Compréhension de verset sans hadith

J'attends d'autres versets que les sunnites n'arrivent pas à comprendre sans hadiths.
Et avec l'aide d'Allah et seulement le coran je les exposerai clairement incha à Allah.
Ok je vais faire un ptit test:
expliques nous les lettre Kâf - Hâ - Yâ - Ayn - Sâd. que AbuIlyass a cité avant
ك ه ي ع ص au début de la sourat Mariem
Sinon c'est quoi le secret de ces lettres et pourquoi Dieu les a transmis par révélation ???

Mais plutot concernant l'héritage je te donne un autre petit test et réponds si tu peux:
Un Homme est assassiné par son fils ainé, il laisse un autre fils et une femme veuve et un autre fils adoptif.
combien la part du fils assassin, combien pour le 2eme fils et combien pour la femme et le fils adopté ?
 
Dernière édition:

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Ok je vais faire un ptit test:
expliques nous les lettre Kâf - Hâ - Yâ - Ayn - Sâd. que AbuIlyass a cité avant
ك ه ي ع ص au début de la sourat Mariem
Sinon c'est quoi le secret de ces lettres et pourquoi Dieu les a transmis par révélation ???
coolqc? je ne te savais pas aussi astucieux?
 
Ok je vais faire un ptit test:
expliques nous les lettre Kâf - Hâ - Yâ - Ayn - Sâd. que AbuIlyass a cité avant
ك ه ي ع ص au début de la sourat Mariem
Sinon c'est quoi le secret de ces lettres et pourquoi Dieu les a transmis par révélation ???
D'abord je n'ai jamais dis que je sais tout. Ce que je dis c'est que le coran est détaillé d'après le coran lui même.

Ensuite c'est au croyant de chercher ces détails dans le coran sans avoir besoin de légendes écrites par les prédécesseurs comme le stipule le coran.

En analysant le coran on trouve en effet très clair tout ce qu'Allah nous demande de faire et tout ce qu'il nous interdit de faire.

Par contre ce coran contient beaucoup d'informations qui sont accessibles graduellement en fonction de notre niveau de connaissances. Ce genre d'infos n'est pas indispensable pour la pratique de la religion mais éclaire le croyant, raffermit sa foi , l'épanouit et ça peut l'aider dans sa vie sur terre...

Il faut savoir qu'Allah a cité dans ce coran de tout exemple: astronomie, calcul du temps, médecine, géologie, zoologie, océanographie, physique, archéologie. etc... J'ai trouvé pas mal walhamdou lilleh de ces exemples.

Et la je vais aborder ta question.
Pour moi ces lettres mystérieuses que tu cites sont peut être des mots clés pour décoder un autre texte dans le texte coranique. Évidemment la je pars d'une hypothèse comme moyen de départ dans ma recherche. Pourquoi chercher un codage?

Pour deux raisons:

1-Parce que Allah a dit qu'il y a dans ce coran de tout exemple alors il doit y avoir des exemples de la science du codage, bref je vais plus loin je cherche de l'informatique! Le problème c'est que je suis profane dans cette matière...

2- Parce que Allah a dit qu'il n'a rien oublié dans ce livre. Il doit y avoir tout ce qui concerne notre ordre dans ce livre. Et comme il ne Contient que 600 pages environ il doit y avoir la possibilité de trouver d'autres textes dans ce livre! Comment? Il ne reste que le moyen du codage multiple qui peut donner plusieurs textes selon le codage utilisé.

Wa Allah alMusta3an!
 
Dernière édition:
Au moins il a comprit la métaphore de l'arche, c'est déjà ça, parce que t'en a qui continue a chercher un bateau géant dans les montagnes ou les roches glacières ou s'imagine un remake de Titanic avec une arche perdu quelque part au fond des océans. :D

mais l'arche est visible et connu de tous... il se trouve à gizeh... dans le coran c'est pas un zoo mais juste deux tête des animaux de son élevage...
 
