Cause01
VIB
une expedition ?!! Tu confonds là ...
Le mois Safar c'est avec la lettre " Sad ".
Et je crois que tu confonds ce mot avec "safar" qui s'ecrit avec la lettre " sine "
Non il disait que c'est moi qui me suis trompé.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et je crois que tu confonds ce mot avec "safar" qui s'ecrit avec la lettre " sine "
Je t'ai dit que dans le verset en question il n'y a pas le mot chahr.Pourquoi ne pas dire 40 jours directement alors ?
Tu vois ton PROBABLEMENT me fait rire.En français ça ne se dit pas mais en arabe probablement. De ce même siyam il est dit de s'abstenir de boire, de manger, de copuler... C'est s'abstenir.
Tu vois ton PROBABLEMENT me fait rire.
Si tu n'es pas sur de ce que tu dis donne raison à l'autre le temps que tu sois sur.
Le siyam ce n'est pas l'asbtention.
J'attends depuis des mois (sur un autre forum) que quelqu'un me montre le fameux verset d'abstinence.
Mais silence radio.
la premiere saison de l'année c'est le printemps , c'est la naissance , et l'hiver c'est la mort , c'est le cycle ...ecoute, tu me dis que toutes les chamelles ont un mois top chrono pour mettre bas. Et je te dis que c'est impossible. C'est pas des machines reglées comme une horloge. Elles ont toute une saison qui s'etale du mois d'octoble au mois de mai. 13 mois de gestation oui, mais ca peut etre octobre, ou novembre, decembre, janvier, fevrier, mars, avril, mai.
Ce n'est pas un seul mois.
Pour les feuilles d'automne, oui c'est du jaune au marron foncé.
Lis ca plutot, ca vient du dictionnaire pour Safar:
:والصفري : نتاج الغنم مع طلوع سهيل ، وهو أول الشتاء ، وقيل : الصفرية من لدن طلوع سهيل إلى سقوط الذراع حين يشتد البرد وحينئذ ينتج الناس ، ونتاجه محمود ، وتسمى أمطار هذا الوقت صفرية . وقال أبو سعيد : الصفرية ما بين تولي القيظ إلى إقبال الشتاء ، وقال أبو زيد : أول الصفرية طلوع سهيل وآخرها السماك . قال : وفي أول الصفرية أربعون ليلة يختلف حرها وبردها تسمى المعتدلات ، والصفري في النتاج بعد القيظي . وقال أبو حنيفة : الصفرية تولي الحر وإقبال البرد . وقال أبو نصر : الصقعي أول النتاج ، وذلك حين تصقع الشمس فيه رءوس البهم صقعا ، وبعض العرب يقول له الشمسي والقيظي ، ثم الصفري بعد الصقعي وذلك عند صرام النخيل ، ثم الشتوي وذلك في الربيع ، ثم الدفئي وذلك حين تدفأ الشمس ، ثم الصيفي ، ثم القيظي ، ثم الخرفي في آخر القيظ . والصفرية : نبات يكون في الخريف والصفري : المطر يأتي في ذلك الوقت . وتصفر المال : حسنت حاله وذهبت عنه وغرة القيظ . وقال مرة : الصفرية أول الأزمنة يكون شهرا ، وقيل : الصفري أول السنة .
Je te traduit et je resume les phrases clé:
- "Al-Safari" (du mot safar comme le nom du mois): se dit pour la production ovine et agricole apres l'ete, et juste avant l'hiver.
- Les pluies de cette periode sont appelés "Al-Safaria". Et c'est entre l'eté et l'hiver. Les quarante premiers nuits de cette periode dite Safaria, sont appelés douces ou equilibrées (entre chaleur et froid). C'est la passage de la saison chaude vers la saison froide.
- Al-Safari c'est la saison de la ceuillette des dattes (Automne). Cette saison est suivi par la saison d'hiver ou de pluies (chataoui) durant le Rabi3
- Al Safaria c'est aussi le nom d'une plante qui pousse en Automne.
- Al Safari et Al Safaria, c'est la premiere saison de l'annee (Automne)
Voila. Fin de la traduction. Je crois que ca te suffit comme preuves ... non ?!!
Ah oui ce fameux verset, je m'y attendais et je m'y étais préparé.C'est ça que tu cherches : 'Uĥilla Lakum Laylata Aş-Şiyāmi Ar-Rafathu 'Ilá Nisā'ikum Hunna Libāsun Lakum Wa 'Antum Libāsun Lahunna `Alima Allāhu 'Annakum Kuntum Takhtānūna 'Anfusakum Fatāba `Alaykum Wa `Afā `Ankum Fāl'āna Bāshirūhunna Wa Abtaghū Mā Kataba Allāhu Lakum Wa Kulū Wa Ashrabū Ĥattá Yatabayyana Lakumu Al-Khayţu Al-'Abyađu Mina Al-Khayţi Al-'Aswadi Mina Al-Fajri Thumma 'Atimmū Aş-Şiyāma 'Ilá Al-Layli
Non la dernière saison de l'année c'est le printemps.la premiere saison de l'année c'est le printemps , c'est la naissance , et l'hiver c'est la mort , c'est le cycle ...
