Compréhension de verset sans hadith

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Et d'où tu tiens que la prière se transmettait QUE dans les mosquées?

Car c'est là où les musulmans font leurs prière derrière un imam qui leurs montre comment faire! cet imam se base sûr les enseignements que les Ôlamas du sultane lui ont transmis et ça se propage ainsi!

Le Coran c'est transmis hors du contrôle du pouvoir! et je t'ai donner la prouve avec la fermeture au maroc des ecole Coranique qui ne voulait pas se soumettre au tutelle de l’état comme les mosquée!
 
Je te dis pas de chercher la prière chez les anciens, tu dis que la prière transmise n'est pas fiable et n'est pas celle du Coran, mais du coup sais-tu comment s'est transmis le Coran?
grâce a DIEU, puisque je crois en ce qui est écrit dans le coran, la seul transmission fiable est celle du coran, puisqu'elle est sous contrôle de DIEU.
 
Car c'est là où les musulmans font leurs prière derrière un imam qui leurs montre comment faire! cet imam se base sûr les enseignements que les Ôlamas du sultane lui ont transmis et ça se propage ainsi!

Le Coran c'est transmis hors du contrôle du pouvoir! et je t'ai donner la prouve avec la fermeture au maroc des ecole Coranique qui ne voulait pas se soumettre au tutelle de l’état comme les mosquée!
Non la majorité des musulmans apprennent la prière avec un proche, en privé et pas pendant la prière en groupe où tu as déjà vu ça?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
ça me désole de voir des 'sunnites' s'en prendre voir s’attaquer au coran. ça me dépasse. C'est quand même le summum pour un musulman, de dire ça.
Allez jusqu'à dire que ceux qui croient au coran ne sont pas musulman. Croire au Coran c'est aussi croire au Prophète (saws). L'un ne va pas sans l'autre.
Allah ihdina.

PS: Voilà, c'était mon coup de gueule. J'ai eu beau me retenir, je n'y arrivais pas :mignon:
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
La priere est ds le coran mais elle est différente de celle admise par la majorité.
Et pour la transmission abuillyass a exprimé certaine facette de la methode de transmission, moi je rajouterais que si DIEU dit que le coran est sous sa protection et que celui ci est complet pourquoi chercher chez nos ancêtres la méthode

Non pas la méthode mais la prière comme celle du Prophète sallaAllah 'alayhi wa salam

Une transmission de génération en generation. Et celui qui veut faire a sa manière se trompera a coup sur, car la prière n'es pas détailler dans le Qur'an


Imagine que tu vis a l'époque du Prophète sallaAllah 'alayhi wa salam et que tu décide de ne pas le suivre et que tu veux faire selon le Qur'an ... C'est complètement idiot

" j'accepte ton message mais je te suis pas "

rejeter la sunna c'est exactement ça.


La prière est la seul chose qu'Allah a enseigner directement au prophète sallaAllah 'alayhi wa salam sans passer par Jibril 'alayhi salam , il n'ya pas eu d'intermédiaire


Le voyage nocture a servie a quoi si ce n'es pour la prière ?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Non la majorité des musulmans apprennent la prière avec un proche, en privé et pas pendant la prière en groupe où tu as déjà vu ça?

Ça c'est toi qui le dis, moi j'ai appris avec mon grands père à la mosquée et il allait tout le temps! Peut être maintenant les gens ne trouve plus le temps d'aller à la mosquée mais les anciens n'etait pas comme aujourd'hui!

le sunnite apprends du sunnite, le chiite apprends du chiite, le soufit du soufit, exactement comme le clergé dis dans LEURS MOSQUEE ET ZAWYA respectives.

Mais aucune partie se conforme à la salate tel qu'elle est decrite dans le Coran.
 
Non pas la méthode mais la prière comme celle du Prophète sallaAllah 'alayhi wa salam

Une transmission de génération en generation. Et celui qui veut faire a sa manière se trompera a coup sur, car la prière n'es pas détailler dans le Qur'an


Imagine que tu vis a l'époque du Prophète sallaAllah 'alayhi wa salam et que tu décide de ne pas le suivre et que tu veux faire selon le Qur'an ... C'est complètement idiot

" j'accepte ton message mais je te suis pas "

rejeter la sunna c'est exactement ça.


La prière est la seul chose qu'Allah a enseigner directement au prophète sallaAllah 'alayhi wa salam sans passer par Jibril 'alayhi salam , il n'ya pas eu d'intermédiaire


Le voyage nocture a servie a quoi si ce n'es pour la prière ?
10.15. Lorsque Nos versets sont récités, comme preuves évidentes, à ceux qui n'espèrent pas Notre rencontre, ils te disent : «Apporte-nous un autre Coran que celui-ci, ou changes-en la teneur !» Réponds-leur : «Il ne m'appartient pas de le changer de ma propre initiative. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé. En vérité, je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un grand jour !»

si je vivais a l'époque du prophète, le simple fait de suivre ce qui lui a ete révélé suffi a le suivre, puisque lui même le faisait ainsi. et avait peur de suivre autre chose que le coran, je pense que le verset est très claire sur cela
 
................


Le voyage nocture a servie a quoi si ce n'es pour la prière ?

