Compte séparé ou compte commun ?

Tazana

VIB
désolé je ne vois pas le rapport de ca avec le contrôle du compte de leur épouse.

Non mais je comprends pas qu'il y a des hommes qui veulent absolument que les comptes de leurs femmes soient mélangés avec les leurs. Voilà.

T'énerves pas tu feras comme bon te semble avec ta femme inchallah :cool:
 
Non mais je comprends pas qu'il y a des hommes qui veulent absolument que les comptes de leurs femmes soient mélangés avec les leurs. Voilà.

T'énerves pas tu feras comme bon te semble avec ta femme inchallah :cool:
Moi aussi ça m'ennerve ça ! lol
La logique voudrait qu'ils travaillent et nous pose le salaire sur la table tout les fins de mois. Mais non il faut qu'ils nous rackettent ! Non mais !!!! lol
 
L'idéal serait quand meme d'avoir un très bon salaire pour pouvoir subvenir à tous les besoins sans que la femme y contribue, et son salaire elle fait ce qu'elle veut avec.
 

Neytha

VIB
Un compte commun pour ttes les dépenses du foyer
Et un compte séparé parce que j'ai pas envie qu'il voit mes folies ou alors il va me taper :(
 

Tamazightee

Zaaaa3maa
Un compte commun, un couple= une union entre deux personnes. Si on commence à calculer le matériel dès le début, c'est mal barre je pense...

Bien sur, si la personne n'est pas dépensière, sinon, chacun son compte.
 

Neytha

VIB
mdrrrrrrrrrrrr mais qu'est ce que tu fais ? tu déterres mes vieux topics ?

c'est bon j'aime bien les filles rebeues algériennes du 93

calme toi : D
Lol ah non je ne viens pas du 93 !!!
Mais du coup je suis parti sur ton profil pour voir l'ennemi que j'avais :fou: et je suis tombée sur ce topic et ca m'interessais d'avoir l'avis des bladinautes :D
 
Lol ah non je ne viens pas du 93 !!!
Mais du coup je suis parti sur ton profil pour voir l'ennemi que j'avais :fo u: et je suis tombée sur ce topic et ca m'interessais d'avoir l'avis des bladinautes :D
saches que tous mes topics sont bidons premièrement

deuxièmement t'es du 93 je le sais, je l'ai décidé

ps attends je te dis un truc en mp :D
 
Entre époux vous fonctionnez comment ?

Et pourquoi ?

mm si vous n'etes pas mariés dites ce que vous comptez faire


1 compte commun vers lequel est transféré la majorité de nos revenus pour toute nos dépenses (maison, facture, nourriture, vacances, travaux, voiture) et 1 compte chacun pour ses dépenses propres sur lequel le conjoint n'a rien à dire, pour garder un semblant de liberté ou s’offrir des cadeaux de temps en temps.

Cela marche très bien quand les membres du couple son des gens responsables et réfléchis.
 

Neytha

VIB
1 compte commun vers lequel est transféré la majorité de nos revenus pour toute nos dépenses (maison, facture, nourriture, vacances, travaux, voiture) et 1 compte chacun pour ses dépenses propres sur lequel le conjoint n'a rien à dire, pour garder un semblant de liberté ou s’offrir des cadeaux de temps en temps.

Cela marche très bien quand les membres du couple son des gens responsables et réfléchis.
C'est valable pour le mariage en général lol
 
C'est valable pour le mariage en général lol


Si c'était vrai...
la gestion du budget peut être appréhendé comme une compétence technique qui peut être très bien géré même si on ne se supporte plus.

Ce n'est qu'un détail. Tu peux être le plus réflechis, calme et responsable et complément planté ton mariage.

Les sentiments cela ne se commande pas, au mieux on peut les influencer et encore...
 

Neytha

VIB
saches que tous mes topics sont bidons premièrement

deuxièmement t'es du 93 je le sais, je l'ai décidé

ps attends je te dis un truc en mp : D
MP closed ;)
Si c'était vrai...
la gestion du budget peut être appréhendé comme une compétence technique qui peut être très bien géré même si on ne se supporte plus.

