Compte séparé ou compte commun ?

olddybldi

Muslim for ever
je me vois mal dépendre de ma femme en faisant des courses. et si elle ne fait pas de courses a temps? on se retrouvera sans rien a manger... moi je prefere prendre les initiatives dans le couple, pour cela ca va etre difficile si ma femme gagne plus que moi et que a moi la charge du crédit immobilier......

C'est une grosse corvée dont tu vas la dispenser :rouge:
 
Et pourquoi elle ne ferait pas les courses à temps ?
Et ça veut dire quoi "dépendant" sachant qu'elle aussi "dépend" de toi pour avoir un toit payé sur la tête.
Si elle gagne plus, elle paye plus, elle prend la partie qui coute plus cher dans le budget.
L'idéal c'est: total des dépenses => Chacun y met la moitié.
c'est difficile de faire des comptes comme ca. les dépenses mensuelles ne sont pas fixes.
 
L'idéal c'est surtout de trouver ou d'être avec la bonne personne, comme ça pas besoin de calcul de compte partagé ou non, les choses se font naturellement........
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Hormis les courses qui peuvent varier ... qu'est ce qui n'est pas fixe mensuellement dans un budget ?
Le loyer/le crédit immo ? fixe
Edf/eau ? fixe
Assurances diverses? fixe
Impots si tu es mensualisé ? fixe
Transports ? fixe
Essence voiture ? fixe
APL /autre allocations caf si y'a ? fixe.
Mutuelle ? fixe

allez je t'accorde, l'usure de la voiture, si elle tombe en panne. mais ça n'arrive pas tous les mois ... tout comme d'autres imprévus, le reste des dépenses mensuelles, sont fixes ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi,je verai bien tout sur un compte...

Le mien..

Et ensuite on reparti les dépenses:

A moi la carte et le chéquier , a elle la permission de demander pour que je lui offre :cool:

Une femme m'avait dit qu'elle connait une collègue (prof universitaire ya 7essra...) dont le mari a exigé d'elle ce que tu viens de dire.
Et tu sais quoi?Elle a accepté!!! :eek:
 

pocoloco

Bladinaute averti
Entre époux vous fonctionnez comment ?

Et pourquoi ?

mm si vous n'etes pas mariés dites ce que vous comptez faire


Tout ce qui est susceptible d'être fusionnel est à éviter dans le cadre du mariage, du concubinage ou même des simples fréquentations galantes.

C'est un peu sentencieux me direr-vous, mais c'est l'expérience qui parle.

Et SURTOUT tout ce qui a trait à l'argent: c'est imperceptible au début, les malentendus refoulés s'accumulent puis c'est l'explosion garantie.

Je connais un couple. Deux professionnels de revenus à peu près égal. Le mari prend charge de presque toutes les dépenses quotidiennes, et en tient comptabilité exacte dans un tableau informatique. Toutes les semain es il glisse, ledit tableau dans la poche de son épouse et elle lui rembourse la moitié. Ils sont mariés depuis dix ans.
 

Tazana

VIB
Entre époux vous fonctionnez comment ?

Et pourquoi ?

mm si vous n'etes pas mariés dites ce que vous comptez faire

Compte séparé, je ne veux pas que l'argent bousille notre relation.

Tant que les deux participent équitablement aux dépenses du couple et bah pour le reste on s'en tape.

Moi jamais de compte commun même pour l'achat d'une maison !
 
Entre époux vous fonctionnez comment ?

Et pourquoi ?

mm si vous n'etes pas mariés dites ce que vous comptez faire
Je dirai les deux, un compte commun pour les dépenses commune, alimenté par le compte perso de chacun.
C'est mieux, que si l'un des deux se charge de tous et doit réclamer les fonds à l'autre.
Ca évite les conflits d'ordre financier.
 
Compte séparé, je ne veux pas que l'argent bousille notre relation.

Tant que les deux participent équitablement aux dépenses du couple et bah pour le reste on s'en tape.

