Comprendre le coran - calendrier coranique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talib22
  • Date de début Date de début
Oui c'est Canaan :

Lévitique 18-3 Vous ne ferez point ce qui se fait dans le pays d'Égypte où vous avez habité, et vous ne ferez point ce qui se fait dans le pays de Canaan où je vous mène.

Lévitique 20-22/24 Vous observerez toutes mes lois et toutes mes ordonnances, et vous les mettrez en pratique, afin que le pays où je vous mène pour vous y établir ne vous vomisse point. Vous ne suivrez point les usages des nations que je vais chasser devant vous; car elles ont fait toutes ces choses, et je les ai en abomination. Je vous ai dit: C'est vous qui posséderez leur pays; je vous en donnerai la possession: c'est un pays où coulent le lait et le miel.

Enfin, c'est un remake car l'auteur de Lévitique avait la rage de l'Égypte.
ah bon, en gros pour toi Israel est le paradis dont parle Dieu, c'est ça ?

Toi tu ne penses pas à 7, mais moi et les gens qui s'intéressent à l'étymologie des mots si.
Tu écris septembre et tu me dis qu'il est classé 9ème !! c'est absurde.
Tu écris octobre et tu me dis qu'il est classé 10ème, alors que october vient de octo= huit, car il était le huitième mois du calendrier romain.

Je te montre juste que les calendriers sont conventionnels et les noms des mois ont changé durant l’histoire.

Il n'y pas de 4 moments de référence dans l'année. Un calendrier n'est un système de repérage des dates en fonction du temps.
L'observation des phénomènes périodiques servent de références pour mesurer le temps.
Pour l'Islam, le phénomène périodique permettant de déterminer les mois, c'est le cycle lunaire.

Oui mais en fait ce qui est absurde c'est d'avoir changé le premier mois de l'année qui correspondait à l'équinoxe de printemps sans changer les noms ou décaler les mois.

Dernière édition:
Chaque paradis est un paradis. Paradis signifie enceinte gardée. Celui du Coran c'est celui d'Égypte, et je pense ça pour de multiples raisons que je ne développerais pas ici.
Non, cette signification est spécifique au dictionnaire de nicky.
On peut désigner un jardin par jannah, c'est connu. Mais, un jardin sur terre, n'est pas le paradis promis aux croyants dans le Coran, ça n'a rien à avoir.

Si tu es impressionné par un paradis terrestre, tu seras impressionné x 10000 quand tu verras le paradis céleste. Il faut juste le mériter, et donc être croyant, mouslim et quelqu’un de bien.

Non, cette signification est spécifique au dictionnaire de nicky.
On peut désigner un jardin par jannah, c'est connu. Mais, un jardin sur terre, n'est pas le paradis promis aux croyants dans le Coran, ça n'a rien à avoir.

Si tu es impressionné par un paradis terrestre, tu seras impressionné x 10000 quand tu verras le paradis céleste. Il faut juste le mériter, et donc être croyant, mouslim et quelqu’un de bien.

Paradis vient de l'arabe firdaws qui a donné faradis en perse, paradeisos en grec etc... C'est toujours une notion d'enclos.

En darija oui.
Dar c'est maison bourgeoise à la base.
Tiens ramses, un lien qui va te plaire et qui traite de la différence entre bayt, manzil et dar :
http://horizons-d-aton.over-blog.fr...ue-la-maison-bayt-manzil-ou-dar-49954412.html
l'arabe classique d'aujourd'hui n'est plus l'arabe littéraire et scientifique de son époque .. la preuve aujourd'hui avec des gars comme toi qui ne savent même pas les différences notables et les racines qui vont avec les mots qu'ils emploient...

ton lien dit que 2 beyt c'est à dire deux chambre pour toi, on put servir a créer un musée ... bref ...

Ok pas de souci, il y quand une frontière avec l'enfer, ce qui est logique.
mais dire que ce paradis se trouve en Egypte ou en Israël (canaan) c'est absurde.

Enfer ça veut dire inférieur, ça vient du latin inferno...

Je t'ai dit que chaque paradis est un paradis, et dans la description de celui du Coran il n'y a rien qu'on ne trouve pas déjà dans chaque pays civilisé.

Et tu crois que ton arme vas vraiment te sauver ? .. ma question etait simple: t'as besoin d'un dieu pour constituer une armée ou des gendarmes ?!!

la on parle de te sauver toi et ta famille ... mon arme pour le moment elle sert à t'agresser ...

ben oui qu'il faut un dieu , sinon se serait une armée de plouc ... dans le coran on parle des lois ... on a besoin d'un dieu pour se faire des lois ???

Toi tu ne penses pas à 7, mais moi et les gens qui s'intéressent à l'étymologie des mots si.
Tu écris octobre et tu me dis qu'il est classé 10ème, alors que october vient de octo= huit, car il était le huitième mois du calendrier romain.

Je te montre juste que les calendriers sont conventionnels et les noms des mois ont changé durant l’histoire.

Il n'y pas de 4 moments de référence dans l'année. Un calendrier n'est un système de repérage des dates en fonction du temps.
L'observation des phénomènes périodiques servent de références pour mesurer le temps.
Pour l'Islam, le phénomène périodique permettant de déterminer les mois, c'est le cycle lunaire.
...

Oui moi aussi, sinon @Kynic13, bâtiment ça ne serait pas Bunyānāan dans le verset 18:21 par exemple ?

Comme ça bayt c'est temple.

bâtissons une bâtisse pour eux ...

Nous descendîmes sur la promenade, je marchai devant le vieux château, bâtisse du dixième siècle, entourée de fossés, flanquée de douze tours massives ; […]. — (Alexandre Dumas, La Vendée après le 29 juillet, La Revue des Deux Mondes

bâtissons une bâtisse pour eux ...

Nous descendîmes sur la promenade, je marchai devant le vieux château, bâtisse du dixième siècle, entourée de fossés, flanquée de douze tours massives ; […]. — (Alexandre Dumas, La Vendée après le 29 juillet, La Revue des Deux Mondes

Donc bayt c'est temple et bunyânân c'est bâtisse.

Parce que toi, tout ce qui t’intéresse c'est l’Égypte et que la Mecque n’existait pas ..blabla.

Quel est le calendrier coranique selon toi ?
le mois de ramadan doit tourner ou être figé ?

le ramadan c'est comme les femmes, faut pas le faire tourner ...

le calendrier du coran c'est celui de la science pardi ...

le calendrier gregorien est à jeter , alors le lunatique n'en parlons même pas ...

le fait est que le calendrier grégorien a débuter le 1 janvier tout simplement, c'est comme si on prenait ta date de naissance pour référence et qu'on compte les années avec ton age ...

bref...

Pas dans le mien en tout cas.
Sourate Mouhammad v15 :

"15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d’une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d’un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d’un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d’un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu’un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s’éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d’une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?"

T'as une idée où ça se trouve sur terre ?

des ruisseaux ou des canaux ??

ou peux être que tu arrives même a imaginer des rivières sous les jardins...

autant prendre directement un bateau ...

le ramadan c'est comme les femmes, faut pas le faire tourner ...

le calendrier du coran c'est celui de la science pardi ...

le calendrier gregorien est à jeter , alors le lunatique n'en parlons même pas ...
C'est très convaincant ce que tu dis. ...maintenant le calendrier du coran est devenu clair grâce à ton explication.
Merci d'avoir partagé avec nous tes lumières.

Retour