Les concubines du prophète sws?

de passage

I'm just passing through
VIB
Qualités: Elle était la première croire en Muhammad en tant que prophète, et la première a prononcer la chahâda. Elle a soutenu le prophète ﷺ durant les premières années difficiles de la transmission du message et a offert tout son argent pour cela.

Avant la Hijra​

Sawda Bint Zam'a​

Mariage: a eu lieu temps après la mort d’ummuna Khadîja pendant la 10ème année du message (3 ans avant la Hijra).
Age: Ummuna Sawda avait 55 ans alors le prophète ﷺ avait 50 ans.
Statut: Elle était parmi les premiers musulmans, elle a vécu la première Hijra en Abyssinie et la 2ème Hijra à Médine. Elle était veuve et mère de 5 enfants.
Conditions du mariage: Le prophète sombrant dans le chagrin, a été approché par Khawla Bin Hakîm (copine de Ummuna Khadîja) pour lui proposer de se remarier avec Sawda ou Âicha. Le prophète ﷺ a accepté de se marier avec les deux après consultation des parents.

Raison du mariage: Rompre avec le chagrin dû au décès d’ummuna Khadîja.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
urée du mariage: Ce mariage a duré jusqu’à le rappel du prophète par son seigneur. Elle avait à ce moment là 68 ans.
Enfants: Aucun avec le prophète , et 5 enfants d’un précédent mariage.
Mort: Il y a une divergence à propos de la date de sa mort, mais le plus probable est l’année 24 après la Hijra à l’époque du califat de Omar Ibn Al-Khattâb à l’âge de 82 ans.
Enterrement: à Al-Baqî’.
Qualités: Elle était très joviale et pétillante, elle aimait faire des blagues. Elle était tendre et très généreuse. Quand elle avait un âge avancé, elle avait peur que le prophète Muhammad ne divorçait d’elle. Elle lui a donc proposé de la garder comme épouse et qu’elle cède son jour attitré à ummuna Âicha. Ce qu’il a fait.

 

de passage

I'm just passing through
VIB

Âicha Bint Abi-Bakr​

Mariage: Elle a été fiancé au prophète peu temps après la mort d’ummuna Khadîja pendant la 10ème année du message (3 ans avant la Hijra) et quasiment à la même période que Ummuna Sawda. Le mariage officiel a été consommé 3 ans plus tard à Médine tout de suite après la Hijra.
Age: Ummuna Âicha avait 6 ans pendant les fiançailles et 9 ans à la consommation du mariage, tandis que le prophète ﷺ avait 53 ans. Une autre version historique dit qu’elle avait au moins 17 ans à son mariage.
Statut: Elle est la fille de son ami intime Abou Bakr Es-seddîq et son premier calife bien guidé,
Conditions du mariage: Le prophète sombrant dans le chagrin, a été approché par Khawla Bin Hakîm (copine de Ummuna Khadîja) pour lui proposer de se remarier avec Sawda ou Âicha. Le prophète ﷺ a accepté de se marier avec les deux après consultation des parents.
Raison du mariage: Sociale. Pour renforcer le lien avec ses amis, Abou Bakr en l’occurrence, l’homme le plus proche de son cœur.
Durée du mariage: Ce mariage a duré jusqu’à le rappel du prophète par son seigneur. Elle avait à ce moment là 18 ans.
Enfants: Aucun avec le prophète
Mort:
Après la bataille du Chameau, Ummuna Âicha a rejoins sa demeure à Médine jusqu’à qu’elle soit rappelé vraisemblablement l’année 58 après la Hijra, à l’âge 67 ans,
Enterrement: à Al-Baqî’.
Qualités: Elle était la plus appréciée de ses épouses ﷺ, elle avait une place particulière dans son cœur après celle d’ummuna Khadîja. Elle était une imminente savante et a rapporté 2210 Hadîth sur le prophète ﷺ dont 316 figure au Sahih de Bukhâri.
Il est a rappeler qu’elle est la seul épouse non mariée auparavant que le prophète ﷺ ait épousé. Elle était aussi connu pour sa jalousie.
 