D'abord je n'ai jamais dis que je sais tout. Ce que je dis c'est que le coran est détaillé d'après le coran lui même.
Moi aussi je n'ai jamais dit que tu sais tout, tu as proposé d'expliquer CLAIREMENT les verset du coran au Sunnites, je t'ai posé un petit test auquel tu dis des lettre mystérieuses, donc ce n'Est plus clair .
Sinon t'as pas répondu à ma question, ca veut dire quoi ces lettres mystérieuse au début de plusieurs Sourates ? ce n'est que ma 1ere question je te rappelle.
Allah El Moustâane
 
Moi aussi je n'ai jamais dit que tu sais tout, tu as proposé d'expliquer CLAIREMENT les verset du coran au Sunnites, je t'ai posé un petit test auquel tu dis des lettre mystérieuses, donc ce n'Est plus clair .
Sinon t'as pas répondu à ma question, ca veut dire quoi ces lettres mystérieuse au début de plusieurs Sourates ? ce n'est que ma 1ere question je te rappelle.
Allah El Moustâane

ben je vais répondre a sa place si ça ne te dérange pas trop ...car il ne pourra pas te répondre, pour le moment il n'est que coraniste anti hadith ...

pour comprendre ces lettres , j'avais déjà compris que c'était simplement des hiéroglyphe qui pour donner une base en écriture donner a la fois un mot et un son ...

aujourd'hui, étant donné que je n'ai pas abondonner mes recherches et que mon sens du répartie m'impressionne toujours autant, je me dit que si l'hébreu était une imitation du hiératique, et que le mot alphabet chez eux c'est alif beit et que ça voulait dire soit la maison du puissant (taureau) soit la maison du très haut (l'aigle)...

bref , je fait une recherche sur l'alphabet hébreu et je trouve exactement ce à quoi je m'attendais... chaque lettre signifie un mot et tout ces mot ont un rapport avec les récit d'Allah

alif lem mim , c'est : le très haut - baton - eau
ya sin c'est : main-armé
ha ta c'est : louange- signe ou signe de louange

voilà c'est simple, c'est sur qu'il faut peaufiner un peu mais l'essentiel est là !
suffit de remmettre les lettre en arabe et c'est bon ...


Lettre de base Lettre modifiée
Nom Sens Graphies2 Phonèmes3 Variantes Graphies2
finale normale finale normale
aleph4 bœuf א א /ʔ/ /ʔ/ mapiq5 אּ אּ
/ʔl/ ligature6 aleph-lamed ﭏ ﭏ
beth ou bèt maison ב ב /v/ /b/ daguesh doux7 בּ בּ
gimel ou guimel ou ghimel chameau ג ג /ɣ/ /g/ daguesh doux7 גּ גּ
dalet ou dalèt ou daleth4 porte ד ד /ð/ /d/ daguesh doux7 דּ דּ
he ou hè4 louange ה ה /h/ mapiq5 הּ הּ
vav ou waw clou ו ו /v/ /u/ daguesh doux7 וּ וּ
/vw/ ligature6 double-waw8 װ װ
/vj/ ligature6 waw-yod8 ױ ױ
zayin ou zaïn arme ז ז /z/ daguesh dur9 זּ זּ
het ou 'hèt barrière ח ח /ħ/ /χ/
tet ou tèt bouclier ט ט /t/ daguesh dur9 טּ טּ
yod ou youd main י י /j/ /j/ daguesh dur9 יּ יּ/ji/ ligature6 double-yod8 ײ ײ
kaf ou khaf ou kaph4 paume ך ך כ כ /χ/ /k/ daguesh doux7 ךּ ךּ כּ כּ
lamed ou lamèd4 bâton ל ל /l/ daguesh dur9 לּ לּ
mem ou mèm4 eaux ם ם מ מ /m/ daguesh dur9 מּ מּ
nun ou noun serpent ן ן נ נ /n/ daguesh dur9 נּ נּ
samech ou samèkh appui ס ס /s/ daguesh dur9 סּ סּ
ayin œil ע ע /ʕ/ alternative10 ﬠ ﬠ
pe ou pé bouche ף ף פ פ /f/ ou /ɸ/ /p/ daguesh doux7 ףּ ףּ פּ פּ
tsade ou tsadé hameçon ץ ץ צ צ /ʦ/ daguesh dur9 צּ צּ
qof ou qoph nuque ק ק /k/ daguesh dur9 קּ קּ
resh ou rèch4 tête ר ר /ʁ/ daguesh dur9 רּ רּ
shin ou chine11 dent ש ש /ʃ/ ou /s/ daguesh dur9 שּ שּ
שׁ שׁ /ʃ/ point shin11, daguesh dur9 שּׁ שּׁ
שׂ שׂ /s/ point sin11, daguesh dur9 שּׂ שּׂ
tav4 signe, marque ת ת /θ/ ou /s/ /t/ daguesh doux7 תּ תּ

