Comprendre le coran - calendrier coranique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talib22
  • Date de début Date de début
Non c'est dans le discours coranique qu'il faut remettre ça... et justement, tout tourne autour de l'individue et de l'auto-discipline dans le coran.

Y a pas de "royaume" et de "gardiens" de Dieu sur terre. L'homme est libre de tracer le chemin qu'il veut.

Tu veux avoir des gardes du corps aussi ?!

Justement, le discours coranique porte sur une cité-état. Misr probablement. Et le jihad dans le Coran ça parle d'auto-discipline aussi ? Qui dit guerre dit soldat.

L'Homme n'est pas libre, tu es soumis à ton corps. Pour subsister il te faut la sécurité. Sécurité par rapport aux agressions, à la soif, à la faim, à la maladie etc... Tu es obligé de construire une société à cause de ton corps, c'est dans ta nature, l'Homme est trop faible pour être individualiste. Le royaume de dieu est une société droite. Ses gardiens en sont les protecteurs.

D'abord, ramadan moubarak said à tous les musulmans sincères qui jeûnent.

Ça m'a fait tellement rire ta phrase en gras. Ça montre, encore une fois, que tu ne maîtrises pas l'arabe et que tu te permets de juger les gens avec arrogance.

Permets moi de te répondre en disant qu'il m'arrive de temps en temps d'être imam. Imam n'est pas un métier, l'imam est tout simplement celui qui est devant, celui qui pilote la prière en groupe.
Un pilote ignorant, j'imagine comment doivent être les suiveurs.
C'est toi qui ne sait pas ce que veut dire imam.
Arrête de dire des autres qu'ils ne maîtrisent pas l'arabe...par arrogance.

Justement, le discours coranique porte sur une cité-état. Misr probablement. Et le jihad dans le Coran ça parle d'auto-discipline aussi ? Qui dit guerre dit soldat.

L'Homme n'est pas libre, tu es soumis à ton corps. Pour subsister il te faut la sécurité. Sécurité par rapport aux agressions, à la soif, à la faim, à la maladie etc... Tu es obligé de construire une société à cause de ton corps, c'est dans ta nature, l'Homme est trop faible pour être individualiste. Le royaume de dieu est une société droite. Ses gardiens en sont les protecteurs.
C'est le fruit de ton imagination. Misr n'a aucune valeur en plus dans le coran. Bien au contraire, les croyants sont invités a la quitter comme babel avant elle.
Oui ca parle d'auto-discipline le jihad..
Cet ideologie que tu decrit est celle des messianistes toutes confessions confondues (juifs, chretiens, musulmans) qui veulent instaurer un pseudo royaume de dieu sur terre. Maison de l'islam/maison de la guerre n'est ce pas ?
Vous ignorez tout le contexte historique qui a donné naissance a ces idées et vous voulez perpetuer la chose en tant que religion.

Non je ne suis pas soumis a mon corps. Mon corps c'est Moi aussi... et pour subsister ainsi que pour ma securité je m'adapte a mon environnement. Les societés, je les construit par nature oui. Mais comme son nom l'indique en arabe (moujtama'), la societé n'est qu'un "lieu de rassemblement et d'entente" entre plusieurs individus a la base. Pas un lieu ou l'un impose sa loi sur l'autre avec ses "gardiens protecteurs" du temple.

Oui, le royaume de Dieu est une societé droite, mais c'est un royaume celeste. Et c'est ca le principale message du Coran.

C'est le fruit de ton imagination. Misr n'a aucune valeur en plus dans le coran. Bien au contraire, les croyants sont invités a la quitter comme babel avant elle.

Ben oui c'est pour ça que Joseph y amène son père et que, je cite : [Moïse] hérite de la terre [de Pharaon]... soit Misr.

