Comprendre le coran - calendrier coranique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talib22
  • Date de début Date de début
Ah d'accord, tu penses qu'ils se tournaient sur le coté droit et sur le coté gauche et en même temps ils se trouvent vers le Nord et vers le Sud. si c'est le cas, je te pose 2 questions :
1- C'est quoi l'internet de faire tourner une personne vers le nord et vers le sud ?
2-Pourquoi Dieu va parler de cette orientation vers le nord et vers le sud et ne parle pas du retournement vers le coté droit et vers le coté gauche ?

voilà c'est simple, essaye d'apporte une réponse logique ou abandonne ce sujet.
Réponse en deux points.
1) L'intérêt de tourner des gens vers le Nord et vers le Sud est supérieur à faire tourner des gens de leur côté droit et gauche.
Renseigne toi, tu verras que pour un meilleur sommeil, il est bon de s'orienter vers le Nord ou le Sud.
2) Tout le monde se tourne du côté droit et gauche pendant son sommeil, c'est naturel.
Mais ce n'est pas tout le monde qui s'oriente vers le Nord ou le Sud, c'est important de donner cette information.

Allah n'a pas dit qu'ils se tournaient vers yaminiHIM ou chimaliHIM. (comme pour Moussa wa ma tilka bi yaminiKA)
S'il y avait une terminaison du possessif je t'aurais dit que c'est leur droite ou leur gauche.
Mais l'expression est dhata lyamin ou dhata chimal.
C'est impersonnel donc c'est la Sud et le Nord.

Il n'y pas de problématique sauf dans la tête de certains.

Le Coran dit :
1) Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets… » (Verset 233 / Sourate 2)

2) Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans. » Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination. » (Verset 14 / Sourate 31)

3) Et Nous avons enjoint à l’homme de la bonté envers ses père et mère : sa mère l’a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit...

Est-ce que ces versets parlent d'une durée de grosse de 9 mois ? NON.

Les deux informations fournies par le Coran sont :
- La période d’allaitement complète est de deux ans
- La période totale de gestation et de sevrage est de 30 mois.

Interprétation intelligente de ces versets :

30 mois : période totale de grossesse et d’allaitement

24 mois : période complète d’allaitement
=
6 mois : période restante, c'est la période minimum de grossesse. il n y a pas de période fixe de grossesse.

Preuves scientifiques :
- Un enfant prématuré de 6 mois peut vivre
- Les professionnels de la santé parlent de la grossesse en nombre de semaines, et non pas de mois, puisque c’est plus précis.
- La période de la grossesse est variable : de 6 à 9 mois ou un un peu plus (40 semaines et 5 jours dans certains cas).

- Même le code civil français parle d'une durée de 6 mois (Article 312) :
» L’enfant conçu pendant le mariage a pour père le mari. Néanmoins, celui-ci pourra désavouer l’enfant, s’il prouve que, pendant le temps qui a couru depuis le trois centième jour jusqu’au cent quatre-vingtième jour avant la naissance (180 jours= 6 mois), il était, soit par cause d’éloignement, soit pas l’effet de quelque accident, dans l’impossibilité physique de cohabiter avec sa femme. »
1) Il n'y a pas écrit deux ans complets mais : hawlayni kamilayni.

1) Il n'y a pas écrit deux ans complets mais : hawlayni kamilayni.
oui surtout qu'il n'y aurait aucun interet de preciser complet si "an" est connu(ou deja complet) et tjrs du meme nombre.
tandis qu'un hwal qui doit se traduire en fonction du sujet (la grossesse qui pour certain est variable) apporte la precision que la durée des 2 hwal sont egal a la somme d'une grossesse normal, donc 9 mois=10 shahr*2=18 mois

de plus aucun aute verset ne precise cette logique de 2ans d'allaitement

re faux;
les menstrues on une durée , mais sont aussi prit comme marqueur temporel.

pour shahr c la meme chose, soit c prit comme une durée de temps, soit c prit comme un repere temporel, il y a aucun incoherence
Soit plus clair parce que tu saute du coq a l'ane a chaque fois.
Donne ta comprehension claire, precise, et nette du mot shahr. c'est la pleine lune selon tes dires. et tu ajoutes que:

1) soit la pleine lune est prise comme une durée de temps ... et ca, c'est une conception fausse. La pleine lune dure une nuit mais elle n'a rien avoir avec le temps. La nuit en est totalement independante.