tu comprends j'espère que le serpent , le baton la main l'eau etc , c'est l'histoire de moussa ...
 
Moi aussi je n'ai jamais dit que tu sais tout, tu as proposé d'expliquer CLAIREMENT les verset du coran au Sunnites, je t'ai posé un petit test auquel tu dis des lettre mystérieuses, donc ce n'Est plus clair .
Sinon t'as pas répondu à ma question, ca veut dire quoi ces lettres mystérieuse au début de plusieurs Sourates ? ce n'est que ma 1ere question je te rappelle.
Allah El Moustâane
Et moi je t'avais déjà répondu: ça doit être des lettres clés pour décoder le texte coranique et découvrir d'autres textes. (relis plus haut)
Ma recherche est toujours en cours.

Le coran n'a pas livré encore tout ses mystères! ça viendra, je ne sais pas quand, mais ça viendra car Allah ne crée pas quelque chose qui ne sert à rien.

Le coran est clair mais pour des gens qui savent ! Il faudra peut-être attendre très longtemps pour que l'homme avance en sciences. Les lettres mystérieuses ne sont peut-être pas encore à notre portée.

Toutefois tout ce qui est indispensable à notre pratique de la religion est clairement détaillé dans le coran.
 
Et moi je t'avais déjà répondu: ça doit être des lettres clés pour décoder le texte coranique et découvrir d'autres textes. (relis plus haut)
Ma recherche est toujours en cours.

Le coran n'a pas livré encore tout ses mystères! ça viendra, je ne sais pas quand, mais ça viendra car Allah ne crée pas quelque chose qui ne sert à rien.

Le coran est clair mais pour des gens qui savent ! Il faudra peut-être attendre très longtemps pour que l'homme avance en sciences. Les lettres mystérieuses ne sont peut-être pas encore à notre portée.

Toutefois tout ce qui est indispensable à notre pratique de la religion est clairement détaillé dans le coran.
t'es aveugle à ce point ???

tu as la solution sous tes yeux ...
 
Salam
tu l'as mal compris..elle ne se moque d'autres gens, mais elle veut vous montrer que vous ne pouvez comprendre Islam sans la Sounnah, qu'Allah récompense la soeur Tharbat. Macha'Allah.
a ne pas oublier que notre soeur est parmis les vertueuses et qu'elle sont rares sur ce forum et elle ne dit que la verité
sans notre prophete(bpsl) vousq ne pouvez comprendre le coran
Ce que le Coran lui-même dit :

Le Coran parle du Prophète Muhammad (sur lui la paix) comme étant un messager qui "enseigne (aux hommes) le Livre et la Sagesse" (Coran 2/129, 3/164, 62/2).
-Le "Livre" est bien sûr le Coran, que le Prophète a retransmis aux hommes ;
-quant au terme "Sagesse" ici employé, il désigne la Sunna, comme en témoigne cet autre verset, dans lequel Dieu dit aux épouses du Prophète :
"Et souvenez-vous de ce qui est récité dans vos maisons, de Versets de Dieu et de la Sagesse" (Coran 33/34) :
quoi donc les épouses du Prophète entendaient-elles dans leur maison, en sus des versets coraniques, si ce ne sont les propos du Prophète ?