et rabbir signifie printemps ... tu fais comment pour mettre le printemps en hiver ??
tu te plains d'un calendrier qui met le printemps a toute les sauces pour au final l'encré en hivers ... c'est pas logique tout ça ...
mais je te rassure, ta méthode peut marcher si t'a assez d’illettrés et ensuite de leur enfants scolarisés qui te suivent , c'est déjà le cas du calendrier lunaire...
montre moi une chamelle qui met bas au mois de mai , je demande à voir ...
Ah oui ce fameux verset, je m'y attendais et je m'y étais préparé.
...wa koulou wa chrabou hatta yatabayyana lakoumou lkhaytou l'abyadou mina lkhayti l'aswadi mina lfajri THOUMMA ATIMMOU SIYAMA ila layli...
Que veut dire ATIMMOU?
Faux.Venez à l'abstinence jusqu'à la nuit. as siyam c'est un événement, c'est pas chacun chez soi fait ce qu'il veut, c'est communautaire.
Faux.
Que veut dire ATIMMOU?
Non la dernière saison de l'année c'est le printemps.
Ok tu n'as pas compris ce que je veux dire.ben non puisque les saisons sont basé sur la nature ...
le calendrier républicain faisaient comment l'année au solstice de printemps ... et aujourd'hui on a un calendrier religieux , c'est a dire sans aucune logique et on y retrouve tout comme avec le calendrier lunatique des noms de mois qui ne correspondent même pas avec leur sens même de leurs noms... comme octobre novembre et décembre dans le calendrier gregorien qui signifient littéralement huit neuf et dix qui prouve que le calendrier commence bien au printemps et non au mois de janvier ... mais qu'on retrouve placer en 10, 11 et 12ème mois au lieu de la logique de leur noms ...
Atimmou signifie complétez.Tu as raison, mes excuses.
Atimmu c'est entièrement : puis, abstention complète jusqu'à la nuit. Pourquoi cette précision ? Parce que la nuit, la copulation a été autorisée. Le siyam sera donc incomplet la nuit.
ce n'est pas de la passion mais de la raison .. toi par contre tu te base sur ta passion vu que tu ne peux rien prouver des sites historique et de leur situation géographique , mais ta passion te pousse a suivre des égarés qui ne te prouvent rien de plus que ce que tu sais, et c'est pas terrible vu qu'au final il ne savent pas eux même de qui ils parlent ni de quelle lieu ni la date historique qui va avec ...La Passion en science ce n'est pas la même chose que la Raison.
Ok tu n'as pas compris ce que je veux dire.
Pour moi, la dernière saison de l'année c'est le printemps.
Atimmou signifie complétez.
Donc je t'explique.
Allah nous recommande de manger et de boire jusqu'à l'aurore PUIS de COMPLETER le Siyam jusqu'à la nuit.
Ce qui indique clairement que pendant que tu mangeais et que tu buvais tu étais aussi en siyam.
Donc le siyam ne peut en aucun cas être une abstinence.
CQFD.
la naissance ne peut être la fin d'un cycle !
C'est très juste mais malgré tout, même les Lumières ont fait commencer le calendrier républicain en automne.
Il n'est pas dit que les égyptiens aient fait commencer leur calendrier justement. Une raison de plus pour t'horripiler.
c'est pas le calendrier qu'il ont fait commencer en automne c'est le jour de sa mise en place officiel ...
Enfin bref le nouvel an était en automne. L'année commence par Vendémiaire pas Germinal.
chez les arabes, c'etait l'automne, la premiere saison, parce que la fecondation precede la naissance.... t'as plein de versets sur le cycle de la vie. Y'a rien sans eau. L'eau des pluies d'automne/hiver c'est le commencement.la premiere saison de l'année c'est le printemps , c'est la naissance , et l'hiver c'est la mort , c'est le cycle ...
et rabbir signifie printemps ... tu fais comment pour mettre le printemps en hiver ??
tu te plains d'un calendrier qui met le printemps a toute les sauces pour au final l'encré en hivers ... c'est pas logique tout ça ...
mais je te rassure, ta méthode peut marcher si t'a assez d’illettrés et ensuite de leur enfants scolarisés qui te suivent , c'est déjà le cas du calendrier lunaire...
montre moi une chamelle qui met bas au mois de mai , je demande à voir ...
Atamma veut dire accomplirFaux.
Que veut dire ATIMMOU?
le chameau ou le dromadaire ?chez les arabes, c'etait l'automne, la premiere saison, parce que la fecondation precede la naissance.... t'as plein de versets sur le cycle de la vie. Y'a rien sans eau. L'eau des pluies d'automne/hiver c'est le commencement.