1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant .

de plus il faudrait m'expliquer comment tu traduis "masjid al-aqsa" vu que celle ci fut construite au minimum 65 ans après la mort du prophète
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
10.15. Lorsque Nos versets sont récités, comme preuves évidentes, à ceux qui n'espèrent pas Notre rencontre, ils te disent : «Apporte-nous un autre Coran que celui-ci, ou changes-en la teneur !» Réponds-leur : «Il ne m'appartient pas de le changer de ma propre initiative. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé. En vérité, je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un grand jour !»

si je vivais a l'époque du prophète, le simple fait de suivre ce qui lui a ete révélé suffi a le suivre, puisque lui même le faisait ainsi. et avait peur de suivre autre chose que le coran, je pense que le verset est très claire sur cela
La c'est une traduction..... un appui sur hadith donc..
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
10.15. Lorsque Nos versets sont récités, comme preuves évidentes, à ceux qui n'espèrent pas Notre rencontre, ils te disent : «Apporte-nous un autre Coran que celui-ci, ou changes-en la teneur !» Réponds-leur : «Il ne m'appartient pas de le changer de ma propre initiative. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé. En vérité, je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un grand jour !»

si je vivais a l'époque du prophète, le simple fait de suivre ce qui lui a ete révélé suffi a le suivre, puisque lui même le faisait ainsi. et avait peur de suivre autre chose que le coran, je pense que le verset est très claire sur cela

17:73

وَإِن كادوا لَيَفتِنونَكَ عَنِ الَّذى أَوحَينا إِلَيكَ لِتَفتَرِىَ عَلَينا غَيرَهُ ۖ وَإِذًا لَاتَّخَذوكَ خَليلًا

Ils ont failli te détourner de ce que Nous t´avions révélé, [dans l´espoir] qu´à la place de ceci, tu inventes quelque chose d´autre et (l´imputes) à Nous. Et alors, ils t´auraient pris pour ami intime.

Ça c'est au vivant du prophète! Imagine après sa mot!
 
17:73

وَإِن كادوا لَيَفتِنونَكَ عَنِ الَّذى أَوحَينا إِلَيكَ لِتَفتَرِىَ عَلَينا غَيرَهُ ۖ وَإِذًا لَاتَّخَذوكَ خَليلًا

Ils ont failli te détourner de ce que Nous t´avions révélé, [dans l´espoir] qu´à la place de ceci, tu inventes quelque chose d´autre et (l´imputes) à Nous. Et alors, ils t´auraient pris pour ami intime.

Ça c'est au vivant du prophète! Imagine après sa mot!
10.15. Lorsque Nos versets sont récités, comme preuves évidentes, à ceux qui n'espèrent pas Notre rencontre, ils te disent : «Apporte-nous un autre Coran que celui-ci, ou changes-en la teneur !» Réponds-leur : «Il ne m'appartient pas de le changer de ma propre initiative. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé. En vérité, je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un grand jour !»

وَإِن كادوا لَيَفتِنونَكَ عَنِ الَّذى أَوحَينا إِلَيكَ لِتَفتَرِىَ عَلَينا غَيرَهُ ۖ وَإِذًا لَاتَّخَذوكَ خَليلًا

Ils ont failli te détourner de ce que Nous t´avions révélé, [dans l´espoir] qu´à la place de ceci, tu inventes quelque chose d´autre et (l´imputes) à Nous. Et alors, ils t´auraient pris pour ami intime.

le pire dans tout ca c que c 2 versets nous explique clairement que l’obéissance au messager est la mise en pratique de ce que lui pratiquait en craignant de désobéir a ALLAH le très haut, donc suivre la révélation, qui d'un point de vue strictement coranique s’arrête au coran seul sans rien n'ajouter a coter
 
Quand tu traduit du texte authentique c'est ta compréhension à toi seul... c'est une sorte d'explication qui parfois ne peut être sans hadith qui donne le contexte de révélation... claire?
le contexte de ou des sourates me suffisent pour essayer de comprendre le coran.

car si on suit ta logique, il nous faudrait tout les hadiths de Moïse pour comprendre les sourates qui parle de Moïse, etc.....
 
Dernière édition:
a quoi sert toutes les histoires???? :
Hud 11.120. Tous les récits que Nous te rapportons sur les prophètes sont destinés à raffermir ton cœur. Tu y découvriras la vérité ainsi qu'une exhortation et un rappel à l'adresse des croyants.

de plus tu trouve ceci


Al-i'Imran 3.44. Ce sont là des récits qui relèvent du mystère et que Nous te révélons ici, car tu n'étais pas parmi eux lorsqu'ils tiraient au sort l'honneur de prendre Marie en charge, et encore moins lorsqu'ils se disputaient à son sujet.

non ça reste une histoire et pas le contexte de révélation du coran.....
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam,
Il n'a même pas le droit de s'interdire quelque chose autorisé par Allah swt, alors comment il aurait le droit d’interdire des chose à toute une nation!

Tu vois même pour lui dans sa propre maison avec ses femmes ne peut interdire quelque chose d'autoriser par Allah swt!
Cela prouve qu'il n'ordonnerait rien qu'Allah Azzawajel ne lui ai ordonné. Ton argument peut être repris dans l'autre sens, tu vois.

Oui je sais que c'est des hypocrites, ce que j'ai dis c'est que le prophète n'avait pas le droit de dispenser ces gens d'aller en guerre sans l'autorisation d'Allah swt car l'ordre de mobilisation est donné par Allah swt directement.

Donc quand le prophète les autorisent à ne pas aller de son propre chef il se fait rappeler à l'ordre!

En tout cas en est Pardonné si en commet une faut!
Même chose ici.
21:107-109

Ô Muhmmad ! Nous ne t’avons envoyé que comme miséricorde pour l’Univers.
Dis : «Il m’a été seulement révélé que votre Dieu est un Dieu Unique. Êtes-vous disposés à vous soumettre à Lui?»
Mais s’ils tournent le dos, dis-leur : «Je vous ai tous avertis en toute équité, mais j’ignore si ce qui vous est promis est proche ou lointain.


Ce n'est pas la personne (Mohammed) qui est une miséricorde mais ce qu'a ramené Mohammed (AS) c-à-d le message d'Allah swt LE CORAN.
Note la différence entre l'ayat d'Allah Azzawajel et ton interprétation.
1/ L'ayat parle de la personne, et pas de ce qu'elle ramène, à moins que l'arabe est plus précis, si ce n'est pas le cas, alors c'est clair.
2/ L'ayat suivant résume le rappel de chaque envoyé d'Allah Azzawajel, cela n'appuie pas ce que tu dis à mes yeux.

