muslim3449
VIB
Votre s'adresse à qui?votre religion m'intéresse contactez moi svp
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Votre s'adresse à qui?votre religion m'intéresse contactez moi svp
Salam, bonjour,votre religion m'intéresse contactez moi svp
La compréhension du Coran dépend de toi, de ton effort, recherche, analyse... Etc.avoir des contacts pour mieux comprendre le coran j ai un exemplaire offert par un ami tunisien un soufi hélas il est mort du cancer je communiquais beaucoup avec lui
yes TALIB ? comme certain qui se croie le jeux de échecs sont les greek ou les Perse qui la decouvrire mais vrai dire cest les INDIEN de Linde qui a decouverte lechec.C'est quoi ta version au juste ?
Que l'arabe est une langue européenne ?
Que toute l'histoire islamique est une invention ?
Que nous devons suivre les franc-maçons qui deviennent la vérité ?
Que le soleil est le Dieu de cet univers ?
Bref... Tu racontes n'importe quoi.
yes TALIB ? comme certain qui se croie le jeux de échecs sont les greek ou les Perse qui la decouvrire mais vrai dire cest les INDIEN de Linde qui a decouverte lechec.
les Franc Maconneries et les synagogues sont les temple des satan et des mensogne flagrante .
l'islam et sa spiritualité m interesseVotre s'adresse à qui?
L'islam ce n'est pas vraiment une religion.l'islam et sa spiritualité m interesse
Tout à fait c'est un sport de gymnastique qu'on apprend en Corée du Nord.L'islam ce n'est pas vraiment une religion.
L'islam dépasse toute religion.Tout à fait c'est un sport de gymnastique qu'on apprend en Corée du Nord.
Ouai c'est ça ! L'islam n'est pas une religion c'est un sport ^^L'islam dépasse toute religion.
Il est l'Ordre naturel des choses.
Et cet Ordre là, il est plus respecté en Corée du Nord qu'au Maroc...
une façon de vivreL'islam ce n'est pas vraiment une religion.
L'Islam n'est pas une religion mon pote.Ouai c'est ça ! L'islam n'est pas une religion c'est un sport ^^
Pourquoi cette comparaison entre le Maroc et la Corée du Nord ?!
L'Ordre naturel des choses.une façon de vivre
Le dine ce n'est pas la religion.qu'entendez vous par dine en belgique la femelle du daim ou le repas quel rapport avec une religion
loll Talib , avec TRUMP avec ses faux tweetTout à fait c'est un sport de gymnastique qu'on apprend en Corée du Nord.
OUI jai une ancienne carte prefabrique par les sioniste je pense quil estr cloue sur ton craneet t'as une carte d'époque pour situer l'inde ou c'est les francs maçons qui ont inventer des nouvelles carte du monde ?
et avec quoi tu penses pour dire ça ?OUI jai une ancienne carte prefabrique par les sioniste je pense quil estr cloue sur ton crane
non la dime tu veux dire je comprendsLe dine ce n'est pas la religion.
C'est la dette, ou la justice, ou la rétribution.
Pareil.non la dime tu veux dire je comprends
Salam Alaykoum,
Après une réflexion de longue durée à propos de ce sujet, je suis arrivé à l'idée que le calendrier coranique religieux est purement lunaire .
Le 13ème mois appelé nassie n'a pas sa place dans ce calendrier. Les mois sont lunaires et ne dépendent pas du soleil ni des saisons.
Le terme ramadan utilisé dans le Coran est un nom qui désigne un mois (comme avril ou mars). Ce n'est une description astronomique ou scientifique liée à une éventuelle période dans l'année.
Il n'y aucun moyen pour fixer les mois lunaires de façon précise. Le fait d'intercaler un 13ème mois permet approximativement de garder les mois dans leurs saisons, mais cela n'est nécessaire pour des mois lunaires.
Pour un calendrier non religieux , tous les moyens sont bons pour calculer le temps, et suivant nos besoins et notre position géographique , on peut utiliser le soleil, les étoiles, le nil ....tout ce qu'on veut.
Salam,Salam,
Peux-tu me resumer en bref comment tu es arrivé à cette conclusion? Biensur si tu as le temps.
Salam,
La plupart des arguments ont été déjà cités dans ce post. Je ne te cache pas qu'il reste un doute sur quelques points difficile à vérifier (liés aux mois sacrés).
Sinon touts les autres arguments visant à fixer les mois lunaires ne sont pas fondés et totalement justifiés, mais bon je peux me tromper car le sujet est complexe.
La question qui n'a pas de réponse si le calendrier islamique a été modifié tardivement : comment ça se fait que personne ne s'était opposé à cette modification durant toute l'histoire de l'islam ?
Comment ça se fait que personne (chiites ,khawarij, chrétiens , juifs.. .) n'a relayé cette information ?
Qui est vraiment ce génie responsable de cette modification ? Le calife Omar ibn khatab ?
Bref , qu'en penses tu toi ?
Je sais maintenant où se situe ton problème.Salam Alaykoum,
Après une réflexion de longue durée à propos de ce sujet, je suis arrivé à l'idée que le calendrier coranique religieux est purement lunaire .
Le 13ème mois appelé nassie n'a pas sa place dans ce calendrier. Les mois sont lunaires et ne dépendent pas du soleil ni des saisons.
Le terme ramadan utilisé dans le Coran est un nom qui désigne un mois (comme avril ou mars). Ce n'est une description astronomique ou scientifique liée à une éventuelle période dans l'année.