"Et ce que le Messager vous apporte, prenez-le, et ce que qu'il vous interdit, abstenez-vous en" (Coran 59/7).
"Conformez-vous à (ce que dit) Dieu et conformez-vous à (ce que dit) Son Messager" (Coran 5/92).
"Conformez-vous à ce (que dit) Dieu et conformez-vous à (ce que dit) Son Messager et à (ce que disent) les détenteurs de l'autorité parmi vous ; si vous divergez alors au sujet de quelque chose, faites référence de cette chose auprès de Dieu et de Son Messager si vous croyez en Dieu et au jour dernier" (Coran 4/59)
 
a ne pas oublier que notre soeur est parmis les vertueuses et qu'elle sont rares sur ce forum et elle ne dit que la verité
sans notre prophete(bpsl) vousq ne pouvez comprendre le coran
Ce que le Coran lui-même dit :

Le Coran parle du Prophète Muhammad (sur lui la paix) comme étant un messager qui "enseigne (aux hommes) le Livre et la Sagesse" (Coran 2/129, 3/164, 62/2).
-Le "Livre" est bien sûr le Coran, que le Prophète a retransmis aux hommes ;
-quant au terme "Sagesse" ici employé, il désigne la Sunna, comme en témoigne cet autre verset, dans lequel Dieu dit aux épouses du Prophète :
"Et souvenez-vous de ce qui est récité dans vos maisons, de Versets de Dieu et de la Sagesse" (Coran 33/34) :
quoi donc les épouses du Prophète entendaient-elles dans leur maison, en sus des versets coraniques, si ce ne sont les propos du Prophète ?

"Et ce que le Messager vous apporte, prenez-le, et ce que qu'il vous interdit, abstenez-vous en" (Coran 59/7).
"Conformez-vous à (ce que dit) Dieu et conformez-vous à (ce que dit) Son Messager" (Coran 5/92).
"Conformez-vous à ce (que dit) Dieu et conformez-vous à (ce que dit) Son Messager et à (ce que disent) les détenteurs de l'autorité parmi vous ; si vous divergez alors au sujet de quelque chose, faites référence de cette chose auprès de Dieu et de Son Messager si vous croyez en Dieu et au jour dernier" (Coran 4/59)

Trafficant de versets
Et detourneurs de mots.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
a ne pas oublier que notre soeur est parmis les vertueuses et qu'elle sont rares sur ce forum et elle ne dit que la verité
sans notre prophete(bpsl) vousq ne pouvez comprendre le coran
Ce que le Coran lui-même dit :

Le Coran parle du Prophète Muhammad (sur lui la paix) comme étant un messager qui "enseigne (aux hommes) le Livre et la Sagesse" (Coran 2/129, 3/164, 62/2).
-Le "Livre" est bien sûr le Coran, que le Prophète a retransmis aux hommes ;
-quant au terme "Sagesse" ici employé, il désigne la Sunna, comme en témoigne cet autre verset, dans lequel Dieu dit aux épouses du Prophète :
"Et souvenez-vous de ce qui est récité dans vos maisons, de Versets de Dieu et de la Sagesse" (Coran 33/34) :
quoi donc les épouses du Prophète entendaient-elles dans leur maison, en sus des versets coraniques, si ce ne sont les propos du Prophète ?

