talib22
VIB
Salam,Dans combien de Ramadans vous saurez quand jeûner ?
Qui doit/peut répondre à cette question?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam,Dans combien de Ramadans vous saurez quand jeûner ?
C'est ton fil, gère toi-même.Salam,
Qui doit/peut répondre à cette question?
C'était pour savoir pour qui elle a été destinée ta question.C'est ton fil, gère toi-même.
Tu suis les musulmans ou les égarés ?C'était pour savoir pour qui elle a été destinée ta question.
Comment faire avec ceux qui considèrent que chahr ramadan n'est pas le mois de ramadan mais plutôt une nuit ?
J'essaye de comprendre et suivre le message divin. L'objectif est d'aider mes frères musulmans à corriger leurs erreurs et d'aider les égarés à revenir vers Dieu.Tu suis les musulmans ou les égarés ?
Tu es un nouveau messager ?J'essaye de comprendre et suivre le message divin. L'objectif est d'aider mes frères musulmans à corriger leurs erreurs et d'aider les égarés à revenir vers Dieu.
OuiTu es un nouveau messager ?![]()
Créé ton forum alors, ici c'est la rubrique islamOuitu ne savais pas?
Non sérieux. Est ce qu'on traité tous les points de ce sujet?Créé ton forum alors, ici c'est la rubrique islam
C'était pour savoir pour qui elle a été destinée ta question.
Comment faire avec ceux qui considèrent que chahr ramadan n'est pas le mois de ramadan mais plutôt une nuit ?
si j'ai poster une preuve archeologique, mais ta mauvaise foi le refuse.Je ne confonds rien du tout.
Tu n'as trouvé aucun texte associant le terme "yarkh" et le nom d'un mois arabe pré islamique. Bref, tu n'as pas pu aidé ton ami ziridus dans cette interprétation.
On revient au sujet, le terme chahr a toujours été utilisé pour désigner une durée d'un mois. Il n'y aucun autre mot arabe qui peut remplacer chahr pour dire mois.
Je repète. Tu n'as trouvé aucun texte associant le terme "yarkh" et le nom d'un mois arabe pré islamique.si j'ai poster une preuve archeologique, mais ta mauvaise foi le refuse.
a partir de la je ne peux plus rien faire avec toi
N'importe quoi et beaucoup de copier coller. Aucune de ces hypothèses ne tient la route.la nuit de Qadr est une nuit.
chahr est la pleine lune au meme moment ou qui précède le moment de la nuit de Qadr. Lorsque les romains fut vaincu début de surat les Romains qui nous donne un fait historique connu et en cette année maxi pleine lune du jamais vu au moment de l’équinoxe suivit 15 jours après par une éclipse partiel "la lune s'est fendu". Un prodige. Ces chahr servent au gens et pour les temps de hajj, les 4 restreintes (haram).
un temp pour ce qui hajj et pour ceux qui viennent faire omra et ceux qui viennent "safawa et maroi".
= un temps pour ceux qui viennent débattre et ceux qui viennent écouté et ceux qui vendent des boissons et sandwich"mangez et buvez que votre oeuil se réjouissent, dans les Masjid (lieu d'écoute)
Vous devez choisir une seule définition du chahr et puis donnez nous comment désigner la durée de 30 jours en arabe avec des exemples.la nuit de Qadr est une nuit.
chahr est la pleine lune au meme moment ou qui précède le moment de la nuit de Qadr. Lorsque les romains fut vaincu début de surat les Romains qui nous donne un fait historique connu et en cette année maxi pleine lune du jamais vu au moment de l’équinoxe suivit 15 jours après par une éclipse partiel "la lune s'est fendu". Un prodige. Ces chahr servent au gens et pour les temps de hajj, les 4 restreintes (haram).
un temp pour ce qui hajj et pour ceux qui viennent faire omra et ceux qui viennent "safawa et maroi".
= un temps pour ceux qui viennent débattre et ceux qui viennent écouté et ceux qui vendent des boissons et sandwich"mangez et buvez que votre oeuil se réjouissent, dans les Masjid (lieu d'écoute)
Oui les dicos font un lien avec la chaleur parceque étymologiquement il y a un lien avec la chaleur et la pluie. Cela s'explique par le moment où le terme ramadan a été choisi pour désigner ce mois. Pareil pour les autres noms des mois arabes, puisque le calendrier pre islamique était luni - solaire.Ramadan=Période de chaleur ou de première pluies après la chaleur
les dicos font un lien en tout cas fortement avec la chaleur..
Leilatou El Qadr=Nuit de la Mesure=Equinoxe.
Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr.
Et qui te dira ce qu’est la nuit d’Al-Qadr ?
La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille Shar.
Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit , par permission de leur Seigneur pour tout ordre.
Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube.
Qadar est la juste évaluation des choses
Le mot équinoxe provient du latin equi noxium, soit nuit de l’équivalence en mot à mot. La parfaite traduction de l’expression leylatou el qadr.
Si l’on confronte ce sens avec le sens du mot ramadan, nous obtenons que la coran a été révélé une nuit où coïncidaient une pleine lune pendant ou à la fin d’une période chaude et une équinoxe. Le 21 septembre, dernier jour de l’été, concilie ses deux compréhensions.
le calendrier est lunaire puisque les calendes sont les nouvelles lunes ... mais ça n'a jamais été suffisant pour compter le temps historiquement ... y a toujours les autres astres qui servent de repère ...Oui les dicos font un lien avec la chaleur parceque étymologiquement il y a un lien avec la chaleur et la pluie. Cela s'explique par le moment où le terme ramadan a été choisi pour désigner ce mois. Pareil pour les autres noms des mois arabes, puisque le calendrier pre islamique était luni - solaire.