39:30
إِنَّكَ مَيِّتٌ وَإِنَّهُم مَّيِّتُونَ
Certes, tu es appelé à mourir, comme ils sont aussi appelés à mourir ;

Pour moi ce que tu dis est une vision qui sacralise la personne de Mohammed (AS) donc de l'association (chirk).
Résume ce que tu considères comme shirk dans le fait d'aimer en Allah quelqu'un.


Pareil ce que j'ai dis, c'est que le prophète DOIT prendre l'avis des gens avant de décider pour eux!



Wali Al Amr c'est qui si ce n'est pas le gouvernement ou la personne qui gère les affaires ?
C'est une expression particulière en arabe?

4:61-62

وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ تَعَالَوْا إِلَى مَا أَنزَلَ اللَّهُ وَإِلَى الرَّسُولِ رَأَيْتَ الْمُنَافِقِينَ يَصُدُّونَ عَنكَ صُدُودًا

فَكَيْفَ إِذَا أَصَابَتْهُم مُّصِيبَةٌ بِمَا قَدَّمَتْ أَيْدِيهِمْ ثُمَّ جَاؤُوكَ يَحْلِفُونَ بِاللَّهِ إِنْ أَرَدْنَا إِلاَّ إِحْسَانًا وَتَوْفِيقًا

Et lorsqu’on les invite à se rallier aux révélations de Dieu et à Son Prophète, on voit ces hypocrites faire la sourde oreille et littéralement s’enfuir.
Qu’adviendra-t-il lorsqu’un malheur, sanctionnant leurs propres agissements, s’abattra sur eux, et qu’ils viendront vers toi, jurant par Dieu qu’ils ne désiraient que la concorde et la bonne entente entre les hommes?


Ceux qui sont ordonné d'obéir au prophète sont ces contemporains! et le verset 4:62 dit : (viendront vers toi). COMMENT UNE PERSONNE QUI N'A PAS VECU AVEC LE PROPHÈTE IRA VERS LUI?! JURANT PAR DIEU en plus o_O
Qur'an 3:32 Dis-leur : «Obéissez à Dieu et à Son Prophète !» Mais s’ils s’en détournent, sachez que Dieu n’aime pas les infidèles.

Qur'an 64:12 Obéissez à Dieu, obéissez au Prophète ! Mais si vous vous en détournez, sachez que le Prophète n’a pour mission que de vous transmettre le Message en toute clarté.

Qur'an 4:13 Telles sont les limites fixées par Dieu. Tous ceux qui obéissent à Dieu et à Son Prophète seront accueillis dans des Jardins arrosés d’eaux vives où ils demeureront pour l’éternité, et ce sera pour eux la félicité suprême.
Qur'an 4:14 Celui qui, en revanche, désobéit à Dieu et à Son Prophète et qui transgresse Ses lois, Dieu le précipitera dans l’Enfer pour l’éternité, où un supplice avilissant lui sera infligé.

Qur'an 5:92 Obéissez donc à Dieu ! Obéissez au Prophète ! Prenez garde ! Mais si vous vous détournez du Seigneur, sachez que Notre Prophète n’a d’autre mission que de vous transmettre clairement le Message.

C'est vrai que c'est seulement aux contemporains du prophète que s'adressent ses ayah :cool:.
Je t'ai donné des preuves vérifiable dans le Mos7af.

Pourquoi le scrib à ecrit : كهيعص

Alors que ça se prononce comme ça : Kâf - Hâ - Yâ - Ayn - Sâd.
Si le prophète n'avait pas contrôler l’écriture le scrib aurait ecrit ك ه ي ع ص ou nous l'aurons prononcé (khi3s).

La même chose pour حم عسق!

...
Bien sur qu'il a contrôlé la compilation du Qur'an :prudent:, j'ai pas dit le contraire. Et l'écriture arabe n'était pas la même qu'aujourd'hui (accents, c.f. les travaux de Hamidoullah).

Concernant la compilation selon le patrimoine, je la connais et je connais même l'histoire du Sa7abi Ibn Massoud qui dit que les Mo3awizatayn ne font pas partie du Coran! en plus de l'histoire du Codex d'Ibn Masoud que les anti-Coran utilise pour attaquer l’intégrité du livre mais malheureusement les Ôlamas défendent Ibn Masoud au lieu du Coran!
Ibn Massoud ne connaissait pas l'ensemble du Qur'an c'est pour cela, et il n'a jamais dit dans des hadith authentiques que les sourates en question n'y figurait pas mais bon tu n'y crois pas alors passons ;).
Je te pose la question sinon :D, pourquoi tu les appelles comme ça si elles ne le sont pas par le Qur'an?

Je crois que tu oublis que j'étais sunnite avant! et c'est ce genres d'histoire qui m'a ouvert les yeux Al Hamdo Lillah ;)



ça remonte jusqu'à la première génération de gens qui a appris le Coran au temps du prophète! et comme tu dis ce n'est que l'histoire et ce n'est pas une science car ce n'est pas fiable!

Concernant la salat, mon grands père et le tiens peut être l'ont appris sur le speech des anciens créé autour du Coran! Il lui ont dit fait comme ça il a fait comme ça! puisque il servait qu'à transmettre le Coran sans Tadabor!
Je ne saurais jamais te dire pour mes grands pères, ils sont mort avant que je ne les connaisse. Je peux simplement te citer ma grand mère, originaire d'un petit village en algérie, elle connait la sunna & le Qur'an al Karim (mais elle ne sait pas écrire faute d'avoir été beaucoup à l'école à l'époque.).
Pour Ibn Masoud son histoire de grattage entre autre m'a fait renier le hadith!

Le seul Hadith motawatir pour moi aujourd'hui est le Coran car il y a des millions de gens qui l'ont rapporté à travers les générations! desends dans n'importe quel village musulman dans un rayon de 10 km tu trouvera inchaa Allah un au plusieurs Hafiz du Coran!
Pour le moutawatir, ça ne répond pas à ma question, si des milliers de gens rapportent la même chose, et ce à différente époques et de différentes personne, c'est faux? C'est de cette façon que le Qur'an a été gardé pourtant. Fin bref, encore à mes yeux un joli paradoxe.