Non, les illetrés et leur enfants nagent en plein delire aussi. Et je n y peux rien pour eux.
Je t'ai montré par les dico arabes que Rabi3 ne veut pas dire printemps a la base, mais tu prefere rester dans l ignorance. Aujourd'hui, oui on appel le printemps rabi3. Mais a l'epoque, non.
ces mois appelés rabi3 sont entre Safar (en automne d apres les dico) et jumada (qui veut dire gel). mais tu vois toujours du printemps en eux ....Elle est drole la blague.
tiens voici un lien qui repond a ta question:
https://www.researchgate.net/publication/265237838_Nutrition_et_reproduction_chez_le_dromadaire
".......Le dromadaire est une espèce à ovulation provoquée, ayant une gestation de 12 à 13 mois, la première gestation intervenant à partir de 3 ans, parfois di3 2 ans. Saillie et mise bas s'effectuent d'octobre à mai...."
Tu ne sais pas ce que c'est un dromadaire ?!!le chameau ou le dromadaire ?
Je ne te parlais pas toi déjà.ce n'est pas de la passion mais de la raison .. toi par contre tu te base sur ta passion vu que tu ne peux rien prouver des sites historique et de leur situation géographique , mais ta passion te pousse a suivre des égarés qui ne te prouvent rien de plus que ce que tu sais, et c'est pas terrible vu qu'au final il ne savent pas eux même de qui ils parlent ni de quelle lieu ni la date historique qui va avec ...
donc non , je n'ai aucune passion pour l’Égypte, bien au contraire, et certains de leurs rites m'horripilent au plus haut point puisque c'est eux qui ont inventé la circoncision !
même pour toi ça ne change rien car l'ordre et la logique prime sur le reste !
la naissance ne peut être la fin d'un cycle !
Même devant cet exemple tu cherches à divertir les gens.Tu m'intéresses. Mais ce n'est pas sûr que "complétez" se réfère à la nuit passée mais peut-être simplement au jour passé. Je m'explique, "complétez" pourrait vouloir dire qu'après la pause de la nuit, on peut continuer.
Parce que SWM ne veut toujours pas dire autre chose qu'abstinence, toi tu dis consécration mais il y a déjà un mot pour ça.
Le nouvel an c'est le solstice d'été.Enfin bref le nouvel an était en automne. L'année commence par Vendémiaire pas Germinal.
Si atamma veut dire accomplir alors le siyam se fait seulement de jour pas la nuit.Atamma veut dire accomplir
Siyam veut dire abstinence
Ila elayl.. jusqu'a la nuit
Donc c'est mangez, buvez, et copulez comme vous voulez jusqu'a l'aube, ensuite accomplissez l'abstinance (par rapport aux 3 elements cités) jusqu'a la nuit.
L'abstinence est parfaite de jour... c'est tout ce que ca veut dire (imparfaite de nuit)
Non c'est accomplir dans le sens d'achever. De l'executer de maniere finie, parfaite.. (pas dans le sens de "faire" tout court).Si atamma veut dire accomplir alors le siyam se fait seulement de jour pas la nuit.
Cela veut dire quoi laylata siyam, c'est une blague alors?
Donc si c'est dans le sens d'achever cela indique qu'il a commencé même pendant que l'on mangeait et que l'on buvait.Non c'est accomplir dans le sens d'achever. De l'executer de maniere finie, parfaite.. (pas dans le sens de "faire" tout court).
On parle bien d'abstinence (Siyam). durant la nuit, tu ne passe pas ton temps a manger, boire, et copuler. Tu t'abstient de ces 3 choses egalement. Mais cet abstinance nocturne n'est pas accomplie/parfaite (taamat en arabe) puisque cette perfection est brisé par ces trois elements. C'est de jour que tu le fais.
Ca rejoint ce que tu dis (complet). Mais le mot Siyam veut vraiment dire abstinence ( @Cause01 a raison)
Tu confonds comme @Cause01 SIYAM et SAWM.est ce que "siyam" veut vraiment dire abstinence ou encore jeûne ??
Mais non je reflechis en arabe et tu ne m'as pas comprisDonc si c'est dans le sens d'achever cela indique qu'il a commencé même pendant que l'on mangeait et que l'on buvait.
Tu t'essaies, toi aussi, à la pirouette sémantique pour cacher des zones d'ombres.
Tu dis : mais cette abstinence nocturne n'est pas accomplie/parfaite puisque cette perfection est brisé par ces trois éléments.
Traduction pour les fans de logique : pas d'abstinence la nuit.
A quand votre retour dans le monde de la Raison.
En logique, quand une théorie ne tient plus debout, on doit l'enterrer on ne doit pas la maquiller.
Tu confonds comme @Cause01 SIYAM et SAWM.
Allah définit c'est quoi le SIYAM, je ne connais qu'une définition.
C'est le processus d'approche de la piété.