2) soit la pleine lune est prise comme un repere temporel ... et ca, ca s'appel un mois lunaire, 29,5j.

Tes posts semblent plutot pencher vers la premiere option puisque tu essaye d'associer ca aux menstruations.
Tu me parles de durée de menstruations, alors que le verset s'en fout royalement de leur durée.
Si je te dis crache trois fois par exemple, je m'en fout du temps que ca va te prendre ou de la durée de ton crachat. que ca te prenne 3 secondes ou dix heures. c'est le dernier de mes soucis.

Et de meme, les menstruations ne sont pas un repere temporel. C'est l'action repeté trois fois qui doit etre respectée. Le temps que ca prenne (tres variable dailleurs), ou la durée de l'action, n'ont aucun role là dedans.
Quru'..(pour info):
http://www.almaany.com/ar/dict/ar-fr/قرء/

Dernière édition:
Soit plus clair parce que tu saute du coq a l'ane a chaque fois.
Donne ta comprehension claire, precise, et nette du mot shahr. c'est la pleine lune selon tes dires. et tu ajoutes que:

1) soit la pleine lune est prise comme une durée de temps ... et ca, c'est une conception fausse. La pleine lune dure une nuit mais elle n'a rien avoir avec le temps. La nuit en est totalement independante.

2) soit la pleine lune est prise comme un repere temporel ... et ca, ca s'appel un mois lunaire, 29,5j.

Tes posts semblent plutot pencher vers la premiere option puisque tu essaye d'associer ca aux menstruations.
Tu me parles de durée de menstruations, alors que le verset s'en fout royalement de leur durée.
Si je te dis crache trois fois par exemple, je m'en fout du temps que ca va te prendre ou de la durée de ton crachat. que ca te prenne 3 secondes ou dix heures. c'est le dernier de mes soucis.

Et de meme, les menstruations ne sont pas un repere temporel. C'est l'action repeté trois fois qui doit etre respectée. Le temps que ca prenne (tres variable dailleurs), ou la durée de l'action, n'ont aucun role là dedans.
Quru'..(pour info):
http://www.almaany.com/ar/dict/ar-fr/قرء/
je te repete encore une fois car tu ne semble pas comprendre, et je reprend l'exemple des menstrue.

une menstrue dure a titre d'exemple 7 jours (c juste un exemple de dure), maintenant le verset parle d'une durée de 3 menstrue, cela ne veux pas dire que le nombre de jours que la femme doit attendre est de 3*7=21 jours, mais plutot 3 intervalle de menstrue : 1 menstrue ...intervalle moyen de 28 jours.....2eme menstrue.....intevalle 28 jours...3 eme menstrue...

en partant du principe ou la femme a eu c menstrue au moment ou le calcul doit ete fait cela represente en moyenne 2 mois puisuq'il y a 3 mentreu dont 2 intervalle de 28 jours moyen..

donc ici les menstrue ne sont pas pris comme une durée de temps mais un repere temporel, mais pourtant la menstrue a aussi une durée de temps puisqu'elle dure 7 jours dans lexemple.

c pareil pour shahr, soit c un repere temporel, soit c une durée de temps, comme pour l'exemple du calcul du temps en prenant le printemps comme reference. le printemps a une durée moyenne de 3 mois, mais ici il est simplement prit comme un repere temporel pour le compte des années.

ya pas plus simple et logique dans ce que je dis

je te repete encore une fois car tu ne semble pas comprendre, et je reprend l'exemple des menstrue.

une menstrue dure a titre d'exemple 7 jours (c juste un exemple de dure), maintenant le verset parle d'une durée de 3 menstrue, cela ne veux pas dire que le nombre de jours que la femme doit attendre est de 3*7=21 jours, mais plutot 3 intervalle de menstrue : 1 menstrue ...intervalle moyen de 28 jours.....2eme menstrue.....intevalle 28 jours...3 eme menstrue...

