pas oublier, qu'en islam le mariage est invalide sans la probation du père

Il faudrait savoir, ou le père laisse la liberté à sa fille de se choisir un époux ou c'est lui qui décide ?

et justement il y a que des divorces parce que tout le monde suit les envies au lieu de suivre la raison
Hé oui !! Le cœur à ses raison que... Tu connais la suite..
Tu veux pas supprimer cet adage aussi vieux que le monde, uniquement parce qu'un couple veut se marier par amour et se donner une chance de réussite, si ?
 
Haut