Conduite sans permis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Falenzia
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum

En regardant les actualites on se rend compte que de nombreuses personnes se font incarcerer pour conduite sans permis.
Est-ce-que vous trouvez normal que l on soit parque en prison uniquement pour avoir conduit une voiture ?

http://www.leparisien.fr/espace-pre...conducteur-sans-permis-04-10-2012-2201841.php

passer son permis a l'heure actuelle c'est devenu chère et un parcours du combatant par rapport a ceux qui le passait y a 30 ans d'ici ou qu'il le passe dans des pays pas très regardant.Je suis d'accord avec toi, je ne dis pas qu'il ne faut pas une formation mais au final y a des personnes qui ont leur permis et qui sont super dangereuse sur les routes et je pense que la dangerosité n'est pas du a un bout de papier mais bien au comportement des personnes.

les personnes qui devront passer leur permis dans 30 ans il devront prendre des cours du soire pendant 3 ans avec questionnaire de 2000 question.On te demandra de démonté et remonter ta voiture en 45 minutes, et dénuméré toute les pièces et composante :D

J'ai vu il n'y a pas une longtemps un reportage: une nana conduisant sans permis (en plus à Paris ...) bref, elle est interceptée, on lui demande ces papiers et elle réponds que c'est en cours :D (permis, assurance ect ect).
Après vérification, il s'averait que ce n'était pas la première; ils l'ont foutue au gniouf. Et elle dit qu'elle n'a pas les moyens pour le permis et qu'elle préfère s'acheter un jean à 100 euros, mais elle risquait gros.
En fait, comme le permis c'est cher, et que beaucoup aussi ne l'ont plus, plein roulent sans permis; mais bon, c'est dangereux comme cela a été dit; conduire une voiture ce n'est pas anodin, cela doit être sanctionné par un diplome "le permis".

Et vis à vis de l'assurance s'il y a un accident ??? C'est de l'inconscience ..
y a 50 ans le permis ont te le donnait, je dis pas en revenir a ca mais quelque chose de plus simple et plus rapide.Je ne sais pas une semaine de conduite a font avec un moniteur et si il te juge abte ta ton permis.

y a 50 ans le permis ont te le donnait, je dis pas en revenir a ca mais quelque chose de plus simple et plus rapide.Je ne sais pas une semaine de conduite a font avec un moniteur et si il te juge abte ta ton permis.

J'avoue que c'est chaud d'avoir son permis et surtout aujourd'hui, si j'ai bien suivi, il a été réformé, l'examen dure plus longtemps, en plus les délais sont importants et le taux de réussite faible surtout dans certains coins. C'est une ruine financière si tu ne l'obtiens pas du premier coup. Il n'y a pas assez d'auto écoles et de moniteurs, pour moi c'est une niche et une rente financière. Quand tu connais les délais c'est un coup à stresser et ne pas l'avoir en plus, et rares sont ceux qui l'ont du premier coup.

le type qui a tué la femme a montpellier ces derniers jours roulait sans permis , de plus Mr faisait du rodeo, pas du tout malin le gars
donc ce que tu dis est à revoir
Les types qui ont tue les femmes a Paris ces derniers jours roulaient avec permis,de plus Messieurs faisaient du rodeo donc ce que tu dis est a revoir

les personnes qui devront passer leur permis dans 30 ans il devront prendre des cours du soire pendant 3 ans avec questionnaire de 2000 question.On te demandra de démonté et remonter ta voiture en 45 minutes, et dénuméré toute les pièces et composante :D
Surtout que dans bien des pays le permis est tres largement moins cher,bien plus rapide a passer et bien plus facile (sans toutes ces manies des moniteurs qui ne te le donnent pas a ta tete ou pour un oui ou pour un non) et pour autant ces pays ont ,proportionnellement a la population,moins de morts sur la route

En verite la demogagie des politiques et le lobbying des auto-ecoles a porte ses fruits.On durcit tout cela pour amener une manne financiere a l etat et aux autos-ecoles et on fait ainsi semblant qu on lutte contre l insecurite routiere alors que pas du tout.