en partant du principe ou la femme a eu c menstrue au moment ou le calcul doit ete fait cela represente en moyenne 2 mois puisuq'il y a 3 mentreu dont 2 intervalle de 28 jours moyen..

donc ici les menstrue ne sont pas pris comme une durée de temps mais un repere temporel, mais pourtant la menstrue a aussi une durée de temps puisqu'elle dure 7 jours dans lexemple.

c pareil pour shahr, soit c un repere temporel, soit c une durée de temps, comme pour l'exemple du calcul du temps en prenant le printemps comme reference. le printemps a une durée moyenne de 3 mois, mais ici il est simplement prit comme un repere temporel pour le compte des années.

Moi qui a 35 printemps je comprends assez vite.

ben tu ne connais pas les femmes a ce que je sache, puisque de nombreuse femme subissent des le debut les nausées et tout ce qui va avec, c un argument circulaire pour tenter de faire croire qu'une grossesse ne commence que reelement pendant 6 mois, au passage sache que durant la grossesse certaine femme et apres les 3 mois on des periode tranquille, on en fait quoi selon ta logique, on les deduit aussi??

"Deuxième trimestre
Votre centre de gravité se déplace, et votre ventre s’arrondit de plus en plus, ce qui vous rend encore plus sujette aux chutes et autres pertes d’équilibre. Pour plus de sécurité, ne quittez pas le trottoir ou un sol bien plat."

http://www.babycenter.fr/a6300029/jogging-et-course-à-pied-pendant-la-grossesse

"A la fin de ce mois (15 à 19 semaines après le début de vos dernières règles), votre utérus atteint le niveau du nombril : vous le sentez en vous palpant le ventre. Autour de vous, on commence à remarquer que vous êtes enceinte…"

http://www.doctissimo.fr/html/sante/femmes/sa_2394_grossesse_mois4.htm

"Vous entamez votre quatrième mois de grossesse. Cette fois, pour de nombreuses futures mamans, les rondeurs commencent à apparaître dans le bas du ventre."

http://www.aufeminin.com/grossesse/...t-bebe-au-4eme-mois-de-grossesse-s637680.html

Combien d'articles il te faut ? Allez j'arrête avec toi t'es de mauvaise foi.

"Deuxième trimestre
Votre centre de gravité se déplace, et votre ventre s’arrondit de plus en plus, ce qui vous rend encore plus sujette aux chutes et autres pertes d’équilibre. Pour plus de sécurité, ne quittez pas le trottoir ou un sol bien plat."

http://www.babycenter.fr/a6300029/jogging-et-course-à-pied-pendant-la-grossesse

"A la fin de ce mois (15 à 19 semaines après le début de vos dernières règles), votre utérus atteint le niveau du nombril : vous le sentez en vous palpant le ventre. Autour de vous, on commence à remarquer que vous êtes enceinte…"

http://www.doctissimo.fr/html/sante/femmes/sa_2394_grossesse_mois4.htm

"Vous entamez votre quatrième mois de grossesse. Cette fois, pour de nombreuses futures mamans, les rondeurs commencent à apparaître dans le bas du ventre."

http://www.aufeminin.com/grossesse/...t-bebe-au-4eme-mois-de-grossesse-s637680.html

Combien d'articles il te faut ? Allez j'arrête avec toi t'es de mauvaise foi.
non c toi qui est de muaviase foi, car si tu savais le nombre de femmes qui subissent leur grossesse des le debuts, tu saurait que ton argument est bidon

Comme le fait que c'est au 4ème mois de grossesse qu'une femme commence vraiment à être grosse ?
de plus comme te la signaler musulman34 tu prend ce que tu veux du verset :
15. Et Nous avons enjoint à l’homme de la bonté envers ses père et mère: sa mère l’a péniblement porté et en a péniblement accouché; ............................et sa gestation et sevrage durent trente mois;

ici "et sa gestation et sevrage durent trente mois;" parle de facon generale et non de sa penibilité

de plus comme te la signaler musulman34 tu prend ce que tu veux du verset :
15. Et Nous avons enjoint à l’homme de la bonté envers ses père et mère: sa mère l’a péniblement porté et en a péniblement accouché; ............................et sa gestation et sevrage durent trente mois;

ici "et sa gestation et sevrage durent trente mois;" parle de facon generale et non de sa penibilité

