Comprendre les hommes

Difficile de comprendre l'autre, difficile!
Sinon, je pense qu'ils ont besoin de leur espace pour respirer et retrouver leur équilibre
je ne saurais te conseiller mais je t'assure qu'eux même ne comprennent pas les femmes :D
souvent on se comprend pas mais pourtant on s aime et on partage pleins de choses intimes et moins intimes:D

Salam,
...donc une autre question, pk les hommes ne veulent pas s'engager ?

Salam,

Parce qu'on veut pas yallah aji derbini :prudent::D

Sérieusement chacun a sa priorité et comment il voit le mariage et ce qu'il va sacrifier de sa vie de célib pr commencer une nouvelle vie, je connais quelqu'un qui s'est marié plusieurs fois et a eu des enfants et trouve le mariage une chose facile et m'encourage à le faire genre il me faut juste foncer et on me présente des filles etc, mais bon je vois pas en meme temps pourquoi je sacrifierais pr l'instant ma vie tranquille de célib , j'avoue que avant j'ai essayé d'être sérieux et j'ai meme essayé avec une fille que j'ai aimé pr de vrai, mais bon les choses ont mal tourné bizarrement et la distance a conclu l'histoire négativement, mnt l'idée d'un mariage est un peu loin pr ne pas penser au passé, ça ne veut pas dire que je vais pas m'engager un jour si je trouve la bonne personne, c'est juste une question de temps et d'avoir la tête pr ça encore une fois :)...

Je dirais pas que c'est toujours la seule raison - un homme peut apprécier la compagnie d'une femme intéressante - mais c'est jamais loin de leur esprit. ;)

p-s : bonjour pure LaKabyle75! :timide:

Bonjour pur Ebion
Mais les hommes ne regardent que l'enveloppe corporelle. C'est ça qui est triste pour nous les femmes.
Notre rôle est d'être belles c'est tout.
Cela suffit amplement.
Tu ne verras jamais une belle femme esseulée.
Par contre une femme intellectuelle, si elle n'est pas joli ou sexy c'est mort elle n interessera personne.
Je le constate autour de moi.

Bonjour pur Ebion
Mais les hommes ne regardent que l'enveloppe corporelle. C'est ça qui est triste pour nous les femmes.
Cela suffit amplement.
Par contre une femme intellectuelle, si elle n'est pas joli ou sexy c'est mort elle n interessera personne.

Je ne te mentirai pas en disant que le physique n'est pas important pour moi.

Mais je vais te conter une anecdote.

Un jour j'ai fait la connaissance d'une fille de ma province sur un site de tchat, et on s'entendait bien, et elle était belle. Je crois que je lui plaisais. Mais après un certain temps, j'ai arrêté de lui parler, même si j'étais physiquement attiré par elle : cette fille, en effet, n'avait pas de contenu... elle était peu intelligente et encore moins cultivée, et elle ne connaissait pas non plus l'art d'entretenir des conversations. On n'avait à peu près rien en commun.

J'aurais pu faire semblant de continuer à m'intéresser à elle, et j'aurais peut-être fini par coucher avec elle, mais je n'en avais plus envie. J'ai besoin d'une fille plus intéressante que ça, quelqu'un avec qui il soit intéressant de converser, d'échanger.

Sinon, pour les femmes intellectuelles pas belles, qui ne trouvent pas preneur, je pense que tu as raison.

Les mecs sont très visuels.

Mais comme on l'a vu abondamment sur HDC, les mecs se plaignent de défauts comparables (réels ou imaginés) chez les femmes qui font que certains mecs, malgré certaines qualités humaines qu'ils croient avoir, restent seuls...

:desole:

Ils ne changent pas. Mais seulement, au bout d'un moment, les masques finissent par tomber et seulement alors on se rend compte de la vrai nature de l'autre. C'est dur mais il faut l'accepter.

C'est exactement ça.. C'est pour ça qu'il faut être patient, les masques finissent toujours par tomber. Et si t'arrives à aimer et à te faire aimer de la personne alors que vos " true self" se sont révélés, c'est que c'est souvent le bon/la bonne. Si par contre la relation ne résiste pas à ça, c'est que vous étiez dès le début pas compatibles.. Parfois la vie n'est pas très compliquée lol

Bonjour pur Ebion
Cela suffit amplement.

Je suis d'accord avec toi sauf que justement c'est ça qui les perd.. Parce qu'ils tombent raides dingues d'une beauté, et ensuite quand ils se rendent compte que mentalement ils sont pas compatibles avec , ils essayent quand même de forcer la relation, certains deviennent violents verbalement car n'admettent pas qu'ils se sont trompés. Ou bien pire : ils te placent sur un piédestal à cause de ton apparence physique et ensuite ils te lâchent soudainement quand le charme est rompu quand ils se rendent compte que mentalement vous êtes pas compatibles; Evidemment la fille n'y comprend plus rien ( être placée sur un piédestal au début puis jetée subitement comme une chaussette, c'est forcément traumatisant)..

