Comprendre le coran - calendrier coranique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talib22
  • Date de début Date de début
C'est plus simple que ca.

Les anciens n'avaient pas 4, mais 2 points cardinaux. l'Est et l'Ouest. Le sud et le nord n'existaient pas.

Et pour le coran c'est pareil. Le coran ne reconnait que le levant et le couchant. le sud et le nord n'existent pas en tant que tel. ce ne sont que les droites/gauches yamine/chimal de l'axe reconnu.

Voila pourquoi yamine ne veut pas dire Sud mais droite uniquement. Mais cette droite correspond biensure au sud dans certains versets.
On est d'accord alors.
Si le Coran ne reconnait qu'un seul mot on est ok.

Pour permettre au sang de circuler dans tout le corps.
Si tu restes allongé sur un seul côté pendant 300 ans, je ne pense pas que tu vas survivre !
En plus, tourner sur le côté droit et sur le côté gauche est une chose qu'on fait presque naturellement quand on dort.

Dans ta lecture, tu imagines que les gens de la caverne tournaient vers le nord et vers le sud tout en restant allongés sur un seul côté pendant 300 ans. C'est logique ça?

Reviens à la raison.
Je ne pense pas que les gens de la caverne ne se tournaient pas à leur droite ou à leur gauche.
Je pense qu'Allah décrit la façon dont il les orientait vers le Sud et vers le Nord.
Ce n'est pas illogique ce que je dis.

C'est une allégorie par rapport aux pléiades et les mythes qu'on leur a collées on t'a déjà expliqué.

Sinon tranquille ils vivent 300 ans mais ce qui te tracasse c'est que leur sang puisse circuler... C'est vrai c'est logique, boire et manger c'est pas grave mais attention, si ils restent dans la même position pendant 300 ans, bonjour les fourmis dans les jambes !
CQFD.

Le levant et le couchant n'est pas l'est et l'ouest.

L'est et l'ouest c'est relatif, ils sont aussi déterminés par rapport à un repère.

Al chahrik et al maghrib ne sont pas relatifs. Ils font référence automatiquement au soleil. Et comme la terre tourne, al marchrik ne correspond pas tout le temps à l'est.

Cqfd.
Donc tu valides mon interprétation du verset 18.17.
C'est exactement ce que tu viens de dire.

Ceux qui avancent avec certitude que le début de ramadan est en septembre ou autre moment doivent tous les deux apporter leurs arguments...
Le seul droit chemin est celui qui a pour destination une société de droit, plein d'utilité et de justice... et pour le moment j'en ai vu aucun exemple parmi ceux qui prétendent être dans le droit chemin... il y a égarement partout et partout on désigne l'autre en égaré... Là ou il y a intention sans attention, il y a égarement
Selon Socrate, il y a égarement quand on croit savoir alors que l'on ne sait pas.
Continuons donc de chercher le savoir avant d'affirmer quoi que ce soit.

salam
ben prouve le contraire et je serais d'accord avec toi
Salam,
C'est a toi de prouver le contraire. Que chahr n'est pas une unité de mesure qui correspond au 1/12eme d'année et a 30 jours.
Si pour toi "chahr" a un quelconque rapport avec la lune, prouve le par le coran. On attends que ca.
Prenons un exemple tout bete:
1) L'expression "quatre shahr et une decade/un dix". si chahr veut dire "pleine lune" pour toi, le "dix" c'est quoi comme phenomene naturel ?!! Note que le "dix" est une part de "chahr" (c'est comme si je te disais 4 heures 30.. le 30 est une part d'heure). Alors si chahr c'est pleine lune, le dix correspond a quelle part de cette pleine lune ?
2) Chahrayn moutatabi3ayn.... 12 mois qui s'enchainent je sais ce que c'est, mais 12 pleine lune qui s'enchainent j'ai du mal a materialiser ça. Tu peux me dire comment on fait pour realiser cet exploit quand on pense que chahr veut dire pleine lune ?

Dernière édition:
Non il n'y pas d'allégorie. L'histoire des gens de la caverne existait avant chez les chrétiens et Le Coran le confirme.