de passage

I'm just passing through
VIB

Après la Hijra​

Hafsa Bint Omar​

Mariage: A eu lieu à la 3ème année après la Hijra
Age: Ummuna Hafsa avait 21 ans tandis que le prophète ﷺ avait 56 ans.
Statut: Elle est la fille de son ami très proche Omar Ibn Al-Khattâb, son 2ème calife bien guidé,
Conditions du mariage: Son précédent époux est décédé le jour d’Uhud ce qui a attristé son père Omar puisque Ummuna Hafsa était encore très jeune. Il a proposé à ses amis Abou Bakr et Othmân (que Allah les agrée), mais ils ont refusés car ils avaient entendu l’intérêt du messager d’Allah.
Raison du mariage: Sociale. Pour renforcer le lien avec ses amis, Omar en l’occurrence.
Durée du mariage: Ce mariage a duré jusqu’à le rappel du prophète par son seigneur. Elle avait à ce moment là 28 ans.
Enfants: Aucun avec le prophète
Mort:
Elle est décédé au début du califat de Mu’âwiya, à plus de 60 ans.
Enterrement: à Al-Baqî’.
Qualités: Elle était l’amie de ummuna Âicha (que Allah les agrée), elle était connu pour sa sagesse et son savoir. Elle a rapporté 60 Hadîth sur le prophète ﷺ et sur son père Omar. Elle était aussi connu pour sa jalousie.
⏫ Haut de la page

Zaynab Bint Khuzayma​

Mariage: A eu lieu à la 3ème année après la Hijra
Age: Ummuna Zaynab Bint Khuzayma avait 30 ans tandis que le prophète ﷺ avait 56 ans.
Statut: Elle était veuve
Conditions du mariage: Son précédent époux est décédé le jour d’Uhud,
Raison du mariage: Elle faisait partie de la tribu de Hawâzin, l’une des tribu arabe les plus fortes. Le prophète souhait les attirait vers l’islam, ce qui ne va avoir lieu que quelques années plus tard après la bataille de Hunayn.
Durée du mariage: Ce mariage a duré entre 3 et 8 mois selon les version.
Enfants: Aucun avec le prophète
Mort:
Elle a été la première des Um Al-Muminin a être enterrée à l’âge de 30 ou 31 ans.
Enterrement: à Al-Baqî’.
Qualités: Avant l’islam elle était appelé “la mère des pauvres” tellement elle en prenait soin. Elle a participé à la bataille de Badr en endiguant les les blessures.
⏫ Haut de la page

Hind Bint Abi Umayya (Um Salama)​

Mariage: A eu lieu à la 4ème année après la Hijra
Age: Ummuna Um Salama avait 33 ans tandis que le prophète ﷺ avait 57 ans.
Statut: Elle était veuve et mère de 4 enfants.
Conditions du mariage: Son précédent époux est décédé le jour d’Uhud,
Raison du mariage: Politique et sociale. Elle était issu d’une des plus grande tribu de Quraych appelée Banou Makhzoum et cousine de Abou Jahl un des opposants les plus véhéments envers le prophète ﷺ. Le prophète voulait les attirer vers l’islam ou au moins atténuer leur opposition en ayant des liens familiaux avec eux.
Durée du mariage: Ce mariage a duré jusqu’à le rappel du prophète par son seigneur. Elle avait à ce moment là 39 ans.
Enfants: Aucun avec le prophète
Mort:
Elle a été parmi les dernières des Um Al-Muminin a être enterrée en 61 après la Hijra, à l’âge de 90 ans pendant la califat de Yazid Ibn Mu’awiya.
Enterrement: à Al-Baqî’.
Qualités: Elle était connu pour sa sagesse et son avis éclairé, le prophète avait l'habitude de lui demander son avis comme le jour de l’accord d’Al-hudaybiya. Elle a rapporté également beaucoup de Hadîth au alentours de 380 Hadîth.
 

