Comprendre le coran - nassie & achhour hourom

Ah d'accord j'ai eu peur hier pour la salat lol. Oui... de mon côté je pense qu'il n'y a pas de "rattrapage de salats" il faut les faire à des moments précis, quand c'est plus l'heure bah c'est plus l'heure!
Pour le reste, moi je ne sais pas. J'aurais aimé pouvoir participer à tes posts que je trouve très intéressants mais j'ai pas assez de bagages pour ça. Je jeûne donc en même temps que tout le monde à défaut de connaître avec certitude le vrai mois de jeûne... En tous cas c'est une bonne initiative d'ouvrir des threads à ce sujet.
salam,
si tu veux je peux texpliquer selon le coran le vrai jeune, la vrai salat et le vraéi hajj etc
 
salam,
si tu veux je peux texpliquer selon le coran le vrai jeune, la vrai salat et le vraéi hajj etc
Bien sûr, il n'y que toi qui connais la vraie religion, le vrai jeûne... Le vrai... Le vrai.

Si t'as des preuves relatives au sujet du post, je t'écoute.
C'est quoi le vrai sens de nassi'e ?
C'est quoi le vrai sens de chahr haram ?
 
c'est de ma faute si tu n'as pas assez de culture pour parler de chose qui te dépasse ?

le calendrier grégorien c'est un remake du calendrier républicain et celui la je le tamponne sans hésitation puisque c'est le même que le calendrier berbère et surtout celui de l’Égypte antique ...bref celui du berceau de l'humanité !

suffit de remettre l'horoscope dessus et on sait tous de quoi l'on parle ...

je t'ai prouvé qu'on pouvait savoir exactement le jour qu'on est dans l'année ... pourquoi tu t'entête avec un calendrier lunaire qui n'a aucun sens ? tout ça a cause d'une traduction pittoresque du mot sana par des enfants d'indigènes ...

tu n'as aucun bon sens ...
Avec l'astrolabe exactement.
 
Salam talib

Prends juste ce verset (36). Si Allah rappel et fixe une bonne fois pour toutes, le nombre des mois et des Haram d'entre eux, c'est que ces nombres de 12 mois et de 4 mois n'etaient pas respectés. Et je dis bien les nombres = 3IDDA.
Le verset ne remet en aucun cas en cause l'année solaire que tout le monde suivait en Arabie ainsi que dans le monde. Le probleme concernait le nombre comptés par les arabes.
Et le verset (37) nous montre ce qui n'allait pas chez les Arabes. L'ajout d'Al Nassi' dans leur calcul (12+nassi) et son utilisation malsaine pour rendre profane ce qu'Allah a fait sacré.

Le Nassi' c'etait des jours ajoutés annuellement selon certains. Un mois ajouté occasionelement selon d'autres. En tout cas il y avait un homme qui etait en charge du calendrier et c'etait lui qui fixait les mois en general et les mois sacrés.
Et ce Al Qulmus, utilisait sans doute les manazil comme reperes pour caler les mois lunaires dessus.
Exemple: disons que la lunaison de muharam doit tomber dans le signe du verseau. Quand au bout de 12 mois lunaires, la lunaison tombe dans celui du capricorne et non au verseau, le Qulmus decale muharam car il n'est pas tombé dans le bon signe. La lunaison est considéré comme Nassi'. et c'est la suivante celle du verseau qui sera celle de Muharam.
C'est comme ca que les mois lunaires restaient fixes dans l'annee.

Mais selon ces versets, ils ne respectaient pas le statut des mois. Le Nassi' etait déclaré sacré. Et Muharam devenait profane. On peut penser que le Nassi n'a pas etè interdit. Sauf qu'il edt qualifiè de surcoit de mecreance et le nombre 3idda est clair et fixe douze, pas plus.
Excellent!
 
Les phases sont le resultat du deplacement de la lune. Les 28 positions sont aussi 28 phases et le nouveau croissant en fait partie.

T'as un verset qui dit qu'un nouveau croissant marque le debut et fin d'un mois ? T'as juste l'expression ahilla pour le hadj. Tu dois donc faire le hadj a chaque nouvelle lune alors.

La duree d'un mois suivant les constelations de l'année est identique au mois solaire.

Je ne comprends pas pourquoi tu me sort 88 constellations... Il y a des groupes d'etoiles que la lune determine en se positionant dessus. C'est ca les manazil. La lune ne se balade pas n importe ou au ciel. elle se positionne chaque nuit sur un groupe d'etoiles particuliers, et le total de ces groupes c'est 28, c'est constant et c'est toujours les memes
Et chaque 3 ou 2 groupes correspondent a 30° du parcours (1mois)
Exactement aucun verset coranique n'indique la première phase.
 