Au fur et à mesure des expériences, certains hommes changent et comprennent que la beauté ne fait pas tout, ils cherchent donc à avoir l'attirance physique et l'attirance mentale le jackpot quoi lol.

Après il existe des hommes rares qui ne pensent pas comme ça , j'en connais au moins un en tout cas lol

Salam,

Parce qu'on veut pas yallah aji derbini :prudent::D

Sérieusement chacun a sa priorité et comment il voit le mariage et ce qu'il va sacrifier de sa vie de célib pr commencer une nouvelle vie, je connais quelqu'un qui s'est marié plusieurs fois et a eu des enfants et trouve le mariage une chose facile et m'encourage à le faire genre il me faut juste foncer et on me présente des filles etc, mais bon je vois pas en meme temps pourquoi je sacrifierais pr l'instant ma vie tranquille de célib , j'avoue que avant j'ai essayé d'être sérieux et j'ai meme essayé avec une fille que j'ai aimé pr de vrai, mais bon les choses ont mal tourné bizarrement et la distance a conclu l'histoire négativement, mnt l'idée d'un mariage est un peu loin pr ne pas penser au passé, ça ne veut pas dire que je vais pas m'engager un jour si je trouve la bonne personne, c'est juste une question de temps et d'avoir la tête pr ça encore une fois :)...

Mais justement je comprend pas cette mentalité car si c'est vraiment la bonne ou le bon pour toi, tu ne penses pas que tu vas " sacrifier" ta vie de célib, en fait les choses se font naturellement sans se prendre trop la tête quoi..

Je vois pas vraiemnt ce que tu sacrifies, à part si tu aimes papillonner plaire à d'autres là oui le mariage devient embêtant , mais cela n'arrive pas si tu aimes réellement la personne..

Quand à sacrifier ses habitudes, du genre si t'as l'habitude de lire le dimanche matin dans un parc ou de faire du lancer de poids ( mdr l'exemple) je vois pas pourquoi le mariage ferait que tu sacrifies forcément cette habitude? Faut arrêter de voir le mariage comme une prison , c'est plutôt un cadre à l'épanouissement personnel sans prise de tête existentielle ( ne plus se demander si on plait à je ne sais combien de personnes, ne plus se demander si l'autre va répondre à notre texto ou pas, s'il va être présent pour nous lol) . C'est apaisant, c'est aborder la vie de façon sereine :)

Après j'imagine faut pas se reposer sur ses lauriers, faut faire des efforts c'est clair. Mais changer ses passion ses habitudes, ses hobbies , pourquoi?? Qui le demande?? Si tu trouves la bonne personne qu'elle est respectueuse, qu'elle même partage les mêmes passions qu etoi, ou du moins respecte les tiennes et a ses hobbies de son côté, pourquoi penser que le mariage serait un sacrifice de style de vie? Il y a bien sur un compromis, comme quand tu vis chez tes parents ou en coloc tu fais des compromis, mais ca veut pas dire forcément sacrifice..

Le réel sacrifice du style de vie, c'est quand tu décides d'avoir des enfants ( et encore y a moyen de s'arranger un peu) pas quand tu te maries..

Dernière édition:
Je pense que si "les" hommes ne papillonnaient pas à droite et à gauche...à mon avis ils verraient tout de suite l'intérêt de se marier :D
Ces même hommes qui aujourd'hui refusent de se marier si ce n'est que question de papillonnage, le mariage est audela de ça!
Et la femme comme l'homme valent bien mieux qu'un simple besoin animal et qu'il soit leur seule raison d'être réuni. :p

Ces même hommes qui aujourd'hui refusent de se marier si ce n'est que question de papillonnage, le mariage est audela de ça!
Et la femme comme l'homme valent bien mieux qu'un simple besoin animal et qu'il soit leur seule raison d'être réuni. :p

Bien sûr qu'on vaut mieux qu'un simple besoin "animal" et heureusement parce qu'on est des êtres humains avant tout !

Mais parce que le mariage est au-delà de ça, certains préfèrent profiter pour ensuite mieux se poser avec leur femme...:p

Je suis d'accord avec toi sauf que justement c'est ça qui les perd.. Parce qu'ils tombent raides dingues d'une beauté, et ensuite quand ils se rendent compte que mentalement ils sont pas compatibles avec , ils essayent quand même de forcer la relation, certains deviennent violents verbalement car n'admettent pas qu'ils se sont trompés. Ou bien pire : ils te placent sur un piédestal à cause de ton apparence physique et ensuite ils te lâchent soudainement quand le charme est rompu quand ils se rendent compte que mentalement vous êtes pas compatibles; Evidemment la fille n'y comprend plus rien ( être placée sur un piédestal au début puis jetée subitement comme une chaussette, c'est forcément traumatisant)..