C'est ça leur miracle : survivre sans nourriture et sans eau. Ils se nourrissaient grâce au soleil, avec les rayons solaires qui leur apportait de l'énergie à travers l'ouverture de la caverne. Ils devaient se retourner sur les deux côtés pour que tout le corps en bénéficie et pour permettre au sang de circuler.

Tu te prends pour Akhénaton maintenant ? C'est pas le soleil qui les nourrit.

Salam,
C'est a toi de prouver le contraire. Que chahr n'est pas une unité de mesure qui correspond au 1/12eme d'année et a 30 jours.
Si pour toi "chahr" a un quelconque rapport avec la lune, prouve le par le coran. On attends que ca.
1) L'expression "quatre shahr et une decade/un dix". si chahr veut dire "pleine lune" pour toi, le "dix" c'est quoi comme phenomene naturel ?!! Note que le "dix" est une part de "chahr" (c'est comme si je te disais 4 heures 30.. le 30 est une part d'heure). Alors si chahr c'est pleine lune, le dix correspond a quelle part de cette pleine lune ?
2) Chahrayn moutatabi3ayn.... 12 mois qui s'enchainent je sais ce que c'est, mais 12 pleine lune qui s'enchainent j'ai du mal a materialiser ça. Tu peux me dire comment on fait pour realiser cet exploit quand on pense que chahr veut dire pleine lune ?
Moi je n'ai pas de mal à comprendre de pleines lunes de rang.
Cela fait un mois.

Moi je n'ai pas de mal à comprendre de pleines lunes de rang.
Cela fait un mois.
ça, c'est le temps ou l'interval entre deux pleines lune : 29j, 12h, et 44 minutes. Et non pas 2 pleines lune qui s'enchainent.

La pleine lune est une phase lunaire, et deux phases de pleine lune qui s'enchainent ca n'existe pas. Il y a X phases lunaires entre les deux.

Si tu veux enchainer les phases de pleine lune, tu dois supprimer les autres phases
http://auto.img.v4.skyrock.net/4012/3784012/pics/236392394.jpg

... bonne chance

Salam,
ben shahr dans le verset 2:185 ne peut representer 1 mois, puisqu'il faut temoigner de shahr avant de le jeuner
en plus de cela, et a titre d'exemple dans le verset 46/15 il est dit que la grossesse et la fin de lallatiement doivent durée 30 shahr, combien de temps dure l'allaitement selon le coran???,

les shahr (pleine lune) sont des repere naturel visible de tous, maintenant l'objectif est que ce decompte soit facile (meme si competer 10 est facile pour tout le monde normalement), repartons sur la pleine lune, et compte 10 jours, tu verra que naturelement la lune a repris sa forme de croissant, donc 4 shahr + 10 = 3 mois + l'arriver du croissant apres la pleine lune.
un outils simple et facile pour le calcul.
http://www.taliscope.com/Moon_Calendar2.jpg

ben c comme si je te disait, j'ai 45 printemps, ce la represente 45 ans, pour la pleine lune c pareil, c un Marqueur de commencement, meme si il est aussi une durée de temps

ça, c'est le temps ou l'interval entre deux pleines lune : 29j, 12h, et 44 minutes. Et non pas 2 pleines lune qui s'enchainent.

La pleine lune est une phase lunaire, et deux phases de pleine lune qui s'enchainent ca n'existe pas. Il y a X phases lunaires entre les deux.

Si tu veux enchainer les phases de pleine lune, tu dois supprimer les autres phases
http://auto.img.v4.skyrock.net/4012/3784012/pics/236392394.jpg

... bonne chance
tu dis n'importe quoi, si je te dis de jeuner deux pleine lune qui se suivent, cela precise le fait que tu doit jeuner d'une pleine lune a une autre, donc en moyenne 29.5 jours. je vois pas ou est le probleme ici???
il y a aucun interet de designer toutes les phases lunaires, comme l'exemple du printemps, ex : rdv dans 3 printemps, a ce que je sache je n'ai pas besoin de te preciser lété, l'automn et l'hiver puisque tu connais c reference.

prenons un autre exemple :
2.228. Les femmes divorcées sont tenues d'observer un délai d'attente de trois périodes menstruelles. ......................

