Comprendre le coran - calendrier coranique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talib22
  • Date de début Date de début
Parce que "8ya" est différent de "8om"
Comme s8yn est différent de sin
Comme gehene est différent de vallée de larmes.
Après tu fais ce que tu veux...
Vive la liberté d'expression !

Guei Hinnom (héb. גיא הנום Vallée de Hinnom, ou גיא בן הנום Guei ben Hinnom, Vallée des Fils de Hinnom, rendu en grec par Γέεννα / Géenna)

Guei c'est vallée et Hinnom = « lamentation », quoi qu'il en soit c'est un désert stérile et hostile.

"hiya" = ceci (est) ... non ?

Dernière édition:
laylat al kadr c'est la nuit de l'équivalence en grec c'est équinoxe ...

c'est l'arrivé de la neuvième constellation du zodiaque ...et à partir de ce moment là on regarde attentivement la lune ... sinon on n'a aucun repère avec ta méthode ...
Donc pour toi chahr ramadan est une constellation imaginaire ?

D'ailleurs il y n'a pas que 12 constellations, il y en a plus. Ce n'est pas cohérent avec les 12 mois auprès de Dieu.

Donc pour toi chahr ramadan est une constellation imaginaire ?

D'ailleurs il y n'a pas que 12 constellations, il y en a plus. Ce n'est pas cohérent avec les 12 mois auprès de Dieu.

tu ne sais pas ce que sont les décans ??

il n'y a pas que 12 constellations, il y a aussi celles qui apparaissent tout les 10 jours ...
pegase dragon , cignus etc ... tu ne connais pas les chevaliers du zodiaques ??

non c'est au début du septième mois stellaire qu'on surveille le début de la lune ...

Dernière édition:
Voila ! Si tu veux refaire l'histoire du mot tu peux pas aller plus bas.
C'était soit disant un lieu de sacrifice humain puis une décharge nauséabonde puis simbole de l'enfer chez les chrétiens.
Le sens de ce mot était enfer à l'époque du prophète.
Tu crois qu'Allah s'exprime en charades ?

Enfer veut dire inférieur... Hinnom en hébreu veut dire lamentation...

Non. Hya =elle (est)

C'est parce que "l'élévation des voix" est un féminin en arabe.

tu ne sais pas ce que sont les décans ??

il n'y a pas que 12 constellations, il y a aussi celles qui apparaissent tout les 10 jours ...
pegase dragon , cignus etc ... tu ne connais pas les chevaliers du zodiaques ??

non c'est au début du septième mois stellaire qu'on surveille le début de la lune ...

Pourquoi le septième ?

C'est bien ce que je dis : tu pense que le coran est plein de rébus et de charades.
Il faut être linguiste pour le lire ?

C'est mitouns qui ne voit que des métaphores.

Je te refais rapidement l'historique de la conversation, je m'adressais à talib :
Le mot enfer n'existe pas dans le coran :cool:
Le mot Géhenne oui existe.
jahannam c'est vallée des larmes en hébreu.
Jésus parle du châtiment de la Géhenne.
Si pour toi c'est pas un châtiment de vivre dans un endroit où l'on ne fait que pleurer...

Tu retiens ? Le premier truc que j'ai dit c'est que le mot enfer n'existait pas dans le Coran.

Ensuite tu viens me chercher :
Comme gehene est différent de vallée de larmes.
Guei Hinnom (héb. גיא הנום Vallée de Hinnom, ou גיא בן הנום Guei ben Hinnom, Vallée des Fils de Hinnom, rendu en grec par Γέεννα / Géenna)

Guei c'est vallée et Hinnom = « lamentation », quoi qu'il en soit c'est un désert stérile et hostile.
Voila ! Si tu veux refaire l'histoire du mot tu peux pas aller plus bas.
C'était soit disant un lieu de sacrifice humain puis une décharge nauséabonde puis simbole de l'enfer chez les chrétiens.
Le sens de ce mot était enfer à l'époque du prophète.
Tu crois qu'Allah s'exprime en charades ?

Et tu reviens au début de la conversation en disant que "le sens de ce mot était enfer à l'époque du prophète".

Et donc je te réponds comme mon premier post :
Le mot enfer n'existe pas dans le coran :cool:

On refait un tour ou quoi ?

C'est mitouns qui ne voit que des métaphores.

Je te refais rapidement l'historique de la conversation, je m'adressais à talib :

Tu retiens ? Le premier truc que j'ai dit c'est que le mot enfer n'existait pas dans le Coran.

Ensuite tu viens me chercher :

Et tu reviens au début de la conversation en disant que "le sens de ce mot était enfer à l'époque du prophète".