Au fur et à mesure des expériences, certains hommes changent et comprennent que la beauté ne fait pas tout, ils cherchent donc à avoir l'attirance physique et l'attirance mentale le jackpot quoi lol.

Après il existe des hommes rares qui ne pensent pas comme ça , j'en connais au moins un en tout cas lol

Tu vois, on l'a toutes remarqué ça
Pour plaire à un homme, rien de plus facile. Suffit d'être bien apprêtée.

Tu as vu comment ils tombent comme des mouches quand ils voient une femme sexy ?!

C'est tellement facile d'attirer un homme que ça en devient inintéressant. ..

un homme quand il trouve une femme qui vaut la peine il s engage.
true story mais il arrive aussi que la femme en vaut reellement la peine et que c'est l'homme qui est pas assez mature pour s'engager dans ce cas il va sans cesse rompre pr revenir ou essayer de la garder sous le coude pour le mariage mais papillonner un peu encore . si la fille est une fille digne de ce nom elle finit par se casser elle attend pas des annees.. et cela explique le nombre d'hommes qui regrettent un amour passe parce qu'ils etaient pas pret dans leur tete et le jour ou ils sont prets et ont change mentalement c'est trop tard.. cela dit ca va aussi pour les femmes qui ont laisse passe des mecs biens. dsl pr les accents jsuis dehors sur mon tel lol

On voit tous autour de nous des femmes très belles qui n'ont que leur physique à offrir, bah elles ont un succès fou auprès des hommes.
Par contre je connais des doctorantes au style sobre , jolies mais trop naturelles et pudiques, elles n'ont aucun succès auprès des hommes.

Euh non, cela leur suffit amplement
Faut juste être belle et sexy pour plaire aux hommes.
S'il fallait un Doctorat ça se saurait....
@alya92
par contre ca suffit pour attirer mais pas forcement pour garder ils se lassent ( les mecs un minimum profonds qui pensent a autre chose que l'apparence sociale de reussite) finissent par se lasser d'une potiche. mais le probleme c'est que meme en se lassant la prochaine sera ptet aussi une potiche bcp tombent toujours dans le panneau lool

Bien sûr qu'on vaut mieux qu'un simple besoin "animal" et heureusement parce qu'on est des êtres humains avant tout !

Mais parce que le mariage est au-delà de ça, certains préfèrent profiter pour ensuite mieux se poser avec leur femme...:p

Et dire que certaines femmes acceptent d'épouser ces hommes aux 400 coups...
Quelle honte franchement.
Où est votre dignité les.maghrébines? !

par contre ca suffit pour attirer mais pas forcement pour garder ils se lassent ( les mecs un minimum profonds qui pensent a autre chose que l'apparence sociale de reussite) finissent par se lasser d'une potiche. mais le probleme c'est que meme en se lassant la prochaine sera ptet aussi une potiche bcp tombent toujours dans le panneau lool

Moi j'ai pas remarqué qu'ils se lassent.
Un homme, dans ce bas monde, tu lui donnes une femme sexy et c'est bon il est le plus heureux de la Terre.
Et puis j'ai l'impression que pour eux la Femme ne sert qu'a "ça ", écoute les hommes quand ils parlent des femmes. ..ils ne te parleront jamais de son intelligence, de son courage, de sa droiture, de ses qualités morales..non...ils parleront toujours de son physique.
C'est triste, nous les femmes sommes condamnées à être perçues comme de jolis présentoirs.
Rien d'autre.

Euh non, cela leur suffit amplement
Faut juste être belle et sexy pour plaire aux hommes.
S'il fallait un Doctorat ça se saurait....
@alya92
ca suffit pour plaire.. mais pas pour garder ou se faire aimer d'un amour sincere et durable... c'est pas forcement une question que d'hommes. je pense simplement que la majorite des gens de notre epoque hommes et femmes confondues ne savent plus ce qu'est l'amour le bonheur et reussir sa vie ils pensent que l'apparence de reussite c'est la reussite. donc les hommes qui aveugles par le factice et les illusions se mettent avec des femmes aveugles par le factice et les hommes authentiques se mettent avec des femmes authentiques. Evidemment la seconde categorie est plus rare. C'est au dela d'une question physique en fait je connais des filles tres belles sexy etc et en meme temps authentiques qui ont su trouver l'amour et un homme qui ne les aime pas simplement pr leur apparence alors que je connais des filles moins belles voire pas top, juste sexy et fake sans beaute naturelle qui ne tombent que sur des mecs superficiels attires par leur corps ou leurs artifices. a un moment donne ca sert a rien de se focaliser sur la masse ou sur les exemples negatifs sinon tu fais plus rien et tu desesperes. Moi jdis c'est leur vie chacun sa route. si t'es une personne authentique avec un bon coeur tu finiras par trouver ton ame soeur bi idni Allah que tu sois belle moche sexy pas sexy coquette pas coquette tt ca c'est des details faut meme pas se comparer ou etudier les comportements stupides faut juste ignorer tracer sa route et devenir une meilleure personne.

