Concept de la relation ideale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Salut a tous,

On a tous une vision differente du couple et j'aimerais connaitre la votre !!

Votre image du couple ideal ?
Comment concevez vous votre relation ?

Tout faire dans les regles du din ? se frequenter (a quelle frequence ?) avant de prendre la decision de se marier ? Le jouer sur un coup de poker ? Faire jouer sa raison ? Ses sentiments ?

Bref !

Quelle serait pour vous la relation ideale ? Rencontre, dvpmt, et mariage...

Salut a tous,

Tout faire dans les regles du din ? se frequenter (a quelle frequence ?) avant de prendre la decision de se marier ? Le jouer sur un coup de poker ? Faire jouer sa raison ? Ses sentiments ?

Bref !

La relation ideale n'existe pas mais si je devait dire la relation la plus proche de l'idéal c'est pour moi un couple qui se sent à l'aise en toute circonstance.

Par exemple un homme et une femme qui sont mal à l'aise sur certains sujets ou pour certaines choses n'auront pas une relation "idéale".

Aussi important que le premier point il faut que l'attirance physique soit très grande sans quoi il y aura un arrière gout qui ne sera pas bon pour la relation...

l'idéale et j'espère que c'est celui de tout le monde serait une relation basé sur les principes de notre religion qui nous veut que du bien. voila malheureusemet chetan (ya radoubillah bine shetan y rajim, bismillah y rahman y rahim) se joue de nous et nous détourne du droit chemin. Et on voit tout le monde qui fleurte alors la tentation est grande. voilà c'est tt ce que je voulais dire pour le moment ...

l'idéale et j'espère que c'est celui de tout le monde serait une relation basé sur les principes de notre religion qui nous veut que du bien. voila malheureusemet chetan (ya radoubillah bine shetan y rajim, bismillah y rahman y rahim) se joue de nous et nous détourne du droit chemin. Et on voit tout le monde qui fleurte alors la tentation est grande. voilà c'est tt ce que je voulais dire pour le moment ...

Tu as tout à fait raison et justement le fait d'être à l'aise avec une personne et que en+ de ça elle plait physiquement limite la probabilité d'aller voir ailleurs.

on connait la musique, il doit appeler tous les jours, offrir des cadeaux toutes les semaines, patienter pendant 2 ans pour avoir le droit de payer la dot...

desole mais vous ne valez tous ses sacrifices, je prefere m'acheter une x5

:D

Salut a tous,

Bref !

La confiance , c'est primordiale pour un couple ;)

jpense qu'il faut sortir un peu avant avec pas se voir toutes les semaine mais des que l'on est dispo pour l'autre ....perso moi il me faut d news tout les jours sinon jle bute ...juste un tit texto sufira pr doner la new du jour mais je veux d new tout les jours

La relation ideale n'existe pas mais si je devait dire la relation la plus proche de l'idéal c'est pour moi un couple qui se sent à l'aise en toute circonstance.

Par exemple un homme et une femme qui sont mal à l'aise sur certains sujets ou pour certaines choses n'auront pas une relation "idéale".

Aussi important que le premier point il faut que l'attirance physique soit très grande sans quoi il y aura un arrière gout qui ne sera pas bon pour la relation...

Donc pour toi c'est l'attirance physique et le fait de sentir bien avec l'autre qui font d'une relation qu'elle est quasi "ideale"...

J'pense pas que ce soit des criteres "exageres" !! ;)

Donc pour toi, suivre les regles du din... Ne rencontrer l'autre que sous la presence de son tuteur ??
C'est ce que tu fais reellement ou ce que tu aimerais faire ??

Salam,

Pour ma part avant tt engagement sur du long terme j'aimerais mieux fréquenter cet homme auprès duquel je me reveillerais chaque matin...

...enfin en théorie lol

on connait la musique, il doit appeler tous les jours, offrir des cadeaux toutes les semaines, patienter pendant 2 ans pour avoir le droit de payer la dot...

desole mais vous ne valez tous ses sacrifices, je prefere m'acheter une x5

:D

J'te demande ta conception a toi. Pas celle que tu imagines que les autres peuvent avoir !!

J'espere que ta X5 t'apportera bcp et te fera te sentir totalement epanoui !! ;)

j'ai pas d'ideal, et j'ai pas encore connue de "relation", je suis plutot du genre mariage expresse...

je parles des filles c'est ça leurs idéal

Tout le monde a un ideal... Mais peut etre qe tu sais que tu ne le trouveras jamais donc c'est pour cette raison quetu ne veux pas en parler !!

T'entends quoi par "relation expresse" ?

Tu as tout à fait raison et justement le fait d'être à l'aise avec une personne et que en+ de ça elle plait physiquement limite la probabilité d'aller voir ailleurs.