en partant du prinicpe ou la menstrue dure 7 jours (chiffre aleatoire), tu pense que le verset parle d'une durée de 21 jours (3*7) ou une periode equivalente a un cycle lunaire, en designant les menstrues comme des reperes temporel???
la reponse est claire

S. Tu peux me dire comment on fait pour realiser cet exploit quand on pense que chahr veut dire pleine lune ?
comme je te l'ai dis plus haut, comment fais tu pour realiser cet exploit si la durée de la grossesse et de la fin de lallaitement dure 30 shahr et si tu te base sur le fait que le 2.233 dit que le hwal=année, donc dans le verset 2 ans.
ce qui implique cette problematique suivante :
30 shahr= grossesse + allaitement
ta réalité = 9 mois + 24 mois= 33mois??? alors que le verset parle de 30 shahr

on fait comment si shahr=mois???

tu dis n'importe quoi, si je te dis de jeuner deux pleine lune qui se suivent, cela precise le fait que tu doit jeuner d'une pleine lune a une autre, donc en moyenne 29.5 jours. je vois pas ou est le probleme ici???
il y a aucun interet de designer toutes les phases lunaires, comme l'exemple du printemps, ex : rdv dans 3 printemps, a ce que je sache je n'ai pas besoin de te preciser lété, l'automn et l'hiver puisque tu connais c reference.

2.228. Les femmes divorcées sont tenues d'observer un délai d'attente de trois périodes menstruelles. ......................

en partant du prinicpe ou la menstrue dure 7 jours (chiffre aleatoire), tu pense que le verset parle d'une durée de 21 jours (3*7) ou une periode equivalente a un cycle lunaire, en designant les menstrues comme des reperes temporel???
la reponse est claire
Bonne remarque.
Je n'avais pas la réponse.
Mais je continue de croire que c'est toi qui a raison.
On va voir ce que @ziridus va dire.

comme je te l'ai dis plus haut, comment fais tu pour realiser cet exploit si la durée de la grossesse et de la fin de lallaitement dure 30 shahr et si tu te base sur le fait que le 2.233 dit que le hwal=année, donc dans le verset 2 ans.

Les 3 premiers mois ne sont pas pénibles à la femme enceinte... Tout le monde sait que le 4ème mois c'est le vrai début de la grossesse. D'ailleurs la période d'attente indiquée dans le Coran à cause de divorce est de 3 mois, parce qu'après c'est grillé qu'elles sont enceintes. "et il ne leur est pas permis de taire ce qu'elles ont dans leurs ventre" ou un truc du genre.

46.15 sa mère l´a péniblement porté et en a péniblement accouché ; et sa gestation et sevrage durant trente mois

Donc 6 + 24 = 30

Les 3 premiers mois ne sont pas pénibles à la femme enceinte... Tout le monde sait que le 4ème mois c'est le vrai début de la grossesse. D'ailleurs la période d'attente indiquée dans le Coran à cause de divorce est de 3 mois, parce qu'après c'est grillé qu'elles sont enceintes. "et il ne leur est pas permis de taire ce qu'elles ont dans leurs ventre" ou un truc du genre.

46.15 sa mère l´a péniblement porté et en a péniblement accouché ; et sa gestation et sevrage durant trente mois

Donc 6 + 24 = 30
Pas d'accord avec toi.
Dans 46.15 il y a 3 idées différentes.
1) Sa mère l'a péniblement porté.
2) Elle en a péniblement accouché.
3) Sa gestation et sevrage dure 30 chahr.
La gestation ne se comprend pas pour moi qu'il faut supprimer la période de non pénibilité.
C'est comme si une mère disait un jour : non moi ma grossesse s'est bien passé, je n'ai pas vécu une longue période de pénibilité, ce n'est qu'au bout de 8 mois que j'ai ressenti la fatigue, ma grossesse s'est passée vite.
Ce n'est pas la pénibilité qui fait la gestation sinon la pénibilité dépend de chacune.