Salam,
Je sais que c'est pas le sujet de ton post mais t'as dit ceci "Pareil pour la salat, beaucoup de musulmans ne la pratiquent pas au bon moment notamment el fajr." Il faudrait la faire à quel moment selon toi?
(Parce que après le ramdan pas fait au bon moment... Le hajj pas fait au bon endroit... si en + on se trompe pour les salats c'est chaud!!!).
C'est chaud en effet.
Lis la sourate al 3asri.
Le sujet de cette sourate c'est qu'Allah déclare que c'est chaud pour les humains.
 
salam,
si tu veux je peux texpliquer selon le coran le vrai jeune, la vrai salat et le vraéi hajj etc
La vraie Salat aussi je peux te l'expliquer.
Et surtout les véritables ablutions.....
Indice : la Salat éloigne de la turpitude et du blâmable.
Donc voyage de par le monde et là où tu trouveras le moins de turpitude et de blamâble questionne sur ce qu'est la Salat.
 
La vraie Salat aussi je peux te l'expliquer.
Et surtout les véritables ablutions.....
Indice : la Salat éloigne de la turpitude et du blâmable.
Donc voyage de par le monde et là où tu trouveras le moins de turpitude et de blamâble questionne sur ce qu'est la Salat.
Le voyage n'est pas un critère pour connaître la vraie salat, la turpitude existe partout. Enfin la salat n'est pas compliquée.
 
Le voyage n'est pas un critère pour connaître la vraie salat, la turpitude existe partout. Enfin la salat n'est pas compliquée.
Voyage et va là où la turpitude et le blâmable sont le moins présents.
Et les gens te donneront la plus proche définition de Salat de la vérité.
Si tu n'es pas arrogant bien évidemment.
Mais ce n'est pas là où la turpitude et le blâmable sont le plus présents que tu trouveras la bonne définition.
C'est de la logique pure.
 
Voyage et va là où la turpitude et le blâmable sont le moins présents.
Et les gens te donneront la plus proche définition de Salat de la vérité.
Si tu n'es pas arrogant bien évidemment.
Mais ce n'est pas là où la turpitude et le blâmable sont le plus présents que tu trouveras la bonne définition.
C'est de la logique pure.
Où ?
 
D'accord je vais aller en Corée du Nord pour apprendre la prière islamique. C'est bien !
Et alors!
Es-tu à ce point arrogant?
Tu vois malgré tous les beaux discours que tu veux bien dire, il y a un côté arabisé en toi que tu n'imaginais même pas.
Il suffit de te pousser à bout (le sale boulot que je me tape) et on fait sortir ce côté arabisé.
Tu es un colonisé dans l'âme, et tu perds ton temps à nous expliquer que tes maîtres sont bons.
 
Et alors!
Es-tu à ce point arrogant?
Tu vois malgré tous les beaux discours que tu veux bien dire, il y a un côté arabisé en toi que tu n'imaginais même pas.
Il suffit de te pousser à bout (le sale boulot que je me tape) et on fait sortir ce côté arabisé.
Tu es un colonisé dans l'âme, et tu perds ton temps à nous expliquer que tes maîtres sont bons.
Je vois que t'as bien chargé ta batterie contre moi ! C'est curieux comme comportement d'un soit disant musulman.

Tu sais, j'ai l'habitude d'ignorer les messages des ignares.

Bonne navigation sur le forum.
 
Je vois que t'as bien chargé ta batterie contre moi ! C'est curieux comme comportement d'un soit disant musulman.

Tu sais, j'ai l'habitude d'ignorer les messages des ignares.

Bonne navigation sur le forum.
Un musulman intègre qui te dit ce que tu vaux.
Tu n'es qu'un colonisé qui passe son temps à nous dire que ses maîtres sont bons.
 
Un musulman intègre qui te dit ce que tu vaux.
Tu n'es qu'un colonisé qui passe son temps à nous dire que ses maîtres sont bons.
Et tu te permets de juger les autres ?!
Encore une autre preuve qui reflète ta compréhension erronée de l'islam.

T'as de la chance car je m'interdis d'insulter les gens **** comme toi, je les ignore.
 
Et tu te permets de juger les autres ?!
Encore une autre preuve qui reflète ta compréhension erronée de l'islam.

T'as de la chance car je m'interdis d'insulter les gens **** comme toi, je les ignore.
Bien évidemment que je me permets de te juger.
Encore heureux, quand un ignare parle il faut lui rappeler qu'il est ignare afin de le pousser à aller étudier d'avantage.
 
Bien évidemment que je me permets de te juger.
Encore heureux, quand un ignare parle il faut lui rappeler qu'il est ignare afin de le pousser à aller étudier d'avantage.
Ton jugement n'est pas acceptable et n'a aucune importance pour moi.
L'ignare qui parle c'est bien toi, c'est facile de détecter un ignare ^^ relis toi et tu te rendras compte.

C'est quoi ton problème au juste ?
Ça te dérange qu'on arrive à une conclusion objective sur le calendrier islamique qui ne correspond pas à tes souhaits ?
 
Ton jugement n'est pas acceptable et n'a aucune importance pour moi.
L'ignare qui parle c'est bien toi, c'est facile de détecter un ignare ^^ relis toi et tu te rendras compte.

C'est quoi ton problème au juste ?
Ça te dérange qu'on arrive à une conclusion objective sur le calendrier islamique qui ne correspond pas à tes souhaits ?
Cela me dérange que tu n'arrives pas à comprendre que ton calendrier tu ne l'utilises jamais pour te repérer dans la vie.
Tu ne le sors que pour que tes maîtres continuent de sous-tirer la zakat fitr.
C'est l'ignorance que de ne pas comprendre que l'on ne comprend rien.
 