Moi jamais de compte commun même pour l'achat d'une maison !
Alors si ton homme se charge du crédit immo ou du loyer? comment tu peux participer equitablement?
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
C’est obligé d’avoir chacun un compte pour te traitement de salaire
Puis un compte joint alimenté par l’homme
faut aussi que la femme travaille Même si il faut payer quelques heures la nourrice
 
C’est obligé d’avoir chacun un compte pour te traitement de salaire
Puis un compte joint alimenté par l’homme
faut aussi que la femme travaille Même si il faut payer quelques heures la nourrice
alors finalement c'est quoi ton avis?
Si l'homme a le credit immo qui prend la majeure partie des dépenses, comment équilibrer ceci avec les autres charges?
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Compte séparé ? quoi elle a pas confiance en moi ? Elle met tout sur mon compte ... non mais c'est quoi ça ???
 

Tazana

VIB
Alors si ton homme se charge du crédit immo ou du loyer? comment tu peux participer équitablement?

Il y a l'assurance, l'électricité, l'eau, les courses, les impôts, et j'en passe et des meilleurs. T'inquiète pas besoin de compte commun pour réussir sa vie à deux !
Et les enfants aussi.
Et les vacances et les voyages.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Crédit immo ou loyer peuvent être largement compensé par la prise en charge des autres dépenses. Pourquoi tu butes là dessus absolument ?
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
alors finalement c'est quoi ton avis?
Si l'homme a le credit immo qui prend la majeure partie des dépenses, comment équilibrer ceci avec les autres charges?
Mon avis est simple au moment ou l’homme écoute sa femme et mets tout à table
Il a tout gagné
Une année le plan de dépense et voyage à la charge de l’épouse l’année suivante l’époux

Mais il faut que chacun puisse avoir son compte
le compte joint soit alimenté par l’homme par tradition
La coupe de cheveux la tendeuse non fumeur pas de portable carte téléphone
Puis à la place des amis le sport garder la ligne et le reste du temps pour son épouse

L’héritage signatures des époux chez le notaire
Pas de voiture d’occasion ça coute cher les réparations
Puis la changer tous les six ans

Pour réussir faut au départ tout mettre entre les mais de l'épouse et taouakel alla Allah
Mon avis
 
tu mets quoi ds le commun et quoi ds le séparé ?


oé mais si l'un des 2 gagne bcp plus que l'autre ?


idem si l'un des deux gagne bcp plus ?

Le commun c'est toutes les charges du foyer: loyer, factures, abonnements, achats pour la maison....

Dans mon idéal, les versements sur le compte commun seront fixés au prorata des capacités financières de chacun. Comme cela, par rapport à ce que chacun touche, cela représente le même poids.
 
et dans le cas ou Monsieur paye le crédit immo ou le loyer, et que les factures sont aunom de Monsieur et pas de compte commun, alors comment faire dans ce cas?
demander à sa compagne, si elle veut bien l'aider à payer les factures, le loyer...
Moi je suis pas dans ce cas, j'ai déjà mon propre appart...
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
et dans le cas ou Monsieur paye le crédit immo ou le loyer, et que les factures sont au nom de Monsieur et pas de compte commun, alors comment faire dans ce cas?

Et pourquoi toutes les factures seraient au nom de monsieur ?
Ce n'est pas parce que c'est Mr qui paye le loyer ou le crédit immo que l'appart/maison n'est QU'AU nom de Monsieur.

Et si tu disais une bonne fois pour toute où tu veux en venir ??
 
Et pourquoi toutes les factures seraient au nom de monsieur ?
Ce n'est pas parce que c'est Mr qui paye le loyer ou le crédit immo que l'appart/maison n'est QU'AU nom de Monsieur.

Et si tu disais une bonne fois pour toute où tu veux en venir ??
Je veux dire que les charges doivent etre réparties équitablement, cad l'homme a le credit immo et la bouffe, et le reste c'est a la femme de supporter.
 
Haut