Pas d'accord avec toi.
Dans 46.15 il y a 3 idées différentes.
1) Sa mère l'a péniblement porté.
2) Elle en a péniblement accouché.
3) Sa gestation et sevrage dure 30 chahr.
La gestation ne se comprend pas pour moi qu'il faut supprimer la période de non pénibilité.
C'est comme si une mère disait un jour : non moi ma grossesse s'est bien passé, je n'ai pas vécu une longue période de pénibilité, ce n'est qu'au bout de 8 mois que j'ai ressenti la fatigue, ma grossesse s'est passée vite.
Ce n'est pas la pénibilité qui fait la gestation sinon la pénibilité dépend de chacune.

"4ème mois de grossesse : les premiers coups"

https://www.bebe.nestle.fr/grossesse/articles/parmois/suivi-de-grossesse-le-quatrieme-mois

Cela dépend de chacune.
Ne me sors pas des études scientifiques quand je sors des discours du domaine de la science des sciences.
Chacun ressent un coup différemment.
Un coup porté n'est pas toujours ressenti.
La pénibilité des grossesses des femmes est-elle différente l'une des autres ou pas?

La pénibilité est certes différente mais elle arrive au 4ème mois, même lorsque c'est peu pénible, elle est tout de même présente.

ton raisonnement est biaisé.
Si on suit ta logique, jeûner 2 pleines lunes (chahrayn) = une durée de 1 mois
et jeûner 1 pleine lune (chahr) = 1 nuit ? ou aussi 1 mois ?!
chahrayn et chahr ne peuvent pas donnéer la meme période d'un mois ! c'est contradictoire.
ça montre rapidement que ta définition du mot chahr (pleine lune) est fausse.

chahr est une durée d'un mois quelque que soit le repère qu'on prend pour déterminer cette durée. Dans le Coran, le repère c'est le nouveau croissant (hilal).

Je ne pense pas que les gens de la caverne ne se tournaient pas à leur droite ou à leur gauche.
Je pense qu'Allah décrit la façon dont il les orientait vers le Sud et vers le Nord.
Ce n'est pas illogique ce que je dis.
Ah d'accord, tu penses qu'ils se tournaient sur le coté droit et sur le coté gauche et en même temps ils se trouvent vers le Nord et vers le Sud. si c'est le cas, je te pose 2 questions :
1- C'est quoi l'internet de faire tourner une personne vers le nord et vers le sud ?
2-Pourquoi Dieu va parler de cette orientation vers le nord et vers le sud et ne parle pas du retournement vers le coté droit et vers le coté gauche ?

voilà c'est simple, essaye d'apporte une réponse logique ou abandonne ce sujet.

Il n'y pas de problématique sauf dans la tête de certains.

Le Coran dit :
1) Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets… » (Verset 233 / Sourate 2)

2) Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans. » Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination. » (Verset 14 / Sourate 31)

3) Et Nous avons enjoint à l’homme de la bonté envers ses père et mère : sa mère l’a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit...

Est-ce que ces versets parlent d'une durée de grosse de 9 mois ? NON.

Les deux informations fournies par le Coran sont :
- La période d’allaitement complète est de deux ans
- La période totale de gestation et de sevrage est de 30 mois.

Interprétation intelligente de ces versets :

30 mois : période totale de grossesse et d’allaitement

24 mois : période complète d’allaitement
=
6 mois : période restante, c'est la période minimum de grossesse. il n y a pas de période fixe de grossesse.

Preuves scientifiques :
- Un enfant prématuré de 6 mois peut vivre
- Les professionnels de la santé parlent de la grossesse en nombre de semaines, et non pas de mois, puisque c’est plus précis.
- La période de la grossesse est variable : de 6 à 9 mois ou un un peu plus (40 semaines et 5 jours dans certains cas).

- Même le code civil français parle d'une durée de 6 mois (Article 312) :
» L’enfant conçu pendant le mariage a pour père le mari. Néanmoins, celui-ci pourra désavouer l’enfant, s’il prouve que, pendant le temps qui a couru depuis le trois centième jour jusqu’au cent quatre-vingtième jour avant la naissance (180 jours= 6 mois), il était, soit par cause d’éloignement, soit pas l’effet de quelque accident, dans l’impossibilité physique de cohabiter avec sa femme. »

6 mois : période restante, c'est la période minimum de grossesse. il n y a pas de période fixe de grossesse.