Le gars qui a son permis au bout de je ne sais pas combien de mois,d euros depenses et de manieres obligatoires a respecter au volant,risquera de se lacher une fois le sesame obtenu et ne respectera bien entendu aucune des manieres de ce qu il a appris (Tenue du volant,regards,vitesse etc...)

C est un peu comme les radars,on dit que ca lutte contre les morts sur les routes mais ca lutte surtout contre les porte-monnaie.S il y a moins de morts c pas grace aux radars qui nous font ralentir sur deux cents metres mais plutot grace a la securite accrue des voitures qui sont de + en + solides.Ya moins de chances de mourrir dans une derniere C 5 que dans R 11

J'ai vu il n'y a pas une longtemps un reportage: une nana conduisant sans permis (en plus à Paris ...) bref, elle est interceptée, on lui demande ces papiers et elle réponds que c'est en cours :D (permis, assurance ect ect).
Après vérification, il s'averait que ce n'était pas la première; ils l'ont foutue au gniouf. Et elle dit qu'elle n'a pas les moyens pour le permis et qu'elle préfère s'acheter un jean à 100 euros, mais elle risquait gros.
En fait, comme le permis c'est cher, et que beaucoup aussi ne l'ont plus, plein roulent sans permis; mais bon, c'est dangereux comme cela a été dit; conduire une voiture ce n'est pas anodin, cela doit être sanctionné par un diplome "le permis".

Et vis à vis de l'assurance s'il y a un accident ??? C'est de l'inconscience ..

C'est vrai qu'en France,pour avoir un permis,faut cracher des barres

J'avoue que c'est chaud d'avoir son permis et surtout aujourd'hui, si j'ai bien suivi, il a été réformé, l'examen dure plus longtemps, en plus les délais sont importants et le taux de réussite faible surtout dans certains coins. C'est une ruine financière si tu ne l'obtiens pas du premier coup. Il n'y a pas assez d'auto écoles et de moniteurs, pour moi c'est une niche et une rente financière. Quand tu connais les délais c'est un coup à stresser et ne pas l'avoir en plus, et rares sont ceux qui l'ont du premier coup.
Je connais quelqu un qui est inscrit depuis plus de 3 ans.Il l a rate 5 fois sur des petites erreurs a chaque fois (parfois ils ne savaient meme pas pourquoi).Il doit tout repasser,le code et reprendre des erreurs.En + a chaque fois qu on le rate il faut se repayer des heures a plus de 40 euros l heure.Je ne te dis pas au final ca lui revient a combien.

Et pourtant je suis deja monte avec lui et je me sens parfaitement en securite quand il conduit .D ailleurs il est bien plus sure que beaucoup de gens avec qui je suis monte et qui sont de vrais dangers publics

L'auto peut être une arme,pas d'autorisation d'en posséder donc sanction
Le couteau aussi peut etre une arme.Tout depend de ce qu on fait,comme l auto (papier rose ou pas) .Vla le nombre de personnes agees qui sont des dangers et qui conduisent encore ,vla le nombre de jeunes qui conduisent comme des fous et qui ont le permis.L excuse du ''t as pas le permis,t es un danger'' est totalement depassee et refutee par les faits.Ca ne veut meme absolument rien dire.Tant qu on y est,quelqu un qui a pas le gilet jaune dans sa voiture est un danger egalement ? (sous pretexte qu il ne respecte pas la loi)

Le couteau aussi peut etre une arme.Tout depend de ce qu on fait,comme l auto (papier rose ou pas) .Vla le nombre de personnes agees qui sont des dangers et qui conduisent encore ,vla le nombre de jeunes qui conduisent comme des fous et qui ont le permis.L excuse du ''t as pas le permis,t es un danger'' est totalement depassee et refutee par les faits.Ca ne veut meme absolument rien dire.Tant qu on y est,quelqu un qui a pas le gilet jaune dans sa voiture est un danger egalement ? (sous pretexte qu il ne respecte pas la loi)

Se promener avec un couteau en publique peut aussi te coûter cher

Par contre tu peux tout à fait rouler sans permis dans ton jardin privé

C'est vrai qu'en France,pour avoir un permis,faut cracher des barres

C'est moins cher en Belgique ?