Si tu crois que le Coran est un livre scientifique je m'arrête là j'ai autre chose à faire.

ben la tu es de mauvaise foi, puisque c toi qui parle de science avec tes articles pour tenter de justifier tes propos (hors norme), moi je parle de norm, generalité, alors soit serieux un moment, merci

C'est pas de la science c'est juste du constat : c'est handicapant à partir du 4ème mois, et les cas particuliers on s'en tape c'est pas important, ça n'a rien à voir avec le message du verset qui est en gros : ta mère en a bavé, respecte.

Tu peux lire ce que j ai dis ?!!
Le verset ne parle D'AUCUNE DUREE.
La femme dois avoir 3 fois ses regles. Point barre. Et c'est le seul calcul qu'elle dois faire (0 >> 1 >> 2 >> 3). Si elle n'a pas ses regles elle les attend .. et ELLE NE SUIT AUCUN CALCUL.
Ces regles ne sont pas des reperes temporels parce que le verset ne parle pas d'une durée fixe, mais de regles bon sang. Est ce que tu comprends ?!
1) X jours sans regles (situation initiale, et durée inconnue - variable d'une femme a une autre)
2) Regles .. une fois
3) Regles .. deux fois
4) Regles .. trois fois
> c'est bon.....

Le temps que ca prend est indefini et tres variable (ce n'est pas 2 mois comme tu dis)

il y a rien d'illogique, de plus il na jamais ete dit de jeuner un shahr dans le sens que tu le pretend, la seul fois ou il y fait reference c comme un marqueur temporel, j'ai pris les exemple des menstrues, qui sont pris comme marqueur temporel et non une durée de temps, c la meme chose
Je répète ma question parceque tu ne réponds pas.

Si on suit ta logique, jeûner 2 pleines lunes (chahrayn) = une durée de 1 mois. Tu confirmes?

et jeûner 1 pleine lune (chahr) C'est quoi ? 1 nuit ? ou aussi 1 mois ?!

ton raisonnement est faux sur 2 point.
1- tu ne prend en reference que les femmes qui accouche au bout de 6 mois minimum pour arriver a ton resultat, mais le probleme est que tu ne prend pas en compte celle qui on un accouchement (la norme) de 9 mois, du coup ton calcul est bon que pour les femmes qui accouche un premat, mais pas pour les autes, a croire que DIEU ne parle pas de norme dans le coran, mais que des premat????? tes pas serieux

2 - tu pretend que la durée de lallaitement est de 2 ans car hwal est traduit par "an" sauf que ce nest pas tjrs le cas, puisque hwal depend du sujet pour en comprendre la durée, et il ny a aucun autre verset qui pretend que la durée est de 2 ans pleins
Tu ne comprends pas bien le message.
J'ai expliqué que pour arriver à la durée minimum de gestation, on a interprété le verset. Ce n'est pas une information claire fournie par le coran.
Le coran ne parle pas non plus de 9 mois.

Le Coran nous fournit seulement ces 2 informations :
- La période d’allaitement complète est de deux ans
- La période totale de gestation et de sevrage est de 30 mois.

ET bien sûr que hawl =an. C'est connu.
As tu encore une autre définition de hawl?
Tous les dictionnaires de la langue arabe sont faux également?!

Tu n'as pas compris ce qu'il dit.
Il n'a jamais dit que chahr c'est un mois.
Il dit 2 choses contradictoires.
Tantôt chahr = pleine lune et tantôt chahr=durée d'un mois.
A un moment donnée, il faudrait choisir.

Toi tu le suis sans comprendre, je suis certain. C'est quoi chahr clairement : pleine lune (phase lunaire) ou bien la durée entre deux pleines lune (admettons que la pleine lune est un repère au lieu du nouveau croissant) ?

