Comprendre le coran - calendrier coranique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talib22
  • Date de début Date de début
Je t'ai reconnu va avec ton discours de calendrier républicain et d'Egypte.
On ne me la fait pas à moi.
Les franc-maçon ne veulent pas de religion.
C'est ce que tu recherches.

Allah n'aime pas les religions , il préfère la science... la religion c'est simplement une relecture du a l’ignorance ou a l’hypocrisie, au choix ...

Il déteste aussi ceux qui ont des yeux mais qui ne voient pas les vestiges dont Il parle ...

alors avant de te dire si tu as avoir confiance ou non , commence d'abord par te demander si ça s'adresse à toi au non ...

l'auto promotion ,, c'est facile , faut juste se dire qu'on est les meilleurs et se le répéter pour finir par s'en persuader ...

mais la réalité est tout autre ...

demande toi a quoi ça peut servir de souffrir la faim et la soif ... et aussi quelle interet d'avoir l'abondance si on n'y touche pas ...

et encore ce qu'est jenna ! puisqu'on y trouve tout ce qui existe dans les pays civilisé et qui manque cruellement a ceux qui ne le sont pas ...

je vais dans mon supermarché et j'ai du miel, du lait et du vin en abondance ... je vais dans un bon resto et je me délecte de plat très raffinés... j'ai du soleil et de l'ombre et un tas de jolies fille bien habillées etc ...

alors quoi ? de quoi on parle dans le Livre ??

Il paraît qu'on parle d'une allégorie céleste :rolleyes:

Et au fait, il paraît qu'on est franc-maçons aussi :D

Il paraît qu'on parle d'une allégorie céleste :rolleyes:

Et au fait, il paraît qu'on est franc-maçons aussi :D

tant mieux , le nom est celui des humains qui eux bâtissent toujours même si il se retrouvent dans une île vierge, il construiront au lieu de vivre à la sauvage comme certaines tribus aujourd'hui encore ...

demande toi a quoi ça peut servir de souffrir la faim et la soif ... et aussi quelle interet d'avoir l'abondance si on n'y touche pas ...

et encore ce qu'est jenna ! puisqu'on y trouve tout ce qui existe dans les pays civilisé et qui manque cruellement a ceux qui ne le sont pas ...

je vais dans mon supermarché et j'ai du miel, du lait et du vin en abondance ... je vais dans un bon resto et je me délecte de plat très raffinés... j'ai du soleil et de l'ombre et un tas de jolies fille bien habillées etc ...

alors quoi ? de quoi on parle dans le Livre ??
Et les pays en développement qui ont à la fois une partie de "civilisation" et une partie du désert, tu les classes où ?

T'es malheureux si tu vois le paradis sur terre, mais bon. .. moi je peux te comprendre puisque je sais d'où tu viens.

jardin vient de ard din c'est a dire une terre de justice ... jenna c'est simplement le pays et djoun les paysans ...
Ard din ?! o_O
Tu peux diffuser tes mensonges ailleurs stp. Ici c'est un post sérieux.

Si t'as quelque à dire sur le temps, l'année, le calendrier. .. quelque chose utile, sinon vaut mieux quitter bladi, changer de pseudo ne suffit pas.

Allah n'aime pas les religions , il préfère la science... la religion c'est simplement une relecture du a l’ignorance ou a l’hypocrisie, au choix ...

Il déteste aussi ceux qui ont des yeux mais qui ne voient pas les vestiges dont Il parle ...

alors avant de te dire si tu as avoir confiance ou non , commence d'abord par te demander si ça s'adresse à toi au non ...

l'auto promotion ,, c'est facile , faut juste se dire qu'on est les meilleurs et se le répéter pour finir par s'en persuader ...

mais la réalité est tout autre ...
Ne parle pas au nom d'Allah. Tu ne sais pas ce qu'il préfère.
Exprime ton avis en tant que humain et n'oublie pas que tu peux avoir tord.

L'égypte c'est bien mais ce n'est pas ça le paradis de Dieu. Les idées des franc maçons ne sont pas acceptées par les vrais croyants.

Et les pays en développement qui ont à la fois une partie de "civilisation" et une partie du désert, tu les classes où ?

T'es malheureux si tu vois le paradis sur terre, mais bon. .. moi je peux te comprendre puisque je sais d'où tu viens.
Ça dépend de ce que tu appelles civilisation justement... à partir du moment où tu peux gaspiller de la nourriture. C'est que t'es dans un paradis...

Ard din ?! o_O
Tu peux diffuser tes mensonges ailleurs stp. Ici c'est un post sérieux.

Si t'as quelque à dire sur le temps, l'année, le calendrier. .. quelque chose utile, sinon vaut mieux quitter bladi, changer de pseudo ne suffit pas.

Tu peux aussi jeter beth din si tu veux , dans tes prêches quotidienne...

Ne parle pas au nom d'Allah. Tu ne sais pas ce qu'il préfère.
Exprime ton avis en tant que humain et n'oublie pas que tu peux avoir tord.

L'égypte c'est bien mais ce n'est pas ça le paradis de Dieu. Les idées des franc maçons ne sont pas acceptées par les vrais croyants.
Croire c'est plus proche d'ignorer que de savoir...

Tu préfères quoi comme expression ? Seul dieu croit ou seul dieu sait ?

Un pilote ignorant, j'imagine comment doivent être les suiveurs.
C'est toi qui ne sait pas ce que veut dire imam.
Arrête de dire des autres qu'ils ne maîtrisent pas l'arabe...par arrogance.
C'est toi qui veut que l'imam soit ignorant.
L'imam est celui qui devant quand on prie en groupe. Point.