Je connais quelqu un qui est inscrit depuis plus de 3 ans.Il l a rate 5 fois sur des petites erreurs a chaque fois (parfois ils ne savaient meme pas pourquoi).Il doit tout repasser,le code et reprendre des erreurs.En + a chaque fois qu on le rate il faut se repayer des heures a plus de 40 euros l heure.Je ne te dis pas au final ca lui revient a combien.

Et pourtant je suis deja monte avec lui et je me sens parfaitement en securite quand il conduit .D ailleurs il est bien plus sure que beaucoup de gens avec qui je suis monte et qui sont de vrais dangers publics

Je vais faire groupir :D

Je l'ai passé la première fois à 18 ans, je l'ai loupé une fois, deux fois, et plus je le passais, plus je stressais, je reprenais des heures (je l'ai passé 3 fois) ....je ne sais pas combien j'ai laissé, toute ma thune d'étudiante ....ça m'a tellement dégouté que j'ai arrêté et du coup, j'ai perdu mon code ...Ils sont intraitables alors que tu ne sais vraiment conduire qu'avec des heures et des heures de conduite; mais avec les jeunes en plus ils sont sans pitié et j'avais le sentiment qu'on était des vaches à lait ...

Je l'ai passé 10 ans plus tard ...entre temps, je vivais dans un lieu où j'en avais pas besoin (Paris). Je l'ai donc passé à Paris, bon, on conduit en banlieue et là hamedoullah je l'ai eu du premier coup.....

Après je pense que c'est plus facile d'avoir son permis en province qu'à Paris; en Province, on doit te faire rouler sur une pauvre nationale :D

Donc, oui, je suis bien au courant du coût prohibitif du permis et de ces dérives: attente, heures incalculables, examens ect

Oui il me semble,les centres auto-école sont déjà bcp moins cher et je crois qu'en France l'auto école est obligatoire, et puis ici on a pas de permis à point,on ne perd pas le permis aussi facilement.

Je croyais que tu connaissais la Belgique : prudent:

ok .....L'auto école n'est pas obligatoire ? Vous allez où alors ? Vous pouvez apprendre avec vos proches et juste passer l'examen ? Un peu comme aux Etats Unis (?)

Je vois, il suffit alors de le passer en Belgique si je comprends bien :D

Nope! Pas de famille en Belgique, aucune raison d'y aller:langue:

ok .....L'auto école n'est pas obligatoire ? Vous allez où alors ? Vous pouvez apprendre avec vos proches et juste passer l'examen ? Un peu comme aux Etats Unis (?)

Je vois, il suffit alors de le passer en Belgique si je comprends bien :D

Nope! Pas de famille en Belgique, aucune raison d'y aller:langue:

Après ton théorique à partir de l'age de 17 ans

Soit tu fais 20 h d'auto école et ensuite t'apprends tout seul

Soit tu prends un guide de ton entourage qui a min 6 ans d'expérience de conduite

Après 3 mois tu peux déjà passer ton pratique

http://www.belgium.be/fr/mobilite/permis_de_conduire/categories/voiture_-_B_B_E/

Monter dans sa voiture et prendre le volant c'est se mettre au pouvoir d'une arme potentiellement dangereuse pour soit et pour autrui.

Si plus de gens ayant le permis provoquent plus d'accident c'est que (heureusement) plus de gens conduisent avec le permis que sans.

Les autos école ne sont pas faites pour les chiens. Les moniteurs sont formés pour faire face à diverses situations et donner au bon moment l'explication la meilleure ainsi que le comportement à avoir dans tel ou tel moment précis.