Il n'y aucun moyen pour fixer les mois lunaires de façon précise. Le fait d'intercaler un 13ème mois permet approximativement de garder les mois dans leurs saisons, mais cela n'est nécessaire pour des mois lunaires.
Pour un calendrier non religieux , tous les moyens sont bons pour calculer le temps, et suivant nos besoins et notre position géographique , on peut utiliser le soleil, les étoiles, le nil ....tout ce qu'on veut.
Salam,Salam,
Il parait que c'est Umar qui a mis en place le calendrier hégérien, est-ce que c'est vrai ?
Montre moi ton analyse objective.Je sais maintenant où se situe ton problème.
Quand tu dis calendrier religieux.
C'est là que tu coinces et ton manque de pureté intellectuel affiché ainsi ne te fera jamais comprendre.
Vide toi la tête de ce concept de calendrier religieux et tu comprendras le Coran.
Salam talib22,
Pour que tu trouves une réponse à tes questionnement, met toi à la place des Saoudiens aujourd’hui (juste pour l’exemple).
Regarde ce qui se passe attentivement, qui peut s’opposer aux modifications radicales que les nouveaux dirigeants sont entrains de mettre en place?
Juste pour te dire que les troupeaux (nous), on peut rien dire si ceux qui ont le pouvoir decident quelques chose.
Nous sommes passé par des periodes de chaos où les sociétés ont été refaçonnés.
Concernant les chiites, juifs, chretiens ... eux aussi tout est détruits chez eux
Défoncer le calendrier , c'est un gros mot, faudrait d'abord prouvé qu'il a été modifié , quand et par qui ?Concernant qui à modifié l’histoire et defencé le calendrier, je ne peux pas te dire c’est tel ou tel personne, je ne suis même pas sûr que les personnages que tu cites ont existés et/ou ont fait et dit ce qu’on leurs attributs.
Le mot shahr n'a rien à voir avec la lune ? C'est faux .Enfin concernant ce que je pense perso, il n’y a pas de style de calendrier Coranique, le mot shahr n’a rien à voir ni avec la lune ni avec le soleil c’est une 3idda (shahro ramadan شهر رمضان = ayam ma3doudate أيام معدودات), (iddatohonna عدتهن = trois shahr ثلاثة أشهر).
Cette idda de jours (compte du nombre de jours) est egale à 30 jours chez le peuple qui a reçu le Coran (siyamo sharayn motatabi3ayn صيام شهرين متتابعين = it3amo 60 miskina إطعام ستين مسكينا, un jour de siyyam par miskine si t’as pas les moyens) aussi en cas de chasse prémédité pendants les periodes restreintes deux juges pouvait te condamné à :
1) l’equivalent en bétail
2) nourire des pauvres ou si tu n’as pas les moyens l'équivalant en jours de siyyam. (عدل ذلك صياما ...).
Le siyyam du mois de ramadan est prescrits pour tout le monde, donc tout le monde doit avoir le jour et la nuit pour faire le siyyam où ils se trouvent, cette periode de ramadan inclue une nuit où tout s'équilibre.
Le peuple qui a reçu le Coran utilisait le nassi dans son calendrier.
Ce n'est pas du tout le même contexte pour comparer un saoudien mis au pouvoir par l'oncle Sam dès l'origine et un Calife qui été élu par les musulmans et reconnu par sa science et sa justice.
En plus , tu trouveras certainement à l'extérieur de l'Arabie saoudite des gens qui en parlent, notament les voisins et les ennemis du pays .
Pas à ce niveau là. Il ne faut pas abuser.
L'héritage chez les chiites, juifs et chrétiens est encore là.
Chez les chiites , on raconte des choses "moins bien" sûr Omar ibn khattab mais nulle part cette histoire qu'il a modifié le calendrier et supprimé le mois intercalaire. C'est étrange non ?
Défoncer le calendrier , c'est un gros mot, faudrait d'abord prouvé qu'il a été modifié , quand et par qui ?
Tu vas pas nier l'existence du Calife Omar quand même !!
Si tu n'es pas sûr, renseigne toi et tu sauras.
Les historiens noms musulmans ont relayé aussi l'histoire selon leur vision. Tout existe .
Le mot shahr n'a rien à voir avec la lune ? C'est faux .
La lune est le seul astre permettant avec ses phases lunaires de déterminer la durée de 29-30 jours , ce qu'on un appelle un mois /shahr .
Cette idda de jours a un début et une fin, qui sont les nouveaux croissants. Le marqueur du début du mois.
L'équivalence entre un shahr et 30 pauvres ne marche avec tous les versets . Donc, on peut pas conclure que le shahr fait forcément 30 jours, ça serait très simple si l'année faisait 360 jours (12 * 30) mais ce n'est le cas .
La nuit du destin (Layla al kadr) dont tu parles ne veut pas littéralement la nuit de l'équilibre . Et de quel équilibre tu parles ?
Le nombre d'heure jour /nuit sur toute la globe ne peut jamais être égale précisément.
En fixant le mois de ramadan en automne /printemps, on sera dans l'approximation de 11 à 13 heures de jour environ.
Mais les musulmans de l'hémisphère sud auront un Ramadan fixe qui tombe chaque fois en printemps et donc tous les mois lunaires perdent leur sens pour eux .
L'argument de dire que Ramadan veut dire période estivale ou début de pluies tombe à l'eau.