de passage

I'm just passing through
VIB

Zaynab Bint Jahch​

Mariage: A eu lieu à la 5ème année après la Hijra
Age: Ummuna Zaynab Bint Jahch avait 38 ans tandis que le prophète ﷺ avait 58 ans.
Statut: Elle était l’épouse de son fils adoptif Zayd Ibn Hâritha, un mariage qui n’a pas beaucoup duré à cause de problème d’écart de statut sociale entre elle et son mari.
Conditions du mariage: Le prophète l’avait marié à son fils adoptif, qui était également un esclave mais de parents nobles et libres (volé par des voyageurs). Ummuna Zaynab n’était pas d’accord au début avec cette alliance, mais un verset coranique est descendu et lui a fait changé d’avis. Malheureusement le mariage n’a pas fonctionné et Zayd a décidé de divorcer.
Allah a ordonné à son messager, par le biais d’un verset coranique, de se marier avec elle.
Raison du mariage: Législative. Allah a ordonné au prophète Muhammad ﷺ d’établir ce mariage pour instauré une jurisprudence de mariage avec les femmes des enfants adoptifs. Cette règle est venu juste avant l’abolition de l’adoption.
Durée du mariage: Ce mariage a duré jusqu’à le rappel du prophète par son seigneur. Elle avait à ce moment là 43 ans.
Enfants: Aucun avec le prophète
Mort:
Elle a été rappelé à Allah l’année 20 après la Hijra, à l’âge de 53 ans
Enterrement:
à Al-Baqî’.
Qualités: Elle était connu pour générosité sans limite et sa proximité du cœur du prophète ﷺ.
 

de passage

I'm just passing through
VIB

Juwayriya Bint Al-Hârith​

Mariage: A eu lieu à la 5ème année après la Hijra
Age: Elle avait 20 ans tandis que le prophète avait 58 ans.
Statut: Fille d’un grand chef de la tribu Bani Al-Mustaliq, et veuve.
Conditions du mariage: Banou Al-Mustaliq avaient prévu d’attaquer Médine, alors Le prophète ﷺ les a attaqué en premier. Elle faisait partie des captifs à la suite de la bataille Banou Al-Mustaliq. Après la répartition du butin de la bataille, elle a été donné à Thâbit Ibn Qays qui voulais se marier avec elle, mais elle a refusé et a été se plaindre auprès du prophète ﷺ. Ce dernier lui proposé de se marier avec lui et elle a accepté. Après ce mariage tous les captifs de cette tribu ont été libéré car ils sont devenu de la belle famille du prophète ﷺ.
Raison du mariage: Politique et sociale. La sagesse du prophète ﷺ l’a fait prendre cette décision d’une part pousser les musulmans à relaxer les captifs, et d’autres part pour honorer cette tribu arabe, et les ramener à accepter l’islam comme religion.
Durée du mariage: Ce mariage a duré jusqu’à le rappel du prophète par son seigneur. Elle avait à ce moment là 25 ans.
Enfants: Aucun avec le prophète
Mort:
Elle a été rappelé à Allah l’année 50 après la Hijra pendant le califat de Mu’âwiya, à l’âge de 65 ans
Enterrement:
à Al-Baqî’.
Qualités: Elle était pieuse, jeûneuse, généreuse et avait une position neutre pendant la la grande Fitna à l’époque de Othmân et Ali ﷺ.
 

de passage

I'm just passing through
VIB

Safiyya Bint Huyay​

Mariage: A eu lieu à la 7ème année après la Hijra
Age: Elle avait 18 ans tandis que le prophète avait 60 ans.
Statut: Fille du grand chef de la tribu Banou An-Nadhîr Huhay Ibn Akhtab, et veuve deux fois avant le mariage avec le prophète ﷺ.
Conditions du mariage: Après le succès des musulmans à la bataille de Khaybar, Ummuna Safiyya faisait partie des captifs. Le prophète ﷺ connaissant sans rang social, il lui a laissé le choix de se convertir à l’islam ou non, et lui a proposé de se marier avec lui si elle serait amené convertir. Ce qu’elle a accepté.
Raison du mariage: Politique. Avec une alliance familiale avec la tribu juive de Banou An-Nadhîr, Le prophète ﷺ s’assure de la cession des représailles du côté juif. Et par la même occasion prône une tolérance vers les gens du livre.
Durée du mariage: Ce mariage a duré jusqu’à le rappel du prophète par son seigneur. Elle avait à ce moment là 21 ans.
Enfants: Aucun avec le prophète ﷺ, et aucun avec les deux époux précédents.
Mort: Elle a été rappelé à Allah l’année 51 après la Hijra pendant le califat de Mu’âwiya, à l’âge de 64 ans
Enterrement:
à Al-Baqî’.
Qualités: Elle était pieuse, très amoureuse du prophète ﷺ et il lui le lui rendait bien, il prenait soin d’elle puisque elle est descendante de prophètes était étrangère et surtout par ce, alors que les autres épouses était pour la plus part Quraychite. Elle était également très proche d’ummuna Âicha.
⏫ Haut de la page