Cela me dérange que tu n'arrives pas à comprendre que ton calendrier tu ne l'utilises jamais pour te repérer dans la vie.
Tu ne le sors que pour que tes maîtres continuent de sous-tirer la zakat fitr.
C'est l'ignorance que de ne pas comprendre que l'on ne comprend rien.
Mon calendrier ?! Lequel ?

On verra si t'es à jour ou pas.
 
Mon calendrier ?! Lequel ?

On verra si t'es à jour ou pas.
Tes mois selon les phases de la lune (même si c'est expliqué nulle part), tu ne l'utilises jamais au cours de l'année si ce n'est pour que les maitres de la loi récupèrent le zakat alfitr...
Au travail, tu ne l'utilises jamais pour te repérer.
Tu n'as jamais dit à un employé de poser des jours de vacances dans la période de la 3ème phase lunaire.
Tu n'as jamais fêté un anniversaire d'un employé né un 11ème jour du 6ème mois.
Tu n'as jamais refait ta garde robe selon le nombre de phase lunaire.
Il est inutile ton calendrier.
 
Tes mois selon les phases de la lune (même si c'est expliqué nulle part), tu ne l'utilises jamais au cours de l'année si ce n'est pour que les maitres de la loi récupèrent le zakat alfitr...
Au travail, tu ne l'utilises jamais pour te repérer.
Tu n'as jamais dit à un employé de poser des jours de vacances dans la période de la 3ème phase lunaire.
Tu n'as jamais fêté un anniversaire d'un employé né un 11ème jour du 6ème mois.
Tu n'as jamais refait ta garde robe selon le nombre de phase lunaire.
Il est inutile ton calendrier.
Et ben voilà tu n'es pas à jour. T'as rien compris.

Je vais t'aider à comprendre si t'as la volonté et surtout la modestie.

Point par point, comment on détermine un mois selon toi ?

Réponds juste à cette question sans aller trop loin. Merci.
 
Et ben voilà tu n'es pas à jour. T'as rien compris.

Je vais t'aider à comprendre si t'as la volonté et surtout la modestie.

Point par point, comment on détermine un mois selon toi ?

Réponds juste à cette question sans aller trop loin. Merci.
Déjà mois ne signifie pas véritablement lunaison mais détermine une apparition lunaire.
Un mois c'est une pleine lune.
Mais sinon, la meilleure définition d'une période par la lune c'est avec les étoiles.
 
Salam,
Sourate al asr tu veux dire? Que l'homme est en perdition sauf s'il remplit "4 critères"?
Non ce que je veux dire c'est que Asr ce n'est pas le nom d'une prière.
Cela signifie : Urgent!
Asr signifie textuellement quelque chose en rapport à la pression comme le jus d'orange pressé qu'on appelle Asir.
Donc Asr c'est la pression.
L'après-midi on l'appelle des fois Asr car c'est surtout la période pointe, c'est la pression tout le monde rentre chez lui au même moment.
Çà presse!
Dépêchez-vous en d'autres termes!
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
Non ce que je veux dire c'est que Asr ce n'est pas le nom d'une prière.
Cela signifie : Urgent!
Asr signifie textuellement quelque chose en rapport à la pression comme le jus d'orange pressé qu'on appelle Asir.
Donc Asr c'est la pression.
L'après-midi on l'appelle des fois Asr car c'est surtout la période pointe, c'est la pression tout le monde rentre chez lui au même moment.
Çà presse!
Dépêchez-vous en d'autres termes!
Ok bah déjà chez moi il n'y a pas de asr je suis d'accord avec toi, donc urgent l'homme est en perdition et pour s'enjoindre mutuellement la vérité bah c'est pas gagné car chacun à la sienne...
 
Non ce que je veux dire c'est que Asr ce n'est pas le nom d'une prière.
Cela signifie : Urgent!
Asr signifie textuellement quelque chose en rapport à la pression comme le jus d'orange pressé qu'on appelle Asir.
Donc Asr c'est la pression.
L'après-midi on l'appelle des fois Asr car c'est surtout la période pointe, c'est la pression tout le monde rentre chez lui au même moment.
Çà presse!
Dépêchez-vous en d'autres termes!
Ah ouai ! Al asr c'est la pression ?
Et je te demande de traduite le terme pression en arabe, tu vas me dire Asr ou Daght ?

Tu ne maîtrises pas l'arabe, ça se voit.
 
Déjà mois ne signifie pas véritablement lunaison mais détermine une apparition lunaire.
Un mois c'est une pleine lune.
Mais sinon, la meilleure définition d'une période par la lune c'est avec les étoiles.
Chahr c'est pleine lune ? Donc pour toi une durée de quelques secondes qu'on doit jeûner ?

La pleine lune ne dure pas longtemps !

Si chahr ne veut pas dire lunaison, comment tu appelles la durée de 29-30 Jours ?
 
Haut