Ce n'est pas le cas pour aucun autres livre au monde!

Je crois que tu ne veux pas comprendre, NOUS AVONS DES CONVERGENCE SUR SON PRÉNOM un qui dit X l'autre qui dit Y l'autre qui dit Z ... Rien n'est sûr donc rien de ce qu'il a été rapporté sur lui ne peut être authentique!

Parce que Peut être un X à medine portait une chatte et se faisait passé pour Abou Horaira, au un Y lui aussi portait une chatte au un autre Z lui aussi faisait la même chose!



Bonne soirée!
J'ai bien l'impression que c'est toi qui ne veut pas comprendre en réalité. Si X portait une chatte il pouvait se faire passer pour Abou hourayra? T'en as d'autres (excuse moi par ailleurs du terme) des inepties comme ça? Les gens ont un visage, une voix, un corps, une taille, un cerveau, des organes différents. Mais si on suit ton raisonnement, les gens de l'époque étaient éminemment stupide et ne pouvait différencier un usurpateur de la personne imitée, personne qu'elles connaissent depuis des années?

Si demain je deviens une star, qu'il n'y a plus de carte d'identité, que j'en fais une nouvelle avec mon nom de star, qu'aucune de mes connaissances ne transmet mon prénom. Lors de ma postérité, si aucun d'entre nous n'a laissé mon prénom, mais que les gens ont des paroles de ma part, alors elles ne viennent pas de moi connu de tous par mon surnom? Le star n'est qu'un exemple.
 
Dernière édition:

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Comment ça sa se dit à voix basse, tu me prends pour un new ou quoi? :)

Donc pour toi c'est normal que les gens crie quand ils entendent le nom du prophète et ne disent rien quand ils entendent le nom du dieu du prophète? o_O

En tout cas je t'ai donné le test tu peux vérifier par toi même et j'invite tout le monde à vérifier dans la vrai vie!
Réponds à ma question en entier "Que veux tu dire quand quelqu'un dit Allah Azzawajel ? ou Allah Al Qoddous? Tu ne peux rien répondre tant c'est fort, mis à part parfois allahou akbar." Et perso j'ai jamais vu quelqu'un crier salahou alayhi wa salam :cool:, donc je peux pas trop répondre à ta question.

Tu as le droit de suivre les Ôlamas, pour moi les seules savant sont ceux qui ont créer des vaccins, voitires, ordinateurs, ....
A une époque c'était les deux réunis, maintenant bien moins.

Pour moi aucune parole de qui que se soit ne peut abrogé le Coran!
Pour moi seul Allah Azzawajel peut abroger Sa Parole.

Je t'ai répondu plusieurs fois mais tu repose toujours la question!
Pour te prouver ma bonne fois, je vais te ré-repondre et je laisse les lecteurs faire leurs opinions :

Al Hikmat veut dire la sagesse, par exemple pour juger entre deux personnes il faut être sage, pour faire passer la paroles d'Allah swt dans une société qui enterre les filles et les convaincre de donner à la femme une part de l'héritage il faut avoir la logique et la pédagogie qui est une sort de sagesse.

Le Coran est une sorte de sagesse.
Encore une fois, tu réponds pas à la question principale... Je la reformule autrement pour montrer ma bonne foi aussi. On est d'accord que Al Hikma = Sagesse. Allah Azzawajel dit dans le Qur'an qu'Il a révélé le Livre et la sagesse à des messagers, et la sagesse à des prophètes. De même qu'Allah Ta'Ala accorde de la sagesse à des pieux. Maintenant je te demande ce qui différencie alors un pieux d'un prophète à qui la sagesse est révélée selon ta définition, car si on la suit, un croyant pieux = prophète!


Donc réponds moi alors EST-CE QUE L’ASSASSINAT DE L'APOSTAT qui entre en confrontation directe avec le Coran est une sagesse?
L'apostasie aggravée en terre d'islam qui n'entre pas en confrontation directe avec le Qur'an et qui est jugée avant toute condamnation peut l'être, mais je ne vis pas en terre d'islam, je ne saurais te répondre par un oui ou un non. Un assassinat direct & sans frioriture ne l'est pas, et n'est pas prescrit par la sunna ou le Qur'an al karim.

Non ce n'est pas simple à comprendre.

Je ne crois PLUS à ce que tu appel la sunna rapporté par les récits hors du Coran, je croyais il y a quelque mois et je la défendais.
A mes yeux, on ne peut pas croire complètement à quelque chose qu'on ne connait pas assez.
Par contre ce que je comprends c'est que cette question te dérange, et je t'ai dis si tu veux répondre OK, si tu ne veux pas tu es libre! les lecteurs feront leurs opinions!

Salam
Les lecteurs se feront une opinion en effet, moi je n'ai fait que montrer que l'ensemble de ton raisonnement visant en partie à réfuter ce qu'on appelle sunna est contestable, même si on est peu savant comme moi.
Wa salam, bonne nuit & bonne continuation dans ta vie. Qu'Allah azzawajel nous accorde Sa Miséricorde.
 
Qur'an 3:32 Dis-leur : «Obéissez à Dieu et à Son Prophète !» Mais s’ils s’en détournent, sachez que Dieu n’aime pas les infidèles.

Qur'an 64:12 Obéissez à Dieu, obéissez au Prophète ! Mais si vous vous en détournez, sachez que le Prophète n’a pour mission que de vous transmettre le Message en toute clarté.

Qur'an 4:13 Telles sont les limites fixées par Dieu. Tous ceux qui obéissent à Dieu et à Son Prophète seront accueillis dans des Jardins arrosés d’eaux vives où ils demeureront pour l’éternité, et ce sera pour eux la félicité suprême.
Qur'an 4:14 Celui qui, en revanche, désobéit à Dieu et à Son Prophète et qui transgresse Ses lois, Dieu le précipitera dans l’Enfer pour l’éternité, où un supplice avilissant lui sera infligé.