Ramla Bint Abi-Sufyân (Um Habîba)​

Mariage: A eu lieu à la 7ème année après la Hijra
Age: Elle avait 36 ans tandis que le prophète avait 60 ans.
Statut: Fille du grand chef de la tribu Quraych Abou Sufyân, et veuve.
Conditions du mariage: Elle avait fait la première Hijra en Abyssinie, et à la mort de son mari, le prophète ﷺ a envoyé à Négus roi d’Abyssinie pour demander sa main. C’est bien là un honneur que ﷺ lui a accordé puisque elle était la fille du chef de Quraych.
Raison du mariage: Politique. Avec une alliance familiale avec le chef de Quraych il s’assure de la paix dans la région.
Durée du mariage: Ce mariage a duré jusqu’à le rappel du prophète par son seigneur. Elle avait à ce moment là 21 ans.
Enfants: Aucun avec le prophète ﷺ, et une fille (Habîba) avec son époux précédents.
Mort: Elle a été rappelé à Allah à Médine l’année 44 après la Hijra pendant le califat de son frère Mu’âwiya à l’âge de 79 ans.
Enterrement: à Al-Baqî’.
Qualités: Elle était pieuse et savante. Elle a rapporté 60 Hadîth du prophète
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
je trouve etrange c que l'on retrouve toujours les meme nom de personnage voir de recits :
mais pas si etonnant quand l'on connait le lieu où ont eté compilé les hadith:

dans ce contexte l'on retrouve le nom de chirine et de maria

Ce récit a pour source l'histoire de Marie la romaine et de S(h)irine l'araméenne, épouses du roi persan Chosroès7.

Lorsque Vahram VI prend le pouvoir à la mort d'Hormizd IV, père de Khosro, lui et Chirine se réfugient en Syrie pour se mettre sous la protection de l'empereur byzantin Maurice Ier. En 591, Khosro revient en Perse reprendre le pouvoir, et Chirine devient reine.
D'abord chrétienne nestorienne, elle rejoint l'église monophysite d'Antioche.
On raconte qu'après la conquête de Jérusalem par les Perses en 614,
ils ont ramené la croix de Jésus de Nazareth à Ctésiphon pour la reine Chirine.

vahram 6 on le retrouve dans le recit de l'elephant et des oiseau source possible de la sourate 106

Enfin, en 591, Vahram VI menace d’envahir le pays des arméniens avec ses éléphants.
Les arméniens répondent que leur Seigneur leur portera secours en envoyant une armée d’oiseaux qui lapidera les Perses (lettres, Arménie).
 

de passage

I'm just passing through
VIB

Maymouna Bint Al-Hârith​

Mariage: A eu lieu à la 7ème année après la Hijra
Age: Elle avait 36 ans tandis que le prophète avait 60 ans.
Statut: La belle sœur de l’oncle du prophète Al-’abbâs, et veuve.
Conditions du mariage: Elle s’était offerte au prophète ﷺ. Elle était la dernière de ses épouses.
Raison du mariage: inconnue
Durée du mariage: Ce mariage a duré jusqu’à le rappel du prophète par son seigneur. Elle avait à ce moment là 21 ans.
Enfants: Aucun avec le prophète ﷺ, et aucun avec son précédent époux.
Mort: Elle a été rappelé à Allah à “Sarf” l’année 51 après la Hijra pendant le califat de Mu’âwiya, à l’âge de 80 ans.
Enterrement: à Sarf
Qualités: Ummuna Âicha avait qu’elle était la plus pieuse des épouses du prophète ﷺ
 