Ce n'est qu'un détail. Tu peux être le plus réflechis, calme et responsable et complément planté ton mariage.

Les sentiments cela ne se commande pas, au mieux on peut les influencer et encore...
Ah ca c'est sur mais ca doit quand meme etre une caractéristique obligatoire et qui parfois manque
 
pourquoi pas les deux?un compte commun pour les dépenses du foyer tout en gardant son compte perso pour les extras (shopping...)
dans ce cas la

imagine que le mec touche 4000

la femme 1500

comment ça se passe pour le compte commun ? c'est 50% du salaire ? 1000 E chacun a mettre en commun par ex ... y en a 1 qui a de la marge et l'autre c'est tendu ... non ?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Entre époux vous fonctionnez comment ?

Et pourquoi ?

mm si vous n'etes pas mariés dites ce que vous comptez faire

Les 2, compte perso où tombe mon salaire et avant compte joint ou tombait les prestations et chacun l'alimentait tous les mois depuis le compte perso.

bien sur toutes les factures étaient prélevées sur le compte joint.

je trouve personnellement que c'est la meilleure solution, comme ça chacun fait ensuite ce qu'il veut de son reste.:cool:
 
Salam aleykoum,

Compte séparé, ma femme gardera son argent et c'est moi qui payera tout.
Et je ne pense pas au divorce mais sa peut arriver à tout le monde et le compte commun pour sa est une grosse galère.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Me concernant, je serai d'avis à ce que chacun garde son compte :cool:.
En revanche, on en ouvrira un en commun où chaque mois, on devra virer une somme d'argent assez conséquente pour payer les factures, les impôts, les assurances voitures, l'essence, etc....

Cette procédure nous permettra de pouvoir avoir "notre argent de poche" pour nous faire des cadeaux et/ou acheter des choses qui n'ont absolument rien à voir avec les dépenses du foyer. En gros, je ne gaspillerai pas l'argent de rajli dans la mesure où l'achat que je compte faire peut être considéré comme futile : koul wè7èd y 9dar y 3ôm ba7rou à ce niveau là.

Toujours est-il que chacun d'entre nous pourra se servir des cartes bancaires personnelles de l'autre car ce qui est à moi est à lui et vice versa ;). En fait, on pioche sur le compte commun mais s'il y a besoin de prendre sur les autres comptes, ça se fera de manière naturelle car une fois de + : li dièli, dièlou et inversement :cool:.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum,

Compte séparé, ma femme gardera son argent et c'est moi qui payera tout.
Et je ne pense pas au divorce mais sa peut arriver à tout le monde et le compte commun pour sa est une grosse galère.

C'est ton régime matrimonial qui importe, pas ta manière de gérer tes comptes.
Dans le régime de communauté (celui qui s'applique en l'absence de choix), ce qui est dans les comptes (salaires le plus souvent) sont des biens communs, qu'ils fassent partie d'un compte joint ou de comptes différents.
En cas de divorce, faut tout partager en principe...
 
C'est ton régime matrimonial qui importe, pas ta manière de gérer tes comptes.
Dans le régime de communauté (celui qui s'applique en l'absence de choix), ce qui est dans les comptes (salaires le plus souvent) sont des biens communs, qu'ils fassent partie d'un compte joint ou de comptes différents.
En cas de divorce, faut tout partager en principe...

Ah ouais sa je ne savais pas du tout. Et les biens acquis avant le mariage et après ?

Même par principe je ferai pas de compte commun, elle garde son argent et je m'occupe de payer le loyer, les courses, tout bien matériel et je feraient en sorte qu'il ne manque de rien à la maison inshallah
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah ouais sa je ne savais pas du tout. Et les biens acquis avant le mariage et après ?

Même par principe je ferai pas de compte commun, elle garde son argent et je m'occupe de payer le loyer, les courses, tout bien matériel et je feraient en sorte qu'il ne manque de rien à la maison inshallah

Normalement, les biens d'avant le mariage sont des biens propres à chacun et ils le restent après le divorce.
Ceux acquis après le mariage font partie de la masse commune.
C'est le principe, y a toujours des exceptions...

Inshallah c'est des questions que vous vous poserez pas ; )
 
Haut