Réponse en deux points.
1) L'intérêt de tourner des gens vers le Nord et vers le Sud est supérieur à faire tourner des gens de leur côté droit et gauche.
Renseigne toi, tu verras que pour un meilleur sommeil, il est bon de s'orienter vers le Nord ou le Sud.
2) Tout le monde se tourne du côté droit et gauche pendant son sommeil, c'est naturel.
Mais ce n'est pas tout le monde qui s'oriente vers le Nord ou le Sud, c'est important de donner cette information.

Allah n'a pas dit qu'ils se tournaient vers yaminiHIM ou chimaliHIM. (comme pour Moussa wa ma tilka bi yaminiKA)
S'il y avait une terminaison du possessif je t'aurais dit que c'est leur droite ou leur gauche.
Mais l'expression est dhata lyamin ou dhata chimal.
C'est impersonnel donc c'est la Sud et le Nord.
je me suis renseigné et j'ai rien trouvé. Je répète donc ma question : c'est quoi l'intérêt de se diriger vers le nord ou vers le sud quand on dort?

En plus, tu sembles donner la même importance au nord qu'au sud. On a le même effet quand on s'oriente vers le nord ou vers le sud?

Merci d'apporter une preuve scientifique pour qu'on puisse prendre tes dires au sérieux. Sinon. ... reconnais que t'as tord.

re faux;
les menstrues on une durée , mais sont aussi prit comme marqueur temporel.

pour shahr c la meme chose, soit c prit comme une durée de temps, soit c prit comme un repere temporel, il y a aucun incoherence
Et quand c'est écrit chahrayn, qu'est ce qu'on doit comprendre : un repère temporel ou une durée ?

Si c'est un repère, ça donne 1 mois.
Si c'est une durée, ça donne 2 mois.

Chacun l'interprète comme il souhaite ou comment faire?

Du coup chahr ramadan c'est juste une nuit selon ta logique. C'est ça?

Ps : t'es à côté de la plaque.

Vas faire quelques recherches un peu. Et si tu trouves des arabes pré-islamiques qui utilisent le mot shahr pour mois... fais moi signe
Un peu de sérieux stp.
Je répète ma question : Yrach arach est le terme pour désigner la durée d'un mois ?!

Donc celui qui dit que chahr est un mois, il se trompe selon toi ?

On devrait dire, jeûner le yrach arach ramadan o_O

On est en "yrach arach" de septembre actuellement...lol.

Un peu de sérieux stp.
Je répète ma question : Yrach arach est le terme pour désigner la durée d'un mois ?!

Donc celui qui dit que chahr est un mois, il se trompe selon toi ?

On devrait dire, jeûner le yrach arach ramadan o_O

On est en "yrach arach" de septembre actuellement...lol.

Je parle du nom du "mois lunaire" chez les arabes pré-islamiques.
Les arabes préislamiques qui suivaient un "calendrier lunisolaire" utilisaient le terme yrach.
Le mois lunaire se dit yrach chez eux... pas chahr

Si chahr voulais dire mois lunaire, c'est ce mot qu'ils auraient utilisé... tu comprends ? pas yrach.

Ce fait historique prouve une chose importante. Que le mot chahr n'a eté associé a la lune qu'apres l'islamisation. Pas avant.

C'est a dire: En un, on recupere un terme (parce qu'il est coranique). En deux, on l'associe au mois lunaire. Et en trois, on invente une origine "lunaire" au mot (pretendre que le chahr/le mois s'appel ainsi parce que chahr veut dire nouvelle lune ou pleine lune a l'origine)

Chahr c'est biensure un mois/30j,... mais d'un point de vu linguistique, le mot n'a rien avoir avec la lune. Cet association est tardive.

je me suis renseigné et j'ai rien trouvé. Je répète donc ma question : c'est quoi l'intérêt de se diriger vers le nord ou vers le sud quand on dort?

En plus, tu sembles donner la même importance au nord qu'au sud. On a le même effet quand on s'oriente vers le nord ou vers le sud?