Oui ca parle d'auto-discipline le jihad..
Cet ideologie que tu decrit est celle des messianistes toutes confessions confondues (juifs, chretiens, musulmans) qui veulent instaurer un pseudo royaume de dieu sur terre. Maison de l'islam/maison de la guerre n'est ce pas ?
Vous ignorez tout le contexte historique qui a donné naissance a ces idées et vous voulez perpetuer la chose en tant que religion.

Il faut être aveugle pour dire ça alors que : Qātilū Al-Ladhīna Lā Yu'uminūna Billāhi Wa Lā Bil-Yawmi Al-'Ākhiri

QTL = tuer

Non je ne suis pas soumis a mon corps. Mon corps c'est Moi aussi... et pour subsister ainsi que pour ma securité je m'adapte a mon environnement. Les societés, je les construit par nature oui. Mais comme son nom l'indique en arabe (moujtama'), la societé n'est qu'un "lieu de rassemblement et d'entente" entre plusieurs individus a la base. Pas un lieu ou l'un impose sa loi sur l'autre avec ses "gardiens protecteurs" du temple.

Oui, le royaume de Dieu est une societé droite, mais c'est un royaume celeste. Et c'est ca le principale message du Coran.

Ah oui les jardins, les sources et les fruits, les vierges, les serviteurs... C'est céleste tout ça...

Et t'as besoin d'un dieu pour te defendre ? Le cerveau qu'Il t'a donné ne te suffit pas ?!! Prends exemple sur les animaux sinon...
Moi ça va. Je suis armé mais tu ferais quoi si je décide avec mon cerveau de te voler tes biens te prendre tes femmes, tuer tes frères etc...?? Tu te défendrais comment sans armée et gendarmes ??
Vas y explique moi ta vision de la paix et de la liberté qu'on a du louper historiquement...

Non c'est dans le discours coranique qu'il faut remettre ça... et justement, tout tourne autour de l'individue et de l'auto-discipline dans le coran.

Y a pas de "royaume" et de "gardiens" de Dieu sur terre. L'homme est libre de tracer le chemin qu'il veut.

Tu veux avoir des gardes du corps aussi ?!
Que sais tu du discours coranique ??

Qui l'a écrit. C'est quand et où exactement. C'est un poème en vers et en prose ou pas ?

Dernière édition:
Pas besoin d'imaginer un pays fertile, la France EST un pays fertile, je le vois.
Tu ne comprends rien.
Si je te promet un truc c'est que je ne vais pas te le donner au moment ou je te parle.
Donc au moment de la promesse tu ne vois pas devant tes yeux la promesse.
Tu es obligé de faire confiance ou pas.

Do you understand?
Si oui, ok.
Si non, ne me parle pas dégage.

Tu ne comprends rien.
Si je te promet un truc c'est que je ne vais pas te le donner au moment ou je te parle.
Donc au moment de la promesse tu ne vois pas devant tes yeux la promesse.
Tu es obligé de faire confiance ou pas.

Do you understand?
Si oui, ok.
Si non, ne me parle pas dégage.

On l'a déjà ce dont tu parles...

Je t'ai reconnu va avec ton discours de calendrier républicain et d'Egypte.
On ne me la fait pas à moi.
Les franc-maçon ne veulent pas de religion.
C'est ce que tu recherches.

Je ne m'en cache pas o_O

Sauf que je ne suis pas franc-maçon parce que je ne connais pas cette organisation, je ne sais pas bien ce qu'ils font.

Ce n'est pas un argument.
Moi je veux du solide.

demande toi a quoi ça peut servir de souffrir la faim et la soif ... et aussi quelle interet d'avoir l'abondance si on n'y touche pas ...

et encore ce qu'est jenna ! puisqu'on y trouve tout ce qui existe dans les pays civilisé et qui manque cruellement a ceux qui ne le sont pas ...

je vais dans mon supermarché et j'ai du miel, du lait et du vin en abondance ... je vais dans un bon resto et je me délecte de plat très raffinés... j'ai du soleil et de l'ombre et un tas de jolies fille bien habillées etc ...

alors quoi ? de quoi on parle dans le Livre ??

Retour