L'ignorance ou la connaissance c'est autre chose. Ça se mesure quand quelqu'un prend la parole = khatib et non pas imam.

Si si tu ne matrises pas l'arabe, ce n'est pas une insulte.

Croire c'est plus proche d'ignorer que de savoir...

Tu préfères quoi comme expression ? Seul dieu croit ou seul dieu sait ?
Les hommes ne savent pas tout.
Il y a des sujets basés sur la confiance comme le paradis, l'enfer, les anges, le jour de jugement. ..etc.
On a fait confiance aux messagers de Dieu pour intégrer cela dans notre croyance.

Après tout ce qui c'est matériel comme l'univers et ses lois est basé sur le savoir.

On ne sait pas Dieu, on croit en Dieu.

Ça dépend de ce que tu appelles civilisation justement... à partir du moment où tu peux gaspiller de la nourriture. C'est que t'es dans un paradis...
La nourriture que tu gaspilles en France, elle vient d'ailleurs. Et puis, ce que tu bouffes n'est pas biologique... bref, ton critère pour considérer un endroit comme "paradis" est nul.

Existe -t-il un paradis en Afrique selon toi ou tous les pays sont des enfers?

La nourriture que tu gaspilles en France, elle vient d'ailleurs. Et puis, ce que tu bouffes n'est pas biologique... bref, ton critère pour considérer un endroit comme "paradis" est nul.

si ils sont inférieur , ben c'est des enfers ...

Le terme jardin est attesté au xiie siècle au sens de « terrain, généralement clos, où l'on cultive des végétaux utiles ou d'agrément » (Grand mal fit Adam, éd. H. Suchier, 88). Il remonte à un gallo-roman *hortus gardinus (autrement *HORTU GARDINU, gardinium étant attesté au IXe siècle en latin médiéval), ce qui signifie littéralement « jardin entouré d'une clôture », composé du latin hortus « jardin » et du vieux bas francique *gart ou *gardo « clôture » (d'où l'ancien français jart, gart « jardin » et le russe город, gorot)1. Le terme vieux bas francique, langue non attestée, est reconstitué d'après le vieux haut allemand gart, garto « jardin », l'ancien néerlandais gaert et le gotique garda2. Cette étymologie suggère que le jardin se doit d'être clos pour être protégé de l'extérieur et bien entretenu à l'intérieur.Le mot s'est diffusé dans les autres langues romanes à partir du français jardin, ainsi qu'en anglais (garden) via le normand gardin, semblable au picard gardin.

relisez bien ce texte et dites moi ou se trouve l'erreur absurde ...

Le terme jardin est attesté au xiie siècle au sens de « terrain, généralement clos, où l'on cultive des végétaux utiles ou d'agrément » (Grand mal fit Adam, éd. H. Suchier, 88). Il remonte à un gallo-roman *hortus gardinus (autrement *HORTU GARDINU, gardinium étant attesté au IXe siècle en latin médiéval), ce qui signifie littéralement « jardin entouré d'une clôture », composé du latin hortus « jardin » et du vieux bas francique *gart ou *gardo « clôture » (d'où l'ancien français jart, gart « jardin » et le russe город, gorot)1. Le terme vieux bas francique, langue non attestée, est reconstitué d'après le vieux haut allemand gart, garto « jardin », l'ancien néerlandais gaert et le gotique garda2. Cette étymologie suggère que le jardin se doit d'être clos pour être protégé de l'extérieur et bien entretenu à l'intérieur.Le mot s'est diffusé dans les autres langues romanes à partir du français jardin, ainsi qu'en anglais (garden) via le normand gardin, semblable au picard gardin.

relisez bien ce texte et dites moi ou se trouve l'erreur absurde ...

Si le latin hortus voulait vraiment dire jardin, pourquoi on a pris clôture (gardinu) pour dire jardin ? :bizarre:

Le mot enfer n'existe pas dans le coran :cool:

Si le latin hortus voulait vraiment dire jardin, pourquoi on a pris clôture (gardinu) pour dire jardin ? :bizarre:

on a le même cas ici ...

"Le livre hébreu de la Genèse ne parle que du « Jardin d'Éden » (Gan 'Eden). Traduction œcuménique de la Bible, livre de la Genèse :"

en fait on a les deux mots arabe à la base" ard din" la terre de justice et "jenna din" le pays de justice ...

on a le même cas ici ...

"Le livre hébreu de la Genèse ne parle que du « Jardin d'Éden » (Gan 'Eden). Traduction œcuménique de la Bible, livre de la Genèse :"

en fait on a les deux mots arabe à la base" ard din" la terre de justice et "jenna din" le pays de justice ...

Et bayt ad dîn, le tribunal (chambre de justice).

J'avais lu ici que bayt signifiait chambre.
il y a déjà ghurfa et hujra et l'un des deux signifie vraiment chambre... vu que l'arabe est à la base une langue scientifique ... aucune raison de donner deux noms pour désigner exactement la même chose ...alors un troisième qui pourraient contenir des milliers de personnes ...

le souci c'est ceux qui croient connaitre tout les mots des dicos alors qu'en réalité ls n'en connaissent que très peu et emploie les mots selon leur tradition et habitude ... il suffit d'une erreur apprise à un enfant pour que celui ci la prenne pour référence et l'apprenne à son tour à ses enfants ...

Retour