"Et ce que le Messager vous apporte, prenez-le, et ce que qu'il vous interdit, abstenez-vous en" (Coran 59/7).
"Conformez-vous à (ce que dit) Dieu et conformez-vous à (ce que dit) Son Messager" (Coran 5/92).
"Conformez-vous à ce (que dit) Dieu et conformez-vous à (ce que dit) Son Messager et à (ce que disent) les détenteurs de l'autorité parmi vous ; si vous divergez alors au sujet de quelque chose, faites référence de cette chose auprès de Dieu et de Son Messager si vous croyez en Dieu et au jour dernier" (Coran 4/59)
Salam @elmakoudi

D'un tel témoignage d'un tel bladinaute je ne peux qu'en être fière.
Allah ijazik bikhayr pour ton encouragement.
 
suffit de choisir ton camp effectivement
voici ce que te dit ton créateur

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent

si donc toi tu décides de suivre ou de vouloir comprendre ce que seul Dieu comprends, à ta guise et profite bien de l'été car il fera bientot très très très chaud pour certains

tu préfères faire partie des pieux, des croyants ou faire partie de ceux qui qui ont le coeur vers l'égarement en essayant de comprendre ce que seul Dieu connait ?

fait ton choix
si c'est écrit c'est bien pour expliquer que l'on peux comprendre si non é quoi bon tout ces détailles, la difficulté c'est que la "matière en question" est invisible
la description de cette "matière" est très claire, les exemples et les situations ne manquent pas, le renouvellement de cette "matière" est un fait avérer.

"toi" c'est à la fois le Livre et ce qu'il y a dans le Livre "toi" est un produit du Livre, c'est pas un monde à notre convenance.

tu sais si l'Ouest existe vraiment et à partir d'où, chose qui n'est pas mentionnée.
2.115. A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.

ceci montre que pour Allah la terre n'est pas ronde car l'Ouest suffi pour revenir au point de départ

donc l'or du partage ce sera là OU il EST pour l'Ouest, le Nord et le Sud Allah ne connais pas

je ne sais pas si les pieux seront en bonne posture, et c'est pas un verset qui sera un en plusieurs exemplaires, trop dur

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

le verset enfonce le clous "Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux"

il ne suffit pas d'être croyant pour comprendre, si l'on ta bourré le crâne dès ton enfance c'est foutu, ton esprit c'est adapté à des contradictions pour t'évité un mal de tête, et l'on passe sans transition d'un produit à un autre, sans ce posé de questions


51.44. Ils défièrent le commandement de leur Seigneur. La foudre les saisit alors qu'ils regardaient.

2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.

4.153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : "Fais-nous voir Allah à découvert! " Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.

(comme idole) c'est un rajout, et il ne s'agit pas d'un vrai vEAU

Allah est fait de feu

c'est "CLAIRement" dans un éCLAIR c'est magnétique et la foudre c'est plus petit c'est le contenu de l'éclaire en mémoire
 

Simo40

Bladinaute averti
si c'est écrit c'est bien pour expliquer que l'on peux comprendre si non é quoi bon tout ces détailles, la difficulté c'est que la "matière en question" est invisible
la description de cette "matière" est très claire, les exemples et les situations ne manquent pas, le renouvellement de cette "matière" est un fait avérer.

"toi" c'est à la fois le Livre et ce qu'il y a dans le Livre "toi" est un produit du Livre, c'est pas un monde à notre convenance.

tu sais si l'Ouest existe vraiment et à partir d'où, chose qui n'est pas mentionnée.
2.115. A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.

ceci montre que pour Allah la terre n'est pas ronde car l'Ouest suffi pour revenir au point de départ

donc l'or du partage ce sera là OU il EST pour l'Ouest, le Nord et le Sud Allah ne connais pas

je ne sais pas si les pieux seront en bonne posture, et c'est pas un verset qui sera un en plusieurs exemplaires, trop dur

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

le verset enfonce le clous "Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux"

il ne suffit pas d'être croyant pour comprendre, si l'on ta bourré le crâne dès ton enfance c'est foutu, ton esprit c'est adapté à des contradictions pour t'évité un mal de tête, et l'on passe sans transition d'un produit à un autre, sans ce posé de questions


51.44. Ils défièrent le commandement de leur Seigneur. La foudre les saisit alors qu'ils regardaient.

2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.