Preuves scientifiques :
- Les professionnels de la santé parlent de la grossesse en nombre de semaines, et non pas de mois, puisque c’est plus précis.
- La période de la grossesse est variable : de 6 à 9 mois ou un un peu plus (40 semaines et 5 jours dans certains cas).

» L’enfant conçu pendant le mariage a pour père le mari. Néanmoins, celui-ci pourra désavouer l’enfant, s’il prouve que, pendant le temps qui a couru depuis le trois centième jour jusqu’au cent quatre-vingtième jour avant la naissance (180 jours= 6 mois), il était, soit par cause d’éloignement, soit pas l’effet de quelque accident, dans l’impossibilité physique de cohabiter avec sa femme. »

Non mais là par contre t'as tout faux car aucun enfant ne peut survivre à 6 mois sans équipement moderne pour l'accueillir à la sortie.

De plus tu demandes à n'importe qui la durée de la grossesse on te répondra 9 mois.

La solution c'est que les 30 mois dont il est question incluent les deux ans d'allaitement + les 6 mois de gestation pénible.

ben shahr dans le verset 2:185 ne peut representer 1 mois, puisqu'il faut temoigner de shahr avant de le jeuner
en plus de cela, et a titre d'exemple dans le verset 46/15 il est dit que la grossesse et la fin de lallatiement doivent durée 30 shahr, combien de temps dure l'allaitement selon le coran???,

les shahr (pleine lune) sont des repere naturel visible de tous, maintenant l'objectif est que ce decompte soit facile (meme si competer 10 est facile pour tout le monde normalement), repartons sur la pleine lune, et compte 10 jours, tu verra que naturelement la lune a repris sa forme de croissant, donc 4 shahr + 10 = 3 mois + l'arriver du croissant apres la pleine lune.
un outils simple et facile pour le calcul.
http://www.taliscope.com/Moon_Calendar2.jpg

ben c comme si je te disait, j'ai 45 printemps, ce la represente 45 ans, pour la pleine lune c pareil, c un Marqueur de commencement, meme si il est aussi une durée de temps
1) c'est "shahida" que tu traduit par "temoigner" pour sous-entendre que le shahr doit etre vu avant d'etre jeuné.

Comment dois je comprendre le verset suivant alors ?

3.18. "Shahida" Allah, et aussi les Anges et les doués de science, qu’il n’y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage

Allah, les anges, et les doués de science, ont etaient les temoins de quelque chose avant de nous confirmer qu'il n'y a point de divinité à part Lui ?!!

Shahida c'est attester... j'atteste que nous sommes au mois de septembre depuis son premier jour. Pas besoin d'attendre sa fin pour le confirmer.

2) Et mauvaise question pour le verset 46/15... c'est meme du hors sujet. La bonne question c'est: a partir de quel mois de grossesse qu'on peut dire qu'une femme "porte vraiment" un enfant ?

3) Alors comme ca le "dix" du verset c'est "dix jours" ?!! Comment t'as fais pour le savoir ?!! Y a pas ecrit "jours" dans le verset. Ce dix ne peut etre consideré comme un nombre de jours que si tu acceptes shahr comme un multiple de jours. Autrement, ton interpretation n'aura ni queue ni tete. Mon exemple etait clair. Le chiffre 30 dans 4 heures 30.... je sais que c'est des minutes parce que l'heure c'est 60 minutes.
4 shahr et 10 .. c'est pareil, ce 10 c'est 10 jours parce que le shahr c'est 30 jours.... tu ne peux en aucun cas parler de 10 jours si shahr = pleine lune, et non 30j

4) là tu te contre dis completement avec ton exemple. Dabbord tu me dis que "4 shahr c'est 3 mois..." , et apres c'est " la pleine lune est un marquer de commencement" ( si le printemps represente l'année... ta pleine lune dois representer le mois lunaire... 4 shahr c'est 4 mois lunaires)

la reponse est claire
Faux
jeuner deux pleine lune qui se suivent ne veut pas dire jeuner les autres phases.

Le verset 2.228 parle de mensturations et non d'une duree... si je te dis 3 diners tu vas aussi me dire une duree de 3 jours ?