Merci d'apporter une preuve scientifique pour qu'on puisse prendre tes dires au sérieux. Sinon. ... reconnais que t'as tord.

salam, cest peut etre une parabole.. ils dorment, Allah les tournes sur leurs cotés... "tu aurais été rempli d'effroi devant eux ! Quand on dors Allah reprend nos ames, et nous la redonne si le fixe n'est pas a ce moment.

Allah fait sortir le mort du vivant.
le vivant comprend cette orientation.

Ce sont des gens qui croient en leur Seigneur ?
Pourquoi etre rempli d'effroi en les voyants ?
ils disent 1 jour ou une partie d'autre disent Allah sais mieux... en faites : 300 sana 25 ans et eux en ajoute 9 et Allah Sait mieux combien de temps.

1) c'est "shahida" que tu traduit par "temoigner" pour sous-entendre que le shahr doit etre vu avant d'etre jeuné.

Comment dois je comprendre le verset suivant alors ?

3.18. "Shahida" Allah, et aussi les Anges et les doués de science, qu’il n’y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage

Allah, les anges, et les doués de science, ont etaient les temoins de quelque chose avant de nous confirmer qu'il n'y a point de divinité à part Lui ?!!

Shahida c'est attester... j'atteste que nous sommes au mois de septembre depuis son premier jour. Pas besoin d'attendre sa fin pour le confirmer.
.
oui , voir condition pour divorcer attente de 3 "mois" pour voir femme enceinte ou pas, etre sur.
On est au 21e siecle et on repete la meme connerie. Or comme le dit le coran "on PORTE vraiment UN ENFANT" a la fin du 3eme mois et non pas a partir de la fecondation.
... c'est un peu le meme probleme qu'avec la terre ce genre de comprehension influencé par la science d'aujourd'hui. Les gens exalte cette "science" .... et Allah Lui connait et sais comment ils ont créé, et avancé dans cette pseudo science ! cobaye humains (biologie) , un espace bido , dont Allah ne parle meme pas.. et d'autres encores

Tu n'as pas compris ce qu'il dit.
Il n'a jamais dit que chahr c'est un mois.
oui , il me semble que shahr est pleine lune et entre chaque pleine et bien il y a ce qu'on nomme "un cycle lunaire" = de la pleine lune a la prochaine pleine lune.
On ne dois pas le considéré comme un "mois" le shahr mais comme une "célébrité".

Il me semble que le calcul des mois n'est pas fait avec la lune mais basé sur un décompte de 30 jours (soleil) , la lune est un repère temporel pour les fêtes et ses phases un repere (calcul des jours) pour les gens.
.

Je répète ma question parceque tu ne réponds pas.

Si on suit ta logique, jeûner 2 pleines lunes (chahrayn) = une durée de 1 mois. Tu confirmes?

et jeûner 1 pleine lune (chahr) C'est quoi ? 1 nuit ? ou aussi 1 mois ?!

shahr; pleine lune : la pleine lune semble pleine lune pendant trois nuits.
repère temporel qu'on peu déterminé et calculé mais qui se doit d’être observé, un Signe

ne mélangeons pas les pinceaux , artistes.
suite a ce signe, ce shahr "shahida" ; un temps nous es donné dans le Coran, forcement pour accomplir ce rite, un rappel.
cherchons a comprendre lequel...
1 mois = 1 mois : 30 jours pas + pas -
1 pleine lune = une pleine lune rien a voir avec le mois...

shahida : ALLAH, LES MALAIKA ET LES doués de science (vicaire, Adam) témoignes car tout autour de nous le prouves mais peu se rappellent . Donc on le sais on le voie on le constate... jusqu'a ce qu'il deviennent évident que c'est cela la vérité : Je vous montrerais les signes dans les cieux et la terre et en vous meme, jusqu'a l'évidence. et de cela Allah témoigne, c'est le Créateur, les anges aussi car lui obéissent et ne s'enflent pas d'orgueil et les doués de science.

Nous connaissons cette "évidence= shahr "car Allah nous le révèle et qu'ensuite cela devient évident lorsqu'on applique ce qu'Il nous dit et témoignons, voyons cela "vue", comme Allah voit ainsi que les Anges et les doués de science et son donc témoins car alliés sur la vérité, la révélations.

Retour