Dans ce cas là, n'envisages même pas une relation avec une personne qui ne te plaise pas physiquement...:rolleyes: Comme ça pas de risque de tromperie non ?

jpense qu'il faut sortir un peu avant avec pas se voir toutes les semaine mais des que l'on est dispo pour l'autre ....perso moi il me faut d news tout les jours sinon jle bute ...juste un tit texto sufira pr doner la new du jour mais je veux d new tout les jours

Et t'estimes que c'est combien de temps le "un peu avant" ???

Salut a tous,

Bref !

c'est bizarre mais j'ai pas d'idéal, déja qu'elle m'étouffe pas j'aime bien etre seul parfois

Salam,

Pour ma part avant tt engagement sur du long terme j'aimerais mieux fréquenter cet homme auprès duquel je me reveillerais chaque matin...

...enfin en théorie lol

J'vai plutot dans ton sens. Meme si t'aprends jamais ne personne peu importe le temps que tu passes avec elle. Il y a quand meme des traits de sa personnalité et ses reactions qui ressortent. Et ca te permet deja de voir s'il peut avoir compatibilité a long terme ou non...

Salut a tous,

Bref !

mon image du coupe ideal:

il faut qu'il m'attire, qu'il soit a la fois mon ami sincère, mon pote avec qui je peux délirer sur tout, mon frère qui me conseil et me soutien et mon amant (je ne vais quand même pas donner de details)

comment le concervez:

evitez toute dispute inutile! si y'a un problème, il faut qu"on puisse en parler.

Confiance, sérénité et surtout RESPECT!

fréquentation :

halal, haram? je ne sais pas, mais je ne jouerai pas a la roulette russe!

or de question qu'un mec se pointe a la maison sans que je ne le connaisse un minimum.

prendre la decision de mariage:

ca viendra en temps et en heure :D

il faut qu'il m'attire, qu'il soit a la fois mon ami sincère, mon pote avec qui je peux délirer sur tout, mon frère qui me conseil et me soutien et mon amant (je ne vais quand même pas donner de details)

comment le concervez:

evitez toute dispute inutile! si y'a un problème, il faut qu"on puisse en parler.

fréquentation :

or de question qu'un mec se pointe a la maison sans que je ne le connaisse un minimum.

jaime bien ta reponse :D ....je pense la meme chose

c'est bizarre mais j'ai pas d'idéal, déja qu'elle m'étouffe pas j'aime bien etre seul parfois

T'as jamais reflechi a comment tu imagines ta vie de couple, d'homme marié ??

J'crois que c'est essentiel que l'autre comprenne qu'on a besoin de nos moments de solitude !! Et qu'il ne le prenne pas comme une marque de rejet !!

comment le concervez:

fréquentation :

Merci pour cette reponse complete... Et je ne demande aucun detail que tu ne veux pas donner !! ;)

sincerement entre 6 mois et 1 an ensemble sa me suffit pr voir si on est fait pr etre ensemble

mais pas plus de 1 an ... apres le temps deviens long je trouve

J'pense pas qu'il y ait de regle. C'est a chacun sa conception et de voir si la personne avec laquelle on est partage la meme conception !! ;)

J'vai plutot dans ton sens. Meme si t'aprends jamais ne personne peu importe le temps que tu passes avec elle. Il y a quand meme des traits de sa personnalité et ses reactions qui ressortent. Et ca te permet deja de voir s'il peut avoir compatibilité a long terme ou non...

Oui au moins d'avoir un aperçu ...puis comme tu dis c 'est pas en la fréquentant quelque heures qu'on pourra connaitre une personne à 100%...

c DUR LA LIFE... pftttttttt
soupirrrr

Pour moi la notion de "couple idéal" se caractérise par l'harmonie au sein du couple, sur des points importants...la mentalité, le caractère, le rapport avec la religion...enfin pas mal de choses qui font qu'on se sente "bien" avec cette personne.

Une relation saine sur tous les plans apporte de la serénité pour les deux partenaires, c'est pour ça que quand la confiance n'existe pas, ou bien les pb liés à la jalousie rentrent en compte, ça peut être catastrophique sur le long terme, donc pour moi, à bannir.

Un couple, même heureux, a des hauts et des bas, des prises de têtes, ce qui est normal, mais il ne faut pas que ça affecte notre personne, et que ça finisse par gâcher la relation. dans ce cas là, mieux vaut être seul(e)...

En ce qui concerne la question de fréquenter ou pas, chacun son destin...mais il est rare de nos jours de voir des khatba chez les mamans, enfin en tout cas, vers chez moi, c'est rare ! Mais ça ne me déplairait pas...mais je n'aime pas trop quand la familia est à l'affût :rolleyes:...voilà !

T'as jamais reflechi a comment tu imagines ta vie de couple, d'homme marié ??

J'crois que c'est essentiel que l'autre comprenne qu'on a besoin de nos moments de solitude !! Et qu'il ne le prenne pas comme une marque de rejet !!

non jamais, y a aucune règle en amour on est tous différents

quand j'ai une relation, je trouve important de garder le fil genre se parler au tel ou des sms tous les jours mais de se voir tous les jours non ... faut vivre de son coté un peu

Retour