4.153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : "Fais-nous voir Allah à découvert! " Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.

(comme idole) c'est un rajout, et il ne s'agit pas d'un vrai vEAU

Allah est fait de feu

c'est "CLAIRement" dans un éCLAIR c'est magnétique et la foudre c'est plus petit c'est le contenu de l'éclaire en mémoire
Le dernier message date 😅
 
Ok je vais faire un ptit test:
expliques nous les lettre Kâf - Hâ - Yâ - Ayn - Sâd. que AbuIlyass a cité avant
ك ه ي ع ص au début de la sourat Mariem
Sinon c'est quoi le secret de ces lettres et pourquoi Dieu les a transmis par révélation ???

Mais plutot concernant l'héritage je te donne un autre petit test et réponds si tu peux:
Un Homme est assassiné par son fils ainé, il laisse un autre fils et une femme veuve et un autre fils adoptif.
combien la part du fils assassin, combien pour le 2eme fils et combien pour la femme et le fils adopté ?
ça même avec les hadiths de tous les prophètes en même temps on n'aura jamais la réponse.
 

Simo40

Bladinaute averti
La famille d’Imran ('Āli `Imrān):64 - - Dis : "ô gens du Livre, venez à une DIRECTIVES commune entre nous et vous : que nous CONFORMIONS QU'A AL LLAH, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les UNS LES AUTRES POUR ÉDUCATEUR en dehors d'al LLAH". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes MUSLIM".
 

Simo40

Bladinaute averti
Dictionnaire des racines coranique


_1- AYN
_2- BA
_3- DAD
_4- DAL
_5- DHAL
_5- FA
_6- GHAYN
_7- HA
_8- HAMZA
_9- KAF
_10- MIM
_11- NUN
_12- QAF
_13- RA
_14- SAD
_15- SHIN
_16- SIN
_17- WAW
_18- YA

AYN
_ʿayn bā dāl : Processus de manière à être en accord (avec)
_ʿayn dhāl bā : Processus infligée pour un manquement au règlement
_ʿayn mīm hā : Processus d'aller sans but précis
_ʿayn lām mīm : Processus d’assimilation du savoir
_ ʿayn ẓā mīm : Processus qui inspire une terreur profonde
_ʿayn mīm yā Processus Dont le jugement est incapable de discerner

BA
_bā kāf mīm est privé du sens qui empeche d’ententendre
_bā ṣād rā : mener une étude qualitative






DAD
_ḍād lām lām : État d'une personne qui s'écarte du bon sens.
_ḍād wāw hamza État servant à illuminer


DAL
_dāl yā nūn : État qui crée des obligations entre deux parties.

DHAL
_dhāl hā bā

FA
_fā lām ḥā caractère favorable des evenements

GHAYN
_ghayn ḍād bā État violent, traduisant un vif mécontentement
_ghayn shīn wāw
_ghayn yā bā Qui ne peut pas être vu
_ghayn yā rā Qui n'est pas le même.

HA
_hā dāl yā : Indication à quelqu'un d’une voie morale et spirituelle qui choisi une orientation
_ḥā mīm dāl le jugement de consideration du mérite
_ḥā wāw lām

HAMZA
_hamza khā rā arrivera plus tard.
_hamza lām hā al LAH l’interprétation d'expliquer, de révéler la signification d'une chose obscure.
_hamza lām mīm Sentiment pénible
_hamza mīm nūn l'engagement sécurisé dans le cadre spirituel
_hamza rā ḍād la construction d'une représentation situationnelle du texte
_hā zāy hamza Tourner l’interprétation en ridicule