de passage

I'm just passing through
VIB

Maria l'EGYPTIENNE​

Elle était la réponse et le cadeau diplomatique du roi Copte d’Egypt après qu’il ait reçu le messager du prophète ﷺ l’année 7 après la hijra. Il lui a envoyé Maria et sa sœur Sirîne qui était deux filles d’une grande famille Copte. Le messager d’Allah a gardé Maria et a offert sa sœur à Hassân Ibn Thâbit.
Maria était très belle. Le ﷺ prophète appréciait tout particulièrement et passait beaucoup de temps avec elle. Ce qui provoquait la jalousie d’ummuna Âicha et d’ummuna Hafsa
Elle a donné naissance à un enfant qui a vécu quelques mois.
Il y a une divergence sur le statut de Maria la Copte en tant que mère des croyants, mais vraisemblablement elle n’a jamais été épousé par le prophète Muhammad ﷺ, mais elle a été libérée pour que personne n’on prend la possession après lui.
Elle est décédée l’année 16 après la Hijra à l’époque du calife bien guidé Omar.

 
en islam c'est permis d'avoir des relation avec ses esclaves , c'est une propriete dont on peut disposé comme on veut .

c'etait le monde a cette age , c'etait normal , tu ne peux juger cette époque avec les yeux et les valeurs d'aujourd'hui

un esclave c'etait comme une voiture ou une maison que t'achete , tu peux en faire ce que tu veux .

c'etait comme ca depuis la nuit du temps , et jusqu'a l'age nouvel , l'usa et le bresil comme exemple.


,


Comme leurs homologues grecs et romains de l'Antiquité, les juristes qui ont posé les bases du droit musulman entre les VIIIe et Xe siècles tenaient l'esclavage pour une évidence. S'ils ont cherché à l'encadrer -interdiction d'asservir les enfants abandonnés, affranchissement automatique des esclaves mal traités et des femmes qui enfantaient pour leur maître, à l'instar de Maria la Copte (ces enfants naissaient libres et légitimes)-, l'idée qu'une poignée d'individus en dominent d'autres était au cœur de leur conception du monde. Leurs normes du mariage, dont ils ont renforcé la hiérarchisation, reposent ainsi sur des concepts esclavagistes.​

On s'en fout de l'époque. Un Dieu parfait n'aurait jamais autorisé une pratique aussi infâme envers un être humain. Donc 2 hypothèses :

  • Nous avons un Dieu très fourbe et mesquin
  • Les hommes (avec un petit H, toujours) ont travesti la religion pour arriver à leur fin : abuser et asservir les plus faibles (en l'occurrence, les femmes)
 
Le fond de ma pensée est que je pense de plus en plus que le Coran à été écrit par des humains pk des écrits autant romancés pour l humanité pk Dieu le tout puissant n a pas dit des choses comme aimez vous les uns les autres respectez vous, faites un avec l humanité. La vibration est bcp plus élevé est c intemporelle, concernant l esclavage et la polygamie pk rien n est clair il ya bcp d ambiguïté pk Dieu à autant de mal à s exprimer ?

Parfois c'est ce que je me dis aussi. On nous dit que le Coran a été écrit en langue claire et explicite et pourtant, difficile à comprendre (même pour des arabophones). On nous dit aussi qu'il est impératif d'apprendre l'arabe pour comprendre le Coran et que les traductions dans d'autres langues ne sont pas fidèles à l'essence du message, car la langue arabe serait difficilement traduisible

Donc il faudrait être arabophone pour comprendre un message censé être adressé à l'humanité entière... mais étant donné que les arabophones sont très minoritaires, il faudrait donc se référer à ces êtres humains (pas les plus brillants, il faut se l'avouer) pour saisir un message d'une importance capitale.

Hum ... On nous prend un peu pour des c.ons en fait ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
@evehuet44 @rubis22

je viens de constaté quelque chose de trés interessant

prenez le temps de mediter et de faire le parallele entre ces 2 passages du coran :

1/la sourate 66 dans une des explication est descendu au sujet de maria la copte
(perso cette ma toujours mis mal à l aise de voir comment eté affiché les epouses du prophete )
sourate 65 parle du divorce

2/et le contexte du passage suivant
2v98 مَن كَانَ عَدُوًّا لِّلَّهِ وَمَلَائِكَتِهِ وَرُسُلِهِ وَجِبْرِيلَ وَمِيكَالَ فَإِنَّ اللَّهَ عَدُوٌّ لِّلْكَافِرِينَ
«Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers,
de Gabriel et de Michaël... car Allah est l'ennemi des infidèles».
 
