confiture de chataignes

laviestbel

... Au soleil
pour 2 ou 3 pots de confiture de chataignes:

- 2 kg de châtaignes
- 800 g de sucre pour chaque kg de purée de chataigne obtenu.
- 1 gousse de vanille


- Enlever la coque marron des châtaignes et faire cuire dans l’eau salée environ 45 min.
- Passer les fruits sous l’eau froide et les débarrasser de leur deuxième peau blanche et fine,
- puis les mixer ou les passer au presse-purée.

- Peser la purée de châtaigne et compter 800 de sucre pour 1 kg de chataigne.
- Placer le sucre dans une bassine à confiture et rajouter un verre d’eau par kilo. Faire cuire à feu doux pendant 10 minutes.
Une fois le sirop obtenu, ajouter la gousse de vanille préalablement fendue dans le sens de la longueur.

- Incorporer la purée de châtaigne au sirop et remettre sur feu doux pour 20 min environ en veillant à tourner régulièrement.
- Retirer la gousse de vanille et remplir des pots en verre hermétiques.



cette confiture demande beaucoup de travail mais c'est un pur régal!!!
 
L'autre jour j'ai fais la cuiellette des chataignes dans un bois pas loin de chez moi...je me suis retrouver dans un "jbel" pas loin des loups ...il commençait à faire nuit, ça glissait de partout, j'avais pas les pompes adecquates (j'ai voulu être coquette en foret....quelle idée !) et j'ai failli me casser la gueule au moins 20 fois.
Imaginez le truc, heureusement j'ai ramassé un grand sac carrefour lol....j'etais pas seule chui pas ouf kan même mais j''etais avec 2 nanas peureuses (allez tu viens on rentre il fait nuit presque !).
J'arrive chez moi, je rentre...je fais bouillir de l'eau que je sale, je lave les chataignes, et les laisse 30minutes : hmmm un delice....apres j'ai tout vomi
bonne app.
 

laviestbel

... Au soleil
L'autre jour j'ai fais la cuiellette des chataignes dans un bois pas loin de chez moi...je me suis retrouver dans un "jbel" pas loin des loups ...il commençait à faire nuit, ça glissait de partout, j'avais pas les pompes adecquates (j'ai voulu être coquette en foret....quelle idée !) et j'ai failli me casser la gueule au moins 20 fois.
Imaginez le truc, heureusement j'ai ramassé un grand sac carrefour lol....j'etais pas seule chui pas ouf kan même mais j''etais avec 2 nanas peureuses (allez tu viens on rentre il fait nuit presque !).
J'arrive chez moi, je rentre...je fais bouillir de l'eau que je sale, je lave les chataignes, et les laisse 30minutes : hmmm un delice....apres j'ai tout vomi
bonne app.
en même temps Yayatah, si tu as fais de la cueillette sauvage, il se peut que tu ai ramassé, toi et tes amies, des marrons. Qui eux ne sont pas comestibles.
d'où les vomissements
 

laviestbel

... Au soleil
1 gousse est suffisante?????
oui c'est suffisant mais tu fais selon tes gouts.

si tu en mets plusieursl'arome sera plus fort

pour ma part, je fais la confiture nature, je préfére.

il y a aussi une variante avec un peu de canelle. j'aime bien maisà consommer asssez rapidement.

De toute façon la confiture de chataigne ne se conserve pas longtemps.
 
oui c'est suffisant mais tu fais selon tes gouts.

si tu en mets plusieursl'arome sera plus fort

pour ma part, je fais la confiture nature, je préfére.

il y a aussi une variante avec un peu de canelle. j'aime bien maisà consommer asssez rapidement.

De toute façon la confiture de chataigne ne se conserve pas longtemps.

de la canelle dans la confit"................comme ça doit etre bon!!!!!!!!!!!!
 

laviestbel

... Au soleil
@ baabyy et linaa:

si vous ne connaissez pas surtout: NE GOUTEZ PAS!!!!!!!!!!!!

sinon vous allez etre super dépendante. :)
c'est TROP TROP bon!!!

Si vous voyez un pot et qu'il essaie de vous tenter: partez en courant
mais avant donnez lui mon adresse. mdr
 

baabyy

VIB
@ baabyy et linaa:

si vous ne connaissez pas surtout: NE GOUTEZ PAS!!!!!!!!!!!!

sinon vous allez etre super dépendante. :)
c'est TROP TROP bon!!!

Si vous voyez un pot et qu'il essaie de vous tenter: partez en courant
mais avant donnez lui mon adresse. mdr

et est ce que ca se vend déjà preparé cette confiture?
 

laviestbel

... Au soleil
@ Linaa: oui ça a le même gout mais en meilleur car plus consistant et plus sucré aussi

@ baabyy: oui ç se vent, en pot sous le nom de confiture de chataigne ou en tube "créme de marron"
 
Haut