Les conducteurs sans permis n'ayant pas d'assurances, lorsque ils provoquent un accident, en plus d'infliger des maux psychologiques à leur victime, les mets souvent dans des situations difficile à gérer, entre autres les indemnités dû par les assurances.

Conduire sans permis, sous l'emprise de l'alcool, du cannabis. Se prendre pour le roi du volant, le champion de la route, est inconscient et immature et doit être durement sanctionné.

Heu....entre 1960 et 2012...il y a quand même beaucoup plus de monde sur la route, donc beaucoup plus de risque d'avoir un accident. D’où l’intérêt d'un minimum de connaissance du code de la route !

il y a des lois tu les transgresses il y a sanction .

Normal!

Heu....entre 1960 et 2012...il y a quand même beaucoup plus de monde sur la route, donc beaucoup plus de risque d'avoir un accident. D’où l’intérêt d'un minimum de connaissance du code de la route !

!
Rien a voir,ce qui compte c est notre comportement sur la route.Les gens avec permis qui roulent n importe comment connaissent le code.J ai pu verifier de nombreuses fois que certains sans permis le connaissent mieux que d autres avec permis donc absolument rien a voir.
Si plus de gens ayant le permis provoquent plus d'accident c'est que (heureusement) plus de gens conduisent avec le permis que sans.
Je parle en terme de proportionnalite et je suis persuade que les gens sans permis en ont moins que les gens avec permis car ils ne se permettent pas,en general, de faire ce que les gens avec permis font (car ils savent qu ils n ont pas le droit a l erreur donc sont en general plus attentifs)
Les autos école ne sont pas faites pour les chiens. Les moniteurs sont formés pour faire face à diverses situations et donner au bon moment l'explication la meilleure ainsi que le comportement à avoir dans tel ou tel moment précis.
Peut-etre que tu as eu enormement de mal a apprendre a conduire mais faut pas abuser non plus.Conduire une voiture c est pas piloter un avion.Il n y a pas besoin d un bac + 5 en conduite pour y arriver parfaitement.Je suis sure qu enormement de gens sans permis maitrisent bien mieux leur vehicule que toi.Personnellement deux ans et demi sans permi, en prenant ma voiture quasi tous les jours et sans accidents et en ayant eu plusieurs fois des reflexes salvateurs donc faut arreter avec ce pipot de commercial d auto-ecole.C est pas parce que t as ton permis que t es plus sure sur la route,au contraire tu te permettras des choses dangereuses que je ne pourrais pas faire
Les conducteurs sans permis n'ayant pas d'assurances, lorsque ils provoquent un accident, en plus d'infliger des maux psychologiques à leur victime, les mets souvent dans des situations difficile à gérer, entre autres les indemnités dû par les assurances.
Sauf qu il y a un fond d assurance expres pour cela donc cela ne changera rien pour la victime.Quant aux maux psychologiques ils ne different pas,chez la victime, selon la possession ou non par le conducteur d un papier rose
Conduire sans permis, sous l'emprise de l'alcool, du cannabis. Se prendre pour le roi du volant, le champion de la route, est inconscient et immature et doit être durement sanctionné.
Qu on les fusille

le permis n'est pas un droit mais un privilège.
il faut le passer c'est tout c'est la règle, si tu veux pas le passer tu conduis pas
Oui et avoir une voiture n est pas un droit mais un privilege,il faut l acheter c est tout c est la regle,si tu ne veux pas l acheter tu n en auras pas.

Serieusement qui a parle de ne pas le passer ?