Depuis, on a gardé les mêmes noms pour désigner les mois lunaires même si on a supprimé le mois intercalaire ( nassie ).
Aujourd'hui, ramadan tout comme les autres noms sont juste des noms de définition et non de description.
Le coran utilise logiquement les termes utilisés et connus par les arabes, parfois il utilise même des noms d'origine non arabe mais ils étaient utilisés par les arabes. Ce qui compte c'est la transmission du message par des mots compréhensibles les destinataires.
Si comme quelqu'un qui s'appelle "moumen" ce qui veut dire croyant alors qu'en réalité cette personne peut être athée.
Si l'origine du calendrier est le cycle solaire, comment déterminer des "mois solaires" ?La terre ou nous habitons fait le tour du soleil en 365 jours et des poussières, c'est ça l'origine du calendrier.
Si dieu a voulu influencer le calendrier, il a du s'occuper en priorité de régler le mouvement des astres.
On ne compte jamais le temps de façon parfaite. Quelque soit la méthode utilisée, il sera nécessaire d'ajuster notre calendrier pour rester en phase avec les points de repère (saisons, solstices. ..).le calendrier est lunaire puisque les calendes sont les nouvelles lunes ... mais ça n'a jamais été suffisant pour compter le temps historiquement ... y a toujours les autres astres qui servent de repère ...
On ne compte jamais le temps de façon parfaite. Quelque soit la méthode utilisée, il sera nécessaire d'ajuster notre calendrier pour rester en phase avec les points de repère (saisons, solstices. ..).
En tous cas, islamiquement on a pas une pratique qui dure un an et il nous est pas recommandé de fêter les anniversaires.
Ce qui est important c'est la détermination du mois/chahr, pour le jeûne, le pèlerinage et le respect des mois sacrés. Voilà pourquoi le Coran a mis en avant les phases lunaires pour faciliter la reconnaissance des mois.
Combien ça dure chhar ramadan selon toi?dans le coran chaar ramadan signifie la calende de ramdan ... ce qui signifie que chaar ne signifie nullement mois et qu'il y a une calende (chaar) dans chaque mois ...
ben une nuit par mois... c'est expliquer clairement dans le coran que chaar c'est la nouvelle lune ... mais pas le début du mois ...il y a les astres pour ça ...Combien ça dure chhar ramadan selon toi?
Cette manière de faire ne saurait être universelle, les saisons ne sont pas marquées sous les tropiques, et inversées dans l'hémisphère sud. Mais ça, ceux qui ont instauré le système ne pouvaient le savoir.ben une nuit par mois... c'est expliquer clairement dans le coran que chaar c'est la nouvelle lune ... mais pas le début du mois ...il y a les astres pour ça ...
En tous cas, islamiquement on a pas une pratique qui dure un an et il nous est pas recommandé de fêter les anniversaires.Cette manière de faire ne saurait être universelle, les saisons ne sont pas marquées sous les tropiques, et inversées dans l'hémisphère sud. Mais ça, ceux qui ont instauré le système ne pouvaient le savoir.
.
Peu importe.Dans combien de Ramadans vous saurez quand jeûner ?
Hypocrite, dis plutôt que jeûner à la date connue quand ça tombe en été et prier cinq fois par jour te paraît lourd.Peu importe.
Ce qui compte c'est de ne pas se tromper.
Se précipiter pour se tromper c'est vulgaire.
Ne me traite pas d'hypocrite dans le vent.Hypocrite, dis plutôt que jeûner à la date connue quand ça tombe en été et prier cinq fois par jour te paraît lourd.
c'est de l'hypocrisie pure que de dire que nous sommes" ses amis". attendons sa preuve fatale...qui pourrait nous faire abandonner" l'islam" et non "coranisme" comme il l'a écrit ✍ pour rien au monde je retournerai vers le sunnisme c'est une religion d'associateurs.J'ai essayé de raisonner les amis qui se disent coranistes... Je pourrais apporter une preuve fatale qui les obligerait définitivement à abandonner le coranisme, mais je me rends compte que le problème est plus profond : ils risquent de renier complètement l'islam car leurs coeurs ne sont pas ouverts à recevoir la lumière de la Sunnah.
Bravo!avant d'abandonner Absent a envoyé le message suivant c'est de l'hypocrisie pure que de dire que nous sommes" ses amis". attendons sa preuve fatale...qui pourrait nous faire abandonner" l'islam" et non "coranisme" comme il l'a écrit ✍ pour rien au monde je retournerai vers le sunnisme c'est une religion d'associateurs.
Le sunnisme n'est pas une religion, le coranisme non plus.avant d'abandonner Absent a envoyé le message suivant c'est de l'hypocrisie pure que de dire que nous sommes" ses amis". attendons sa preuve fatale...qui pourrait nous faire abandonner" l'islam" et non "coranisme" comme il l'a écrit ✍ pour rien au monde je retournerai vers le sunnisme c'est une religion d'associateurs.
Le problème c'est le courant coraniste a tendance à diminuer les actes d'adoration.Ne me traite pas d'hypocrite dans le vent.
Ce qui me parait lourd c'est de faire ce qui n'est pas indiqué dans le Coran.
Je peux jeûner plus que toi largement.
Je peux rester 23 heures sans manger pendant le Ramadan ce n'est pas toi qui te goinfre au Maghreb qui va me donner des leçons.
Je jeûne peut-être plus de jours que toi dans l'année.
Moi je ne traite pas d'hypocrite celui qui ne fait pas comme moi.