Comprendre le coran - calendrier coranique

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
On dirait qu'on se connait.
Je doute que la aya dans ce verset soit le fait que le soleil aille du Nord au Sud ou du Sud au Nord.
Pour moi cela ne constitue pas une aya, ça ne constitue pas une preuve.

Je ne pense pas qu'on se connaisse, j'ai personne dans mon entourage avec les réflexions que j'ai trouvé sur ce forum, dans tes postes ou ceux d'autres (Bachir, Ziridus, Recherchons, Cause01, Dawuud et d'autres frères qui travaillent pour trouver la vérité et la lumière de Dieu) :)

J'ai pas fini de parcourir tous les postes de ce fil de discussion, peut-être y as tu indiquer tes nouvelles conclusion, du coup je m'en excuse
 
Je ne pense pas qu'on se connaisse, j'ai personne dans mon entourage avec les réflexions que j'ai trouvé sur ce forum, dans tes postes ou ceux d'autres (Bachir, Ziridus, Recherchons, Cause01, Dawuud et d'autres frères qui travaillent pour trouver la vérité et la lumière de Dieu) :)

J'ai pas fini de parcourir tous les postes de ce fil de discussion, peut-être y as tu indiquer tes nouvelles conclusion, du coup je m'en excuse
Non je n'ai jamais dit mes nouvelles conclusions sur ce forum mais je les ai dites ailleurs car la vérité est ailleurs.
 
Les menstrues des femmes sont réglées sur la lune.

Tout ça pour dire que ce calendrier est naturel en tout point de vue, et que la nature est une révélation infalsifiable.
Rien à voir
2.222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient" .

cherchez le lien avec cela "car Allah aime ceux qui se repentent"
"Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes" que vas-tu répondre ? Que c'est entre 450 et 180 et pourquoi cela à de l'importance, crois-tu que tu es en accord avec ce qu'entend Allah ?
infalsifiable, pas du tout, c'est pour cela que ce verset est écrit, tu n'en tien pas compte, donc tu es un ignorant. (c'est celui qui refuse volontairement)

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

un produit purifier change de nom.
 
si sanaa c'est la lunaison (mois) donc 30j, c'est quoi chahr ?
pourquoi 30 jours ? c'est 29 jours un quart ! au bout de quatre mois t'as un jour de moins selon ton calcul ...

chahr c'est le les mois zodiaque avec les constellations astronomique divisé en 12 section plus les jours épagomènes pour rester avec 30 jours à chaque fois
 
pourquoi 30 jours ? c'est 29 jours un quart ! au bout de quatre mois t'as un jour de moins selon ton calcul ...

chahr c'est le les mois zodiaque avec les constellations astronomique divisé en 12 section plus les jours épagomènes pour rester avec 30 jours à chaque fois
Un jour de moins selon mon calcul ?! étonnant.

29,25 jours, c'est ça sanaa pour toi?
bizarre, étrange !

Comment tu détermines le début d'un chahr (pour toi une constellation astronomique )?Sur quoi se baser pour compter les 30 jours ?
 
Un jour de moins selon mon calcul ?! étonnant.

29,25 jours, c'est ça sanaa pour toi?
bizarre, étrange !

Comment tu détermines le début d'un chahr (pour toi une constellation astronomique )?Sur quoi se baser pour compter les 30 jours ?
tu coupes le ciel en 12 partie égale de 30° et tu rajoutes un treizième signe .... c'est connu non ?
 
tu coupes le ciel en 12 partie égale de 30° et tu rajoutes un treizième signe .... c'est connu non ?
non ce n'est pas connu et reconnu par les scientifiques cette division imaginaire du ciel.
En plus ça ne répond à la question, sur quoi se baser pour savoir que le nouveau mois est entré ? juste regarder le ciel ou la lune ?
 
non ce n'est pas connu et reconnu par les scientifiques cette division imaginaire du ciel.
En plus ça ne répond à la question, sur quoi se baser pour savoir que le nouveau mois est entré ? juste regarder le ciel ou la lune ?
t'es un scientifique ? les astronomes ne sont pas scientifique ? ptolémé ça ne te parle pas ?
 
t'es un scientifique ? les astronomes ne sont pas scientifique ? ptolémé ça ne te parle pas ?
Je raisonne de façon scientifique, je suis donc scientifique, mais peu importe qui suis je ou qui est Plotémé.
Ce qui compte c'est les arguments qui justifient une telle ou telle vision du monde.

Que répondent les scientifiques que tu connais à ma question :

sur quoi se baser pour savoir que le nouveau mois est entré ? juste regarder le ciel ou la lune ?
 
oui utiliser les deux est une bonne méthode pour calculer le temps, mais est ce que le Coran nous oriente vers une méthode spécifique de calcul ?
Telle est la question.
C'est dur de trouver une méthode de calcul qui utilise le soleil et la lune pour compter le temps.

J'ai essayé.


Le coran dit j'ai placé les astres pour vous permettre de compter le temps. Si mes souvenirs sont bons.
 
Je raisonne de façon scientifique, je suis donc scientifique, mais peu importe qui suis je ou qui est Plotémé.
Ce qui compte c'est les arguments qui justifient une telle ou telle vision du monde.

Que répondent les scientifiques que tu connais à ma question :

sur quoi se baser pour savoir que le nouveau mois est entré ? juste regarder le ciel ou la lune ?

tu penses raisonner d'une façon scientifique , mais t'as pas appris la bonne leçon pour pouvoir répondre convenablement !

mois c'est mensuel, donc menstrue, donc la lune ...

mais c'est seulement à cause d'une mauvaise utilisation du mot "mois" !

sinon le chahr de 30 jour c'est uniquement avec les étoiles que tu peux l'avoir ! avec la lune tu ne pourra jamais avoir l'année !

le principe de non contradiction ça te dit quelque chose ?
 
oui utiliser les deux est une bonne méthode pour calculer le temps, mais est ce que le Coran nous oriente vers une méthode spécifique de calcul ?
Telle est la question.
C'est dur de trouver une méthode de calcul qui utilise le soleil et la lune pour compter le temps.

J'ai essayé.


Le coran dit j'ai placé les astres pour vous permettre de compter le temps. Si mes souvenirs sont bons.
c'est impossible si on ne prend pas en compte les étoiles !
 
tu penses raisonner d'une façon scientifique , mais t'as pas appris la bonne leçon pour pouvoir répondre convenablement !

mois c'est mensuel, donc menstrue, donc la lune ...

mais c'est seulement à cause d'une mauvaise utilisation du mot "mois" !

sinon le chahr de 30 jour c'est uniquement avec les étoiles que tu peux l'avoir ! avec la lune tu ne pourra jamais avoir l'année !

le principe de non contradiction ça te dit quelque chose ?
je note qu'il n'y a pas de réponse à ma question. Cela veut dire que c'est impossible d'identifier l'entrée d'un mois en regardant les étoiles.

Mois c'est une durée, pas une division imaginaire du ciel sous forme d'animal.

Et pourquoi forcément 30 jours le chahr?
31 ou 29 ça passe ou non? c'est interdit ?
 
Haut