Elle fait quoi celle qui n'a pas eu ses regles. Elle va se dire que la periode de 3 mensturations est passée c'est ca ?!

Dernière édition:
Non mais là par contre t'as tout faux car aucun enfant ne peut survivre à 6 mois sans équipement moderne pour l'accueillir à la sortie.

De plus tu demandes à n'importe qui la durée de la grossesse on te répondra 9 mois.

La solution c'est que les 30 mois dont il est question incluent les deux ans d'allaitement + les 6 mois de gestation pénible.
Le coran est tres precis en faite. nous on compte en partant de la fecondation. C'est comme si on considerait le spermatozoide comme un enfant que la femme va porter 9 mois :)

On est au 21e siecle et on repete la meme connerie. Or comme le dit le coran "on PORTE vraiment UN ENFANT" a la fin du 3eme mois et non pas a partir de la fecondation.

On porte donc un enfant 6 mois.. pas 9

Donc 6 + 24 = 30
ben tu ne connais pas les femmes a ce que je sache, puisque de nombreuse femme subissent des le debut les nausées et tout ce qui va avec, c un argument circulaire pour tenter de faire croire qu'une grossesse ne commence que reelement pendant 6 mois, au passage sache que durant la grossesse certaine femme et apres les 3 mois on des periode tranquille, on en fait quoi selon ta logique, on les deduit aussi??

Faux
jeuner deux pleine lune qui se suivent ne veut pas dire jeuner les autres phases.

Le verset 2.228 parle de mensturations et non d'une duree... si je te dis 3 diners tu vas aussi me dire une duree de 3 jours ?

Elle fait quoi celle qui n'a pas eu ses regles. Elle va se dire que la periode de 3 mensturations est passée c'est ca ?!
re faux;
les menstrues on une durée , mais sont aussi prit comme marqueur temporel.

pour shahr c la meme chose, soit c prit comme une durée de temps, soit c prit comme un repere temporel, il y a aucun incoherence

chahrayn et chahr ne peuvent pas donnéer la meme période d'un mois ! c'est contradictoire.

chahr est une durée d'un mois quelque que soit le repère qu'on prend pour déterminer cette durée. Dans le Coran, le repère c'est le nouveau croissant (hilal).
il y a rien d'illogique, de plus il na jamais ete dit de jeuner un shahr dans le sens que tu le pretend, la seul fois ou il y fait reference c comme un marqueur temporel, j'ai pris les exemple des menstrues, qui sont pris comme marqueur temporel et non une durée de temps, c la meme chose

Il n'y pas de problématique sauf dans la tête de certains.

Le Coran dit :
1) Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets… » (Verset 233 / Sourate 2)

2) Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans. » Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination. » (Verset 14 / Sourate 31)

3) Et Nous avons enjoint à l’homme de la bonté envers ses père et mère : sa mère l’a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit...

Est-ce que ces versets parlent d'une durée de grosse de 9 mois ? NON.

Les deux informations fournies par le Coran sont :
- La période d’allaitement complète est de deux ans
- La période totale de gestation et de sevrage est de 30 mois.

Interprétation intelligente de ces versets :

30 mois : période totale de grossesse et d’allaitement

24 mois : période complète d’allaitement
=

Preuves scientifiques :

ton raisonnement est faux sur 2 point.
1- tu ne prend en reference que les femmes qui accouche au bout de 6 mois minimum pour arriver a ton resultat, mais le probleme est que tu ne prend pas en compte celle qui on un accouchement (la norme) de 9 mois, du coup ton calcul est bon que pour les femmes qui accouche un premat, mais pas pour les autes, a croire que DIEU ne parle pas de norme dans le coran, mais que des premat????? tes pas serieux

2 - tu pretend que la durée de lallaitement est de 2 ans car hwal est traduit par "an" sauf que ce nest pas tjrs le cas, puisque hwal depend du sujet pour en comprendre la durée, et il ny a aucun autre verset qui pretend que la durée est de 2 ans pleins

Tu n'as pas compris ce qu'il dit.
Il n'a jamais dit que chahr c'est un mois.

Retour