On s'en fout de l'époque. Un Dieu parfait n'aurait jamais autorisé une pratique aussi infâme envers un être humain. Donc 2 hypothèses :

  • Nous avons un Dieu très fourbe et mesquin
  • Les hommes (avec un petit H, toujours) ont travesti la religion pour arriver à leur fin : abuser et asservir les plus faibles (en l'occurrence, les femmes)
tu juge les choses des yeux de quelqu'un qui vit en 2022 , notre monde est sans relation avec celui de 1400 ans auparavant.
un exemple , dans l'avenir 300 ans ou 400 ans , les moeurs des humains vont changer , quelqu'un aujourd'hui qui achete une poule pour la manger , ou un boeuf pour le festin de son marriage sera vu comme une personne sadique ou sauvage , car les humains auront trouver d'autre sources d'alimentation , du steak artificiel par ex .
 
tu juge les choses des yeux de quelqu'un qui vit en 2022 , notre monde est sans relation avec celui de 1400 ans auparavant.
un exemple , dans l'avenir 300 ans ou 400 ans , les moeurs des humains vont changer , quelqu'un aujourd'hui qui achete une poule pour la manger , ou un boeuf pour le festin de son marriage sera vu comme une personne sadique ou sauvage , car les humains auront trouver d'autre sources d'alimentation , du steak artificiel par ex .
Sauf que c sensé être une parole divine intemporelle donc normalement clair et universelle c si difficile pour Dieu ?? Bizarr
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
@evehuet44 @rubis22


au sujet de la sourate 66 et passage 2v98 que je vous ai cité precedement
c les seul fois que gabriel est nommement cité dans le coran
gabriel est connu pour etre l'ange de la rigueur force coté masculin

dans la sourate 66
il est question de hafsa qui a supris le prophete ayant des rapport avec marie le jour qui lui est consacré et dans sa maison

66v4 إِن تَتُوبَا إِلَى اللَّهِ فَقَدْ صَغَتْ قُلُوبُكُمَا وَإِن تَظَاهَرَا عَلَيْهِ فَإِنَّ اللَّهَ هُوَ مَوْلَاهُ وَجِبْرِيلُ وَصَالِحُ الْمُؤْمِنِينَ وَالْمَلَائِكَةُ بَعْدَ ذَلِكَ ظَهِيرٌ
Si vous vous repentez à Allah c'est que vos cœurs ont fléchi.
Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah,
Gabriel et les vertueux d'entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien.

dans l'autre passage il est dit que les juif avait dit au prophete l'ange gabriel est trop dure c l'ange du chatiment
nous preferons michael qui est l'ange de la misericorde suite a quoi ce verset 2v98 est descendu

ce qui qui rappel tes propos @evehuet44 au sujet de la question de l'amour en islam ...

et le verset d'aprés c celui qui reproche dans la bible à salomon d'avoir trop pris d'epouse
mais il y a eue un malentendu sur le mot epouse ce qui a donné demon
certain on fait le parallele avec la chute des anges qui ont pris des femme parmis les humaine
ce qui ressemble etrangement au recit de marie mere de jesus et la visite de l'ange (j'extrapole volontairement)
pour plus de detail voir
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bonjour,

Je viens de lire que le Prophète sws a eu des concubines en plus de ses femmes.

Ca signifie quoi?

Quelqu'un peut-il m'en dire plus.

Merci.
Pas dans le Coran.

en vrais dans le titre il s'appel: Sourate 47 MOUHAMMAD

et dans les textes il subit une transformation avec le mot Muhammad
il n'est en réalité écrit que 4 fois,

Muhammad
AL-FATH (LA VICTOIRE éCLATANTE)
48.29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

Sourate 47
MOUHAMMAD
47.2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.

pourquoi MOUHAMMAD en titre et Muhammad dans les versets, sans doute est-il considérez comme un mutant.

AL-AHZAB (LES COALISéS)
33.40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
3.144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

Allah est là

1611570760143.png1611571077873.pngchamp magnétique.jpg

même les cheveux, c'est un voile invisible, seul Dieu met un voile.



images.jpg

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

c'est un champs magnétique.
les versets sur le fer comprend l'enFER

prend une four en plastique que tu frotte sur la tête d'une fille (cheveux long) et soulève la four et tu verras les cheveux se dresser.
 
Haut