Et donc je te réponds comme mon premier post :

On refait un tour ou quoi ?
Non je crois que je vais prendre un raccourci : c'est quoi le mot enfer en arabe ?

laylat al kadr c'est la nuit de l'équivalence en grec c'est équinoxe ...

c'est l'arrivé de la neuvième constellation du zodiaque ...et à partir de ce moment là on regarde attentivement la lune ... sinon on n'a aucun repère avec ta méthode ...
Le mot "Qadr / Mesure" est malheureusement loin de l'equivalence.
Laylat al qadr veut plutot dire la nuit du cycle (nuit de fin/debut d'un cycle)
Et les seules reperes solaires qui peuvent remplir vraiment ce role, de debut et de fin d'un cycle, sont les solstices (pas les equinoxes qui se trouvent a mi-chemin du parcours)

Et puisque le verset parle de nuit, il y a sans doute un phenomene qui marque cette nuit, et je pense qu'il s'agit de la position la plus basse de la lune a l'horizon en été. car la lune a un cycle annuel. elle est au plus bas aux environs du solstice d'ete. puis elle monte jusqu a atteindre son point le plus haut dans le ciel aux environs du solstice d'hiver. ensuite, elle redescend pour revenir a son point le plus bas (solstice d'été).

Ils t'interrogent sur les crieurs publics, dis que c'est pour désigner des humains et le HAJJ. Et ce n'est pas le bien si vous allez à l'arrière des temples. Mais le bien est de protéger : aller aux portes des temples et protéger ALLAH pour que vous soyez victorieux.

Qu'est-ce que tu aurais à redire sur cette traduction ? Je sais, c'est une équation à deux inconnus mais qu'en dis-tu pour l'heure ?
Etrange la traduction...
mawaqit = .. pour designer ... ?!

et si l'appel était celui des militaires et que les "génuflexions" pour supplier comme des mendiants miséreux c'était tout simplement de la gymnastique avec un entrainement régulier ?

Le coran ou le manuel du soldat !!

Les genuflexions c'est juste un signe de loyauté envers Le Rois .
Les soldats ne s'entrainent pas devant Lui ... ils ont des casernes pour ca. :D

Et les seules reperes solaires qui peuvent remplir vraiment ce role, de debut et de fin d'un cycle, sont les solstices (pas les equinoxes qui se trouvent a mi-chemin du parcours)

Et puisque le verset parle de nuit, il y a sans doute un phenomene qui marque cette nuit, et je pense qu'il s'agit de la position la plus basse de la lune a l'horizon en été. car la lune a un cycle annuel. elle est au plus bas aux environs du solstice d'ete. puis elle monte jusqu a atteindre son point le plus haut dans le ciel aux environs du solstice d'hiver. ensuite, elle redescend pour revenir a son point le plus bas (solstice d'été).
la mesure c'est qias en arabe ... le soucis c'est qu'on parle de la nuit et il n'y a pas de soleil à mesurer la nuit ... et on ne parle pas de lune non plus ...

c'est la nuit par elle meme au final ...
mais j'aime bien ton raisonnement ... surtout pour la position de la lune ...

La nuit de la mesure est peut-être le solstice d'été car c'est au solstice d'été que seulement 12 décans sont visibles, et cela a donné les 24 heures de la journée complète qu'on utilise encore aujourd'hui.

Mais toutefois, la nuit de la mesure peut être la nuit où l'on remet ses clepsydres à l'heure car l'équivalence est parfaite (12 heures + 12 heures).

Ça soulève deux problèmes... Un, le Coran ne parle que d'une seule nuit de la mesure donc ça peut difficilement être les équinoxes. Deux, si c'est le solstice ça ferait placer le mois brûlé en été et le printemps serait en plein hiver...

la mesure c'est qias en arabe ... le soucis c'est qu'on parle de la nuit et il n'y a pas de soleil à mesurer la nuit ... et on ne parle pas de lune non plus ...

c'est la nuit par elle meme au final ...
mais j'aime bien ton raisonnement ... surtout pour la position de la lune ...

Mais pourquoi l'équinoxe d'automne ? On sait que la grande pyramide indique l'équinoxe d'automne mais pourquoi l'automne plutôt que le printemps ?

Ben c'est une carte du 18ème siècle la première :(

Et avant que tu demande, l'autre date du 15ème siècle.
Oups, tu cherches mal alors !
il fallait chercher les cartes du 2 ou 3ème siécle.
Quoi tu vas me dire, qu'elles n'existent pas ?
Alors je t'aide à la trouver.
Tu connais Plotémée ? naissance : 90, décès 168. https://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Ptolémée

ben regardes sa carte. je t'invite à regarder ma réponse ici :
http://www.bladi.info/threads/quelquun-refuter-arguments-frere-bruno.358052/page-18#post-12018954

La question était : pourquoi laylatul qadr est en septembre plutôt qu'en mars ?
Non. laylatou al qadr n'est pas en septembre ni en mars.
Laylatou al qadr est une nuit pendant le mois de Ramadan.

Cette nuit et le calendrier grégorien n'ont aucun lien. Donc ne cites pas septembre ou mars avec cette nuit.

Qadr = estimation et dimensionnement sur mesure.

Quand il s'agit de Dieu, de son savoir et son estimation de ce qui va se passer sur terre --> cela donne le destin.

Selon ta compréhension, pourquoi cette nuit est meilleure que 1000 mois (alf chahr) ?

Retour