talib22
VIB
Pour rappel.Reprenons, il nous reste que deux directions pour se rapprocher de la Vérité :
1- si chahr ramadan et les 4 mois haram ont un lien avec la nature, les saisons et le climat --- > le calendrier coranique doit suivre les saisons et donc c'est un calendrier luni-solaire.
Il faut le prouver par les noms des mois, le sens de ramadan, la période de reproduction des animaux, la justice de jeûner le ramadan pendant un mois fixe tous ans...etc.
2- si chahr ramadan et les 4 mois haram n'ont aucun lien avec les saisons et la reproduction des animaux --- > il n'y aucune nécessité d’ajouter un mois intercalaire pour suivre les saisons. Le nassie n'a donc pas de place dans ce calendrier et devient entièrement haram en soi.
Il faut le prouver en montrant que la période des 4 mois sacrés concerne uniquement l'accord de paix entre les musulmans et les kuffar, et que c'est plus juste et équitable de jeûner le mois de ramadan pendant toutes les saisons de l'année, et que les noms des mois n'ont pas forcément un rapport avec le climat.
Suivant l'avancement de mes recherches, il me semble qu'il ne reste que deux chemins /visions qui peuvent nous rapprocher de la vérité sur cette question.
1- Est ce qu'il y a un lien entre : les 4 mois haram et la reproduction des animaux, le mois de ramdan et le climat/saison.
Est ce que c'est plus juste et équitable que les musulmans du monde jeûnent toujours à la même période, ceux qui résident dans l'hémisphère Nord en automne et ceux qui résident dans l'hémisphère Sud en printemps?
2- Le mois de Ramadan et les 4 mois haram n'ont aucun lien avec les saisons et la reproduction des animaux. Le nom de Ramadan et les autres noms des mois arabes ne renvoient pas forcément à une période fixe dans l'année (solaire).
C'est plus juste et équitable que le mois de jeûne tourne dans l'année et que les musulmans du monde jeûnent, au moins 1 fois dans leurs vies, en hiver, en été, en printemps et en automne. 1 fois / un cycle de 32 ans.
J'invite les personnes honnêtes qui cherchent la vérité à développer ces deux visions, poster d'autres arguments qui appuient l'une ou l'autre vision pour savoir quelle direction nous devons prendre pour clôturer ce sujet. Merci.