Je parle en terme de proportionnalite

Moi aussi

Peut-etre que tu as eu enormement de mal a apprendre a conduire mais faut pas abuser non plus.Conduire une voiture c est pas piloter un avion.Il n y a pas besoin d un bac + 5 en conduite pour y arriver parfaitement.Je suis sure qu enormement de gens sans permis maitrisent bien mieux leur vehicule que toi.Personnellement deux ans et demi sans permi, en prenant ma voiture quasi tous les jours et sans accidents et en ayant eu plusieurs fois des reflexes salvateurs donc faut arreter avec ce pipot de commercial d auto-ecole.C est pas parce que t as ton permis que t es plus sure sur la route,au contraire tu te permettras des choses dangereuses que je ne pourrais pas faire

25 ans de permis et jamais d'accrochages.

c'est exagéré,c'est pour ca que beaucoup de francais vont passer leur permis a l'étrangé.A force de vouloir trop faire on fait plus rien, on décourage les personnes et je ne sais pas si c'est mieux vu que les retrouve après au volant d'un voiture sans permis.

Monter dans sa voiture et prendre le volant c'est se mettre au pouvoir d'une arme potentiellement dangereuse pour soit et pour autrui.

en France y en a qui perte leur permis et il n'arrive plus a le repasser tellement il est dure et pour finir il s'achete une voiture électrique sans permis :D

Soit tu es un homme soit tu ne prends jamais ta voiture alors

Nan....je n'y crois pas...t'es en train de me sortir le vieux truc pourave des hommes qui conduisent mieux que les femmes !!! J'hallucine!

Ca ne veut rien dire ça.

Si tu fais 300 km par mois, tu as statistiquement moins de chance d'avoir un accident que quelqu'un qui fait 300 km par jour.

Je ne suis pas vrp non plus, mais je prends ma voiture quasi tout les jours.
N'empêche, j'en connais qui conduisent ni plus ni moins et qui ont déjà eu des accros.

Bref pour en revenir au sujet, conduire exige un permis, c'est d'abord une loi, et je ne vois pas pourquoi certains s'y soustrairaient !

en France y en a qui perte leur permis et il n'arrive plus a le repasser tellement il est dure et pour finir il s'achete une voiture électrique sans permis :D
Je suis d'accord avec toi, j'ai déjà dit dans un autre sujet, je ne saurais plus te dire lequel, que les voitures sans permis sont une aberration !

Et je l ai vecu pour l avoir fait pendant deux ans et demi,pour avoir de nombreux amis qui le font et pour avoir des membres de ma famille et d autres amis qui l ont et qui sont de vrais dangers en comparaison a ceux qui n ont pas le permis

Je vois pas du tout ce qui te permet de comparer, justement les personnes n'ayant pas le permis et n'ayant pas reçu la formation pour circuler sont forcément plus dangereux, mon constat personnel est tout le contraire du tient.

Je vois pas du tout ce qui te permet de comparer, justement les personnes n'ayant pas le permis et n'ayant pas reçu la formation pour circuler sont forcément plus dangereux, mon constat personnel est tout le contraire du tient.
Y a pas besoin d'avoir un master en physique pour conduire une voiture la majorité des accidents est du a la vitesse, la prise d'alcool,de drogue,la fatigue, le manque de concentration et que certaine personne ce prenne pour des Fangio.

Y a pas besoin d'avoir un master en physique pour conduire une voiture la majorité des accidents est du a la vitesse, la prise d'alcool,de drogue,la fatigue, le manque de concentration et que certaine personne ce prenne pour des Fangio.

Conduire une voiture c'est une chose, mais respecter les règles sur la route s'en est une autre et si t'as pas suivit de formation pour te familiariser ça peut être dangereux.

Conduire une voiture c'est une chose, mais respecter les règles sur la route s'en est une autre et si t'as pas suivit de formation pour te familiariser ça peut être dangereux.
je dit pas le contraire, mais tu peux connaitre les règles en quelque heures dans une auto école.Est ce qu'on doit faire compliqué quand on peu faire simple.Est ce que ta besoin d'attendre des mois et des mois avant d'avoir un permis ? Les personnes qui passait leur permis y a 30 ans ne sont pas plus dangereux que les personnes qui le passe maintenant.

Retour