Réponse en deux points.Ah d'accord, tu penses qu'ils se tournaient sur le coté droit et sur le coté gauche et en même temps ils se trouvent vers le Nord et vers le Sud. si c'est le cas, je te pose 2 questions :
1- C'est quoi l'internet de faire tourner une personne vers le nord et vers le sud ?
2-Pourquoi Dieu va parler de cette orientation vers le nord et vers le sud et ne parle pas du retournement vers le coté droit et vers le coté gauche ?
voilà c'est simple, essaye d'apporte une réponse logique ou abandonne ce sujet.
1) L'intérêt de tourner des gens vers le Nord et vers le Sud est supérieur à faire tourner des gens de leur côté droit et gauche.
Renseigne toi, tu verras que pour un meilleur sommeil, il est bon de s'orienter vers le Nord ou le Sud.
2) Tout le monde se tourne du côté droit et gauche pendant son sommeil, c'est naturel.
Mais ce n'est pas tout le monde qui s'oriente vers le Nord ou le Sud, c'est important de donner cette information.
Allah n'a pas dit qu'ils se tournaient vers yaminiHIM ou chimaliHIM. (comme pour Moussa wa ma tilka bi yaminiKA)
S'il y avait une terminaison du possessif je t'aurais dit que c'est leur droite ou leur gauche.
Mais l'expression est dhata lyamin ou dhata chimal.
C'est impersonnel donc c'est la Sud et le Nord.