Concept de la relation ideale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début
ça marchait bien à l'epoque de nos parents (c'est pas si lointain) je dis pas que tout est rose, la vie c'est dur et le ramadan est là pour nous le rappeler d'ailleurs...

le plus important c'est de savoir pourquoi on va se marier, je pourrais jamais bien la connaitre, sauf quand on vivra ensemble, quand vous aurez compris ça on aura bien avancer ;)

Y'a une grande différence entre la génération de nos parents et la notre

Aujourd'hui pour un oui ou pour un non on divorce, ils ont bien plus de patience que nous dans la globalité

Personnellemen, la relation de me parents n'est en rien un ideal a mes yeux !!

J'suis d'accord avec toi. Ce n'est pas un exemple

Y'a une grande différence entre la génération de nos parents et la notre

Aujourd'hui pour un oui ou pour un non on divorce, ils ont bien plus de patience que nous dans la globalité

il y a aucune difference, on regarde plus la télé on mange plus de sucreries c'est tout...

moi vis à vis de mes parents, les tiens c'est peut etre des analphabetes qui n'ont aucune culture et education (franchement ça m'etonnerait)

c'est le temps pour rencontrer au moins 30 filles sans se forcer...

je prefere partir au bled, sentiments amour confiance, decidement on arrive pas a se mettre d'accord D

:eek: tu crois que les filles du bled acceptent de se marier avec le premier venu...toutes les filles meme sur mars revent d'amour de confiance et de sentiments partagées...

si un homme n'est pas capable de voir tout les qualités qu'il y a en moi...ben tant pis pour lui il passera a coté d'une fille geniale , gentille; intelligent et fidele :D

:eek: tu crois que les filles du bled acceptent de se marier avec le premier venu...toutes les filles meme sur mars revent d'amour de confiance et de sentiments partagées...

si un homme n'est pas capable de voir tout les qualités qu'il y a en moi...ben tant pis pour lui il passera a coté d'une fille geniale , gentille; intelligent et fidele :zD

en 18 mois il y a moyen de faire plein de chose au lieu de t'envoyer des sms en cachette...

pour les filles au maroc elles fonce plus c'est vraie mais j'ai pas dis qu'elle epousaient le premier venue, t'as beau avoir toutes les qualités mais le temps est precieux...

et si une femme n'est pas capable de comprendre l'opportunité qu'il y a en moi tant pis elle passer à coté d'un type exceptionnelle gentil, delicat, perspicase, sensible, fidele et NA

:D

On ne doit jamais essayer de faire comme les autres ou de prendre l'exemple sur d'autres, chaque relation entre un homme et une femme est unique, ils la voient selon leur vision et selon leur conception des choses !!

la relation dépends de nombreux facteurs personnels et circonstanciels qui ne peuvent être pris en compte d' une manière générale.
tout dépends de l' experience de chacun dans les rapports de cœur et aussi des épreuves pouvant être vécus.

en 18 mois il y a moyen de faire plein de chose au lieu de t'envoyer des sms en cachette...

pour les filles au maroc elles fonce plus c'est vraie mais j'ai pas dis qu'elle epousaient le premier venue, t'as beau avoir toutes les qualités mais le temps est precieux...

et si une femme n'est pas capable de comprendre l'opportunité qu'il y a en moi tant pis elle passer à coté d'un type exceptionnelle gentil, delicat, perspicase, sensible, fidele et NA

:D

GEEEENRE!!!!

Explique moi comment une nana pourrait savoir que tu es exceptionelle, gentil delicat, perspicase, sensible, fidele et j'en passe et des meilleures???
soit elle apprend a te connaitre en te cottoyant...en vivant des situations de la vie de tout les jours avec toi
soit elle va voir une chouaffa..dans ce cas llah yestor je ne peux fort heureusement pas approfondir le sujet!!!

NA toi meme :fou:

tu t'es déja sentie prete au mariage ? et pourquoi ça n'a pas abouti ?

J'etais persuadee d'avoir trouve le gars avec lequel j'finirais mes jours... A tort !! :D

La vie a fait qu'on n'a pas fini ensemble. Mais j'ai appris qu'il ne suffisait pas d'aimer pour reussir une relation... ET ca ete ne grande decouverte pour moi a l'epoque !! ;)

Salut a tous,

On a tous une vision differente du couple et j'aimerais connaitre la votre !!

Votre image du couple ideal ?
Comment concevez vous votre relation ?

Tout faire dans les regles du din ? se frequenter (a quelle frequence ?) avant de prendre la decision de se marier ? Le jouer sur un coup de poker ? Faire jouer sa raison ? Ses sentiments ?

Bref !

Quelle serait pour vous la relation ideale ? Rencontre, dvpmt, et mariage...