KHA
_ khā tā mīm une solidification
_ khā dāl ʿayn Abuser de la confiance




KAF
_kāf tā bā : prescrire une consigne de responsabilité limité dans le temps
_kāf fā rā : décliner les aspects essentiels d'une question
_kāf dhāl bā dissimuler

MIM
_mīm dāl dāl Faire aller plus loin dans un savoir
_mīm rā ḍād Qui souffre de troubles de savoir
_mīm lām kāf ligne de savoir destiné à ton utilisation
_mīm thā lām un savoir proposé comme modèle à imiter

NUN
_ nūn ʿayn mīm cohérence à accorder sa protection de préférence
_ nūn fā sīn Représentation mentale claire de l'existence, de la réalité
_ nūn dhāl rā cohérence effectuée visant à sensibiliser
_ nūn kāf ḥā cohérence d’idées légitime dans le cadre des lois
_ nūn wāw sīn cohérence logique conforme à la réalité
_ nūn wāw rā un accomplissement
_ nūn zāy lām cohérence par laquel les vérités cachées sont révélés

QAF
_ qāf bā lām priorité par importance
_ qāf lām bā priorité par importance
_ qāf wāw mīm priorité d’usage permanent d’instruction




RA
_ rā bā bā utilisation de capacité afin de permettre de mieux comprendre.
_rā bā ḥā utilisation de capacité d’interprétation
_ rā ḥā mīm utilisation sécuritaire de l’interprétation de connaissances
_rā jīm ʿayn Fait de revenir à son état précédent
_rā yā bā utilisation douteuse afin de tendre vers l’incertitude.
_ rā zāy qāf utilisation à disposition de connaissances dans l’application



SAD
_ṣād lām ḥā les éléments logique d’interprétations
_ ṣād lām wāw relier logiquement les éléments du récit pour la communication de l’enseignement
_ṣād mīm mīm
_ṣād rā ṭā Lien tracé qui sert de route de communication spirituelle.
SHIN
_ shīn ʿayn rā Faire passer à l'état de réalité concrète
_shīn rā yā Faire commerce de quelque chose
_shīn ṭā nūn un souhait impossible à satisfaire
_
SIN
_ sīn fā hā qui agit sans discernement
_ sīn mīm ʿayn connaissances par l'entendement
_ sīn mīm wāw connaissances reproductibles acquises
_ sīn wāw yā de forme égale

TA
_ṭā ghayn yā aller à l'encontre de la loi
_tā jīm rā renoncer à ses prétentions.
_tā rā kāf laisser définitivement

WAW
_wāw qāf dāl rendre plus vif
_ wāw qāf yā amener à un système stable
_
YA
_ yā wāw mīm Durée déterminée, caractérisée par un certain phénomène.
_ yā qāf nūn intimement persuadée de la justesse de ses idées

ZAY
_ zāy yā dāl Modifier en mal l'état normal des choses
Que la vie est belle ;)
 

Simo40

Bladinaute averti
Le pélerinage (Al-Ĥaj):70 - Ne sais-tu pas qu'Allah sait ce qu'il y a dans le ciel et sur la terre ? Tout cela est dans un Livre, et cela pour Allah est bien facile.
 
wa 3alaykoum assalam!
une petite remarque mais positive:
tu as tres bien fait de ne pas traduire! ce serait une sorte explication qui a fait appel aux hadith!
non; j'aimerais que l'un des coraniste m'explique ce verset sans hadith!!!allez je vous attends!!!

Et il ne te viens pas à l'esprit évidemment que si ce verset est particulièrement sibyllin cela est voulu par Dieu pour de très bonnes raisons
Parfois le cheminement est plus important que la réponse elle même
Si on te donnais tout le temps les réponses tu ne chercherais même plus et tu ne te réaliserai pas toi même
Tu n'apprendrais pas entre autre l'effort, l'humilité, la gratitude..
Le Coran n'est pas une vulgaire liste de course c'est un peu plus spirituel que ça
 
Haut