Qur'an 5:92 Obéissez donc à Dieu ! Obéissez au Prophète ! Prenez garde ! Mais si vous vous détournez du Seigneur, sachez que Notre Prophète n’a d’autre mission que de vous transmettre clairement le Message.

C'est vrai que c'est seulement aux contemporains du prophète que s'adressent ses ayah :cool:.
Désolée, je ne voulais pas intervenir dans votre conversation, mais trop c est trop!

3.32: Dis : «Obéissez à Dieu et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Dieu n'aime pas les infidèles !
Qul atee'oo Allaha waalrrasoola fa-in tawallaw fa-inna Allaha la yuhibbu alkafireena
قُلْ أَطِيعُواْ اللّهَ وَالرَّسُولَ فإِن تَوَلَّوْاْ فَإِنَّ اللّهَ لاَ يُحِبُّ الْكَافِرِينَ


64.12: Obéissez à Dieu et obéissez au Messager et si vous vous détournez... il n'incombe à Notre messager que de transmettre en clair.
WaateeAAoo Allaha waateeAAoo alrrasoola fa-in tawallaytum fa-innama AAala rasoolina albalaghu almubeenu
وَأَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ فَإِن تَوَلَّيْتُمْ فَإِنَّمَا عَلَى رَسُولِنَا الْبَلَاغُ الْمُبِينُ

4.13: Tels sont les ordres de Dieu. Et quiconque obéit à Dieu et à Son messager, Il le fera entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Et voilà la grande réussite.
Tilka hudoodu Allahi waman yuti'i Allaha warasoolahu yudkhilhu jannatin tajree min tahtiha al-anharu khalideena feeha wathalika alfawzu al'atheemu
تِلْكَ حُدُودُ اللّهِ وَمَن يُطِعِ اللّهَ وَرَسُولَهُ يُدْخِلْهُ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا وَذَلِكَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ

4.14: Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant.
Waman ya'si Allaha warasoolahu wayata'adda hudoodahu yudkhilhu naran khalidan feeha walahu 'athabun muheenun
وَمَن يَعْصِ اللّهَ وَرَسُولَهُ وَيَتَعَدَّ حُدُودَهُ يُدْخِلْهُ نَاراً خَالِداً فِيهَا وَلَهُ عَذَابٌ مُّهِينٌ

5.92: Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement. .
Waatee'oo Allaha waatee'oo alrrasoola waihtharoo fa-in tawallaytum fai'lamoo annama 'ala rasoolina albalaghu almubeenu
وَأَطِيعُواْ اللّهَ وَأَطِيعُواْ الرَّسُولَ وَاحْذَرُواْ فَإِن تَوَلَّيْتُمْ فَاعْلَمُواْ أَنَّمَا عَلَى رَسُولِنَا الْبَلاَغُ الْمُبِينُ

Non. Cela ne s' adresse pas qu'aux contemporains.
Encore faut il utiliser les bons mots, ou ne pas les changer selon notre bon vouoir pour comprendre ces versets.
Et de savoir qu'un messager n'a que pour mission la transmission claire du Messageu de Dieu, c'est pas le top?! :cool:
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Non. Cela ne s' adresse pas qu'aux contemporains.
Encore faut il utiliser les bons mots, ou ne pas les changer selon notre bon vouoir pour comprendre ces versets.
Et de savoir qu'un messager n'a que pour mission la transmission claire du Messageu de Dieu, c'est pas le top?! :cool:
J'ai simplement utiliser une des deux traductions du Coran actuel. Après, le terme employé est bien rasul, donc j'aurais du faire gaffe sachant à qui je m'adressais, j'aurais modifié en conséquence. Quoiqu'il en soit, je m'arrête là pour la discussion. Bonne journée jesuismoimeme
 
J'ai simplement utiliser une des deux traductions du Coran actuel. Après, le terme employé est bien rasul, donc j'aurais du faire gaffe sachant à qui je m'adressais, j'aurais modifié en conséquence. Quoiqu'il en soit, je m'arrête là pour la discussion. Bonne journée jesuismoimeme

Le seul fait que les traducteurs aient préféré changer le "Messager" en "Prophète" devrait te faire prendre conscience de quelques bizarreries....
Trouves tu cela normal?
Pourquoi creer cet amalgame entre les termes, d apres toi?
Un oubli? Un "je m en foutisme"? Une volonté bien précise?

En tout cas, ceux qui changent les mots de Dieu en connaissance de cause n ont vraiment peur de rien, ou ne sont pas vraiment croyants...

Je ne pourrais que te conseiller de bien faire attention aux traductions que tu emploies.

Bonne journée a toi Milamber.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam,

Cela prouve qu'il n'ordonnerait rien qu'Allah Azzawajel ne lui ai ordonné. Ton argument peut être repris dans l'autre sens, tu vois.



Même chose ici.

Nous somme d'accord sur le fait que le prophète n'a jamais ordonné quoi que se soit qui serait contraire à ce dieu lui ordonne, il n'avait pas le droit de toutes façon!

Ce qui nous différencie c'est l'application de cette compréhension! pour moi par exemple, le prophète n'a jamais osé dire ça :

Le Prophète "a interdit tout animal doté de canines parmi les sibâ', ainsi que tout oiseau doté de serres" (Muslim, 1934).

