Dauko
VIB
Mais qui te dis que ces filles "nues" sont musulmanes.. Etre d'origine maghrebine ne veut rien dire..
Justement, c'est une critique envers certaines Maghrébines... on va dire de culture musulmane pour certaines.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mais qui te dis que ces filles "nues" sont musulmanes.. Etre d'origine maghrebine ne veut rien dire..
ONt est pas cencé les juger chacun fait ce qui veut faire par choix
On n'est pas censés les juger, certes, mais c'est salissant pour nous, hommes maghrébins, et pour les autres filles maghrébines.
On n'est pas censés les juger, certes, mais c'est salissant pour nous, hommes maghrébins, et pour les autres filles maghrébines.
que veut tu on peut pas empecher les langues de parler
le pire c'est entre maghrebins qu'on s'insulte![]()
Y a bien une raison, on a aucune fierté, aucune solidarité, comparé à d'autres communautés, c'est bien ça le problème. Beaucoup d'entre nous pensent qu'à leur tête et ne voient pas plus loin !
Et oui jai bien remarqué ça donC maintenant a quoi bon faire attention au regardS des autres alors qu'eux memes n'ont aucune valeur aucun respect ! je vit comme je le veux et le reste je men contre fiche point .
C'est pas vraiment comme ça que notre communauté marocaine et maghrébine avancera... Faudrait que chacun fasse des efforts, essayer de changer les mentalités...
tu croit fortement a ca??
une mentalité ne se change pas en un jours il faudrait une generation et encorE
franchement au Maroc on m a dit que les filles sont pudiques
presque toute voilées
alors je pense que tu as des hallucinations
Oui, j'y crois... On va pas rester comme ça des années et des années. Faut qu'on se modernise tout en respectant nos valeurs maghrébines et islamiques. Pas mal de communautés étrangères en France adoptent ça et ils s'en sortent plutôt bien.
oui hamdoulilah beaucoup se sont modernisé mais c'est plus une ouverture d 'esprit qu'il faut essayer de changer on modernise pas le ramadan l'islam etc......
mais au maghreb certains changements sont encore restreint
Il ne s'agit pas vraiment une ouverture d'esprit, car pour beaucoup ouverture d'esprit rime avec perte de nos valeurs. Non, il ne faut pas moderniser le ramadan et l'islam, c'est des choses sacrées il ne faut pas y toucher.
Au Maghreb, certes certains changements sont encore restreints mais c'est à nous Marocains et Maghrébins vivant à l'étranger d'évoluer vers la bonne route, en appliquant la solidarité entre nous.
tu as la solutions on a pas tous les meme principe dans la vie et encore moins les meme idée comment veu tu que cela marche ??
la plupart sont vachement renfermée c'est difficil
Renfermés c'est à dire ?
On n'a pas tous les mêmes idées, c'est sûr. Mais ce qu'on a en commun, c'est l'Islam, nos traditions marocains & maghrébines, elles sont encore là, hamdoullah, mais elles sont en train de se perdre, maintenant faut les préserver dans un premier temps, et ensuite s'unir, c'est ce qu'il nous fait défaut.
Pour cela, faudrait commencer au niveau des études, que nos frères et soeurs fassent de longues études, avoir des intellectuels, et inch'Allah tout ira bien, toute une nouvelle génération qui se lèvera.
tu veut dire pOUrquoi entrain de se perdre ???
En train de se perdre car quand je vois le comportement de certaines filles arabes abusant ... se relâchant d'une extrême force, quand je vois aussi ces mecs arabes qui se lâchent aussi, qui se disent musulmans alors qu'ils font tout le contraire des lois islamiques, je ne rentrerais pas dans les détails, je pense que tu vois à peu près ce que je veux dire...
oHH oui et jen ai des "exemple" limite a en pleurer que je préfère me taire ici ....
mais ils restent quand meme des gens avec beaucoup de valeur de respect de dignité dans ce monde ...
oHH oui et jen ai des "exemple" limite a en pleurer que je préfère me taire ici ....
mais ils restent quand meme des gens avec beaucoup de valeur de respect de dignité dans ce monde ...
Oui il en reste, mais ces personnes ne se font pas entendre. Et notre communauté maghrébine est victime de cette image donnée par cette minorité de personnes qui ne sont même pas représentatives des valeurs de nos ancêtres et du Maghreb.
Et beeein c'est parfait !je suis tout d'accor avec toi tu a dit ce que je voulais dire ...
mais on prend exemple sur ces personnes la pour donner une image c'est vraiment pathetiqe .....
heureusement que tu me connais pour dire sa![]()
et pourquoi donc ....lol
Et beeein c'est parfait !
Oui c'est vraiment pathétique, mais ce qu'il nous faudrait, c'est recadrer ces éléments perturbateurs, leur inculquer nos vraies valeurs, au lieu de les laisser s'inventer des identités imaginaires... Reprendre en main la génération qui arrive, ne pas les laisser filer, corriger notre image.
bah ecoute a nous l'évolutions !!! LOOL
Et beeein c'est parfait !
Oui c'est vraiment pathétique, mais ce qu'il nous faudrait, c'est recadrer ces éléments perturbateurs, leur inculquer nos vraies valeurs, au lieu de les laisser s'inventer des identités imaginaires... Reprendre en main la génération qui arrive, ne pas les laisser filer, corriger notre image.
Mdr oui ! On peut le faire, on peut le faire !![]()
Ben psk j'ai des valeurs lolbeaucoup même
pas de problémes si je peu participer je me presente a l'éléction mdrrr
Pour sa faut que tout le monde s'y mette surtout au maroc ! J'étais dans un bouchon une femme jette une bouteille de lait par la fenêtre côté passager je descend pour lui rendre et juste 5 min après elle recommence, elle devai avoir la quarantaine tu vois quand t'es pourri t'es pourri tu peux rien faire et y'avai ses enfants à l'arrière, t'a vu l'exemple ? le maroc changera peut être dans 50 ans
Mdrr tu veux peut-être qu'on présente une liste commune ??