Une rencontre au hasard
Une forte attirance entre les deux individus
Apprendre à connaître l'autre avant de se lancer ensemble
Une fois ensemble ne faut jamais considérer l'autre comme acquis
Complicité, confiance absolue en l'autre, amour, sincèrité ...
Le mariage sera une évidence

Ou alos a force de patience on peut tomber sur la personne qui s'approche le plus de notre ideal !! ; )

la patience est une vertu le résultat ne peut être qu' idéal. la patience dans le sens d' accepter son destin et faire en sorte de le provoquer.

Merci pour ta reponse Sealya !! ;)

J'pense que la communication est essentielle en plus de ce que tu as cité. Et c'est valable pour toutes les reations que tu peux avoir dans la vie (amicales, familiales, collegues,...).

Avec plaisir miasssa ;)

Oui la communication est importante aussi, parler de tout, il ne devrait pas y avoir de tabous avec la personne avec laquelle on partage notre vie...malheuresement je trouve que chez nous (les maghrébins) et sans vouloir généraliser, j'ai l'impression que lacommunication n'est pas notre fort...

C'est quoi le tien ??? ;)

l'idéàle pour moi serais une relation basé sur du serieux
confiance,fidelité,
faire en sorte que la routine ne s'installe pas dans le couple, savoir pardonner en cas d'erreur je pense que tous le monde à le droit à une deuxième chance,
être attentionné(e)
ne pas parler de ses ex , faire des projets...
et si c'est vraiment la bonne personne ne pas attendre trop longtemps avant de s'engager si on se sent pret mieux vaut vite concretisé.

Une rencontre au hasard
Une forte attirance entre les deux individus
Apprendre à connaître l'autre avant de se lancer ensemble
Une fois ensemble ne faut jamais considérer l'autre comme acquis
Complicité, confiance absolue en l'autre, amour, sincèrité ...
Le mariage sera une évidence

J'aime bcp ta description des choses... ;)

Avec plaisir miasssa ;)

Oui la communication est importante aussi, parler de tout, il ne devrait pas y avoir de tabous avec la personne avec laquelle on partage notre vie...malheuresement je trouve que chez nous (les maghrébins) et sans vouloir généraliser, j'ai l'impression que lacommunication n'est pas notre fort...

Tout a fait d'accord et meme si une pseudo-communication existe, personne ne veut que sa perception des choses soit remise en question. Foutu caractere !!! :fou:

l'idéàle pour moi serais une relation basé sur du serieux
confiance,fidelité,
faire en sorte que la routine ne s'installe pas dans le couple, savoir pardonner en cas d'erreur je pense que tous le monde à le droit à une deuxième chance,
être attentionné(e)
ne pas parler de ses ex , faire des projets...
et si c'est vraiment la bonne personne ne pas attendre trop longtemps avant de s'engager si on se sent pret mieux vaut vite concretisé.

Merci pour ta réponse Rifia8 !! ;)

Le pardon et la comprehension sont essentiels et sont d'autant plus facile lorsqu'on est amoureux de la personne..

Le respect à tous les échelons de la femme et si l’homme travail ce n’est pas son salaire c’est le salaire de la famille c’est pour cela deux cartes bancaires et le compte joint afin d’éviter que la femme soit de deuxième zone pour attendre les miettes égalité si non la femme travaille et pourquoi pas une femme de ménage payé par chèques service emploi
Pour une vie meilleure le sérieux la confiance et l’entraide éviter le ghetto et moins dans l’assiette et faire du sport et les châteaux musée et les Belles mères uniquement fêtes religieuses

une relation idéale pour moi est une relation ou on se sent bien: des valeurs, des objectifs communs, une complémentarité entre les deux et de l amour bien sur

il y a aucune difference, on regarde plus la télé on mange plus de sucreries c'est tout...

moi vis à vis de mes parents, les tiens c'est peut etre des analphabetes qui n'ont aucune culture et education (franchement ça m'etonnerait)

Rien à voir, je parles de certaines choses qui ont été inculquées...

Ho s'inquietes ils ne manquent de rien
analphabètes?! quel est le rapport? Je ne savais pas que l'alphabetisme garantissait la réussite de sa vie de couple
Mis à par les miens je parlais de plusieurs couples de la meme génération que nos parents

On ne doit jamais essayer de faire comme les autres ou de prendre l'exemple sur d'autres, chaque relation entre un homme et une femme est unique, ils la voient selon leur vision et selon leur conception des choses !!

J'avoues tu a raison mais on se dit souvent et si ça nous arrivait, personne n'est à l'abri

Salut a tous,

On a tous une vision differente du couple et j'aimerais connaitre la votre !!

Votre image du couple ideal ?
Comment concevez vous votre relation ?

Tout faire dans les regles du din ? se frequenter (a quelle frequence ?) avant de prendre la decision de se marier ? Le jouer sur un coup de poker ? Faire jouer sa raison ? Ses sentiments ?

Bref !

Quelle serait pour vous la relation ideale ? Rencontre, dvpmt, et mariage...

tu la rencontre dans un mariage et tu profite de la cérémonie pour faire le tiens :eek:

Retour