Car il a un ordre claire d'Allah swt :

6:145
قُل لاَّ أَجِدُ فِي مَا أُوحِيَ إِلَيَّ مُحَرَّمًا عَلَى طَاعِمٍ يَطْعَمُهُ إِلاَّ أَن يَكُونَ مَيْتَةً أَوْ دَمًا مَّسْفُوحًا أَوْ لَحْمَ خِنزِيرٍ فَإِنَّهُ رِجْسٌ أَوْ فِسْقًا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللَّهِ بِهِ فَمَنِ اضْطُرَّ غَيْرَ بَاغٍ وَلاَ عَادٍ فَإِنَّ رَبَّكَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

Dis : «Je ne trouve dans ce qui m’a été révélé d’autre interdit touchant les aliments susceptibles d’être consommés que celui qui frappe la bête morte, le sang répandu et la viande de porc, car leur consommation constitue une souillure. De même qu’il est illicite de manger la viande provenant des bêtes sacrifiées, par perversité, à de fausses divinités.» Cependant, celui qui est contraint d’en user, par nécessité et non par désobéissance ni désir de pécher, ton Seigneur ne lui en tiendra pas rigueur, car Il est Clément et Miséricordieux.


Note la différence entre l'ayat d'Allah Azzawajel et ton interprétation.
1/ L'ayat parle de la personne, et pas de ce qu'elle ramène, à moins que l'arabe est plus précis, si ce n'est pas le cas, alors c'est clair.
2/ L'ayat suivant résume le rappel de chaque envoyé d'Allah Azzawajel, cela n'appuie pas ce que tu dis à mes yeux.

Le verset dis :

Ô Muhmmad ! Nous ne t’avons envoyé que comme miséricorde pour l’Univers.

C'est l'envoi de Mohammed donc le message qui rapporte qui est une miséricorde pas LA CRÉATION de Mohammed!

D’ailleurs Mohammed lui même dis :

41:6

Dis-leur : «Je ne suis qu’un homme comme vous, à qui il a été révélé que votre Dieu est un Dieu Unique. Servez-Le avec droiture et implorez Son pardon !» Malheur à ceux qui Lui donnent des égaux,


Résume ce que tu considères comme shirk dans le fait d'aimer en Allah quelqu'un.

Le fait d'aimer quelqu'un n'est pas chirk, mais le fait d'invoquer le nom de quelqu'un en même temps qu'Allah swt EST CHIRK pour moi.


C'est une expression particulière en arabe?

Wali Al Amr est la personne qui gouverne!

Donc puisque le prophète était Wali Al Amr choisi par les croyants, ces derniers avait l'obligation de lui obéir si il prenait une décision pour eux.

Par contre le prophète avait le devoir de prendre leurs avis avant de décider!

ça s'appel la CHOURA - الشورى

Qur'an 3:32 Dis-leur : «Obéissez à Dieu et à Son Prophète !» Mais s’ils s’en détournent, sachez que Dieu n’aime pas les infidèles.

Qur'an 64:12 Obéissez à Dieu, obéissez au Prophète ! Mais si vous vous en détournez, sachez que le Prophète n’a pour mission que de vous transmettre le Message en toute clarté.

Qur'an 4:13 Telles sont les limites fixées par Dieu. Tous ceux qui obéissent à Dieu et à Son Prophète seront accueillis dans des Jardins arrosés d’eaux vives où ils demeureront pour l’éternité, et ce sera pour eux la félicité suprême.
Qur'an 4:14 Celui qui, en revanche, désobéit à Dieu et à Son Prophète et qui transgresse Ses lois, Dieu le précipitera dans l’Enfer pour l’éternité, où un supplice avilissant lui sera infligé.

Qur'an 5:92 Obéissez donc à Dieu ! Obéissez au Prophète ! Prenez garde ! Mais si vous vous détournez du Seigneur, sachez que Notre Prophète n’a d’autre mission que de vous transmettre clairement le Message.

C'est vrai que c'est seulement aux contemporains du prophète que s'adressent ses ayah :cool:.

Oui c'est seulement à ceux qui ont coutoyer le prophète de lui obéir, nous on ne l'a pas vu.

Bien sur qu'il a contrôlé la compilation du Qur'an :prudent:, j'ai pas dit le contraire. Et l'écriture arabe n'était pas la même qu'aujourd'hui (accents, c.f. les travaux de Hamidoullah).

L’écriture a changer au niveau des points et tachkil c'est tout!

Ibn Massoud ne connaissait pas l'ensemble du Qur'an c'est pour cela, et il n'a jamais dit dans des hadith authentiques que les sourates en question n'y figurait pas mais bon tu n'y crois pas alors passons ;).
Je te pose la question sinon :D, pourquoi tu les appelles comme ça si elles ne le sont pas par le Qur'an?

Sauf que dans des livres dit authentique comme celui de l'Imam Ahmad en trouve ceci:

مسند أحمد - مُسْنَدُ الْأَنْصَارِ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمْ - فقيل لي فقلت

20683 حَدَّثَنِي مُحَمَّدُ بْنُ الْحُسَيْنِ بْنِ أَشْكَابٍ حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ أَبِي عُبَيْدَةَ بْنِ مَعْنٍ حَدَّثَنَا أَبِي عَنِ الْأَعْمَشِ عَنْ أَبِي إِسْحَاقَ عَنْ عَبْدِ الرَّحْمَنِ بْنِ يَزِيدَ قَالَ كَانَ عَبْدُ اللَّهِ يَحُكُّ الْمُعَوِّذَتَيْنِ مِنْ مَصَاحِفِهِ - ص 130 - وَيَقُولُ إِنَّهُمَا لَيْسَتَا مِنْ كِتَابِ اللَّهِ تَبَارَكَ وَتَعَالَى قَالَ الْأَعْمَشُ وَحَدَّثَنَا عَاصِمٌ عَنْ زِرٍّ عَنْ أُبَيِّ بْنِ كَعْبٍ قَالَ سَأَلْنَا عَنْهُمَا رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ فَقِيلَ لِي فَقُلْتُ

Mais bon passant comme tu dis :D

Je les appelent ainsi par ce qu'elle commence par قل أعوذ

Je ne saurais jamais te dire pour mes grands pères, ils sont mort avant que je ne les connaisse. Je peux simplement te citer ma grand mère, originaire d'un petit village en algérie, elle connait la sunna & le Qur'an al Karim (mais elle ne sait pas écrire faute d'avoir été beaucoup à l'école à l'époque.).
Pour le moutawatir, ça ne répond pas à ma question, si des milliers de gens rapportent la même chose, et ce à différente époques et de différentes personne, c'est faux? C'est de cette façon que le Qur'an a été gardé pourtant. Fin bref, encore à mes yeux un joli paradoxe.