Dernière édition:
Moi j'ai pas remarqué qu'ils se lassent.
Un homme, dans ce bas monde, tu lui donnes une femme sexy et c'est bon il est le plus heureux de la Terre.
Et puis j'ai l'impression que pour eux la Femme ne sert qu'a "ça ", écoute les hommes quand ils parlent des femmes. ..ils ne te parleront jamais de son intelligence, de son courage, de sa droiture, de ses qualités morales..non...ils parleront toujours de son physique.
C'est triste, nous les femmes sommes condamnées à être perçues comme de jolis présentoirs.
Rien d'autre.
non les mecs profonds et sages matures etc finissent par se lasser de ca crois moi. pour le reste meme les mecs attires juste par ca se lassent ne serait ce que d'un seul physique type ils voudront essayer un autre type de physique lol jamais assez rassasies meme si ils ont la plus belle du monde si ils ont une blonde ils cherchent une brune regarde meme adriana lima a divorce lol.. mais ca c'est les mecs qui aiment que la dounia si tu connais un mec qui craint dieu qui est profond humainement parlant jamais il ne pensera comme ca il voudra bien evidemment une jolie femme a ses yeux mais pas que ca et au fur et a mesure que son couple grandit d'autres choses auront plus d'importance. evidemment ils sont moins nombreux mais toi aussi tu es rare donc les rares avec les rares ... c'est Allah qui donne . ;) bisous ma cherie

non les mecs profonds et sages matures etc finissent par se lasser de ca crois moi. pour le reste meme les mecs attires juste par ca se lassent ne serait ce que d'un seul physique type ils voudront essayer un autre type de physique lol jamais assez rassasies meme si ils ont la plus belle du monde si ils ont une blonde ils cherchent une brune regarde meme adriana lima a divorce lol.. mais ca c'est les mecs qui aiment que la dounia si tu connais un mec qui craint dieu qui est profond humainement parlant jamais il ne pensera comme ca il voudra bien evidemment une jolie femme a ses yeux mais pas que ca et au fur et a mesure que son couple grandit d'autres choses auront plus d'importance. evidemment ils sont moins nombreux mais toi aussi tu es rare donc les rares avec les rares ... c'est Allah qui donne . ;) bisous ma cherie

Un truc tout bête qui confirme ce que je pense des hommes, lorsqu'il y a une belle femme sexy dans les parages , les femmes ne se sentent -elles pas en danger ?
Pourquoi ?

true story mais il arrive aussi que la femme en vaut reellement la peine et que c'est l'homme qui est pas assez mature pour s'engager dans ce cas il va sans cesse rompre pr revenir ou essayer de la garder sous le coude pour le mariage mais papillonner un peu encore . si la fille est une fille digne de ce nom elle finit par se casser elle attend pas des annees.. et cela explique le nombre d'hommes qui regrettent un amour passe parce qu'ils etaient pas pret dans leur tete et le jour ou ils sont prets et ont change mentalement c'est trop tard.. cela dit ca va aussi pour les femmes qui ont laisse passe des mecs biens. dsl pr les accents jsuis dehors sur mon tel lol
tant
Tant pis pour eux une femme qui vaut la peine c est comme un penalty à la 90 ème minutes tu marques et tu gagnes la coupe ou bien tu la rates et tu le regretteras jusqu'au dernier jour de ta vie:).
Ça dépend aussi de beaucoup de facteurs aussi l éducation l âge et surtout le entourage de l homme .

Tu vois, on l'a toutes remarqué ça
Pour plaire à un homme, rien de plus facile. Suffit d'être bien apprêtée.

Tu as vu comment ils tombent comme des mouches quand ils voient une femme sexy ?!

C'est tellement facile d'attirer un homme que ça en devient inintéressant. ..

Le pire c'est qu'ils sont attirés par la tenue vestimentaire des femmes..et osent qualifier les femmes de " materialistes".

Plus matérialiste qu'un homme tu meurs.

Mdrrr tu m'as tué :joueur:
Globalement tu as raison...

Mais @alya et @LallaMaha ont aussi raison...il faut un minimum d'intelligence et de personnalité pour le retenir sinon il ira butiner ailleurs lol

Retour