Le motawathir c'est des milliers de gens comme pour le Coran.

Pour hadathana X sur Y celà n'est pas du mothawatir, car le rapporteur final ex Bokhari n'aurait vu que la dernière personne de la chaine avec une différence de 10 génération!


J'ai bien l'impression que c'est toi qui ne veut pas comprendre en réalité. Si X portait une chatte il pouvait se faire passer pour Abou hourayra? T'en as d'autres (excuse moi par ailleurs du terme) des inepties comme ça? Les gens ont un visage, une voix, un corps, une taille, un cerveau, des organes différents. Mais si on suit ton raisonnement, les gens de l'époque étaient éminemment stupide et ne pouvait différencier un usurpateur de la personne imitée, personne qu'elles connaissent depuis des années?

Si demain je deviens une star, qu'il n'y a plus de carte d'identité, que j'en fais une nouvelle avec mon nom de star, qu'aucune de mes connaissances ne transmet mon prénom. Lors de ma postérité, si aucun d'entre nous n'a laissé mon prénom, mais que les gens ont des paroles de ma part, alors elles ne viennent pas de moi connu de tous par mon surnom? Le star n'est qu'un exemple.

Non mais de quel personne tu parle, Je te dis cette personne que tu appel X :

NOUS AVONS 20 VERSIONS DIFFÉRENTE SUR SON IDENTITÉ ?

L'identité de quelqu'un est primordial pour authentifier ces dire! tu comprends ou pas o_O

Comment je vais accepté les récits apporté plusieurs siècles sur une personne, si je ne suis même pas sûr du prénom exacte de la personne!!

Pour ton exemple de star, si on ne connais pas nom ni ton lieu de naissance et qu'on n'a rien qui prouve ton identité! après plusieurs centaines d'années on ne pourra jamais être sûr de quoi que ce soit te concernant!


Réponds à ma question en entier "Que veux tu dire quand quelqu'un dit Allah Azzawajel ? ou Allah Al Qoddous? Tu ne peux rien répondre tant c'est fort, mis à part parfois allahou akbar." Et perso j'ai jamais vu quelqu'un crier salahou alayhi wa salam :cool:, donc je peux pas trop répondre à ta question.

L'exemple était :

1) 9ala Allaho ta3ala
2) 9ala rassoulo Allahi

La première presque personne ne bouge (tu peux faire le test) la deuxième la plupart des musulmans présent disent à haute vois Salla Allah 3alayhi Wa Sallam alors que c'est la même formule.


A une époque c'était les deux réunis, maintenant bien moins.

Je ne sais pas de quel époque tu parle mais bon, pour moi il ne faut être docteur pour pouvoir lire le message de dieu.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Pour moi seul Allah Azzawajel peut abroger Sa Parole.

Pourtant avec le Hadith de 3ikrima - عكرمة le Coran est abrogé!

Encore une fois, tu réponds pas à la question principale... Je la reformule autrement pour montrer ma bonne foi aussi. On est d'accord que Al Hikma = Sagesse. Allah Azzawajel dit dans le Qur'an qu'Il a révélé le Livre et la sagesse à des messagers, et la sagesse à des prophètes. De même qu'Allah Ta'Ala accorde de la sagesse à des pieux. Maintenant je te demande ce qui différencie alors un pieux d'un prophète à qui la sagesse est révélée selon ta définition, car si on la suit, un croyant pieux = prophète!

Non tu ne veux pas comprendre ma réponse car tu tiens à la définition du patrimoine Hikmat = Sunna.

Regarde :

La sagesse est un don d'Allah swt qui le donne à qui il veux, d'accord jusqu'à la? Cette sagesse peux être donné au gens normaux et au Prophètes/Messagers.

Ce qui différencie les gens normaux des prophètes c'est que ces derniers doivent nous transmettre un message d'Allah swt pour cela il leurs faut la sagesse pour accomplir leurs missions!

Les gens normaux peuvent avoir la sagesse pour gouverner, être prof, prendre la responsabilité ... Mais ils ne pouvent pas dire PARCE QUE J'AI LA SAGESSE LES GENS DOIVENT ME SUIVRE!


L'apostasie aggravée en terre d'islam qui n'entre pas en confrontation directe avec le Qur'an et qui est jugée avant toute condamnation peut l'être, mais je ne vis pas en terre d'islam, je ne saurais te répondre par un oui ou un non. Un assassinat direct & sans frioriture ne l'est pas, et n'est pas prescrit par la sunna ou le Qur'an al karim.

Je ne vois pas ce que tu appelle APOSTASIE AGGRAVEE en terre d'Islam?!

La sunna (base de la charia) stipule que l'apostat (celui qui change sa religion) doit être tuer (Hadith de 3ikrima). Exemple le soudan applique la punition de l’apostasie :

Code Pénal soudanais article 126 :

1) Commet le délit d'apostasie tout musulman qui fait de la propagande pour la sortie de la nation de l'Islam (millat al-Islam) ou qui manifeste ouvertement sa propre sortie par un dire explicite ou par un acte ayant un sens absolument clair.

2) Celui qui commet le délit d'apostasie est invité à se repentir pendant une période déterminée par le tribunal. S'il persiste dans son apostasie et n'a pas été récemment converti à l'Islam, il sera puni de mort.

3) La sanction de l'apostasie tombe si l'apostat se rétracte avant l'exécution.

Donc je ne crois pas que ça c'est de la sagesse!

A mes yeux, on ne peut pas croire complètement à quelque chose qu'on ne connait pas assez.

Je crois complètement à mon dieu à partir de sa création, et son livre!
A part sa chacun est libre de croire en ce qu'il veux si il n'oblige pas les autres à croire comme lui sous contrainte physique!

Les lecteurs se feront une opinion en effet, moi je n'ai fait que montrer que l'ensemble de ton raisonnement visant en partie à réfuter ce qu'on appelle sunna est contestable, même si on est peu savant comme moi.
Wa salam, bonne nuit & bonne continuation dans ta vie. Qu'Allah azzawajel nous accorde Sa Miséricorde.

En effet chacun entre nous a donner ces arguments, et les lecteurs feront leurs propre opinions.

Wa Alaykom Assalam
 
Quand tu traduit du texte authentique c'est ta compréhension à toi seul... c'est une sorte d'explication qui parfois ne peut être sans hadith qui donne le contexte de révélation... claire?
C'est quand même un chose bien compliquée.
Ceux qui ont tout compris ce sont les légistes soudanais.
Tu crois pas? t'es mort. ou tu te rétractes vite fait (courage, rétractons-nous)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le seul fait que les traducteurs aient préféré changer le "Messager" en "Prophète" devrait te faire prendre conscience de quelques bizarreries....
Trouves tu cela normal?
Pourquoi creer cet amalgame entre les termes, d apres toi?
Un oubli? Un "je m en foutisme"? Une volonté bien précise?

En tout cas, ceux qui changent les mots de Dieu en connaissance de cause n ont vraiment peur de rien, ou ne sont pas vraiment croyants...

Je ne pourrais que te conseiller de bien faire attention aux traductions que tu emploies.

Bonne journée a toi Milamber.
sans hadith qui nous apporte la sunna...on est perdu
 
l'Imam Mâlik a dit :« La Sunna, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu. »
Au moins il a comprit la métaphore de l'arche, c'est déjà ça, parce que t'en a qui continue a chercher un bateau géant dans les montagnes ou les roches glacières ou s'imagine un remake de Titanic avec une arche perdu quelque part au fond des océans. :D
 
sans hadith qui nous apporte la sunna...on est perdu
Quel est le rapport avec mon commentaire que tu as cité?
Écoute, tu fais absolument ce que tu veux.
Si demain tu souhaites devenir mormon ou autre, bah tu feras bien ce que tu veux!

Maintenant si c est l'Islam que tu cherches il est dans le Coran. Par la Volonté de Dieu.

Tu y apprendras que le Seul guide, c est Dieu. Que le Seul Digne de confiance, c est Dieu. Que croire aux humains comme tu crois en Lui, c est du shirk.
Et que tu ne dois pas appliquer la tradition de tes ancêtres par mimétisme, mais que tu dois réfléchir pour t approcher au plus proche de la Vérité.
Tu y apprendras aussi qu il n est jamais bon de croire aux hadiths, le Coran nous donne plein d exemples des croyants precedents qui ont fait fausse route en plaçant leur Foi en des légendes qui leurs plaisaient...

Si les biens pensant de ta secte te font croire que "plaisants discours" c est pour la musique, je te suggère de lire le verset en arabe... c est tellement gros que tu refuseras probablement de voir ce qui pourtant crève les yeux!

La Sunna est dans le Coran... les hadiths sont tous les versets qui commencent par "Dis".

Si cela ne te convient pas tu n as qu à apporter un autre livre.... oups, c est déjà fait! :prudent:
 
l'Imam Mâlik a dit :« La Sunna, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu. »

Et Gary Oldman disait dans le Livre d Eli:
"Il me faut ce Livre. Avec les mots de ce Livre, je controlerai le monde"

L Imam malik l avait bien compris, et savait qu en detournant les gens du Coran pour les "cadrer" grâce a une sunna inventée, en changeant les mots, il aurait le contrôle.

C est l histoire du monde, et c est ce que nous raconte le Coran.
 
29.51.أَوَلَمْ يَكْفِهِمْ أَنَّا أَنزَلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ يُتْلَى عَلَيْهِمْ إِنَّ فِي ذَلِكَ لَرَحْمَةً وَذِكْرَى لِقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ
29.51. Ne leur a-t-il pas suffi que Nous t'ayons révélé le Coran qui leur est récité?
Il y a là pourtant une miséricorde et un rappel pour ceux qui croient

Ici il est clair que le coran doit suffire une fois récité! Ceci exclut une explication externe au coran car elle est contenue dans le coran lui même. Il suffit donc de le réciter.

29.52.قُلْ كَفَى بِاللَّهِ بَيْنِي وَبَيْنَكُمْ شَهِيداً يَعْلَمُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَالَّذِينَ آمَنُوا بِالْبَاطِلِ وَكَفَرُوا بِاللَّهِ أُوْلَئِكَ هُمُ الْخَاسِرُونَ
29.52. Dis : «Allah suffit comme Témoin entre vous et moi.
Il sait ce qu'il y a dans les Cieux et sur la Terre.
Quant à ceux qui ont choisi l'erreur et qui refusent de croire au Seigneur, ce sont ceux-là les perdants.»

"Allah suffit comme témoin entre moi et vous" = ceci est clair, Allah est le témoin entre le messager et les gens: c'est à dire c'est Allah qui
-nous informe , dans son coran, ce que le messager a fait et dit,
-et informe le messager de ce que les gens ont fait, dit, feront et diront.

Car c'est Allah le seul témoin oculaire du messager et qui est toujours vivant pour nous dire et protéger son témoignage: le coran.

Ces deux versets illustrent trés bien le fait qu'il ne faut suivre que le témoignage d'Allah dans son livre saint le coran.

Nous voyons bien par ce verset qu'il n' y a aucun autre intermédiaire entre nous et le messager à part Allah swt. les hadiths sont donc à bannir.
 
Dernière édition:
J'attends d'autres versets que les sunnites n'arrivent pas à comprendre sans hadiths.
Et avec l'aide d'Allah et seulement le coran je les exposerai clairement incha à Allah.
 
Haut